Aller au contenu

Vivre à Longueuil - Montréal - Bien ?


tomtom191283

Messages recommandés

  • Habitués

Ah super pour faire du ski tout le temps... Par contre je ne trouve pas sur une carte BROMONT dont tu fais mention :wink:

Pour les quartiers que tu cites: VERDUN / LACHINE / VILLE MARIE / ILE des SOEURS

C'est des quartiers Sympas ?

Avec accès facile à des métros ?

Et le prix des loyers sont accessibles ? (par comme le Plateau :smile:

Merci encore :smile:

Juste pour vous rappeler que vous trouverez également des lofts et appart, moins chers sur Longueuil, surtout dans le Vieux-Longueuil (très pittoresque) et c'est tout près de Mtl via le pont Jacques-cartier et le métro.

N'oubliez pas d'y jeter un coup d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour toutes ces informations...

Est ce que le Vieux-Longueuil est loin du métro de Longueuil ?

Quelle est la moyenne de prix pour avoir un 4 1/2 ou un loft dans cette zone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.

T3 serait un équivalent de 5 1/2 (3 chambres).

Non, un T3 comporte un salon et 2 chambres. Ce serait l'équivalent d'un 4 1/2.

Guide du logement au Canada pour nouvel arrivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour toutes ces informations...

Est ce que le Vieux-Longueuil est loin du métro de Longueuil ?

Quelle est la moyenne de prix pour avoir un 4 1/2 ou un loft dans cette zone ?

C'est à 5 mn (à pieds) du métro au plus proche sinon en bus 15 mn tout dépendant du coin dans le vieux-Longueuil. Vous aurez une idée sur Google Map en indiquant Centre commercial Place Longueuil. Il est près du métro, ensuite suivre les rues St-Charles, St-Jean, Ste-Hélène, etc. Jusqu'au boul. Chambly qui lui part du bord du fleuve et remonte jusqu'à la ville de St-Hubert.

Le Vieux-Longueuil est assez côté, beaucoup de maisons anciennes, petits marchés, épiceries fines, restos, petits cafés. Les loyers y seront plus élevés que dans le reste de la ville.

Voir sur kijiji pour une idée des loyers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Longueuil pourrait te permettre de louer un petit bungalow au lieu d'un appartement/loft. Avec de la chance, tu auras même un grand terrain et une piscine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oula tout ça...

Mais le terrain tout enneigé et la piscine en version patinoire... c'est top non :smile:

Patinoire? Ma piscine est à 26/27°C aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oula tout ça...

Mais le terrain tout enneigé et la piscine en version patinoire... c'est top non :smile:

Je crois que personne ne déneige son terrain ici :Crylol::Crylol::Crylol: En tout cas j'ai jamais vu ça (appart son parking ou sa cours) !!!!! (y'en a qui ont des petits chemins mais c'est tout. Et les piscines son protégé l'hiver de toute façon ......

Modifié par sandy81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah sympa... Tu dois avoir un truc sympa...

Tu bossés dans quoi au Canada ?

Je suis dans l'informatique, je suis arrivé il y a 2 ans en PTT (avec une RP en //).

On a eu la RP en fin de l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... Je me doute... Je taquinais un peu ;)

Sinon tu vis ou toi? Dans qu'en quartier ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okok...

PTT ? RB?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Mais tu viens dou au fait ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oula tout ça...

Mais le terrain tout enneigé et la piscine en version patinoire... c'est top non :smile:

Je crois que personne ne déneige son terrain ici :Crylol::Crylol::Crylol: En tout cas j'ai jamais vu ça (appart son parking ou sa cours) !!!!! (y'en a qui ont des petits chemins mais c'est tout. Et les piscines son protégé l'hiver de toute façon ......

En effet, on ne deineige que l'entree du garage, la porte d'entrée ... sinon on mettrait ou toute cette neige :smile:

En essayant meme de faire du patin sur la piscine on risque tres fortement d'abimer les bords ... de toute façon, il y a en hiver des patinoires publiques partout

Moi loin. À Saint-laurent.

Ville Saint-Laurent? Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Okok...

PTT ? RB?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Mais tu viens dou au fait ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

PTT: Permis de Travail Temporaire

RP : Résidence Permanente

et moi je viens de la RP (Région Parisienne) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oula tout ça...

Mais le terrain tout enneigé et la piscine en version patinoire... c'est top non :smile:

Je crois que personne ne déneige son terrain ici :Crylol::Crylol::Crylol: En tout cas j'ai jamais vu ça (appart son parking ou sa cours) !!!!! (y'en a qui ont des petits chemins mais c'est tout. Et les piscines son protégé l'hiver de toute façon ......

En effet, on ne deineige que l'entree du garage, la porte d'entrée ... sinon on mettrait ou toute cette neige :smile:

En essayant meme de faire du patin sur la piscine on risque tres fortement d'abimer les bords ... de toute façon, il y a en hiver des patinoires publiques partout

Moi loin. À Saint-laurent.

Ville Saint-Laurent?

Oui !! Désoler je précise jamais ....

Puis non c'est pas si cool... j'aime bien mon quartier... mais bon... je lai surtout choisis parce que mon cégep est a 2min de marche ! Un peu trop Anglophone pour moi parfois :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement