Aller au contenu

Emploi en Banque, Conseiller financier, directeur de compte, banquier


Messages recommandés

Je trouve que ce serait une excellente initiative mais je ne sais absolument pas comment créer un fil,

J'organise déjà sur ma région, à titre personnel, des conférences sur l'emploi, les bases bancaires au canada etc... et j'aimerais beaucoup pouvoir créer un fil ou blogue avec des tonnes d'informations pour les futurs arrivants. Quelque chose de participatif ou chacun, déjà en place comme tu le dis, pourrais décrire son métier au Québec, objectivement, et donner des pistes pour ceux qui sont en attente d'arriver.

J'ai plein d'idées mais je suis nullissime en informatique à ce niveau-là (même si j'adore ça).

Surtout que ça n'existe pas ;-)

Un wikipedia de l'emploi au Québec spécial nouveaux arrivants.. le rêve ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anthony,

Puis-je me permettre comme Tabanet de te transmettre ma candidature par courriel? J'apprécie ton aide et ton rôle de facilitateur me redonne de l'espoir pour exercer mon métier dans le domaine bancaire au Québec. Merci encore pour les infos !

Envoyé de mon LG-D852 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Anthony. Je te transmettrai mon cv par courriel et je te remercie  t'avance pour ton initiative. J'exerce   en qualité  de banquier  dans mon pays. Je voudrais  juste savoir si en dehors du Québec il  y aurait des opportunités  certaines dans ce secteur  et si ton apport serait  pertinent. Ceci dit, je tiens a souligner que je suis candidat pour une province hors Quebec.Le Manitoba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je trouve que ce serait une excellente initiative mais je ne sais absolument pas comment créer un fil,

J'organise déjà sur ma région, à titre personnel, des conférences sur l'emploi, les bases bancaires au canada etc... et j'aimerais beaucoup pouvoir créer un fil ou blogue avec des tonnes d'informations pour les futurs arrivants. Quelque chose de participatif ou chacun, déjà en place comme tu le dis, pourrais décrire son métier au Québec, objectivement, et donner des pistes pour ceux qui sont en attente d'arriver.

J'ai plein d'idées mais je suis nullissime en informatique à ce niveau-là (même si j'adore ça).

Surtout que ça n'existe pas ;-)

Un wikipedia de l'emploi au Québec spécial nouveaux arrivants.. le rêve ;-)

Je verrais carrément une rubrique entièrement consacrée à ça sur ce forum.

Je m'explique. On parle beaucoup de la préparation et une fois les gens arrivés ils sont occupés à s'installer. Ce qui se comprend naturellement.

D'autres viennent faire des billets de blog pour partager leurs retours 1/2/3 ans plus tard et repartent.

Comme le canada en général fonctionne en système de réseaux pourquoi ne pas créer toute une rubrique dédiée à ceux qui sont installés classés par métiers (médecine, informatique, finance,comptabilité, marketing....)

Ainsi ceux qui souhaitent partager leurs expériences professionnelles ou coopter les futurs immigrants ce serait sympa.

Et le faire par métier faciliterait la recherche que ce soit des installés que de celle des futurs immigrants.

Peut être en parler à@laurent le supra admin. Si tu nous lis.....

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, LaBlondinette a dit :

Je verrais carrément une rubrique entièrement consacrée à ça sur ce forum.

Je m'explique. On parle beaucoup de la préparation et une fois les gens arrivés ils sont occupés à s'installer. Ce qui se comprend naturellement.

D'autres viennent faire des billets de blog pour partager leurs retours 1/2/3 ans plus tard et repartent.

Comme le canada en général fonctionne en système de réseaux pourquoi ne pas créer toute une rubrique dédiée à ceux qui sont installés classés par métiers (médecine, informatique, finance,comptabilité, marketing....)

Ainsi ceux qui souhaitent partager leurs expériences professionnelles ou coopter les futurs immigrants ce serait sympa.

Et le faire par métier faciliterait la recherche que ce soit des installés que de celle des futurs immigrants.

Peut être en parler à@laurent le supra admin. Si tu nous lis.....

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Très bonne idée @Lablondinette 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Desjardins, on mise aussi sur le bouche-à-oreille. Comme l’explique Louise Grégoire, vice-présidence Acquisition de talents, Relève et Carrière, «nous sommes en train de choisir des employés dans les secteurs les plus critiques, comme la gestion des risques et les finances, pour jouer le rôle d’ambassadeurs sur les plateformes des réseaux sociaux tels Linkedin, Twitter ou Facebook».

«Nous recherchons à la fois des gens d’expérience et des jeunes à former. En plus des compétences techniques et des certifications réglementaires obligatoires, les candidats doivent avoir d’excellentes aptitudes à la communication interpersonnelle, une bonne faculté d’écoute et un sens élevé du service à la clientèle», note Anne-Marie Bourgeois.

 

La pratique de demander à de nouveaux employés d'être des ambassadeur pour leur compagnie est de plus en plus courante et c'est très bien, il n'a rien de tel que le bouche à oreille pour favoriser l'embauche. Cependant, je tiens à apporter un bémol à l'heureuse initiative de Papyrus001, qui, par ailleurs, est très courageuse. Ce n'est pas n'importe quel nouvel arrivant qui accepte de s'investir de la sorte (malheureusement). quoique Papyrus001 soit très pro-actif dans son désir de rendre service, il est au pays depuis peu. Mentionner qu'il peut "by-passer" une sélection est, à mon avis, un peu gros. Désirer vérifier les CV et les ajuster en mode québécois, malgré toute la bonne volonté du monde, ne sera pas un CV qui vous reflète de manière complète et favorisant l'opportunité de diversifier vos pistes de recherche d'emploi, sans compter que c'est loin d'être suffisant d'avoir lu sur Google les divers aspects de services financiers qu'offre la Caisse! Plusieurs postes demandent des certifications du Québec. Desjardins, entre autre, n'est pas une banque, c'est une coopérative dont nous sommes tous membres (j'ai un compte à Desjardins). Cela signifie que nous avons le droit d'assister aux assemblées générales, de se prononcer sur différents points relatifs au fonctionnement de la Coopérative, etc.

Monsieur Papyrus001, j'espère que vous ne m'en voudrai pas trop de vouloir remettre les pendules à l'heure. En tant que conseillère en emploi et surtout, surtout en pensant aux nombreuses personnes qui vous lisent, ma "conscience professionnelle" m'oblige à apporter ces précisions.

Sans rancune j'espère et je vous encourage dans votre rôle d'ambassadeur (toutefois en le précisant) à continuer le "bouche-à-oreille comme de nombreux nouveaux arrivants le font déjà.

Je trouve que ce serait une excellente initiative mais je ne sais absolument pas comment créer un fil,

J'organise déjà sur ma région, à titre personnel, des conférences sur l'emploi, les bases bancaires au canada etc... et j'aimerais beaucoup pouvoir créer un fil ou blogue avec des tonnes d'informations pour les futurs arrivants. Quelque chose de participatif ou chacun, déjà en place comme tu le dis, pourrais décrire son métier au Québec, objectivement, et donner des pistes pour ceux qui sont en attente d'arriver.

J'ai plein d'idées mais je suis nullissime en informatique à ce niveau-là (même si j'adore ça).

Surtout que ça n'existe pas ;-)

Un wikipedia de l'emploi au Québec spécial nouveaux arrivants.. le rêve ;-)

Bonjour Castesienne. Merci pr tes précisions mais juste recrifier car je crois que tu tadressait a Anthony qui sest proposé daider les autres et non moi.

Cependant vu tes competences en recrutements je serai ravi que tu me relise mon CV a toute fin utile. Ton email please !

Envoyé de mon LG-D959 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/03/2016 at 15:00, Anthony1973 a dit :

A bb et xyz : Transmettez et je vais regarder pour vous aider.

A plus !

 

Anthony

Bonjour Anthony. j'ose espérer que t'as reçu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2016-03-10 at 16:29, LaBlondinette a dit :

Je verrais carrément une rubrique entièrement consacrée à ça sur ce forum.

Je m'explique. On parle beaucoup de la préparation et une fois les gens arrivés ils sont occupés à s'installer. Ce qui se comprend naturellement.

D'autres viennent faire des billets de blog pour partager leurs retours 1/2/3 ans plus tard et repartent.

Comme le canada en général fonctionne en système de réseaux pourquoi ne pas créer toute une rubrique dédiée à ceux qui sont installés classés par métiers (médecine, informatique, finance,comptabilité, marketing....)

Ainsi ceux qui souhaitent partager leurs expériences professionnelles ou coopter les futurs immigrants ce serait sympa.

Et le faire par métier faciliterait la recherche que ce soit des installés que de celle des futurs immigrants.

Peut être en parler à@laurent le supra admin. Si tu nous lis.....

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Tres bonne idée Blondinette.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, je t'ai envoyé un e mail avec quelque questions ! J'espère que l'adresse mail en première page est toujours la bonne, 

 

merci d'avance ! J'espère avoir de tes nouvelles bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Ça fait longtemps je n'ai pas commenté ici qui est déjà sur place de ceux qui on déposé en 2013. Comment ça se passe pour vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour, je suis actuellement conseiller en gestion de patrimoine à la société générale et j'arrive à Ottawa début juillet.
Je recherche donc un poste dans le domaine bancaire dans la région Ottawa-Gatineau [emoji4]
Comme c'est toujours plus facile de trouver via le réseautage, je me demandais si il y avait des membres du forum qui travaillent dans le domaine bancaire dans cette région et qui pourraient jeter un œil à mon cv ou me mettre en contact avec des RH ?

Merci d'avance


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Anthony

Merci pour tous tes conseils !!

-Penses tu que tes conseils valent pour l'ontario?

-Une personne de 40a comme moi (ingenieur) sans experience bancaire peut elle postuler? ou faut il passer des examens professionnels (ex. gerant de fonds )?

Merci amigo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • Habitués
Le ‎2016‎-‎03‎-‎12 à 15:00, Anthony1973 a dit :

A bb et xyz : Transmettez et je vais regarder pour vous aider.

A plus !

 

Anthony

Bonjour Anto, bonjour à tous,

Salut Arnaud,

 

Tres bon topic ! il y a til encore de l'activité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement