Jump to content

Recommended Posts

Bonjour cher membres je vous écris pour avoir des informations en effet je suis sur le point de faire une demande de PE et concernant les preuves de capacité financière je voudrais savoir si mon garant peut juste servir les relevées bancaire sans l'attestation merci à vous.

il y a 1 minute, Leetafa a dit :

Bonjour cher membres je vous écris pour avoir des informations en effet je suis sur le point de faire une demande de PE et concernant les preuves de capacité financière je voudrais savoir si mon garant peut juste servir les relevées bancaire sans l'attestation merci à vous.

donc tu vas faire une demande sous un nom et fournir des justificatifs d'un autre nom.......

Edited by Guest

Merci jerrymy mon garant ma fournis sa pièce d'identité une lettre explicative  une  déclaration de soutient financière plus les trois relevées bancaires je demande si je dépose sa j'aurais pas de refus je suis un peu confus 

il y a 1 minute, Leetafa a dit :

Merci jerrymy mon garant ma fournis sa pièce d'identité une lettre explicative  une  déclaration de soutient financière plus les trois relevées bancaires je demande si je dépose sa j'aurais pas de refus je suis un peu confus 

fait faire un document devant notaire et des prélèvement obligatoire par la banque sinon tu prend un risque

• 3 months later...

Bonjour. Je suis en processus pour immigrer Canada pour mes études. J'ai déjà eu ma lettre de d'admission ainsi que celle du caq. Donc je suis au niveau du permis d'étude. Et a ce propos au niveau des preuves financières j'ai une préoccupations. Actuellement je réside en Afrique au Bénin plus précisément. J'aimerais savoir quelle somme ma mère disposera dans son compte car elle se sera ma garante. Selon l'école le montant approximatif par année d'étude est e 18821,48$. En plus de la somme dans un compte quel type de bien peut elle ajouter ? Exemple : parcelles, sa maison, ses camions de transport, lettres de contrat pour les entreprises qui travaillent avec elle.... 

• 3 weeks later...
Le 2020-02-07 à 19:11, jeremyg5y a dit :

fait faire un document devant notaire et des prélèvement obligatoire par la banque sinon tu prend un risque

Quel genre de documents doit on faire devant un notaire ? 
C’est tjrs obligatoire ?

Quel genre de documents doit on faire devant un notaire ? 
C’est tjrs obligatoire ?
C'est au notaire de vous conseillez à ce sujet, ça dépend de la législation en vigueur dans votre pays (reconnaissance de dette, engagement), vérifier s'il existe aussi un document sur le site de l'immigration (garant).
Ce n'est pas obligatoire mais le financement et l'engagement de repartir à la fin des études sont les 2 motifs de refus les plus courants.

Salut. L’ami de ma maman veut être mon garant. Mais on a aucun liens de parenté. Est-ce possible ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

• 3 months later...

Bonjour,

Je suis Malgache, pour ceux qui ne savent pas je viens de Madagascar, je viens tout juste d'être acceptée dans un centre de formation professionnelle à Québec, plus précisément à Lévis. Je suis sur le point de faire une demande de permis d'étude, et je bloque sur la preuve de capacité financière, en fait je ne travaille pas donc pas de relevé bancaire, je compte alors sur l'aide de mes parents et une autre personne pouvant m'aider dans mes subventions sachant que cette personne habite à Montréal. Ma question est: ma demande serait-il accepté si j'aurais 2 garants c'est à dire mes parents et cette personne là ?

Et pour un ami qui aimerait étudier au Québec, lui aussi est accepté dans un centre de formation professionnelle à Lévis tout comme moi, son seule problème c'est que ses parents n'ont pas un compte bancaire, par contre il a la soeur de sa mère qui habite en France et qui peut se porter garant pour lui, est-il probable pour lui d'avoir son permis d'étude ?

Merci 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

• By Mx03
      Je dois aller étudier dans une université au Québec (les cours ont commencé à distance). J'ai reçu tout ce qu'il me fallait (CAQ papier, etc) mais il me manque juste le permis d'étude pour y aller. J'ai reçu un message il y a un mois comme quoi mon permis a passé la "première phase" d'évaluation et qu'ils me recontactent dès que la deuxième phase est finie mais je n'ai plus aucune nouvelle. Est-ce que quelqu'un sait si le processus est toujours en cours, ou s'il a été bloqué temporairement vu le reconfinement qui a eu lieu en France? De plus, est-ce que quelqu'un sait s'il y a un moyen de contacter par mail ou par téléphone l'agence responsable du traitement du permis d'étude? 
    • By Freg
      Bonjour à tous je suis un étudiant africain en Europe et j'aimerais continuer mon master au Canada, mais j'ai un soucis en ce qui concerne le garant financier, j'aimerais savoir s'il doit forcement être de ma famille ou io suffit juste qu'il atteste d'avoir les moyens nécessaires pour subvenir aux besoins côté finance. 
      Merci bien.
    • By Binta
      Bonjour,
      J'ai récemment reçu une réponse positive à ma demande d'admission au sein de l'université de Trois-Rivières pour la session d'HIver 2021 en faculté de gestion pour un Baccalauréat en administration des affaires.
      Cependant, l’admission définitive est conditionnée à la validation du TFI qui est le test de français pour évaluer mon niveau en langue française. Est ce qu'il aurait des personnes qui ont dues passer ce test de français ? Est il difficile ? Y'a t'il des gens qui pourraient me donner les avis sur l'université de Trois-Rivières ? Que pouvez-vous me dire sur les évaluations? est ce facile de laide les matières et accumuler les crédits ? Merci
    • By derka73
      bonsoir peux on ouvrir un commerce en attente d'une rp en permis de travaille ferme ?
    • By derka73
      bonjours je voulais savoir combien de temps sa prend pour recevoir sons permis de travaille ferme en général 3mois ?
    • By fidaei
      Bonjour,
      mon passeport expirent en 10 mois, alors que mes étude dure 3 ans, et je ne peux renouvelé mon passport qu'après 3 mois, ma questions et esque la validité du caq est limité par la validité du passport comme le pe ou nn?

• By yrvan
      Bonjour ce serait pour un renseignement si je m'inscrit avec toute les pièces nécessaires au 1er tour sachant que dans le système français le 1er trimestre n'est même pas encore achevé cela va-t-il poser problème ou par la suite on me demanderas mes bulletin de cette année.
    • By traveller
      Bonjour tout le monde !
      J'espère que tout va bien chez vous et que vous ayez encore maintenu le moral pour terminer ce marathon 🏃🏃
      Après la réouverture de CRDV/VFS GLOBAL RABTAT ,est ce que le traitement des dossiers sont reprises ?
      Y-a-t-il des gens qui ont reçu leur Visa ?
      Y-a-t-il des mise à jour?
      Manifestez- vous s'il vous plaît ?
       De ma part la dernière mise à jour reçu c'est en mi-mai pour ma résidence temporaire (permis de travail)
      ARD: 16 mars 2020
      Biométrie : 28 mars 2020
      VMV :8 mai 2020
      Mise à jour (bulletin de salaire et CNSS): 11 mai 2020

• By ToumiAhmed
      Bonjour 
      Je suis sous le point de soumettre en ligne les différents permis pour moi et ma famille 
      Il s'est avéré que pour le bureau de Tunis il y a certain papiers demandés dans la trousse mais il ne sont pas televersible comme la B3 . J'ai peur de payer le montant de 830 CAD et qu'après on me refuse la demande pour manque de papiers 
      Pouvez-vous me dire si les autres papiers en dure seront demandés après la soumission en ligne ou non ? 
      Quelqu'un a vécu cette expérience récemment ?
    • By Fredbou
      Hello !
      voilà notre dilemme ! ma femme est acceptée comme infirmière au CHUM de Montréal, elle attend le retour de son contrat de travail signé. Dans la même période j' ai été recruté par un major du btp à Montréal et mon contrat arrive après les congés de la construction.
      Est ce que quelqu'un peut me dire quel permis de travail nous devons obtenir ? je m'explique, dans un couple (marié pour nous) le conjoint de fait obtient un permis de travail ouvert (si j ai bien compris) quand il décroche un emploi . Mais dans notre cas comment ça va ce passer ? Qui doit faire en 1er son dossier ? 
      en espérant avoir été clair !
      merci
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines