Aller au contenu

Le fascisme sanitaire avance à grands pas.


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Moi, en fait, c'est surtout le côté moralisateur qui m'emmerde le plus dans tout ça, et puis aussi le côté intrusion dans la vie privée.

Et puis aussi le côté faux-cul des gouvernements qui d'un côté nous inondent de conseils santé et de l'autre encaissent allègrement les taxes sur le prix de vente des cigarettes, du coca, etc.

L'intrusion dans la vie privée va s'amplifier. Que ce soit aux US, en Europe ou ailleurs. Les dirigeants des pays du monde ne sont que des marionnettes répondant aux ordres d'une élite assoiffée de pouvoir et d'argent. Une élite que constitue le Nouvel Ordre Mondial. Ce ne sont pas ceux que nous avons élu qui dirigent le monde. Ce sont les banquiers, les sionistes et les familles les plus riches et les plus puissantes du monde. Dans quelques temps, ils nous introduiront dans le corps, des puces électroniques afin de mieux nous surveiller et nous contrôler.
L intérêt de certains est qu effectivement nous dépendions tous des crédits que proposent leurs institutions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout ce sel, ce sucre, ce gras, fait en sorte qu'on en devient "addict".

Il suffit, par exemple, d'opter pour un jus de légumes moitié moins de sel pour le trouver sans saveur tellement on est habitué à boire un verre de jus de légumes hyper salé et même, on ajoute du sel !!!

Une diététiste m'a dit l'autre jour qu'il ne faut pas juste diminuer drastiquement sa consommation de sel, sucre et gras saturé mais bannir également les succédannés de sucre car ils goûtent plus sucrés or, ce qu'il faut faire, c'est "déprogrammer" son corps/système/cerveau qui s'est habitué à goûter sucré, salé, gras.

J'ai fais un test, un café 2 sucres ordinaires, un café sans sucre, un café avec 2 sachets de splenda ... et ben ... le café sans sucre beurkkkkkkkkkk ... le café avec le splenda trop trop sucré. Une amie qui mettait 3 sucres dans son café le boit maintenant sans sucre. Il lui a fallu des mois pour y parvenir, en y allant graduellement, pour se sevrer comme elle m'a dit.

Selon la diététiste, la meilleure méthode consiste à préparer nous même notre nourriture, cela va jusqu'à faire des pots de tomates etc. et de minimiser au maximum sa consommation d'aliments préparés, de manger dans sa forme le plus simple possible. Encore faut-il que les aliments, tels fruits et légumes, les huiles avec de bons gras, etc. soient disponibles à un coût raisonnable.

Nous ne sommes pas loin du jour ou il y aura des tests à la naissance afin de déterminer le profil génétique du bébé et ainsi savoir si il est un candidat potentel à différentes maladies. Ah, désolé, on ne peut te payer des études car sur ta carte ils disent que tu es un candidat aux maladies cardiaques et la société ne veut pas investir dans quelqu'un comme toi. Bienvenue à Gattaca !!

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous voulez une assurance-vie et que vous fumez ou que vous êtes obèses, votre cotisation sera plus élevée ou vous pourriez même être refusé !!!

Est-ce scandaleux ou de l'intrusion dans la vie privée ?

Les cotisations sociales sont une assurance, pourquoi les employeurs ou le gouvernement ne pourrait pas agir comme une compagnie d'assurance. Pourquoi nous paierons pour ceux qui ne font pas attention à leurs santé ?

À un moment donné faut arrêter de blâmer le gouvernement, les banques ou les grosses entreprises pour nos malheurs. Il faut encouragé et même obligé les gens à se prendre en main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout ce sel, ce sucre, ce gras, fait en sorte qu'on en devient "addict".

Il suffit, par exemple, d'opter pour un jus de légumes moitié moins de sel pour le trouver sans saveur tellement on est habitué à boire un verre de jus de légumes hyper salé et même, on ajoute du sel !!!

Une diététiste m'a dit l'autre jour qu'il ne faut pas juste diminuer drastiquement sa consommation de sel, sucre et gras saturé mais bannir également les succédannés de sucre car ils goûtent plus sucrés or, ce qu'il faut faire, c'est "déprogrammer" son corps/système/cerveau qui s'est habitué à goûter sucré, salé, gras.

J'ai fais un test, un café 2 sucres ordinaires, un café sans sucre, un café avec 2 sachets de splenda ... et ben ... le café sans sucre beurkkkkkkkkkk ... le café avec le splenda trop trop sucré. Une amie qui mettait 3 sucres dans son café le boit maintenant sans sucre. Il lui a fallu des mois pour y parvenir, en y allant graduellement, pour se sevrer comme elle m'a dit.

Selon la diététiste, la meilleure méthode consiste à préparer nous même notre nourriture, cela va jusqu'à faire des pots de tomates etc. et de minimiser au maximum sa consommation d'aliments préparés, de manger dans sa forme le plus simple possible. Encore faut-il que les aliments, tels fruits et légumes, les huiles avec de bons gras, etc. soient disponibles à un coût raisonnable.

Nous ne sommes pas loin du jour ou il y aura des tests à la naissance afin de déterminer le profil génétique du bébé et ainsi savoir si il est un candidat potentel à différentes maladies. Ah, désolé, on ne peut te payer des études car sur ta carte ils disent que tu es un candidat aux maladies cardiaques et la société ne veut pas investir dans quelqu'un comme toi. Bienvenue à Gattaca !!

Un des problèmes étant que les gens sont habitués a ces nouveaux gouts et que souvent si tu leur fait gouter un gout plus naturel, ils ne le trouvent pas obligatoirement bon.

Je fais partie de ceux qui torrefient leur café (je ne bois que de grands crus), font leur créme glacée (la hagen daz bof..plutot ordinaire) , mes charcuteries, plusieurs conserves etc....

Le hic etant que ça revient plus cher que ce qu'on achete , ma créme glacée me revient plus cher que la hagendaz , mon saumon en conserve plus cher que les boites....sauf que pour moi le gout n'a rien a voir.

A l'épicerie quand je regarde certains paniers, ça fait pitié et c'est encore pire quand le coke et la pizza sont en spécial.

La plupart d'emission de cuisine a la tele sont stupides, ils ne montrent pas la base, la logique en arriere de la recette...on mélange n'importe quoi et ça fait une recette, quand on voit le succés de ricardo il y a de quoi s'inquieter sur l'art culinaire..

J'aimais bien Daniel Pinard , simple et efficace..Josee Stasio le reprends d'une certaine façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez une assurance-vie et que vous fumez ou que vous êtes obèses, votre cotisation sera plus élevée ou vous pourriez même être refusé !!!

Est-ce scandaleux ou de l'intrusion dans la vie privée ?

Les cotisations sociales sont une assurance, pourquoi les employeurs ou le gouvernement ne pourrait pas agir comme une compagnie d'assurance. Pourquoi nous paierons pour ceux qui ne font pas attention à leurs santé ?

À un moment donné faut arrêter de blâmer le gouvernement, les banques ou les grosses entreprises pour nos malheurs. Il faut encouragé et même obligé les gens à se prendre en main !

Je te conseille de relire le texte qui essaie d'expliquer que les choses ne sont pas aussi simples dans la réalité.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous voulez une assurance-vie et que vous fumez ou que vous êtes obèses, votre cotisation sera plus élevée ou vous pourriez même être refusé !!!

Est-ce scandaleux ou de l'intrusion dans la vie privée ?

Les cotisations sociales sont une assurance, pourquoi les employeurs ou le gouvernement ne pourrait pas agir comme une compagnie d'assurance. Pourquoi nous paierons pour ceux qui ne font pas attention à leurs santé ?

À un moment donné faut arrêter de blâmer le gouvernement, les banques ou les grosses entreprises pour nos malheurs. Il faut encouragé et même obligé les gens à se prendre en main !

Je te conseille de relire le texte qui essaie d'expliquer que les choses ne sont pas aussi simples dans la réalité.

Bien sûr que ce n'est pas si simple, mais ce n'est pas mieux non plus de parler d'intrusion dans la vie privé et de fascisme sanitaire. Parce que vous déresponsabilisez complètement l'individu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas déresponsabiliser quelqu'un que de le prendre comme il est.

Crois-tu que les gens sont heureux d'être obèses ? Si c'était uniquement une question de volonté, le problème serait déjà résolu.

Pareil pour la cigarette, l'alcool, l'héroïne, n'importe quelle addiction de façon générale.

Quand on parle de nutrition (qui est quand même une science très récente et très loin d'avoir fait ses preuves vu la population obèse dans le monde), chacun y va de son conseil moralisateur comme s'il détenait une vérité. De fait, il détient peut-être celle qui fonctionne pour lui (et tant mieux), mais comme on est tous différents .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas déresponsabiliser quelqu'un que de le prendre comme il est.

Crois-tu que les gens sont heureux d'être obèses ? Si c'était uniquement une question de volonté, le problème serait déjà résolu.

Pareil pour la cigarette, l'alcool, l'héroïne, n'importe quelle addiction de façon générale.

Quand on parle de nutrition (qui est quand même une science très récente et très loin d'avoir fait ses preuves vu la population obèse dans le monde), chacun y va de son conseil moralisateur comme s'il détenait une vérité. De fait, il détient peut-être celle qui fonctionne pour lui (et tant mieux), mais comme on est tous différents .....

J'ai un très grand ami qui est mort à 33 ans de complications suite à l'obésité ! Je peux te dire que je l'ai toujours respecté.

Crois-tu qu'on aide vraiment les obèses en leurs disant pauvre de eux. C'est pas facile personne ne dira le contraire ! Ciboire, on prend 10 livres et ça nous prend des efforts monstres pour les perdre, mais je ne crois pas que c'est en s'apitoyant sur notre sort ou leurs sorts qu'on change quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas déresponsabiliser quelqu'un que de le prendre comme il est.

Crois-tu que les gens sont heureux d'être obèses ? Si c'était uniquement une question de volonté, le problème serait déjà résolu.

Pareil pour la cigarette, l'alcool, l'héroïne, n'importe quelle addiction de façon générale.

Quand on parle de nutrition (qui est quand même une science très récente et très loin d'avoir fait ses preuves vu la population obèse dans le monde), chacun y va de son conseil moralisateur comme s'il détenait une vérité. De fait, il détient peut-être celle qui fonctionne pour lui (et tant mieux), mais comme on est tous différents .....

J'ai un très grand ami qui est mort à 33 ans de complications suite à l'obésité ! Je peux te dire que je l'ai toujours respecté.

Crois-tu qu'on aide vraiment les obèses en leurs disant pauvre de eux. C'est pas facile personne ne dira le contraire ! Ciboire, on prend 10 livres et ça nous prend des efforts monstres pour les perdre, mais je ne crois pas que c'est en s'apitoyant sur notre sort ou leurs sorts qu'on change quelque chose !

Je pense que tu n'as pas saisi le sens de cet article.

Peux-tu me citer le passage où l'auteur s'apitoie sur le sort des obèses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas déresponsabiliser quelqu'un que de le prendre comme il est.

Crois-tu que les gens sont heureux d'être obèses ? Si c'était uniquement une question de volonté, le problème serait déjà résolu.

Pareil pour la cigarette, l'alcool, l'héroïne, n'importe quelle addiction de façon générale.

Quand on parle de nutrition (qui est quand même une science très récente et très loin d'avoir fait ses preuves vu la population obèse dans le monde), chacun y va de son conseil moralisateur comme s'il détenait une vérité. De fait, il détient peut-être celle qui fonctionne pour lui (et tant mieux), mais comme on est tous différents .....

Je suis tout à fait d'accord avec toi que l'article parle clairement de discrimination mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'une entreprise veut des salariés productifs qui ne seront pas absents pour maladie de façon intempestives et soyons objectifs quelqu'un en surpoids,fumeur ou alcoolique a plus de chances d'être malade ou/et absent de son travail.Même si je désapprouve,il faut comprendre la réalité économique.Imagine-toi dirigeant d'une entreprise de 2 ou 3 salariés,prendras-tu le risque d'embaucher quelqu'un d'obèse (qui pourra être absent,demander des aménagements de travail,...et mettre l'existence de ton entreprise en danger) ou quelqu'un qui est en bonne santé et sur lequel tu pourras compter à chaque jour?

En aucun cas je ne cautionne ce qui est fait (je l'ai d'ailleurs écrit plus haut) mais une entreprise est là pour faire du business,pas du social ou de la compassion.

D'ailleurs,juste pour rappel,le Canada fait passer une visite médicale pour obtenir la RP.Les obèses et autres malades sont refoulés,on ne veut,là encore que des gens en bonne santé,simple intérêt économique une fois de plus.C'est injuste mais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La c'est ecrit noir sur blanc...est ce pire que lors d'une entrevue eliminer le même candidat en lui donnant d'obscures raisons et être politiquement correct??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas déresponsabiliser quelqu'un que de le prendre comme il est.

Crois-tu que les gens sont heureux d'être obèses ? Si c'était uniquement une question de volonté, le problème serait déjà résolu.

Pareil pour la cigarette, l'alcool, l'héroïne, n'importe quelle addiction de façon générale.

Quand on parle de nutrition (qui est quand même une science très récente et très loin d'avoir fait ses preuves vu la population obèse dans le monde), chacun y va de son conseil moralisateur comme s'il détenait une vérité. De fait, il détient peut-être celle qui fonctionne pour lui (et tant mieux), mais comme on est tous différents .....

J'ai un très grand ami qui est mort à 33 ans de complications suite à l'obésité ! Je peux te dire que je l'ai toujours respecté.

Crois-tu qu'on aide vraiment les obèses en leurs disant pauvre de eux. C'est pas facile personne ne dira le contraire ! Ciboire, on prend 10 livres et ça nous prend des efforts monstres pour les perdre, mais je ne crois pas que c'est en s'apitoyant sur notre sort ou leurs sorts qu'on change quelque chose !

Je pense que tu n'as pas saisi le sens de cet article.

Peux-tu me citer le passage où l'auteur s'apitoie sur le sort des obèses ?

Je te réponds à toi sur ce que tu écris, sinon je ne te citerais pas. Accepter quelqu'un comme il est c'est selon moi prétendre qu'il ne peut faire mieux.

sans rancune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Meme en France le facisme tout court s'installe.

http://www.midilibre.fr/2014/06/13/crottes-de-chiens-et-linge-au-balcon,1006916.php

Les merdias français sont affolés

Alors que les médias américains restent calme

:-) :-)

Modifié par MicheldeMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous voulez une assurance-vie et que vous fumez ou que vous êtes obèses, votre cotisation sera plus élevée ou vous pourriez même être refusé !!!

Est-ce scandaleux ou de l'intrusion dans la vie privée ?

Les cotisations sociales sont une assurance, pourquoi les employeurs ou le gouvernement ne pourrait pas agir comme une compagnie d'assurance. Pourquoi nous paierons pour ceux qui ne font pas attention à leurs santé ?

À un moment donné faut arrêter de blâmer le gouvernement, les banques ou les grosses entreprises pour nos malheurs. Il faut encouragé et même obligé les gens à se prendre en main !

Au lieu des les obliger à se prendre en main, en mettant au dessus de leur tête une épée de Darmoclès (menace de perte d'emploi etc.) il faut rendre accessible les aliments de qualités, les services des diététistes, l'accès au salle de sport etc.

Tabler sur la prévention dès leur plus jeune âge. Augmenter les périodes d'activités physiques dès le primaire et non le réduire comme ils le font depuis des années.

Le coût de l'alimentation sur le budget des familles est énorme ! Il ne reste, bien souvent, pas beaucoup de sous pour s'inscrire dans une salle de gym ou se payer les services d'une diététiste.

On vient de me diagnostiquer diabétique et soudain ... miracle ... accès hyper rapide à une diététiste, gratuitement, etc.

Il y a 2 ans, quand j'ai voulu prendre rendez-vous avec la diététiste du CLSC on m'a parlé de 2 ans d'attente !!!

Je suis une personne qui cuisine pratiquement tout ce que je mange et j'achètais très rarement du "tout préparé", mais il est vrai que je cuisinais comme ma mère et sa mère avant elle, avec le sucre, le sel, le gras etc.

Aujourd'hui j'apprends à faire les choses autrement et ma facture d'épicerie a drôlement grimpée, parce que je choisis des ingrédients de meilleure qualité et qui dit qualité dit $$ (et parce que nous n'avons qu'une seule épicerie à Lac-Mégantic :(

Les coûts engendrés par l'hypertension, le cholestérol, le diabète, les maladies cardiaques, etc. sont faramineux alors comment se fait-il qu'on ne fasse pas davantage de prévention. (Qu'on ne sanctionne pas l'industrie alimentaire pour les quantités astronomiques de sel, de sucre et de gras dans leurs produits car = poison = problèmes de santé assurés).

Exemple: dès qu'on constate qu'un enfant est en surpoid, on pourrait aider les familles de cet enfant en lui donnant accès à des ressources gratuites, cours de cuisine, rencontre avec une diététiste, accès gratuit au gym du quartier etc. Il faut embarquer toute la famille et non pas seulement l'enfant en surpoid, de toute façon, la famille au complet bénéficierait de ces conseils gratuits.

Quand on sait que l'obésité est davantage présente chez les gens à faibles revenus il n'est pas difficile de comprendre qu'il y a une étroite relation entre les moyens dont on dispose et l'accès aux ressources/aides etc.

Que l'obésité d'une personne soit lié à ses mauvais choix alimentaires, à sa sédentairité, à son "je m'en foutisme" ou à sa génétique et son incapacité financière lui permettant d'opter pour des meilleurs choix et d'obtenir de l'aide, le résultat sur la société sera le même et je ne pense pas que ce soit en stigmatisant les gens qu'on arrivera à de bons résultats.

A chaque semaine nous recevons des tas de publicités dans nos publisacs.

Comment se fait-il qu'il n'y ai pas dans celui-ci des recettes santés avec des coupons rabais pour certains produits etc. ?

Ou encore, une liste des activités spotives à faire dans votre quartier cette semaine ?

Les possibiltés sont immenses pour qui voudrait faire du mieux être de la population, dans son ensemble, une priorité.

Mais non, on choisit encore une fois la voie de la facilité en tapant sur les gros (et les fumeurs).

Bye the way, si la cigarette est si terrible que ça, pourquoi ne pas la mettre sur la liste des drogues prohibés ?

Difficile pour un état qui vend de l'alcool, de parler de santé, je l'avoue.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec tout ce que tu viens de dire. Et le maître mot en est "prévention".

Prévenir l'obésité ou l'apparition de cancers par exemple, ce serait faire tout ce que tu as dit et prendre aussi des mesures radicales à long terme en matière d'environnement (l'air que l'on respire, l'eau que l'on boit, etc.)

Pour le cancer du sein par exemple, on parle de "détection précoce" pas de prévention.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous voulez une assurance-vie et que vous fumez ou que vous êtes obèses, votre cotisation sera plus élevée ou vous pourriez même être refusé !!!

Est-ce scandaleux ou de l'intrusion dans la vie privée ?

Les cotisations sociales sont une assurance, pourquoi les employeurs ou le gouvernement ne pourrait pas agir comme une compagnie d'assurance. Pourquoi nous paierons pour ceux qui ne font pas attention à leurs santé ?

À un moment donné faut arrêter de blâmer le gouvernement, les banques ou les grosses entreprises pour nos malheurs. Il faut encouragé et même obligé les gens à se prendre en main !

Au lieu des les obliger à se prendre en main, en mettant au dessus de leur tête une épée de Darmoclès (menace de perte d'emploi etc.) il faut rendre accessible les aliments de qualités, les services des diététistes, l'accès au salle de sport etc.

Tabler sur la prévention dès leur plus jeune âge. Augmenter les périodes d'activités physiques dès le primaire et non le réduire comme ils le font depuis des années.

Le coût de l'alimentation sur le budget des familles est énorme ! Il ne reste, bien souvent, pas beaucoup de sous pour s'inscrire dans une salle de gym ou se payer les services d'une diététiste.

On vient de me diagnostiquer diabétique et soudain ... miracle ... accès hyper rapide à une diététiste, gratuitement, etc.

Il y a 2 ans, quand j'ai voulu prendre rendez-vous avec la diététiste du CLSC on m'a parlé de 2 ans d'attente !!!

Je suis une personne qui cuisine pratiquement tout ce que je mange et j'achètais très rarement du "tout préparé", mais il est vrai que je cuisinais comme ma mère et sa mère avant elle, avec le sucre, le sel, le gras etc.

Aujourd'hui j'apprends à faire les choses autrement et ma facture d'épicerie a drôlement grimpée, parce que je choisis des ingrédients de meilleure qualité et qui dit qualité dit $$ (et parce que nous n'avons qu'une seule épicerie à Lac-Mégantic :sad:

Les coûts engendrés par l'hypertension, le cholestérol, le diabète, les maladies cardiaques, etc. sont faramineux alors comment se fait-il qu'on ne fasse pas davantage de prévention. (Qu'on ne sanctionne pas l'industrie alimentaire pour les quantités astronomiques de sel, de sucre et de gras dans leurs produits car = poison = problèmes de santé assurés).

Exemple: dès qu'on constate qu'un enfant est en surpoid, on pourrait aider les familles de cet enfant en lui donnant accès à des ressources gratuites, cours de cuisine, rencontre avec une diététiste, accès gratuit au gym du quartier etc. Il faut embarquer toute la famille et non pas seulement l'enfant en surpoid, de toute façon, la famille au complet bénéficierait de ces conseils gratuits.

Quand on sait que l'obésité est davantage présente chez les gens à faibles revenus il n'est pas difficile de comprendre qu'il y a une étroite relation entre les moyens dont on dispose et l'accès aux ressources/aides etc.

Que l'obésité d'une personne soit lié à ses mauvais choix alimentaires, à sa sédentairité, à son "je m'en foutisme" ou à sa génétique et son incapacité financière lui permettant d'opter pour des meilleurs choix et d'obtenir de l'aide, le résultat sur la société sera le même et je ne pense pas que ce soit en stigmatisant les gens qu'on arrivera à de bons résultats.

A chaque semaine nous recevons des tas de publicités dans nos publisacs.

Comment se fait-il qu'il n'y ai pas dans celui-ci des recettes santés avec des coupons rabais pour certains produits etc. ?

Ou encore, une liste des activités spotives à faire dans votre quartier cette semaine ?

Les possibiltés sont immenses pour qui voudrait faire du mieux être de la population, dans son ensemble, une priorité.

Mais non, on choisit encore une fois la voie de la facilité en tapant sur les gros (et les fumeurs).

Bye the way, si la cigarette est si terrible que ça, pourquoi ne pas la mettre sur la liste des drogues prohibés ?

Difficile pour un état qui vend de l'alcool, de parler de santé, je l'avoue.

Tout a fait d'accord avec toi, mais quel gouvernant digne de ce nom osera un jour annoncer à la population qu'il faut choisir cette voie pour le bien commun. Tous les politiques déplorent le coût exponentiel des soins de santé et tout le monde s'accorde sur le fait que ce coût va aller en augmentant. Nous venons de vivre une campagne électorale au Québec. Qui a parlé de prendre des mesures pour favoriser le retour à une saine alimentation dans le quotidien des gens ou dans les écoles? Pareil en Ontario. La plupart des gens s'en foutent. Tout ce qu'ils veulent entendre, c'est payer moins d'impôts. Ils n'ont pas encore compris que tant que les gens ne changeront pas leurs habitudes d'alimentation, parce-qu'ils ne veulent pas ou parce-qu'ils n'ont pas matériellement les moyens d'accéder à des aliments sains, il faudra bien continuer à verser au pot des soins de santé, et de plus en plus.

C'est quand même malheureux de constater que dans certains pays on crève de ne pas pouvoir s'alimenter et que dans d'autres on crève à cause des pratiques malsaines d'une industrie agroalimentaire toute puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Industrie alimentaire toute puissante et industrie pharmaceutique toute puissante également !

On créé des obèses ou autres malades pour mieux pouvoir les soigner par la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous voulez une assurance-vie et que vous fumez ou que vous êtes obèses, votre cotisation sera plus élevée ou vous pourriez même être refusé !!!

Est-ce scandaleux ou de l'intrusion dans la vie privée ?

Les cotisations sociales sont une assurance, pourquoi les employeurs ou le gouvernement ne pourrait pas agir comme une compagnie d'assurance. Pourquoi nous paierons pour ceux qui ne font pas attention à leurs santé ?

À un moment donné faut arrêter de blâmer le gouvernement, les banques ou les grosses entreprises pour nos malheurs. Il faut encouragé et même obligé les gens à se prendre en main !

Au lieu des les obliger à se prendre en main, en mettant au dessus de leur tête une épée de Darmoclès (menace de perte d'emploi etc.) il faut rendre accessible les aliments de qualités, les services des diététistes, l'accès au salle de sport etc.

Tabler sur la prévention dès leur plus jeune âge. Augmenter les périodes d'activités physiques dès le primaire et non le réduire comme ils le font depuis des années.

Le coût de l'alimentation sur le budget des familles est énorme ! Il ne reste, bien souvent, pas beaucoup de sous pour s'inscrire dans une salle de gym ou se payer les services d'une diététiste.

On vient de me diagnostiquer diabétique et soudain ... miracle ... accès hyper rapide à une diététiste, gratuitement, etc.

Il y a 2 ans, quand j'ai voulu prendre rendez-vous avec la diététiste du CLSC on m'a parlé de 2 ans d'attente !!!

Je suis une personne qui cuisine pratiquement tout ce que je mange et j'achètais très rarement du "tout préparé", mais il est vrai que je cuisinais comme ma mère et sa mère avant elle, avec le sucre, le sel, le gras etc.

Aujourd'hui j'apprends à faire les choses autrement et ma facture d'épicerie a drôlement grimpée, parce que je choisis des ingrédients de meilleure qualité et qui dit qualité dit $$ (et parce que nous n'avons qu'une seule épicerie à Lac-Mégantic :sad:

Les coûts engendrés par l'hypertension, le cholestérol, le diabète, les maladies cardiaques, etc. sont faramineux alors comment se fait-il qu'on ne fasse pas davantage de prévention. (Qu'on ne sanctionne pas l'industrie alimentaire pour les quantités astronomiques de sel, de sucre et de gras dans leurs produits car = poison = problèmes de santé assurés).

Exemple: dès qu'on constate qu'un enfant est en surpoid, on pourrait aider les familles de cet enfant en lui donnant accès à des ressources gratuites, cours de cuisine, rencontre avec une diététiste, accès gratuit au gym du quartier etc. Il faut embarquer toute la famille et non pas seulement l'enfant en surpoid, de toute façon, la famille au complet bénéficierait de ces conseils gratuits.

Quand on sait que l'obésité est davantage présente chez les gens à faibles revenus il n'est pas difficile de comprendre qu'il y a une étroite relation entre les moyens dont on dispose et l'accès aux ressources/aides etc.

Que l'obésité d'une personne soit lié à ses mauvais choix alimentaires, à sa sédentairité, à son "je m'en foutisme" ou à sa génétique et son incapacité financière lui permettant d'opter pour des meilleurs choix et d'obtenir de l'aide, le résultat sur la société sera le même et je ne pense pas que ce soit en stigmatisant les gens qu'on arrivera à de bons résultats.

A chaque semaine nous recevons des tas de publicités dans nos publisacs.

Comment se fait-il qu'il n'y ai pas dans celui-ci des recettes santés avec des coupons rabais pour certains produits etc. ?

Ou encore, une liste des activités spotives à faire dans votre quartier cette semaine ?

Les possibiltés sont immenses pour qui voudrait faire du mieux être de la population, dans son ensemble, une priorité.

Mais non, on choisit encore une fois la voie de la facilité en tapant sur les gros (et les fumeurs).

Bye the way, si la cigarette est si terrible que ça, pourquoi ne pas la mettre sur la liste des drogues prohibés ?

Difficile pour un état qui vend de l'alcool, de parler de santé, je l'avoue.

Bien sûr c'est plein de bonnes idées. Ils sont difficilement tous applicable surtout en période de restriction budgétaire des gouvernements. Mais il faudrait faire avancer le débat.

Cependant je ne vois pas ce qui est en contradiction avec le fait d'obliger aussi les gens à se prendre en main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Industrie alimentaire toute puissante et industrie pharmaceutique toute puissante également !

On créé des obèses ou autres malades pour mieux pouvoir les soigner par la suite !

Correction...L'industrie pharmaceutique ne crée pas de malades pour pouvoir les soigner, mais pour pouvoir leur vendre des médicaments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement