Aller au contenu

Preuves financières pour permis d'étude


s100karl

Messages recommandés

Bonjour cher membres je vous écris pour avoir des informations en effet je suis sur le point de faire une demande de PE et concernant les preuves de capacité financière je voudrais savoir si mon garant peut juste servir les relevées bancaire sans l'attestation merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 1 minute, Leetafa a dit :

Bonjour cher membres je vous écris pour avoir des informations en effet je suis sur le point de faire une demande de PE et concernant les preuves de capacité financière je voudrais savoir si mon garant peut juste servir les relevées bancaire sans l'attestation merci à vous.

donc tu vas faire une demande sous un nom et fournir des justificatifs d'un autre nom.......

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jerrymy mon garant ma fournis sa pièce d'identité une lettre explicative  une  déclaration de soutient financière plus les trois relevées bancaires je demande si je dépose sa j'aurais pas de refus je suis un peu confus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Leetafa a dit :

Merci jerrymy mon garant ma fournis sa pièce d'identité une lettre explicative  une  déclaration de soutient financière plus les trois relevées bancaires je demande si je dépose sa j'aurais pas de refus je suis un peu confus 

fait faire un document devant notaire et des prélèvement obligatoire par la banque sinon tu prend un risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour. Je suis en processus pour immigrer Canada pour mes études. J'ai déjà eu ma lettre de d'admission ainsi que celle du caq. Donc je suis au niveau du permis d'étude. Et a ce propos au niveau des preuves financières j'ai une préoccupations. Actuellement je réside en Afrique au Bénin plus précisément. J'aimerais savoir quelle somme ma mère disposera dans son compte car elle se sera ma garante. Selon l'école le montant approximatif par année d'étude est e 18821,48$. En plus de la somme dans un compte quel type de bien peut elle ajouter ? Exemple : parcelles, sa maison, ses camions de transport, lettres de contrat pour les entreprises qui travaillent avec elle.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 2020-02-07 à 19:11, jeremyg5y a dit :

fait faire un document devant notaire et des prélèvement obligatoire par la banque sinon tu prend un risque

Quel genre de documents doit on faire devant un notaire ? 
C’est tjrs obligatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel genre de documents doit on faire devant un notaire ? 
C’est tjrs obligatoire ?
C'est au notaire de vous conseillez à ce sujet, ça dépend de la législation en vigueur dans votre pays (reconnaissance de dette, engagement), vérifier s'il existe aussi un document sur le site de l'immigration (garant).
Ce n'est pas obligatoire mais le financement et l'engagement de repartir à la fin des études sont les 2 motifs de refus les plus courants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. L’ami de ma maman veut être mon garant. Mais on a aucun liens de parenté. Est-ce possible ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Je suis Malgache, pour ceux qui ne savent pas je viens de Madagascar, je viens tout juste d'être acceptée dans un centre de formation professionnelle à Québec, plus précisément à Lévis. Je suis sur le point de faire une demande de permis d'étude, et je bloque sur la preuve de capacité financière, en fait je ne travaille pas donc pas de relevé bancaire, je compte alors sur l'aide de mes parents et une autre personne pouvant m'aider dans mes subventions sachant que cette personne habite à Montréal. Ma question est: ma demande serait-il accepté si j'aurais 2 garants c'est à dire mes parents et cette personne là ?

 

Et pour un ami qui aimerait étudier au Québec, lui aussi est accepté dans un centre de formation professionnelle à Lévis tout comme moi, son seule problème c'est que ses parents n'ont pas un compte bancaire, par contre il a la soeur de sa mère qui habite en France et qui peut se porter garant pour lui, est-il probable pour lui d'avoir son permis d'étude ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 2020-09-28 à 01:23, Minyah a dit :

Bonjour,

Je suis Malgache, pour ceux qui ne savent pas je viens de Madagascar, je viens tout juste d'être acceptée dans un centre de formation professionnelle à Québec, plus précisément à Lévis. Je suis sur le point de faire une demande de permis d'étude, et je bloque sur la preuve de capacité financière, en fait je ne travaille pas donc pas de relevé bancaire, je compte alors sur l'aide de mes parents et une autre personne pouvant m'aider dans mes subventions sachant que cette personne habite à Montréal. Ma question est: ma demande serait-il accepté si j'aurais 2 garants c'est à dire mes parents et cette personne là ?

 

Et pour un ami qui aimerait étudier au Québec, lui aussi est accepté dans un centre de formation professionnelle à Lévis tout comme moi, son seule problème c'est que ses parents n'ont pas un compte bancaire, par contre il a la soeur de sa mère qui habite en France et qui peut se porter garant pour lui, est-il probable pour lui d'avoir son permis d'étude ?

 

Merci 

Bonjour, 

 

Je suis de Madagascar aussi, je viens d'être accepter dans une CFP aussi, je voudrais te demander si tu as déjà fait ta demande de CAQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement