Aller au contenu

Hello ... Nous voilà...


Messages recommandés

Bonjour,

Voila la décision vient d'être prise... Je viens de valider une offre d'emploi à Montréal...
Voilà la grande aventure est partie :)) J'espère que le Canada et Montréal sera m'apprivoiser :)) ....

Mon départ est prévu mi-octobre...
Du coup je vais avoir besoin de vous pour pleins de choses intéressantes =

- Déménagement

- Recherche d'appart à louer

- Quel quartier sympa et pas trop cher

- etc...

A très vite sur les ondes.

Thomas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Voila la décision vient d'être prise... Je viens de valider une offre d'emploi à Montréal...

Voilà la grande aventure est partie :smile:) J'espère que le Canada et Montréal sera m'apprivoiser :smile:) ....

Mon départ est prévu mi-octobre...

Du coup je vais avoir besoin de vous pour pleins de choses intéressantes =

- Déménagement

- Recherche d'appart à louer

- Quel quartier sympa et pas trop cher

- etc...

A très vite sur les ondes.

Thomas.

Bonjour, comment as tu fais pour trouver du boulot depuis la france?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Voila la décision vient d'être prise... Je viens de valider une offre d'emploi à Montréal...

Voilà la grande aventure est partie :smile:) J'espère que le Canada et Montréal sera m'apprivoiser :smile:) ....

Mon départ est prévu mi-octobre...

Du coup je vais avoir besoin de vous pour pleins de choses intéressantes =

- Déménagement

- Recherche d'appart à louer

- Quel quartier sympa et pas trop cher

- etc...

A très vite sur les ondes.

Thomas.

Bravo. Bons préparatifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai postulé un peu de partout depuis la France..
Du coup c'est même eux qui s'occupe de mon immigration :)


Merci.... C'est clair qu'il y a pas mal de boulot du coup..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Voici un lien sur les quartiers de Mtl. Bonne visite.

http://www.habitermontreal.com/fr/les-quartiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien...

Mais difficile de se faire une idée sur :

- accès métro ;

- bouchon pour aller bosser à Longueuil (le matin et le soir) ;

- prix des loyers pour un 4 1/2 ;

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenu !

Si tu bosses à Longueuil, va habiter sur la Rive-Sud, ce sera bien mieux. Il y a de beaux endroits, comme Brossard, etc. À mon avis, c'est moins cher que sur l'île, puis que de temps et d'argent gagnés en transport. MIeux vaut passer les ponts le week-end pour aller te promener à Montréal que de les passer deux fois par jour pour aller bosser aux pires heures, même dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup c'est quoi les quartiers de la rive Sud ?

Pour toi, le quartier : Verdun ? Lachine ? Ville Marie ? sont des quartiers de la rive Sud ?

si c'est le cas, un appartement 4 1/2 coute combien en location par mois ?

Merci de ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du coup c'est quoi les quartiers de la rive Sud ?

Pour toi, le quartier : Verdun ? Lachine ? Ville Marie ? sont des quartiers de la rive Sud ?

si c'est le cas, un appartement 4 1/2 coute combien en location par mois ?

Merci de ton aide :)

Non ce sont des quartiers sud et centre de Montréal.

Sur la rive sud tu as Longueuil (certains endroits très cheap) st Hubert, Brossard, la prairie, greenfiled park, charlemoyne... Bref regarde sur Google MAP tout ce qui est proche ;)

Il y a des coins très bien, voire

Même chic. Tu peux avoir un 41/2 entre 500 et 800$ tt compris.

Depuis les terminus il y a des bus qui vont jusqu'à Binaventure en 15min. C'est vraiment pratique, ou l auto mais en dehors des heures de pointe !

10 mon le reste du temps en voiture selon d ou tu viens biensur

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par geckooa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du coup c'est quoi les quartiers de la rive Sud ?

Pour toi, le quartier : Verdun ? Lachine ? Ville Marie ? sont des quartiers de la rive Sud ?

si c'est le cas, un appartement 4 1/2 coute combien en location par mois ?

Merci de ton aide :smile:

va sur google maps et regarde un peu la rive sud de l ile de Montreal...

Surtout ne t embarque pas a habiter a Montreal si tu travailles a Longueuil : bientot le pont Champlin (le plus frequente du Canada) va etre en reconstruction et ca va etre un bazar monstre meme si tu va a l encontre du traffic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OkOk... Je vais suivre tes conseils... :kiss:

Mais c'est quoi les quartiers de la rive sud de Montréal ?

Sachant que j'aimerai bien être proche d'une station de métro pour aller en ville facilement :)

Merci par avance de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OkOk... Je vais suivre tes conseils... :kiss:

Mais c'est quoi les quartiers de la rive sud de Montréal ?

Sachant que j'aimerai bien être proche d'une station de métro pour aller en ville facilement :)

Merci par avance de votre retour.

Je t'en ai écris et conseilles. Suis transparente ?!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que tu as de la misère avec la géographie de la région de Montréal. Il y a l'île, Montréal même, et au sud la Rive Sud, de l,autre côté du fleuve, et au nord la Rive Nord, de l'autre côté de la rivière. Quand on dit "Rive-Sud", quitte l'île et regarde ce que tu trouves près de Longueuil.

Boucherville, Sainte-Julie, etc.

Modifié par Mark-Beaubien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas un problème de géographie, c'est juste comment on peut percevoir la phrase. Les quartiers "Rive Sud" ne sont pas ceux attenants au fleuve, ce sont comme le disent les camarades les quartiers de l'autre côté du fleuve, donc tout ce qui est au sud du Saint Laurent. De la même façon quand on parlera de Rive Nord, on ne parlera pas des quartiers nord de la ville mais ceux au nord de la riviere des prairies. Tu as la ligne jaune qui relie Longueuil à Montréal, la station va de Berry-Uqam à Longueuil avec juste un arret entre les 2 (tu peux voir le reseau sur le plan http://www.stm.info/fr/infos/reseaux/metro ). Donc dans les faits, si tu es très urbain, tu peux vivre dans un quartier proche d'un métro, et faire le matin le trajet en 2 étapes. Ceci dit, comme le disent les collègues, si tu n'es pas un amoureux de Montreal particulierement, autant habiter Rive Sud et éviter le transport pour rien, c'est une affaire de goût. Perso je préfèrerais habiter Rosemont et le matin me faire un peu de métro que de vivre rive Sud, mais comme je le disais, c'est très personnel.

Pour toutes tes autres questions on sera là pour t'aider et te répondre au mieux, mais n'hésite pas non plus à aller lire plein de sujets sur le forum qui vont te donner des tonnes d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderai ton site du coup...
Mais c'est vrai que c'est difficile de se faire une idée sans connaitre...

J'aimerai trouver un appart style loft, pas trop loin du boulot de Longueuil, mais aussi très proche du métro pour pouvoir sortir en ville assez rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je regarderai ton site du coup...

Mais c'est vrai que c'est difficile de se faire une idée sans connaitre...

J'aimerai trouver un appart style loft, pas trop loin du boulot de Longueuil, mais aussi très proche du métro pour pouvoir sortir en ville assez rapidement...

Je vous ai cité Longueuil = ville sur la rive sud de Montréal

A Longueuil il y a un métro qui va à Montréal en 5 mn

Dans le Vieux-Longueuil vous trouverez des lofts avec la vue sur l'île de Montréal

Vous travaillez à Longueuil eh! bien habitez à Longueuil.

C'est quoi l'idée d'aller habiter à Mtl ? Vous avez le droit d'aller vivre ailleurs que dans cette ville.

Regardez une carte géo. vous verrez l'île et en traversant le fleuve St-Laurent vers le sud il y a la région rive-sud de Mtl et vous avez toutes les villes de cette banlieue. .

Loyer des loft ? Kijiji ou simplement Google.

Longueuil est une grande ville "coupée en 2" d'un côté le Vieux-Longueuil, pittoresque avec restos, épiceries, marché, concerts, festivals l'été et on voit super bien les feux d'artifices du mondial des feux.

On a une vue imprenable de Mtl le soir.

Le coin vers le golf aussi est sympa. Et plus loin il y a la grande zone industrielle (beaucoup d'entreprises) qui occupe la région de Boucherville, très jolie ville aussi.

Puis il y a un côté plus "populaire" où les loyers sont encore moins chers.

Toute la rive-sud de Mtl est bien desservie par les transports. Bus directs vers Mtl via le pont Champlain d'un côté et bus vers le métro de Longueuil de l'autre côté.

Regardez aussi le plan de métro de Mtl pour avoir une idée.

Alors pour pas payer trop cher, pour profiter du métro, direct Mtl, quand on travaille à Longueuil = on habite à Longueuil et on garde Montréal pour les sorties.

Modifié par trefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'habite Longueuil et c'est tellement simple! Y a des bus à tous les coins de rues, partout partout! Et en 10min tu te rends au Métro de Longueuil. Et ensuite tu as seulement 2 arrêts pour traverser et être à Montréal ! C'est tellement simple! :-). Moi je suis Belge et en cours de parrainage sur place. Et sur www.kijiji.ca tu trouveras tout ce que tu cherches! Une vraie caserne d'alibaba! Tu peux même y placer des annonces gratuitement ! Bonne merde pour la suite. Et pour le bus + métro tu as des abonnements au mois. (Longueuil + Montréal). Avec la carte ''opus''. Bye bye! Mélanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Super... merci pour toutes tes explications.

Par contre je vis à Longueuil Old City, est ce que le métro est à côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'arrondissement du Vieux-Longueuil est desservi par un système complet de transport en commun qui relie tous les quartiers à la station de métro.

http://www.longueuil.ca/fr/portrait/vieux-longueuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement