Aller au contenu

aide papiers Quebec urgent


virgnie89

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir,

J'ai besoin de conseils!!

je rassemble tous les papiers pour mon dossier, et on me réclame:

pour les 5 dernières années, afin d'attester la légalité de mon expérience pro une preuves de mes cotisations sociales.

J'ai fourni mon attestation de mutuelle ainsi que mon attestation MSA ( c'est comme la sécu) mais on me dit qu'il faut ca pour toutes les années et tous les mois où j'ai travaillé . Je vois pas comment je peux avoir ca pour chaque mois..

vous avez fait comment ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

BONSOIR .vous demandez l'historique des cotisations depuis votre date d’embauche :ça relate toutes les cotisations mensuelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Algérien, on appelle ce document une ATS " Attestation du Travail et du Salaire", aussi utilisé pour le dossier de retraite, alors, le formulaire est dispo chez la secu et rempli par l'employeur en apposant son cachet dessus, il mentionne et atteste toutes les années travaillées au sein de sa boite, mois par mois et même les congés payés.

Peut-être que ce document existe chez vous même sous une autre appellation.

Bon Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour ceux qui ont commencé a cotiser que depuis 3 ans , car leur employeur d'avant ne les avait pas declaré ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Vous ne savez pas comment cela s'appelle en France ?

Sinon: ne pensez-vous pas que mes bulletins de salaires seraient suffisants pour apporter cette preuve ?

Faut-il également faire certifier ces documents ?

Merci pour votre réponse.

Virginie.

Modifié par virgnie89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Vous ne savez pas comment cela s'appelle en France ?

Sinon: ne pensez-vous pas que mes bulletins de salaires seraient suffisants pour apporter cette preuve ?

Faut-il également faire certifier ces documents ?

Merci pour votre réponse.

Virginie.

que ça soit en france ou ailleurs , il faut une preuve que vous avezs exercé légalement votre profession , meme si les IRG sont mentionnés sur tes fiche de paie cela suffit pas , il faut une attestation , ou une preve sur papier de la caisse des assurances avec le quel votre établissement est conventionné pour assurer ses employé , si vous etes dans un établissement étatique , ça deverait etre simple de l'avoir

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est à dire qu'on regarde sur notre feuille de paie le nom de l'organisme où l'on cotise.

Moi je vois : retraite AGFF. Ca voudrait dire qu'il faut que je rapproche d'eux pour mon attestation ?

Parce que aujourd'hui j'ai appelé la sécu et on m'a dit que ca n'existait pas qu'il pouvait rien faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors il faut voir avec l etablissement ou vous travaillez , ils doivent vous délivrez une prevue de vos cotisation social , qu'ils trouvent une joie a vous retirer de votre paie mensuelle d ailleurs , c est votre droit.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le problème c'est que mon employeur ne sait pas que je fais des démarches et si je demande cela à la drh je vais devoir dire pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais ils ont pas le droit de te refuse ça

C est ton droit absolu

T as qu'a leur dire c est pour un dossier , sans pour autant entrer dans les details

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui le truc c'est que je suis en face de titularisation et que je viens de demander une attestation de travail déjà pour mon dossier. Si maintenant je demande un relevé de mes cotisatioSn sociales ils vont se poser des questions. Et le but c'est pas que je me retrouve sans boulot (car j'ai facile 1 an d'attente pour partir au Canada).

Il n'y a pas un organisme qui peut nous faire ce genre d'attestation.

Et sinon tu as demandé toi a ton boulot ? il donne bien l'attestation avec ts les mois et les années ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les 5 dernières années, afin d'attester la légalité de mon expérience pro une preuves de mes cotisations sociales.

Qu'est ce qui est écrit au complet ?

Que dit le paragraphe complet mot pour mot ?

Modifié par babar350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chez nous c est l agence des assurance avec le quel mon etablissement est conventionne qui nous la delivre , le drh n a meme pas besoin d etre au courant

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les 5 dernières années, afin d'attester la légalité de mon expérience pro une preuves de mes cotisations sociales.

Qu'est ce qui est écrit au complet ?

Que dit le paragraphe complet mot pour mot ?

voila ce qu'on me demande: Pour les 5 dernières années : pour attester la légalité de votre expérience professionnelle, preuve de vos

cotisations sociales personnelles ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ben voilà :-)

Ce n'est pas difficile à compléter il faut juste tout suivre à la lettre. S'il y a un doute toujours prendre ce qui est le plus "officiel".

Pour attester la légalité de votre expérience professionnelle :

• Preuve de vos cotisations sociales ou preuve d’exonération du paiement des primes
de sécurité sociale
S’il vous est impossible de fournir une preuve de cotisation sociale ou une preuve
d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale, vous devez fournir la
preuve du paiement de l’impôt sur le revenu.
Modifié par babar350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je relance ce sujet , si des gens sont dans le meme cas que moi de l'aide SVP!

Toujours pour les cotisations sociales: impossible d'avoir une attestation qui indique mois par mois et par années mes cotisations sociales. j'ai donc donné mes avis d'impots.

Cependant, oui rien n'est simple sur les années où j'ai bossé en 2009- 2010 j'étais sur la déclaration d'impôts de ma mère.

Le papier n'est donc pas a mon nom..et ce ne marche pas ce n'est pas valide.

Donc je peux pas justifié de mes cotisations à cette période car pas de feuille d'impôts à mon nom ni attestation de la sécu ou autre.

Y a t-il des personne dans mon cas comment avait fait ? !!!

merci pour vos réponses! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'apparais pas dans la fiche d'impots de ta mere comme enfant à charge ?

non il y a juste une case enfant, c'est tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement