Aller au contenu

Emploi en Banque, Conseiller financier, directeur de compte, banquier


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis arrivé depuis moins d'un an au Québec et j'ai pu assez facilement trouver un emploi en banque (ancier banquier en France).

Je peux donc vous conseiller, voire même vous aider à travailler chez nous.

C'est tout à fait bénévole et je sais qu'un petit coup de pouce au départ, c'est sympa.

Si vous voulez des conseils, des exigences du métier ici, ou si vous voulez un petit coup de boost pour promouvoir votre CV chez mon employeur, dites le moi et on s'en parlera par messagerie privée, ce sera avec plaisir.

je suis sur SHERBROOKE mais je peux aider sur toute l'Estrie et le Québec.

Bonne chance à tous !

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Antony pour ton aide.cest une belle initiative et étant agent de banque en processus pour le Québec,ça me profiteras bcp.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ceux qui veulent me donner leur CV pour que j'y jette un oeil et que je propose votre candidature à ma RH, vous pouvez le faire, ce sera avec plaisir.

Voici mon adresse courriel pro :

[email protected]

Je regarderai avant si votre CV est à la mode "Québécoise" ;-)

Bonne chance à tous pour vos futures arrivées !

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Anthony pour cette information. J'ai un diplôme en comptabilité mais le secteur bancaire ou assurance m'intéressent beaucoup, j'envisage d'être sur le territoire pas avant mars 2015 (à condition d'obtenir un PVT ou un PTT mais c'est pas gagné! sinon le RP pour 2016?), cela dit je prends note de ton adresse de courriel.

Bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  1. Bonjour!,J'ai lu votre message et avant tout je saluts ton altruisme et dévouement, je suis actuellent en processus d'immigration j'ai eu mon CSQ,je viens d'envoyer mon dossier fédéral,si tout est bon j'envisage de venir vers le mois d'Avril ou Mai 2015,le domaine banquier m'interrésse énormément,j'ai un maitrise Bâc + 3 en techniques bancaires et monaitaires,je n'ai pas d'expérience dans le domaine banquier ,mais plutôt dans la communication et l'administration (étant assistante du Directeur Général chargée du systéme d'information et de communication depuis plus de 08 ans,),,je n'ai pas encore fait l'équivalence de mon diplôme, et je suis trés interréssée par ta proposition,,que me conseilles tu Monsieur de faire,,!!!merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me permet Monsieur de te demander comment est la vie à Sherbrooke, sur le plan social et professionnel, est ce que le fait que je sois francophone ne cause pas de probléme !!je ne suis pas vraiment forte en anglais!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Sabrinel et à tous les autres !

Pour ton cas, voici ce que je te conseille de faire :

1 : A faire rapidement, demander l'équivalence de ton diplôme au Ministère de l'immigration est des communautés culturelles. Il faut aller sur leur site, remplir le formulaire, payer (mais c'est pas trop cher) et surtout bien faire les copies certifiées conformes de tous tes diplôme, des relevés de notes et tout et tout. Attention à bien faire tout tamponner par l'université qui t'a délivré le diplôme. Si ce n'est pas en Français, faire traduire par un traducteur agréé par eux. Un conseil, appele-les au Ministère pour être sûre de tout faire dans l'ordre car sinon, tu vas tout envoyer, tu vas de dire que c'est bon, et après des mois tu vas recevoir une lettre te disant "il manque un papier et bla bla bla" et t'es repartie pour une attente de plusieurs semaines...

Bref, il faut le faire car l'équivalence de diplôme te sera demandée lors de ton embauche en banque, obligatoire...

2 : Envoie moi ton CV actuel. Je vais le regarder et te dire s'il est ok pour le Québec. Tu dois sûrement connaitre les grandes lignes de ce qu'il faut. oublie pas qu'ici, le CV doit être très anonyme, photo si tu veux, privilégier l'expérience, les tâches accomplies par toi, les échecs aussi ne sont pas un problème, et ton implication dans la vie communautaire.

3 : Si tu as le temps de le faire et que c'es tvraiment la banque qui t'intéresse, inscris toi en ligne pour le cours de "Représentant en Epargne Collective" via le site de l'IFSI. Tu les appelle, ils t'inscrivent, tu reçois les bouquins et tu apprends. Ici, pour être banquier, ça demande vraiment ce diplôme-là. C'est pas bien compliqué mais il faut le faire. Je crois que j'ai encore d'ailleurs les exemples de QCM posés à l'examen. Tu dois avoir 60% pour le réussir. Même si tu le passes pas depuis chez toi, pas grave, tu le passeras ici à l'arrivée, il y a des sessions régulièrement. Tu auras gagné du temps.

Voila pour mes petits conseils ;-)

Je vais regarder le type de poste dispo pour ton type de profil.

Rassure-toi, le métier de banquier est très en demande ici. Ils partent tous à la retraite d'ici 5 ans ! ;-)

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re coucou à Sabrinel,

Hé ! pas de Monsieur avec moi, c'est Anthony tout court et on se tutoie, pas de souci ! ;-)

Bon, à Sherbrooke, on parle français. T'en fais pas.

La ville est vraiment super belle, pas de stress comme à Montréal.

Le logement est pas cher, tout est dispo sur place.

il y a des petites poches d'anglophones mais on les cotoie très peu au final.

Dans mon poste, j'ai quelques clients anglophones mais c'est très rare. Et pour mon type de poste c'est normal d'en avoir.

DOnc rassure-toi, c'est très cool ici !

Sherbrooke fait quand même 150.000 habitants et c'est tout proche de la frontière (30 kms environ).

A toi les USA si tu veux passer le Week end pour magasiner par exemple ;-)

Il y a une bonne vidéo de Sherbrooke sur Youtube, vas voir !

Bon courage !

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci infiniment Anthony pour ces précieux conseils,j'appliquerais tout à la lettre t'inquiétes je t'envérai primo mon CV à la Quebéquoise,pour que tu ai une idée ,puis je commencerais toutes les démarches précitées....je te tiederais au fil et à mesure de mes pas!! merci Mille fois encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact pour Dentan,

Je le croyais aussi et puis au final, on me l'a demandée...

En fait, s'agissant d'un métier commercial, j'imagine qu'ils devaient en avoir besoin...

Ceci dit, tu as raison car la discrimination est très sévérement punie ici et on pourrait dire que c'est "discriminant" de mettre sa photo.

Mais vois-tu, on me l'a demandé.

Mais dans l'immense majorité des cas, tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, tu pourrais t'inscrire pour recevoir les courriels d'alerte de postes disponibles dans les banques et de Desjardins (caisse populaire). Desjardins presque tous les jours, envoie un courriel pour les postes disponibles, cela pourrait également te donner une idée. Les autres banques sont (ce n'est pas exhaustif) TD, RBC, Nationale, Scotia et oups j'en oublie certainement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dentan,

Oui, c'est une bonne idée.

J'y mettrai juste un bémol :

1- Lors de l'inscription, le site de la banque va demander le lieu de résidence actuel, si le postulant a le droit légalement de travailler au Canada, le type de poste recherché, la région et la ville de recherche, les diplômes obtenus et les éventuels certificats comme le REC etc...

Ces candidatures sont ensuite analysées mais malheureusement pas par un humain, mais par un robot qui va d'office rejeter toutes les candidatures "hors normes". Exemple : je suis non résident, j'ai pas l'équivalence de diplôme donc je sais pas à quoi correspond ma maitrise française, je sais pas ou je vais m'installer, j'ai pas encore mon REC, et pour ce qui est de l'autorisation de travailler, ben sans la fameuse réponse de l'immigration, pour le moment c'est non...

Du coup, on reçoit des courriels qui disent ; "malgré toute l'attention... bla bla, vous ne correspondez pas au poste...". C'est décourageant et au final ça ne sert pas à grand chose.

Bien sûr, pour ceux qui sont déja sur place, c'est le top, foncez !

2- Une immense majorité de postes sont non inscrits ou non dévoilés (je parle en connaissance de cause...) Du coup, on en rate plein qui sont vraiment top !

Donc :

Le mieux, selon moi, c'est de faire du social enginneering ;-)

On se renseigne à mort sur les DRH des banques, on récupére des courriels de personne qui travaillent dans ces services (Linkedl est ton ami !) et on se tape le culot d'envoyer son CV avec un joli petit message pour dire de passer au travers du robot qui comprend rien...

OU

On connait quelqu'un déja dans la place (un ami, une connaissance) et on grille le robot en envoyant en live son CV à la bonne personne avec le CV en pièce jointe. Une certitude : avec le référencement interne, les CV sont tous lus !

Après, c'est bon ou c'est pas bon, mais au moins c'est pas une saloperie de machine qui vous a rejeté alors que vous êtes super qualifié pour le poste en question.

Ici, le réseautage est méga important, beaucoup plus qu'en France (Qui a dit piston ?) ;-)

Voila ce que j'en pense. Mais le fait d'aller voir les postes et les définitions des postes sur les sites est une super bonne idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec presque tout. Je ne cherche pas de poste dans une banque mais je me suis inscrit il y a un certain temps pour aider un ami dans sa recherche d'emploi. Donc je n'ai pas soumis de cv, je me suis qu'inscrit qu'aux courriels d'alerte. D'ailleurs j'oublie toujours de l'annuler et sans mentir je reçois au mons 2 ou 3 courriels par jour de Desjardins m'informant des postes disponibles et même ceux à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, exact,

Les propositions tombent quasi en continu car avant d'analyser le profil, ils envoient par défaut les postes sur lesquels tu as été intéressé.

Mais si tu cliques sur "postuler sur cette offre", tu verras que malheureusement ça ne va pas plus loin car là, le petit robot va regarder ton profil... Je sais c'est très con...

Fais un essai :

Postule par exemple sur un poste ou t'as aucune compétence, le style de poste ou il faut avoir fait BAC + 12 en astrophysique tu vois... (J'ai rien contre les docteurs en astrophysique, je précise ;-)

Et tu vas vois que tu vas recevoir par courriel des propositions pour être astronaute ! :blink2:

Bon, tu es peut-être astronaute, je sais pas, mais bon, imaginons que tu aies mis dans ton profil que tu es non résident, que tu as une équivalent de BAC (Licence) et que tu parles pas un mot d'anglais, le petit robot il va faire quoi à ton avis... :crying:

Tu vois ce que je veux dire.

Donc les propositions de Desjardins, si t'as mis "conseiller bancaire", tu dois en recevoir des masses, il en manque tellement ici, mais si tu cliques en disant OK, ben malheureusement, dans énormément de cas, boum ! ça marche pas...

C'est très nul mais c'est comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors on a raison tous les 2, je ne voulais pas postuler mais seulement voir les postes disponibles. Ce qu'elle pourrait faire en étant à l'étranger et cela lui permettrait de se familiariser avec les descriptifs et certains termes en plus de montrer qu'elle s'est informée si il a une entrevue pour immigrer. Elle pourrait donc se monter un dossier avec différents postes dans différentes banques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes !

Très bonne idée.

Elle pourra vraiment comparer les noms de postes, leurs missions, et se faire un beau petit dossier au cas ou.

Tu as raison, j'oublie que parfois c'est plus difficile pour émigrer et que certains candidats doivent passer par la case "entrevue".

Autant blinder cette éventualité.

Merci pour elle pour tes conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement et avec ce dossier, elle pourra démontrer que ce n'est pas une recherche de dernières minutes ce que les agents ne semblent pas apprécier (et je peux les comprendre)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Anthony, Pourrais tu être plus précis au sujet des cours et du diplôme de "représentant en épargne collective"?

Qu'est ce que l'IFSI? Ou as tu voulu parler de la CSI? www.csi.ca

Par avance merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ces échanges de messages me sont personnellement d'un grand intéret,ça me permet au moins de me familiariser (comme l'a si bien dit The Matrix) avec les banques et milieux bancaire, "Rien ne se perd tout se crée ,tout se transforme" n'a t-on pas dit??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement