Aller au contenu

Emploi en Banque, Conseiller financier, directeur de compte, banquier


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour Guillaumer62, effectivement tu peux avoir ces cours sur le site de CSI.ca.

Prendre à gauche l'onglet "Fonds commun de placement"

Puis prendre Fonds d'investissement au Canada.

Je sais c'estpas vraiment donné en terme de prix... On est dans les 500€ environ...

Mais c'est vraiment un incontournable pour pouvoir accéder à un poste de conseiller en finances personnelles.

Sans ce cours on accède bien sûr à des postes comme Conseiller en services transactionnels (Caissier en France) qui sont aussi de très bons tremplins.

Mais si l'on veut un portefeuille de clients, il faut passer par ce cours.

A plus !

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse Anthony! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai un souci concernant le niveau d'admission a ces cours (a moins qu'il y en ait pas et cela m'etonnerait quand même). Peut etre aussii que je n'ai pas approfondi mes recherches. Par exemple, pour mon cas mon diplome equivaut a 1 baccalaureat en administration selon le MICC. A priori, je me dis que je pourrai suivre ces cours mais mon souci se trouve au niveau minimum que l'on doit avoir pour pouvoir suivre ces cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Je tiens a remercier anthony pour toutes ses informations

Cela dit ,j ai une question, l experience dans une banque multinationale fait elle le poids au canada? Car j ai 8 ans d experience bancaire aupres d une grande banque francaise installee en Algerie.

Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne veux pas te decourager mais a mon sens les experiences hors USA et CANADA son nul et non avenu dan ses 2 territoires la (USA et CANADA) mais encore que sa reste mon avis perso. Au mieux ton experience ne servira qu'a toi seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'aprés mes informations je penses que l'expérience compte énormément et je pense même qu'elle a plus de poids que le diplôme dans certains cas,car l'employeur lors de l'entretien d'embauche te demandera surement quel type de dipôme tu détient,mais évaluera tes connaissances et ce que tu peurras lui apporter en conséquence,je penses ce qu'on aquiért comme expérience n'est pas vain,au contraire( ce qui importe ce n'est pas ce que tu as mais est e que tu peux en donner). L'expérience c'est un excellent atout.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci sabrinel

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Ceux qui veulent me donner leur CV pour que j'y jette un oeil et que je propose votre candidature à ma RH, vous pouvez le faire, ce sera avec plaisir.

Voici mon adresse courriel pro :

[email protected]

Je regarderai avant si votre CV est à la mode "Québécoise" ;-)

Bonne chance à tous pour vos futures arrivées !

Anthony

Bonjour Antony ,j'espere que vous allez bien et je vous remercie pour votre aide ,

Actuellement je suis a montreal depuis 1 mois et demi ,j'ai beaucoup travaillé dans la banque en algerie et je suis vraiment interessé de travaillé dans la banque ici ,

mon dossier déquivalance je l'ai envoyé depuis 11 mois ,jattends la réponse que j'espere pour bientot ,

j'ai assisté a une séance d'information pour l'estrie qui ma vraiment interessé donc je souhaite avoir votre aide pour des éventuels conseil de votre part .

Je vais vous envoyé mon CV par email comme ça vous allez le voir et me donnez votre avis .

Je vous remercie par avance .

Mes salutations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'aprés mes informations je penses que l'expérience compte énormément et je pense même qu'elle a plus de poids que le diplôme dans certains cas,car l'employeur lors de l'entretien d'embauche te demandera surement quel type de dipôme tu détient,mais évaluera tes connaissances et ce que tu peurras lui apporter en conséquence,je penses ce qu'on aquiért comme expérience n'est pas vain,au contraire( ce qui importe ce n'est pas ce que tu as mais est e que tu peux en donner). L'expérience c'est un excellent atout.....

L'expérience uniquement nord américaine, je tient à le préciser. Le reste est bon à écrire, mais ne risque pas de rapporter grand chose.

Bonjour Antony ,j'espere que vous allez bien et je vous remercie pour votre aide ,

Actuellement je suis a montreal depuis 1 mois et demi ,j'ai beaucoup travaillé dans la banque en algerie et je suis vraiment interessé de travaillé dans la banque ici ,

mon dossier déquivalance je l'ai envoyé depuis 11 mois ,jattends la réponse que j'espere pour bientot ,

j'ai assisté a une séance d'information pour l'estrie qui ma vraiment interessé donc je souhaite avoir votre aide pour des éventuels conseil de votre part .

Je vais vous envoyé mon CV par email comme ça vous allez le voir et me donnez votre avis .

Je vous remercie par avance .

Mes salutations .

Tu a quoi comme expérience dans le domaine bancaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Concernant l'expérience, je vais peut-être un peu nuancer les propos que j'ai lus ici ou là :

Oui, c'est exact, l'expérience très valorisée ici est l'expérience Québecoise et/ou américaine.

Concernant la banque, les systèmes et la réglementation sont très différents, la clientèle aussi.

MAIS, et je vais donc parler en connaissance de cause :

Ce qui est valorisé aussi c'est la somme de tous les emplois que vous avez pu faire avant, quel que soit le pays.

Je m'explique :

En France j'étais banquier ou plus exactement directeur de banque pendant 7 ans, avant ça, lieutenant de police à la brigade financière pendant 10 ans. Bon. Autant vous dire que quand j'ai postulé ici au Québec, j'avais révisé le système bancaire canadien, les lois, les types de banques, le crédit etc... Bref...

Et pourtant lors des entretiens que j'ai passé (pour 5 banques différentes), à chaque fois, cen 'est pas ce que je savais sur la banque au Québec, mais plutôt mon parcours, mes expériences, mon métier en France, des mises en situations, et surtout c'est cette vision "exotique" que je ramenais de mon métier qui a été vue comme un atout pour mon employeur.

Pour l'anecdote, j'ai eu 4 propositions de poste.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas partir perdant et au contraire, savoir valoriser toutes vos différences pour en faire des atouts et prouver, à la DRH, que vous allez apporter du sang neuf et une vision réellement différente du métier.

Attention, pas de condescendance, ne pas être hautain, ou être du style "je sais mieux que toi" parce que ça, ça passe pas. les Québécois ont pas attendu après nous pour travailler, et on a des leçons à recevoir, je vous le dis. Mais plutôt leur en parler comme un échange et une collaboration, ça va marcher, j'en suis certain!

En tout cas, je dis bon courage à tout le monde.

Soyez fiers de vos réussites et de vos expériences !

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Concernant l'expérience, je vais peut-être un peu nuancer les propos que j'ai lus ici ou là :

Oui, c'est exact, l'expérience très valorisée ici est l'expérience Québecoise et/ou américaine.

Concernant la banque, les systèmes et la réglementation sont très différents, la clientèle aussi.

MAIS, et je vais donc parler en connaissance de cause :

Ce qui est valorisé aussi c'est la somme de tous les emplois que vous avez pu faire avant, quel que soit le pays.

Je m'explique :

En France j'étais banquier ou plus exactement directeur de banque pendant 7 ans, avant ça, lieutenant de police à la brigade financière pendant 10 ans. Bon. Autant vous dire que quand j'ai postulé ici au Québec, j'avais révisé le système bancaire canadien, les lois, les types de banques, le crédit etc... Bref...

Et pourtant lors des entretiens que j'ai passé (pour 5 banques différentes), à chaque fois, cen 'est pas ce que je savais sur la banque au Québec, mais plutôt mon parcours, mes expériences, mon métier en France, des mises en situations, et surtout c'est cette vision "exotique" que je ramenais de mon métier qui a été vue comme un atout pour mon employeur.

Pour l'anecdote, j'ai eu 4 propositions de poste.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas partir perdant et au contraire, savoir valoriser toutes vos différences pour en faire des atouts et prouver, à la DRH, que vous allez apporter du sang neuf et une vision réellement différente du métier.

Attention, pas de condescendance, ne pas être hautain, ou être du style "je sais mieux que toi" parce que ça, ça passe pas. les Québécois ont pas attendu après nous pour travailler, et on a des leçons à recevoir, je vous le dis. Mais plutôt leur en parler comme un échange et une collaboration, ça va marcher, j'en suis certain!

En tout cas, je dis bon courage à tout le monde.

Soyez fiers de vos réussites et de vos expériences !

Anthony

Tu as trouvé un emploi comme DIrecteur de Banque ici aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non, pas directeur de banque mais banquier privé (ou conseiller privé) pour une banque.

Pour la France ça correspond au métier de gestion de fortune.

Il s'agit du métier que je faisais il y a quelques années en France puis j'ai ensuite évoluer vers un poste de direction.

Donc ici, j'ai accepté sans difficulté de refaire un petit bout de chemin à l'envers pour pouvoir d'ici 2 ou 3 ans redevenir directeur comme je l'étais.

Ca fait partie du jeu de l'immigration et c'est normal.

On ne peut pas tout savoir en arrivant et j'ai comme philosophie que, pour faire faire, il faut savoir soit même faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta reponse Anthony que je trouve tres motivante

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Anthony, autre question toutes simple: pour le poste de "conseiller en service transactionnel" quels sont les diplômes exigible?

D'avance merci pour ta réponse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour GUILLAUMER62 et THEMAN :

Je travaillais pour le Crédit Agricole en France.

Pour le CST, il faut avoir fini le secondaire 5 ou idéalement avoir le DEC ce qui correspond au Bac français en filière générale. (Pas le bac français en fin de 1ére mais le bac français pour dire "de la France" j'espère avoir été clair.

Ca suffit largement pour postuler comme CST.

Bonne chance !

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Pour GUILLAUMER62 et THEMAN :

Je travaillais pour le Crédit Agricole en France.

Pour le CST, il faut avoir fini le secondaire 5 ou idéalement avoir le DEC ce qui correspond au Bac français en filière générale. (Pas le bac français en fin de 1ére mais le bac français pour dire "de la France" j'espère avoir été clair.

Ca suffit largement pour postuler comme CST.

Bonne chance !

Anthony

Je voudrais pas te contredire mais pensens-tu réellement qu'il y a des CST avec seulement un secondaire V? Je ne parle pas de ceux qui sont là depuis des lustres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Si, je confirme, les recrutements de CST actuellement se font avec minimum une fin de S5 (en tout cas chez mon employeur).

Certains se présentent avec un DEC mais ce n'est pas exigé. Le diplôme est moins important sur ce type de poste que la personnalité du candidat et sa capacité à la débrouillardise avec un bon sens commercial.

On parle bien de CST et pas CFP pour être bien clair.

A savoir : un poste de CST consiste à la tenue du guichet bancaire, opérations courantes, accueil, balance des caisses en fin de journée. pas de portefeuille de client.

Peu de Québécois postulent sur ces postes qui demandent de la rigueur, de la concentration et être très souriant et opérationnel toute la journée ; donc n'hésitez pas à postuler.

A plus !

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parfait! Merci pour cette réponse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement