Aller au contenu

Brésil vainqueur coupe du monde 2014


visage pâle

Messages recommandés

  • Habitués

Assez décevantes les sélections africaines depuis le début du Tournoi.

qu'est -ce qui coince alors...talent, volonté, ou la motivation des joueurs....l'organisation des fédérations nationales du soccer en afrique ?

Le talent il y'en a. Le vrai problème c est l'implication des hommes politiques dans la gestion des fédérations.

C est aujourd'hui une affaire de gros sous et de positionnement politique. Le football dans la plupart de ces pays n'est pas géré par les footballeurs eux même ou des gens qui ont été proche de ces choses là.

Et comme c'est le cas un peu partout les Hommes politiques foutent la merde.

Le Cas du Cameroun est aggravé par l'amour fou des camerounais pour leur équipe Nationale et les ingérences extra sportives que ça génèrent et les EGOs indivduels (Supposés ambitions politiques) de certaines stars de l'équipe, qui utilisent l'équipe comme un tremplin pour batir leur notoriété populaire à travers les règlements de comptes et autres grèves à deux balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah le foot qui l'aurait pronostiqué....l'Espagne bi-champion d'Europe 2008 et 2012 et champion du monde en titre 2010 sort par la petite porte du mondiale 2014 comme la France en 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

Assez décevantes les sélections africaines depuis le début du Tournoi.

qu'est -ce qui coince alors...talent, volonté, ou la motivation des joueurs....l'organisation des fédérations nationales du soccer en afrique ?

Le talent il y'en a. Le vrai problème c est l'implication des hommes politiques dans la gestion des fédérations.

C est aujourd'hui une affaire de gros sous et de positionnement politique. Le football dans la plupart de ces pays n'est pas géré par les footballeurs eux même ou des gens qui ont été proche de ces choses là.

Et comme c'est le cas un peu partout les Hommes politiques foutent la merde.

Le Cas du Cameroun est aggravé par l'amour fou des camerounais pour leur équipe Nationale et les ingérences extra sportives que ça génèrent et les EGOs indivduels (Supposés ambitions politiques) de certaines stars de l'équipe, qui utilisent l'équipe comme un tremplin pour batir leur notoriété populaire à travers les règlements de comptes et autres grèves à deux balles.

Il y à aussi une question générationnelle, le Cameroun avait une très bonne équipe au début des années 2000, comme le Nigéria, d'ailleurs le dernier cité est une nation monstre chez les jeunes avec beaucoup de titres de champions du monde.

Pour la cm depuis le début j'ai toujours senti la Côte d'Ivoire, comme étant la seule équipe africaine à pouvoir sortir des poules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi les favoris:

Allemagne, Brésil, Argentine

L'Espagne est en fin de cycle, et il y à une possibilité d'un huitième contre le Brésil, dur dur.

Pour ce qui est de la Suisse et la France, je ne sais pas, je pense qu'une des 2 passera à la trappe dans la phase de poule.

D'un autre côté il y à le climat qui risque de pas mal jouer contre les équipes européennes.

Le flop: Le Portugal, l'Angleterre.

Bien vu pour l'Espagne.

Sinon avez vous vu les deux camerounais en venir aux mains durant le match? Triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

Pour moi les favoris:

Allemagne, Brésil, Argentine

L'Espagne est en fin de cycle, et il y à une possibilité d'un huitième contre le Brésil, dur dur.

Pour ce qui est de la Suisse et la France, je ne sais pas, je pense qu'une des 2 passera à la trappe dans la phase de poule.

D'un autre côté il y à le climat qui risque de pas mal jouer contre les équipes européennes.

Le flop: Le Portugal, l'Angleterre.

Bien vu pour l'Espagne.

Sinon avez vous vu les deux camerounais en venir aux mains durant le match? Triste.

Non je juste regardé la première mi-temps.

Par contre j'espère me tromper pour l'Angleterre, et qu'il passeront les poules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les favoris:

Allemagne, Brésil, Argentine

L'Espagne est en fin de cycle, et il y à une possibilité d'un huitième contre le Brésil, dur dur.

Pour ce qui est de la Suisse et la France, je ne sais pas, je pense qu'une des 2 passera à la trappe dans la phase de poule.

D'un autre côté il y à le climat qui risque de pas mal jouer contre les équipes européennes.

Le flop: Le Portugal, l'Angleterre.

Bien vu pour l'Espagne.

Sinon avez vous vu les deux camerounais en venir aux mains durant le match? Triste.

Plutôt pathétique leur affaire.

Ils jouaient pas mal avant que l'autre donne un coup de code au joueur croate. Après ca devenait un mascarade.

Sinon l'autre voulait casser la gueule a son camarade à cause qu'ils cherchaient plus à jouer ensemble.

Enfin... des têtes à claque de moins.

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien vu pour l'Espagne.

Sinon avez vous vu les deux camerounais en venir aux mains durant le match? Triste.

Le coup de tête d'Assou-Ekotto à Moukandjo est un acte honteux et nauséabond, il aurait pu laver le "linge sale des lions" en privée avec son coéquipier quelque part dans les vestiaire et non devant les grands yeux des caméras du monde entier...

Modifié par visage pâle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien vu pour l'Espagne.

Sinon avez vous vu les deux camerounais en venir aux mains durant le match? Triste.

Le coup de tête d'Assou-Ekotto à Moukandjo est un acte honteux et nauséabond, il aurait pu laver le "linge sale des lions" en privée avec son coéquipier quelque part dans les vestiaire et non devant les grands yeux des caméras du monde entier...

Le somum de la Honte!

ça reflète le niveau "très elevé vers le bas" des valeurs des joueurs et de la classe politique en générale.

Le Cameroun a atteint un niveau de décripitude morale qui ne dit pas son nom.

Voila donc l'exemple que donne ces stars populaires à la Jeunesse camerounaise.

En tout cas mes enfants ne vivront pas dans cette merde là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est tellement dommage... Le pire c'est que des affaires comme ça, il s'en passe dans toutes les équipes, beaucoup de joueurs ne s'aiment pas, certains couchent avec la femme d'un coéquipier (comme c'est arrivé en équipe d'Angleterre la dernière fois :) ), mais se laisser aller à le montrer devant le monde entier, c'est vraiment grave, la porte ouverte à plein d'amalgames. Je n'ai pas trop suivi le dossier, mais j'imagine que la fédération camerounaise va le sanctionner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'équipe de foot de la France est elle très forte en ce moment ou alors ce sont ces adversaires au mondiale 2014 qui sont très faibles au niveau match de poule, Honduras (3-0), Suisse (5-2).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!!!

Voilà 24 heure et plus que je suis rentrée d'Europe. (vacances)

L'effet de la coupe du monde de FOOTBALL est électrisant, génial, comme on dirait chez moi "un truc de ouf" :biggrin2:.

Les matches passent en soirée c'est cool de pouvoir les regarder entre amis/ famille/ et inconnus; chez quelqu'un dans un bar, au travail ( via la radio) ect..... :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un écran ou une radio, la ou je passé (villes, villages...) les gens regardent ou écoutent les matches. Qu'importent leurs âges, leurs origines, ils supportent ensemble leurs équipes, l'enthousiasme, l'adrénaline, la passion, les cris de joie à chaque buts marqués, les petits mouv de danse, les chants improvisés. :sorcerer::flowers::drinks: :drinks: :drinks:

Perso, un évènement sportif national et international (quel qu’il soit) restera ( je l'espère dans le futur ) un moment rassembleur à travers le monde ou pour sa nation. :friends: :friends: :friends:

Modifié par Denniss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sourd et aveugle, ce Brésilien suit la Coupe du monde 2014 grâce un superbe ''invention'', de la patience et de l'amour!

http://sport.gentside.com/coupe-du-monde-2014/sourd-et-aveugle-ce-bresilien-suit-la-coupe-du-monde-2014-grace-un-superbe-invention_art44808.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sourd et aveugle, ce Brésilien suit la Coupe du monde 2014 grâce un superbe ''invention'', de la patience et de l'amour!

http://sport.gentside.com/coupe-du-monde-2014/sourd-et-aveugle-ce-bresilien-suit-la-coupe-du-monde-2014-grace-un-superbe-invention_art44808.html

c'est vraiment ingénieux tout ça rien que pour le soccer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sourd et aveugle, ce Brésilien suit la Coupe du monde 2014 grâce un superbe ''invention'', de la patience et de l'amour!

http://sport.gentside.com/coupe-du-monde-2014/sourd-et-aveugle-ce-bresilien-suit-la-coupe-du-monde-2014-grace-un-superbe-invention_art44808.html

c'est vraiment ingénieux tout ça rien que pour le soccer

C'est beau surtout de voir sa famille vouloir partager ça avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Chili a très bien joué, et aurait pu aller plus loin, mais pas de chance. Trop de pression, trop d'erreurs offensives. Enfin bon... Le Brésil poursuit son chemin. Mais je le vois pas vainqueur de la coupe du monde, moi plutôt pour la Hollande. Cette fois-ci va être la bonne pour les Néerlandais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucune chance que le brésil gagne la coupe du monde avec ce qu'ils ont montrés, ils ont clairement pas la niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allemagne ,pays bas, argentine.... Un trio qui montrent un très bon soccer..

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucune chance que le brésil gagne la coupe du monde avec ce qu'ils ont montrés, ils ont clairement pas la niveau.

A condition que les arbitres jouent leurs rôles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement