Aller au contenu

Contraception Québec, que choisir ?


Lisa Fuoco

Messages recommandés

  • Habitués

Ça depends du patient et du médecin finalement :smile:

Les patientes qui n'ont pas eu d'enfant vont se plaindre des douleurs autant dans la pose du sterilet que par la suite elles vont avoir des regles abondantes et crampes.

Par contre après un premier enfant ça va pour la grande majorité, premièrement elles sont plus habituées à voir le md et sont moins stressés lors de la pose du stérilet et deuxiemement le corps il est plus prêt à le recevoir, faut pas oublier qu'il y en a des sterilets qui travaillent aussi avec des hormones et en plus le corps le recoit comme un corps étranger.

Le médecin va toujours préferer d'attendre pour éviter les petites complications possibles, bien que minimes possibles toujours!

Le stérilet Mirena règle le sujet des règles abondante. C'est ça qui est cool.

Ensuite, moins stressée, pas certaine de ça.

Perso, j'ai un utérus plus haut que la moyenne des femmes et à chaque fois c'est la misère noire pour l'atteindre.

Tellement, qu'elle n'était pas certaine de pouvoir me l'insérer, mais elle a finalement réussi.... à mon grand soulagement.

Et oui pour le choc après l'insertion :s

Modifié par Venusta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais j'en ai vu partir dans les vaps :flowers:


tout pour me décourager de le faire finalement hehehe

Modifié par irlish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu, je déconseille totalement l'implant. J'ai eu mes règles pendant un an non-stop avec! Et je croyais avoir eu vraiment pas de bol mais mon médecin m'a dit qu'elle avait très souvent des consultations de femmes qui avaient des problèmes avec cette méthode contraceptive, ce qui est naturellement passé sous silence dans les médias. A mon retour en France je m'en suis débarrassée immédiatement. Il m'a complètement déréglé le système...

Bien moi j'en suis au 5ème posé et je reviendrais pas en arrière. Au contraire de toi, j'ai mes règles moins souvent et cela ne pose aucun problème à ma gynéco. Je n'ai aucun autre symptome donc cela dépend des personnes et de la réaction du corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouais moi qui a travaillé comme assistante d'un gynéco 3 ans je peux te dire que quelques unes tombent par terre en shock et puis d'autres crient fort, ca l'air à faire mal... mais je sais que chaque femme a un seuil d'endurance de douleur très différent :smile:

Pourquoi ce sont pas les mecs qui doivent prendre la pilule ou un stérilet pour homme. Me semble que l'on assez de nos règles, de porter le bébé et d'accoucher!!! :unsure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hahahaha aaaaaaaaaaah caaaaa :P

pourquoi! :P

faudrait que la reincarnation existe et qu'on soit une fois une femme une fois un homme pour bien voir :P qui souffre le plus? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouais moi qui a travaillé comme assistante d'un gynéco 3 ans je peux te dire que quelques unes tombent par terre en shock et puis d'autres crient fort, ca l'air à faire mal... mais je sais que chaque femme a un seuil d'endurance de douleur très différent :smile:

Pourquoi ce sont pas les mecs qui doivent prendre la pilule ou un stérilet pour homme. Me semble que l'on assez de nos règles, de porter le bébé et d'accoucher!!! :unsure2:

patience.. ça s'en vient :biggrin2:

http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/medecine-pilule-contraceptive-bientot-disponible-hommes-50683/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça serait cool, après il ne va rester qu'à convaincre ces messieurs :whistlingb:

pense pas que ça sera si dur... soit tu prends la pilule, soit je risque de tomber enceinte comme je prendrais plus la pilule :Crylol: je pense que le choix va être facile à prendre pour certains hommes :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous n'avez jamais eu de problème vec la prescription de pillule ici ?

Moi j'ai trouver, avec du mal, un gynécos pour mes suivis "normal" de femme, et après deux visites, il est pas capable de me marquer une pilule avec les même dosages ..... Je sais plus quoi faire ! Pourtant j'y vais avec ma plaquette et sa boite....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous n'avez jamais eu de problème vec la prescription de pillule ici ?

Moi j'ai trouver, avec du mal, un gynécos pour mes suivis "normal" de femme, et après deux visites, il est pas capable de me marquer une pilule avec les même dosages ..... Je sais plus quoi faire ! Pourtant j'y vais avec ma plaquette et sa boite....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

pour un suivi normal, c'est mon médecin généraliste. elle me prescrit aussi ma pilule.

il se trompe de dosage? au pire, parle en avec ton pharmacien et lui communiquera avec le médecin pour faire la bonne modification..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouais moi qui a travaillé comme assistante d'un gynéco 3 ans je peux te dire que quelques unes tombent par terre en shock et puis d'autres crient fort, ca l'air à faire mal... mais je sais que chaque femme a un seuil d'endurance de douleur très différent :smile:

Pourquoi ce sont pas les mecs qui doivent prendre la pilule ou un stérilet pour homme. Me semble que l'on assez de nos règles, de porter le bébé et d'accoucher!!! :unsure2:

patience.. ça s'en vient :biggrin2:

http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/medecine-pilule-contraceptive-bientot-disponible-hommes-50683/

Super il y a de l'espoir! Ca sera pratique surtout pour les femmes qui ne peuvent pas prendre la pillule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oula Oula je crois que je me suis perdu!

"je sors"

Haha non tu es le bienvenu si tu acceptes de servir de cobaye pour la pillule masculine! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

Oula Oula je crois que je me suis perdu!

"je sors"

Haha non tu es le bienvenu si tu acceptes de servir de cobaye pour la pillule masculine! :wink:

Non, je peux pas, je suis Curée! ça aurait aucun impact sur un saint homme comme moi. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La meilleure méthode reste l'abstinence :woot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La meilleure méthode reste l'abstinence :woot:

Ça prend beaucoup de volonté ça!! Pas évident quand tu es auprès de l'homme de tes rêves. :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La pilule n est pas remboursé si tu viens avec un EIC, nous avons la ramq mais pas l assurance médicaments.

Certaines assurances privées la couvre, mais ca prend un gros montant.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La meilleure méthode reste l'abstinence :woot:

Ça prend beaucoup de volonté ça!! Pas évident quand tu es auprès de l'homme de tes rêves. :wub2:

Pourquoi pas le préservatif ? ca coute moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

La meilleure méthode reste l'abstinence :woot:

Sinon le sexe anal est un excellent moyen de contraception

Punaise toi today, t'es contre la censure :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement