Aller au contenu

18 mois au Québec / 12 mois à Calgary une nouvelle vie !


nadetfred

Messages recommandés

  • Habitués

Le MICC = pompe a fric

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Le MICC, c'est un budget annuel de 300 millions de dollars financés par les payeurs de taxes du Québec.

Peux-tu me dire le pourcentage que représente les frais imposés aux candidats immigrants au regard de la totalité de ce budget?

faudrait avoir le nombre

_de demandes rejetés

_celles acceptés...

et faire le coût pour 2 personnes pour avoir une moyenne.

Ensuite comme dans ce récit la personne a laissé 60 000 dollars et c'est pas un cas isolé.Y a pas mal d'argent que les immigrants apportent avec eux et c'est injecté dans l'économie canadienne.

Aussi le fait que ces immigrants au Québec soit de la main d'oeuvre bon marché pour ranger les salades.

Pas sur qu'ils perdent beaucoup d'argent...

Pourquoi as-tu toujours des commentaires négatifs et que je ne t'ai jamais vu donner un conseil constructif pour immigrer?

Avec tout le négatif que tu dis pourquoi cherches-tu encore à immigrer ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le MICC = pompe a fric

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Le MICC, c'est un budget annuel de 300 millions de dollars financés par les payeurs de taxes du Québec.

Peux-tu me dire le pourcentage que représente les frais imposés aux candidats immigrants au regard de la totalité de ce budget?

faudrait avoir le nombre

_de demandes rejetés

_celles acceptés...

et faire le coût pour 2 personnes pour avoir une moyenne.

Ensuite comme dans ce récit la personne a laissé 60 000 dollars et c'est pas un cas isolé.Y a pas mal d'argent que les immigrants apportent avec eux et c'est injecté dans l'économie canadienne.

Aussi le fait que ces immigrants au Québec soit de la main d'oeuvre bon marché pour ranger les salades.

Pas sur qu'ils perdent beaucoup d'argent...

Pourquoi as-tu toujours des commentaires négatifs et que je ne t'ai jamais vu donner un conseil constructif pour immigrer?

Avec tout le négatif que tu dis pourquoi cherches-tu encore à immigrer ici?

pas du tous c'est ton interprétation,là c'est des interrogations que je me pose...

T'aime la chicane!T'es comme mes gosses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas vraiment une interprétation: c est toujours une raillerie envers surtout le Québec. Tu as déjà ton idée avant même d arriver. Avec cet état d esprit, en arrivant tu ne cherchera qu a te conforter dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Il n’y a pas que bière/femme/voiture qui compte ...

Excellent !!! :thumbsup:

Bonne continuation en Alberta! Je ne dis pas bonne chance car votre démarche démontre que vous ne devez rien à la chance, mais à vôtre volonté.

Oui, il y q aussi le hockey !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo en tout cas d'avoir eu le courage et la motivation d'aller voir plus a l'ouest. De trop nombreux Français s’arrêtent au Quebec.

Oui, mais pas facile de re- déménager, refaire des papiers, dossiers, sans parler du coût, sans réelle garantie de réussite. Encore une autre culture a assimiler. mais c'est vrai, le Québec n'est pas le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial votre retour,j'ai d'ailleurs votre blog en favoris.Le seul blog en Français sur l'Alberta ? :smile:

Au départ je voulais aller au Québec, mais quand je vois les retours (surtout des immigrés africains et des gaulois qui s'en sortent mieux en Ontario après avoir miséré au Québec) et la mentalité sur le forum de certains québecois( pire que des beaucerons au fin fond de leurs champs!).Donc l'ambiance que ça entraîne.

Je nous vois pas là bas avec ma famille

Donc direction pour une province anglophone. :wink:

Bon choix, au moins vous de perdrez pas votre bon Français et progresserez en Anglais ! Car pour ce qui est de parler Anglais au Québec, c'est pas gagné......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normal que c'est pas gagné de parler anglais au Québec c'est le français la langue officielle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial votre retour,j'ai d'ailleurs votre blog en favoris.Le seul blog en Français sur l'Alberta ? :smile:

Au départ je voulais aller au Québec, mais quand je vois les retours (surtout des immigrés africains et des gaulois qui s'en sortent mieux en Ontario après avoir miséré au Québec) et la mentalité sur le forum de certains québecois( pire que des beaucerons au fin fond de leurs champs!).Donc l'ambiance que ça entraîne.

Je nous vois pas là bas avec ma famille

Donc direction pour une province anglophone. :wink:

Bon choix, au moins vous de perdrez pas votre bon Français et progresserez en Anglais ! Car pour ce qui est de parler Anglais au Québec, c'est pas gagné......

Viens du côté de Gatineau, tu pourras VIVRE en anglais sans problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que c'est pas gagné de parler anglais au Québec c'est le français la langue officielle ...

Sur ! J'va m'assir pour peinturer les bocals......et pis j'va m'plugguer pour canceler le ship de mes tab de brake........Sans commentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normal que c'est pas gagné de parler anglais au Québec c'est le français la langue officielle ...

Sur ! J'va m'assir pour peinturer les bocals......et pis j'va m'plugguer pour canceler le ship de mes tab de brake........Sans commentaires !

Utiliser des termes anglais ne signifie pas que l'on peut avoir de la conversation en anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normal que c'est pas gagné de parler anglais au Québec c'est le français la langue officielle ...

Sur ! J'va m'assir pour peinturer les bocals......et pis j'va m'plugguer pour canceler le ship de mes tab de brake........Sans commentaires !

Évidemment si tu fait parti de ceux qui détiennent la vérité absolu, ceux qui sont persuadés que le seul français qui prévaut est le français de france, alors là évidemment devant tant de grandiloquence je m'incline :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que c'est pas gagné de parler anglais au Québec c'est le français la langue officielle ...

Sur ! J'va m'assir pour peinturer les bocals......et pis j'va m'plugguer pour canceler le ship de mes tab de brake........Sans commentaires !

Évidemment si tu fait parti de ceux qui détiennent la vérité absolu, ceux qui sont persuadés que le seul français qui prévaut est le français de france, alors là évidemment devant tant de grandiloquence je m'incline :D

Évidemment si tu faiS parti de ceux qui détiennent la vérité absoluE, ceux qui sont persuadés que le seul Français qui prévaut est le Français de France, alors là évidemment devant tant de grandiloquence je m'incline.

5 fautes en une phrase, la preuve par l'exemple.......Mais je ne vais pas m'engager sur un sujet aussi sensible que la Francophonie. Surtout pas sur ce site de pro-immigration et pro-intégration obligatoirement réussie.

Modifié par bianquette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Évidemment si tu fait parti de ceux qui détiennent la vérité absolu, ceux qui sont persuadés que le seul français qui prévaut est le français de france, alors là évidemment devant tant de grandiloquence je m'incline :D

Existe t'il deux sortes de français ? Selon moi, il n'y en a qu'un seul, sinon c'est une autre langue ou alors ça s'appelle simplement "mal parler la langue"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec des ânes comme carolabdoulaye et bianquette le cliché du maudit français risque de perdurer encore longtemps ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normal que c'est pas gagné de parler anglais au Québec c'est le français la langue officielle ...

Sur ! J'va m'assir pour peinturer les bocals......et pis j'va m'plugguer pour canceler le ship de mes tab de brake........Sans commentaires !

Évidemment si tu fait parti de ceux qui détiennent la vérité absolu, ceux qui sont persuadés que le seul français qui prévaut est le français de france, alors là évidemment devant tant de grandiloquence je m'incline :D

Évidemment si tu faiS parti de ceux qui détiennent la vérité absoluE, ceux qui sont persuadés que le seul Français qui prévaut est le Français de France, alors là évidemment devant tant de grandiloquence je m'incline.

5 fautes en une phrase, la preuve par l'exemple.......Mais je ne vais pas m'engager sur un sujet aussi sensible que la Francophonie. Surtout pas sur ce site de pro-immigration et pro-intégration obligatoirement réussie.

Lol! Tu sais qu en français on ne met pas de majuscule aux adjectifs?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Évidemment si tu fait parti de ceux qui détiennent la vérité absolu, ceux qui sont persuadés que le seul français qui prévaut est le français de france, alors là évidemment devant tant de grandiloquence je m'incline :D

Existe t'il deux sortes de français ? Selon moi, il n'y en a qu'un seul, sinon c'est une autre langue ou alors ça s'appelle simplement "mal parler la langue"...

Contrairement à ce que tu crois, il existe des variétés nationales de français. Tu n'es pas sans savoir que le français parlé au Cameroun n'est pas à l'identique de celui parlé en Belgique, en France ou au Québec, n'est-ce pas?

Pour chaque variété nationale, il existe divers registres (populaire,familier, soutenu) et une norme du bon usage.

Faque, tu dis des niaiseries, comme souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le MICC = pompe a fric

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Le MICC, c'est un budget annuel de 300 millions de dollars financés par les payeurs de taxes du Québec.

Peux-tu me dire le pourcentage que représente les frais imposés aux candidats immigrants au regard de la totalité de ce budget?

faudrait avoir le nombre

_de demandes rejetés

_celles acceptés...

et faire le coût pour 2 personnes pour avoir une moyenne.

Ensuite comme dans ce récit la personne a laissé 60 000 dollars et c'est pas un cas isolé.Y a pas mal d'argent que les immigrants apportent avec eux et c'est injecté dans l'économie canadienne.

Aussi le fait que ces immigrants au Québec soit de la main d'oeuvre bon marché pour ranger les salades.

Pas sur qu'ils perdent beaucoup d'argent...

Il y a des immigrés au Québec qui font autre chose que de ranger des salades et qui ont des salaires supérieures au Québec à ce qu'ils avaient en France. À force de trop exagérer, tu te discrédites.

Et c'est facilité du fait que le Québec a signé avec la France un accord sur la reconnaissance des diplômes français, l'ARM, ce qui n'est pas le cas pour les provinces anglophones du Canada.

Modifié par orangejuice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normal que c'est pas gagné de parler anglais au Québec c'est le français la langue officielle ...

Sur ! J'va m'assir pour peinturer les bocals......et pis j'va m'plugguer pour canceler le ship de mes tab de brake........Sans commentaires !

ship de mes tab de brake etc ? C'est pas une expression québécoise.

C'est pas une expression française.

Ça a ni queue ni tête comme le dit l'expression.

Donc j'en conclue que tu as carrément inventer ça.

Et il y a tout autant d'anglicismes en France qu'au Québec. Par exemple, il y a plus d'anglicismes sur un réseau français comme BFM Business que sur RDI Économie ( québécois ).

Modifié par orangejuice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à souligner la pertinence des remarques faites sur les soi-disant métiers porteurs au Québec. Tout d'abord, il me paraît peu fondé de faire venir des personnes qualifiées pour ensuite leur dire qu'elles doivent de nouveau suivre une formation... Mieux vaut former au pays directement ... En tant qu'enseignante, j'ai pu constater que l'industrie de "la formation" des immigrants est florissante à Montréal, et que beaucoup d'entre eux n'hésitent pas à investir du temps et des sommes conséquentes pour apprendre ce qu'ils savent déjà avec l'"accent" québécois. Ne serait- pas plus judicieux de proposer des stages?

J'ai également été confrontée à un ethnocentrisme forcené que l'on confond parfois avec la lutte identitaire au Québec sans parler des pratiques protectionnistes de différentes institutions qui tirent directement profit de la peur de l'autre...

Bien sûr, je suis consciente que la tendance à l'ethnocentrisme se retrouve partout (en particulier en France), mais le problème est le discours de services d'immigration qui induisent de fausses croyances chez les candidats au départ. De même, les employeurs ne jouent pas toujours le jeu. Disons qu'ils profitent de la manne d'employés surqualifiés dont ils peuvent louer les services à moindres frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours les amis,

À mon avis, vous devriez faire des commentaires plus constructifs, car être méchant avec les Québecois ou avec les provinces anglophones ne sert à rien.

Si vous me le permetez, je voudrais ajouter, dans ma propre expérience, que l'une des raisons de l'immigration interprovincielle pourrait être les difficultés et les epreuves que les immigrants subissent. Quant à moi, ma démande de RP avant le changement des règles, j'ai fait un examen de français, résultat niveau B1, et le Ministère m'ha demandé minimum B2 lorsque c'est un niveau que même beaucoup de français n'ont pas.

Oui, c'est la loi (maintenant), mais on peut pas être plus rigide que même en France (on demande un B1 pour aller y étudier).

Je ne cherche qu'on soit d'accord, mais réflechisez en lissant les statistiques qu'on avait déjà ajoutées dessus.

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement