Aller au contenu

Contraception Québec, que choisir ?


Lisa Fuoco

Messages recommandés

Bonjour !

Mon départ pour Montréal étant imminent (13 août), je me pose certaine questions concernant les contraceptions utilisé au Québec.

Ici en France j'utilise la pilule, qui n'est pas rembourser là bas si j'ai bien compris. De plus il me semble que les rendez vous médicaux sont long à prendre et non remboursée aussi (je ne suis absolument pas contre le fait de payer loin de là).

Alors bon, dois je subir la même galère qu'en France, ne pouvoir prendre que 3 plaquettes à la fois, devoir aller voir le médecin tous les ans...?

Du coup, j'aimerai savoir quelles sont les contraceptions habituels au Québec ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas trop votre inquiétude. La pilule est tout aussi disponible ici qu'en France, elle est couverte par le régime gouvernemental d'assurance médicaments (ou par les assurances privées le cas échéant) et les consultations médicales sont gratuites via la RAMQ.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment d’inquiétude, je souhaitais juste savoir si la pilule est aussi rependu qu'en France, ou si il ya d'autre choses moins... Embêtante au niveaux de la prise (je pense par exemple au stérilet) et si il vaut mieux que je fasse les changement ici en France ou une fois là bas (à condition que changement, il y est)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as le choix de tout ça ici. c'est à toi de voir ce qui te va le mieux.

oui, la pilule existe et est rependu ici.

si tu préfères mettre un stérilet avant de partir et avoir la paix pendant des années, pas de problèmes..

sinon, tu demandes à ton pharmacien de te donner plusieurs mois de pilules et une fois ici, tu cherches vite une clinique pour faire le changement ( parce que tu trouvera peut être pas la même marque ici ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

je trouvais la pilule encombrante, plusieurs médecins m'ont fortement recommandé le stérilet mirena

Il coûte 300$ mais il reste en place pour 5 ans.

Je l'ai depuis plus d'un mois et tout se passe bien, pas trop d'effet secondaire et le peu qu'il y a , ils vont finir par passer.

On m'a aussi vanté son efficacité au même titre que la pilulle contraceptive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

je trouvais la pilule encombrante, plusieurs médecins m'ont fortement recommandé le stérilet mirena

Il coûte 300$ mais il reste en place pour 5 ans.

Je l'ai depuis plus d'un mois et tout se passe bien, pas trop d'effet secondaire et le peu qu'il y a , ils vont finir par passer.

On m'a aussi vanté son efficacité au même titre que la pilulle contraceptive

moi j'ai eu le stérilet novaT ( je peux pas prendre l'autre avec l'hormone) et après 5 ans je l'ai pas remis. j'avais des saignements trop souvent.

de retour avec la pilule mais en continu Micronor

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il existe l’implant aussi qui dure pendant 3 ans. Donc cela est moins compliqué que la pilule car tu le mets avant de partir comme le stérilet et tu es tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a aussi le préservatif. Ça, tu en trouveras partout !!

c'est pas la méthode la plus efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon gynéco m'a dit (y'a 3 semaines) qu'on pouvait largement dépasser de 2 ans la date de changement d'un stérilet ! je prévois donc de le changer juste avant de partir !!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici pour info un aperçu des prix pour le pilule au Qc. Il faudra aussi magasiner car les prix sont très disparates.

http://www.protegez-vous.ca/sante-et-alimentation/blockbusters/prix-medicaments.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

je trouvais la pilule encombrante, plusieurs médecins m'ont fortement recommandé le stérilet mirena

Il coûte 300$ mais il reste en place pour 5 ans.

Je l'ai depuis plus d'un mois et tout se passe bien, pas trop d'effet secondaire et le peu qu'il y a , ils vont finir par passer.

On m'a aussi vanté son efficacité au même titre que la pilulle contraceptive

Le stérilet c'est la liberté. Par contre, la plupart des médecins de veulent pas l'installer si la femme n'a pas eu d'enfant! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

je trouvais la pilule encombrante, plusieurs médecins m'ont fortement recommandé le stérilet mirena

Il coûte 300$ mais il reste en place pour 5 ans.

Je l'ai depuis plus d'un mois et tout se passe bien, pas trop d'effet secondaire et le peu qu'il y a , ils vont finir par passer.

On m'a aussi vanté son efficacité au même titre que la pilulle contraceptive

Le stérilet c'est la liberté. Par contre, la plupart des médecins de veulent pas l'installer si la femme n'a pas eu d'enfant! :angry:

moi on m'en avait posé un avant d'avoir un enfant. c'est juste que c'est plus 'difficile' à poser je pense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu, je déconseille totalement l'implant. J'ai eu mes règles pendant un an non-stop avec! Et je croyais avoir eu vraiment pas de bol mais mon médecin m'a dit qu'elle avait très souvent des consultations de femmes qui avaient des problèmes avec cette méthode contraceptive, ce qui est naturellement passé sous silence dans les médias. A mon retour en France je m'en suis débarrassée immédiatement. Il m'a complètement déréglé le système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça depends du patient et du médecin finalement :smile:

Les patientes qui n'ont pas eu d'enfant vont se plaindre des douleurs autant dans la pose du sterilet que par la suite elles vont avoir des regles abondantes et crampes.

Par contre après un premier enfant ça va pour la grande majorité, premièrement elles sont plus habituées à voir le md et sont moins stressés lors de la pose du stérilet et deuxiemement le corps il est plus prêt à le recevoir, faut pas oublier qu'il y en a des sterilets qui travaillent aussi avec des hormones et en plus le corps le recoit comme un corps étranger.

Le médecin va toujours préferer d'attendre pour éviter les petites complications possibles, bien que minimes possibles toujours!

Modifié par irlish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça depends du patient et du médecin finalement :smile:

Les patientes qui n'ont pas eu d'enfant vont se plaindre des douleurs autant dans la pose du sterilet que par la suite elles vont avoir des regles abondantes et crampes.

Par contre après un premier enfant ça va pour la grande majorité, premièrement elles sont plus habituées à voir le md et sont moins stressés lors de la pose du stérilet et deuxiemement le corps il est plus prêt à le recevoir, faut pas oublier qu'il y en a des sterilets qui travaillent aussi avec des hormones et en plus le corps le recoit comme un corps étranger.

Le médecin va toujours préferer d'attendre pour éviter les petites complications possibles, bien que minimes possibles toujours!

hihi, c'est vrai que ça fait assez mal lors de la pose, mais ça dure même pas 5 secondes. après, j'avais pas de crampes ou des règles abondantes, c'est juste que j'avais souvent des saignements entre les règles et un moment donné c'est pas agréable d'être toujours 'sale'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouais moi qui a travaillé comme assistante d'un gynéco 3 ans je peux te dire que quelques unes tombent par terre en shock et puis d'autres crient fort, ca l'air à faire mal... mais je sais que chaque femme a un seuil d'endurance de douleur très différent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouais moi qui a travaillé comme assistante d'un gynéco 3 ans je peux te dire que quelques unes tombent par terre en shock et puis d'autres crient fort, ca l'air à faire mal... mais je sais que chaque femme a un seuil d'endurance de douleur très différent :smile:

:Crylol:

ça fait comme une grosse brûlure mais par en dedans et quand tu te brûle quelque part, ton réflexe c'est te t'enlever de là, mais là tu peux pas. :biggrin2:

moi , le médecin me trouvait un peu blême et pensait que j'allais faire un malaise mais finalement non .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ensuite le dépo provera m'a été déconseillé à cause des effets secondaire et du fait de devoir se déplacer pour recevoir les injections aux 3 mois. Et qu'il faut absolument y aller à tel ou tel moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement