Aller au contenu

Départ septembre/octobre 2014


CorkMontreal

Messages recommandés

  • Habitués

vous avez l'air d'avoirbien organisez votre arrivé par étape.

c'es ce que je pensais faire aussi.

mais le permis de travail vous l'avez obtenu comment

moi pour le moment j'ai juste ma confirmation de RP et le certificat de selection du québec .

faut il que je fasse une demande de permis de travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous avez l'air d'avoirbien organisez votre arrivé par étape.

c'es ce que je pensais faire aussi.

mais le permis de travail vous l'avez obtenu comment

moi pour le moment j'ai juste ma confirmation de RP et le certificat de selection du québec .

faut il que je fasse une demande de permis de travail?

Tu as ta confirmation de RP?

Est-ce que tu as envoyé ton passeport pour être traité?

Si tu as une RP, tu n'as pas besoin de permis de travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui j'ai ma confirmation de rp.

je pars le19/09/2014 pour montréal

je vais en profiter pour faire valider ma rpcar je dois revenir en france .

j'ai aussi planifier ce que jedois faire sur place pour m'avancer dans mes démarches administratives.

le logement notamment ; je vais en visiter un sur place.

la banque je vais prendre rendez vous pour l'ouverture d'un compte.

la recherche d'emploi je suis en train de faire mon cv . je pense postuler en ligne ( je recherche des poste dans un laboratoire médical)

puis l'inscription à la sécurité sociale jel'a ferai une fois installée ( en juin).

je voulais en profiter pour me renseigner sur les forfaits téléphonique je vois que les prixsont plus élever qu'en france.

et il faut surtout que j'aille au cégep de rosemont pour prendre des renseignements sur la formation que je souhaite suivre une fois sur place.Mais je ne sais pas si c'est bien vu de débarquer sans prévenir dans une école pour demander des renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui j'ai ma confirmation de rp.

je pars le19/09/2014 pour montréal

je vais en profiter pour faire valider ma rpcar je dois revenir en france .

j'ai aussi planifier ce que jedois faire sur place pour m'avancer dans mes démarches administratives.

le logement notamment ; je vais en visiter un sur place.

la banque je vais prendre rendez vous pour l'ouverture d'un compte.

la recherche d'emploi je suis en train de faire mon cv . je pense postuler en ligne ( je recherche des poste dans un laboratoire médical)

puis l'inscription à la sécurité sociale jel'a ferai une fois installée ( en juin).

je voulais en profiter pour me renseigner sur les forfaits téléphonique je vois que les prixsont plus élever qu'en france.

et il faut surtout que j'aille au cégep de rosemont pour prendre des renseignements sur la formation que je souhaite suivre une fois sur place.Mais je ne sais pas si c'est bien vu de débarquer sans prévenir dans une école pour demander des renseignements.

Heu...tu comptes pas t'installer avant juin, mais tu visites un appart en septembre? Pas sûr de comprendre la logique derrière ça.

Ensuite, tu peux te renseigner en septembre sur des tarifs de forfaits téléphone, oui, sauf que d'ici juin 2015, ça a le temps de changer dans tous les sens environ 1500 fois :biggrin2:

Tu devrais simplement te concentrer sur l'essentiel si tu t'installes pas avant juin: aller chercher ton NAS, au moins tu l'auras, te renseigner sur le marché du travail et sur la formation que tu veux faire. Pour le reste, tu as le temps d'ici juin.

Aussi, la recherche d'emploi 9 mois d'avance, c'est pas non plus nécessairement utile. Personne t'attendra 9 mois.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui j'ai ma confirmation de rp.

je pars le19/09/2014 pour montréal

je vais en profiter pour faire valider ma rpcar je dois revenir en france .

j'ai aussi planifier ce que jedois faire sur place pour m'avancer dans mes démarches administratives.

le logement notamment ; je vais en visiter un sur place.

la banque je vais prendre rendez vous pour l'ouverture d'un compte.

la recherche d'emploi je suis en train de faire mon cv . je pense postuler en ligne ( je recherche des poste dans un laboratoire médical)

puis l'inscription à la sécurité sociale jel'a ferai une fois installée ( en juin).

je voulais en profiter pour me renseigner sur les forfaits téléphonique je vois que les prixsont plus élever qu'en france.

et il faut surtout que j'aille au cégep de rosemont pour prendre des renseignements sur la formation que je souhaite suivre une fois sur place.Mais je ne sais pas si c'est bien vu de débarquer sans prévenir dans une école pour demander des renseignements.

Il n'y a aucun problème d'aller dans une école s'informer, ils vont même être contents quoique n'arrive pas à 11h55 ou 5 minutes avant la fermeture des bureaux. :biggrin2:

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui

c'est vrai que j'ai le temps.

je vais voir un appart qu'une amie va mettre en location en 2015 car il vont effectuer des travaux .

je ne vais pas m'inscrire a la nas car je reviendrais apres 6 mois du coup je risque de perdre mes droits.

je suis trop pressée d'y être du coup j'ai tendance à vouloir en faire trop.faut quej'y aille au fur et à mesure.

merci pourvos réponses :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui

c'est vrai que j'ai le temps.

je vais voir un appart qu'une amie va mettre en location en 2015 car il vont effectuer des travaux .

je ne vais pas m'inscrire a la nas car je reviendrais apres 6 mois du coup je risque de perdre mes droits.

je suis trop pressée d'y être du coup j'ai tendance à vouloir en faire trop.faut quej'y aille au fur et à mesure.

merci pourvos réponses :flowers:

NAS = numéro d'assurance sociale = numéro obligatoire pour travailler, il n'expire pas donc tu peux en faire la demande quand tu viens au début.

RAMQ = sécurité sociale, rien à avoir avec le NAS. Là effectivement tu dois attendre de t'installer pour t'y inscrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui j'ai confondue,

le numéro d'assurance sociale j'avais pas compris .

j'avais compris sécurité sociale!!

du coup effectivement je peux faire la demande sans problème

merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

ça y est je suis arrivée hier à montréal vers 19h.

arriver devant les guichets de contrôle j'ai pris la file des résidents canadiens .on m'a indiquer où aller pour valider ma RP.Personel trés aimable.

Après 2h d'attente ma Rp a été validé j'ai fournie l'adresse d'une amie à montréal.on m'a dit qu'il y aura une attente de trois moins pour la recevoir.

du coup première étape effectuée.

la suite lundi avec le NAS. :Crylol:

ilfait un peu froid ici à montréalmais ça va .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

bonjour,

ça y est je suis arrivée hier à montréal vers 19h.

arriver devant les guichets de contrôle j'ai pris la file des résidents canadiens .on m'a indiquer où aller pour valider ma RP.Personel trés aimable.

Après 2h d'attente ma Rp a été validé j'ai fournie l'adresse d'une amie à montréal.on m'a dit qu'il y aura une attente de trois moins pour la recevoir.

du coup première étape effectuée.

la suite lundi avec le NAS. :Crylol:

ilfait un peu froid ici à montréalmais ça va .

Salut

alors ce séjour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement