Aller au contenu

Vivre à Longueuil - Montréal - Bien ?


tomtom191283

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train de chercher un logement à Montréal.

Je vais bosser à Longueuil, du coup je voulais savoir ce qu'il fallait mieux faire :

- Vivre à Longueuil ? Mais après pour aller dans le centre, ce n'est pas trop galère ?

- Vivre plus dans le Centre? Mais du coup, est ce que les bouchons entre Montréal Centre et Longueuil sont insurmontables ?

- Est ce que les quartiers dans le Sud de Montréal sont sympas pour vivre ?

Merci par avance de votre conseil.

Thomas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout dépend du budget que tu es prêt à mettre, et le temps de transport...

c'est sur que tu seras toujours au contraire du traffic en habitant Montréal et travaillant longueuil, après c'est quoi que tu recherches comme style de vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou déjà une réponse :) génial... Ce site est fantastique, il est super actif avec des supers membres très présents :)

Ca dépend un peu.. J'aime bien profiter de la vie ... sortir un peu le soir... aller souvent au sport... J'espère que je pourrai souvent aller skier :)

Après je connais pas du coup les quartiers et si je pourrais avoir les moyens de trouver un appart (genre loft) sympa et pas très cher...

Tu en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

loft et pas cher ça existe pas... :whistlingb:

pour aller skier le soir sur la rive sud c'est bromont avec un abonnement de saison valable la semaine de l'ouverture 8h à 22h et le samedi dimanche 15h à 22h plus les nuits blanches (2 par mois le samedi 15h à 2h) pour moins de 200...

tu peux habiter l'ile des soeurs (cher) verdun, lachine (moins cher) qui sont proche de la rive sud, ou même ville marie avec un accès direct par jacques cartier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super pour faire du ski tout le temps... Par contre je ne trouve pas sur une carte BROMONT dont tu fais mention ;)

Pour les quartiers que tu cites: VERDUN / LACHINE / VILLE MARIE / ILE des SOEURS

C'est des quartiers Sympas ?

Avec accès facile à des métros ?

Et le prix des loyers sont accessibles ? (par comme le Plateau :)

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant Bromont, il y a Mont-St-Bruno tout près de Mtl et c'est aussi bien.

E

Modifié par trefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de voir... C'est vraiment le sud, c'est ça non ?

Sinon je viens de regarder un peu les quartiers que tu citais....Mais pour un couple gay (à la fois casanier mais aussi aimant sortir).. dur dur de trouver un compromis et un quartier qui puisse mélanger les deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant Bromont, il y a Mont-St-Bruno tout près de Mtl et c'est aussi bien.

E

bien... cela dépend de ton niveau, parce que c'est franchement plat et vite descendu!! quand tu aimes faire du ski tu t'arrêtes devant mont St Bruno et continues ta route immédiatement :blink2:

Oui je viens de voir... C'est vraiment le sud, c'est ça non ?

Sinon je viens de regarder un peu les quartiers que tu citais....Mais pour un couple gay (à la fois casanier mais aussi aimant sortir).. dur dur de trouver un compromis et un quartier qui puisse mélanger les deux :wink:

ben va vivre dans ville marie, proche du centre, métro et accessoirement du quartier gay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et vivre à Longueuil c'est pas si mal non plus, les loyers y sont moins chers et le métro se rend à Mtl en 5mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans la Ville Marie, pour avoir un T3, c'est quoi les prix moyens de location?

pour un T2 classique ? ou un loft sympa ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'suis d'accords pour Mt St-Bruno mais c'est moins loin et faire quelques "petites" descentes en sortant du boulot sans prendre 1 heure de route c'est pas si mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faites une recherche via kijiji par ex. pour les lofts ou appart. sur Villa-Marieça vous donnera une idée, .

T3 serait un équivalent de 5 1/2 (3 chambres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ville marie effectivement c'est bien pour aller à Longueuil. Il y a le métro, ligne verte: beaudry, papineau. Sinon 2 station plus loin vers prefontaine les apparts ne sont pas trop cher.

Entre pie ix et viau il y a des lofts qui se construisent.

Un appartement avec 2 chambres c'est un 4 1/2. Un 5 1/2 c'est 2 chambres et un salon double ou 3 chambres. Le loyer sera entre 800$ et 1500, cela dépend du quartier et du standing.

L'ile des soeurs je ne te le conseil pas car il n'y a pas le métro.

Pour aller à Longueuil la partie est c'est plus accessible.

Pour ta recherche kijiji c'est bien. Tu as aussi mapliv qui référence les annonces sur une carte, pratique ;)

Pour Mt St Bruno c'est bien pour les débutants. Après je rejoint les partisants de Bromont. Y'a aussi St Sauveur dans le nord qui est sympa et pas trop loin de Montréal. Allez, vivement l'hiver :D

Modifié par melina44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu cherches la bataille avec ton : ''Vivement l'hiver!''! :biggrin2: Ou c'est que tu n'as pas pu en faire l'hiver passé!

C'était ironique.

Effectivement je n'ai pas fait de ski l'hiver dernier et c'était un peu frustrant.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages....

Du coup je jeterai un coup d'oeil sur les sites suivants =

- kijiji

- mapliv

Pour un appartement avec 2 chambres (soit 4 1/2)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, si je lis tous vos commentaires, je retiens que pour aller bosser à Longueuil, il vaut mieux aller dans les quartiers =

- Verdun ;

- Lachine ;

- Ville Marie ;

- Ile des Soeurs ;

Du coup, d'un point de vue accessibilité aux métros / bouchon le matin et le soir pour aller bosser / prix de location d'un appartement 4 1/2

=> Quel serait le meilleur coin ?

Merci encore de votre aide.

Thomas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du coup, si je lis tous vos commentaires, je retiens que pour aller bosser à Longueuil, il vaut mieux aller dans les quartiers =

- Verdun ;

- Lachine ;

- Ville Marie ;

- Ile des Soeurs ;

Du coup, d'un point de vue accessibilité aux métros / bouchon le matin et le soir pour aller bosser / prix de location d'un appartement 4 1/2

=> Quel serait le meilleur coin ?

Merci encore de votre aide.

Thomas.

Ville marie c'est mieux car tu iras à Longueuil par le pont Jacques Cartier. Le pont champlain près de verdun c'est trop à l'ouest et avec les travaux à venir ça va être la merde pour la circulation.

Niveau transport en commun pour aller à Longueuil prend le plus proche possible de Berry Uqam

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement