Aller au contenu

18 mois au Québec / 12 mois à Calgary une nouvelle vie !


nadetfred

Messages recommandés

  • Habitués

Tu ne sais pas lire comme d'habitude! Je parlais en général! Mais pour toi en tant que co-président du club très fermé, tu comprends ce que tu veux bien comprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne sais pas lire comme d'habitude! Je parlais en général! Mais pour toi en tant que co-président du club très fermé, tu comprends ce que tu veux bien comprendre!

au moins j'arrive à comprendre quelque chose! pas comme toi dont le sport favoris est de traiter les français de GF pour ne pas dire maudit français dans toute ta belle hypocrisie, et d'emmerder le monde de commentaires insignifiant sur la majorité des sujets sans absolument rien connaitre concrètement de l'immigration et de sa problématique pour les immigrants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais être aussi intelligent que vous 2. Vous êtes la représentation exact du GF,une chance que tous les Français ne sont pas comme vous!

Quand quelqu'un est en désaccord avec vous, la première chose que vous sachiez faire, c'est d'insulter. Typique de votre catégorie mais encore chanceux que vous ne vous ne soyez pas représentatifs de tous les Français!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre l'histoire de la voiture pourrie a 14k$, c'est un mauvais choix, un mauvais achat, une mauvaise décision, et peut-être aussi la faute a pas de chance. Ça peut arriver n'importe ou.

En deuxième voiture j'en ai pris une moins chère que ça, et elle roule parfaitement depuis 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais être aussi intelligent que vous 2. Vous êtes la représentation exact du GF,une chance que tous les Français ne sont pas comme vous!

Quand quelqu'un est en désaccord avec vous, la première chose que vous sachiez faire, c'est d'insulter. Typique de votre catégorie mais encore chanceux que vous ne vous ne soyez pas représentatifs de tous les Français!

Et je dirais même plus, encore heureux que TU ne sois pas représentatif de tous les Québécois, sinon le Québec serait bien mal barré.

Ton étroitesse d'esprit n'a d’égal que ta xénophobie et ta bêtise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi ce que je me demande, c'est si tel métier est en pénurie au Québec, ça veut pas dire que c'est partout au Québec .

comme en informatique, c'est un métier en grande demande, mais pas sûr que si la personne va habiter à Chicoutimi, il va trouver son bonheur..

donc, le métier d'électricien, est-ce que c'est en pénurie partout au Québec ou bien seulement dans certaines villes en particulier?

où est-ce que vous êtes aller habiter ? peut être dans cette ville c'est saturé. avez-vous essayer d'autres villes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pire que des beaucerons au fin fond de leurs champs!

t'as besoin d'insulter les gens comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais être aussi intelligent que vous 2. Vous êtes la représentation exact du GF,une chance que tous les Français ne sont pas comme vous!

Quand quelqu'un est en désaccord avec vous, la première chose que vous sachiez faire, c'est d'insulter. Typique de votre catégorie mais encore chanceux que vous ne vous ne soyez pas représentatifs de tous les Français!

c'est ou que je t'ai insulté? tu peux me citer... par contre toi tu traite allègrement les français de GF une manière tellement hypocrite de les traiter de Maudit Français sans le faire!!

allez cites moi les insultes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre l'histoire de la voiture pourrie a 14k$, c'est un mauvais choix, un mauvais achat, une mauvaise décision, et peut-être aussi la faute a pas de chance. Ça peut arriver n'importe ou.

En deuxième voiture j'en ai pris une moins chère que ça, et elle roule parfaitement depuis 3 ans.

Dans un fil il était indiqué de prendre des voitures assez cher à cause des rudes hivers.Car une voiture à 2500 dollars y aurait beaucoup de frais dessus...

Des conseils sur les marques à acheter?

Y a t il un argus pour se faire une idée?

Est ce qu'acheter chez un concessionnaire c'est bien?

Quoi vérifier en achetant une voiture au Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre l'histoire de la voiture pourrie a 14k$, c'est un mauvais choix, un mauvais achat, une mauvaise décision, et peut-être aussi la faute a pas de chance. Ça peut arriver n'importe ou.

En deuxième voiture j'en ai pris une moins chère que ça, et elle roule parfaitement depuis 3 ans.

Dans un fil il était indiqué de prendre des voitures assez cher à cause des rudes hivers.Car une voiture à 2500 dollars y aurait beaucoup de frais dessus...

Des conseils sur les marques à acheter?

Y a t il un argus pour se faire une idée?

Est ce qu'acheter chez un concessionnaire c'est bien?

Quoi vérifier en achetant une voiture au Canada?

$2500 c'est peu. Tu peux avoir de la chance et trouver une voiture correcte a ce prix, mais en général tu ne trouveras que des merguez a ce tarif la.

Par contre a $14k, la tu trouves des occases récentes tout a fait correctes, avec peu de km (moins de 50kkm).

Je sais pas pour l'argus, mais pour te faire une idée des prix du marché, tu peux aller voir sur Autotrader.ca.

Acheter chez un concessionnaire, tu paieras un peu plus cher, mais ça te permet d'avoir l'esprit tranquille, une garantie, et la plupart du temps des voitures d'occasions certifiées ou du moins qui ont été vérifiés. Quand je dis concessionnaire, je parle des garages officiels des marques, pas les vendeurs de bagnoles indépendants ou il faut faire plus attention.

Attention ça ne veut pas dire que tu ne peux pas mal tomber chez un concessionnaire, mais disons que tu as plus de garanties.

Quoi vérifier ? La même chose qu'ailleurs je dirais, avec une attention particulière a la rouille. Vérifier les bas de caisse, les passages de roues, les ouvrants, etc.

Si tu veux des conseils plus précis, donne moi une idée de ton budget (une fourchette de prix), du type de voiture que tu cherche (berline, citadine, compacte, break, SUV, monospace, etc), du km maximum, préférences, etc, et je peux essayer de t'aider un peu dans ta recherche.

Modifié par Niklasky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans un fil il était indiqué de prendre des voitures assez cher à cause des rudes hivers.Car une voiture à 2500 dollars y aurait beaucoup de frais dessus...

Des conseils sur les marques à acheter?

Y a t il un argus pour se faire une idée?

Est ce qu'acheter chez un concessionnaire c'est bien?

Quoi vérifier en achetant une voiture au Canada?

Une japonaise, une coréenne, c'est généralement bien. Chez un concessionnaire, tu as plus de garanties (mêmes sur les véhicules d'occasion). Et il y a toujours moyen de négocier : la prolongation de la garantie, ou un traitement anti-rouille gratuit, ou des changements d'huile gratuits, etc.

En cas de doute, tu peux faire faire une inspection de la voiture que tu veux acheter par la CAA :

https://www.caaquebec.com/fr/auto/services/inspection-dun-vehicule/

La CAA a aussi un service d'estimation des véhicules d'occasion :

https://www.caaquebec.com/fr/auto/services/estimation-de-la-valeur-dun-vehicule-doccasion/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre l'histoire de la voiture pourrie a 14k$, c'est un mauvais choix, un mauvais achat, une mauvaise décision, et peut-être aussi la faute a pas de chance. Ça peut arriver n'importe ou.

En deuxième voiture j'en ai pris une moins chère que ça, et elle roule parfaitement depuis 3 ans.

Dans un fil il était indiqué de prendre des voitures assez cher à cause des rudes hivers.Car une voiture à 2500 dollars y aurait beaucoup de frais dessus...

Des conseils sur les marques à acheter?

Y a t il un argus pour se faire une idée?

Est ce qu'acheter chez un concessionnaire c'est bien?

Quoi vérifier en achetant une voiture au Canada?

$2500 c'est peu. Tu peux avoir de la chance et trouver une voiture correcte a ce prix, mais en général tu ne trouveras que des merguez a ce tarif la.

Par contre a $14k, la tu trouves des occases récentes tout a fait correctes, avec peu de km (moins de 50kkm).

Je sais pas pour l'argus, mais pour te faire une idée des prix du marché, tu peux aller voir sur Autotrader.ca.

Acheter chez un concessionnaire, tu paieras un peu plus cher, mais ça te permet d'avoir l'esprit tranquille, une garantie, et la plupart du temps des voitures d'occasions certifiées ou du moins qui ont été vérifiés. Quand je dis concessionnaire, je parle des garages officiels des marques, pas les vendeurs de bagnoles indépendants ou il faut faire plus attention.

Attention ça ne veut pas dire que tu ne peux pas mal tomber chez un concessionnaire, mais disons que tu as plus de garanties.

Quoi vérifier ? La même chose qu'ailleurs je dirais, avec une attention particulière a la rouille. Vérifier les bas de caisse, les passages de roues, les ouvrants, etc.

Si tu veux des conseils plus précis, donne moi une idée de ton budget (une fourchette de prix), du type de voiture que tu cherche (berline, citadine, compacte, break, SUV, monospace, etc), du km maximum, préférences, etc, et je peux essayer de t'aider un peu dans ta recherche.

Ça fait cher du kilo ! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans un sens je suis d'accord mais en même temps peu s'informe avant de venir! Je ne comprends pas pourquoi une personne intelligente ne vérifie rien et pense que tous leurs diplômes seront reconnus!

Dans la précarité, je pense que c'est très souvent de leurs fautes (là je vais me faire lancer des pierres), ne voulant pas prendre les moyens de se mettre à niveau! J'lai un ami qui a référé un Français comme chef d'entrepôt. Le gars est à l'entrevue mais il a refusé le poste car un poste de nuit et qu'il avait fait cela assez longtemps dans son pays! Comme mon ami m'a dit ce gars était con car il aurait eu un poste de soir et ensuite de jour assez rapidement par la suite. Maintenant il semble être heureux, il est sur le BS.

En plus il y a certains dont quelques Français qui devraient changer leur mentalité, l'immigration ce n'est pas l'expatriation et ils n'arrivent pas ici en pays conquis ou chez les cousins!

Il a passé des diplômes et certifications au Québec. Au contraire, je pense qu'ils s’étaient bien renseignés avant d'arriver.

Si cela marche pour eux en Alberta, tant mieux! A en croire certains, il vaudrait mieux que les gens végètent au Québec, dépensent toutes leurs économies et retournent dans leur pays par la suite....n'importe quoi!

Le fait d’espérer trouver un emploi et de faire vivre sa famille, ce n'est pas arriver en pays conquis, c'est....normal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans un sens je suis d'accord mais en même temps peu s'informe avant de venir! Je ne comprends pas pourquoi une personne intelligente ne vérifie rien et pense que tous leurs diplômes seront reconnus!

Dans la précarité, je pense que c'est très souvent de leurs fautes (là je vais me faire lancer des pierres), ne voulant pas prendre les moyens de se mettre à niveau! J'lai un ami qui a référé un Français comme chef d'entrepôt. Le gars est à l'entrevue mais il a refusé le poste car un poste de nuit et qu'il avait fait cela assez longtemps dans son pays! Comme mon ami m'a dit ce gars était con car il aurait eu un poste de soir et ensuite de jour assez rapidement par la suite. Maintenant il semble être heureux, il est sur le BS.

En plus il y a certains dont quelques Français qui devraient changer leur mentalité, l'immigration ce n'est pas l'expatriation et ils n'arrivent pas ici en pays conquis ou chez les cousins!

Il a passé des diplômes et certifications au Québec. Au contraire, je pense qu'ils s’étaient bien renseignés avant d'arriver.

Si cela marche pour eux en Alberta, tant mieux! A en croire certains, il vaudrait mieux que les gens végètent au Québec, dépensent toutes leurs économies et retournent dans leur pays par la suite....n'importe quoi!

Le fait d’espérer trouver un emploi et de faire vivre sa famille, ce n'est pas arriver en pays conquis, c'est....normal!

C'était pas toi qui disait que le ROC n'est pas mieux que le Québec et que ce n'est pas le pays des bisounours . Maintenant tu encourages les immigrants à y aller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre témoignage. Espérons que votre bonheur en Alberta se poursuive bien.

Votre message est en page d'accueil du site.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un sens je suis d'accord mais en même temps peu s'informe avant de venir! Je ne comprends pas pourquoi une personne intelligente ne vérifie rien et pense que tous leurs diplômes seront reconnus!

Dans la précarité, je pense que c'est très souvent de leurs fautes (là je vais me faire lancer des pierres), ne voulant pas prendre les moyens de se mettre à niveau! J'lai un ami qui a référé un Français comme chef d'entrepôt. Le gars est à l'entrevue mais il a refusé le poste car un poste de nuit et qu'il avait fait cela assez longtemps dans son pays! Comme mon ami m'a dit ce gars était con car il aurait eu un poste de soir et ensuite de jour assez rapidement par la suite. Maintenant il semble être heureux, il est sur le BS.

En plus il y a certains dont quelques Français qui devraient changer leur mentalité, l'immigration ce n'est pas l'expatriation et ils n'arrivent pas ici en pays conquis ou chez les cousins!

Dentan,
Oui certains ne sont peut être pas préparés et je ne comprends pas que l'on puisse faire prendre un risque aussi grand à toute une famille, sans savoir un minimum où l'on va ! Mais on parle là d'une minorité d'immigrants !
Beaucoup de familles comme la nôtre se préparent très bien.
On investit toutes notre vies dans cette immigration, on quitte nos familles, On vend nos maison, on y passe généralement les économies de toutes une vie ...certain non pas le soutien de leur famille ou pire coupe les ponts
Alors pour réussir, on s'investit à 100% dans ce projet, on se renseigne autant que l'on peu sur les bons et les moins bons côtés du pays d'accueil, sur la politique de base, sur les reconnaissances de diplômes...tout ça dans le but du savoir où l'on met les pieds et pour laisser le moins de place à l'imprévue.
Nous étions conscient par exemple que nous n'aurions pas de médecin de famille alors que nous avons 3 enfants en bas âges !
Je vais enlever de l'équation tous les problèmes et arnaques que nous avons subis au Québec (parce que je n'ai pas tout raconté non plus, bien trop long :biggrin2: ) puisque justement c'est la parti qu'on ne pouvait pas prévoir et surtout ces choses là arrivent dans tous les pays
Mais, le problème dans notre cas et celui de bien d'autres dans la même situation que nous, c'est qu'une fois arrivée sur place, une fois toutes les démarches faites les diplômes repassés, on ne trouve pas d'emploi dans le domaine pour lequel nous avons été sélectionné !
Aussi je suis vraiment sceptique quant au fait que, la personne dont vous parlez, se complaise sur le BS, croyez-vous sincèrement que les personnes font des démarches aussi lourdes de conséquences pour vivre du BS ?
Vous n'êtes pas sans savoir que la France est très généreuse de ce côté-là !!
nous n'aurions pas besoin de venir au Québec pour ça et au contraire en France nous serions couvert médicalement et nous aurions un médecin de famille...
Non les immigrants qui viennent veulent travailler et travailler fort pour pouvoir offrir une belle vie à leur famille.
Mon mari ici fait plus d'heure Supp que n'importe lequel de ses collègues parce que nous sommes venus ici pour ça pour travailler .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que je me demande, c'est si tel métier est en pénurie au Québec, ça veut pas dire que c'est partout au Québec .

comme en informatique, c'est un métier en grande demande, mais pas sûr que si la personne va habiter à Chicoutimi, il va trouver son bonheur..

donc, le métier d'électricien, est-ce que c'est en pénurie partout au Québec ou bien seulement dans certaines villes en particulier?

où est-ce que vous êtes aller habiter ? peut être dans cette ville c'est saturé. avez-vous essayer d'autres villes?

Automne

Nous nous sommes installés en Estrie, mais avant de partir en Alberta mon mari a cherché dans le reste du Quebec, sans plus de succès.

Non je pense simplement qu'il n'y a pas de pénurie de main d'oeuvre !

On a d'ailleurs rapidement vue ce que voulait dire "pénurie de mains d'oeuvre" en arrivant en Alberta. Mon mari a déposé une annonce et ce sont les employeurs qui le contactaient.

Sont entreprise est passée de 13 employers à 65 en quelques mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement