Aller au contenu

Un des policiers tués à Moncton était un immigrant français


vista

Messages recommandés

  • Habitués

On peut quand-même aussi admirer le sang froid des équipes d'intervention de la GRC qui ont pris la peine d'arrêter le suspect plutôt que l'abattre purement et simplement, malgré la perte de 3 des leurs. Je trouve ça très brave de leur part.

Quant au commentaire sur le registre des armes à feu c'est sans commentaire justement, ça n'empêche en rien quelqu'un qui possède une arme (qu'elle soit déclarée dans le registre ou non d'ailleurs) de s'en servir n'importe comment...

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut quand-même aussi admirer le sang froid des équipes d'intervention de la GRC qui ont pris la peine d'arrêter le suspect plutôt que l'abattre purement et simplement, malgré la perte de 3 des leurs. Je trouve ça très brave de leur part.

Quant au commentaire sur le registre des armes à feu c'est sans commentaire justement, ça n'empêche en rien quelqu'un qui possède une arme (qu'elle soit déclarée dans le registre ou non d'ailleurs) de s'en servir n'importe comment...

Dommage que l'on ait plus la peine de mort au Canada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C ironique?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Non c'est sincère. On s'assurerait que ce meurtrier ne recommence plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui! C comme qd on coupe la main aux voleurs!

Ou encore la lapidation!

C très intelligent comme justice!

A qd l'écartèlement! Ou la pendaison sur la place publique.... Cool ta vision du monde....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui! C comme qd on coupe la main aux voleurs!

Ou encore la lapidation!

C très intelligent comme justice!

A qd l'écartèlement! Ou la pendaison sur la place publique.... Cool ta vision du monde....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Non c'est par sécurité. Si tu relâches un jour un type aussi dangereux, il risque de récidiver et de tuer à nouveau. Si tu lui donnes la peine de mort, tu t'assures que cela ne se produira pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entre demander une peine incompréhensible et la mort il y a ton monde et le mien!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Si tu préfères l'emprisonner à vie, ça coûtera environ 60 000-70 000$ par année. Et en plus ici il n'y a pas de peine à perpétuité... c'est pas mal 20-25 ans maximum. Moi je trouve le choix assez évident. Mais bon c'est tabou même si beaucoup de monde le pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entre demander une peine incompréhensible et la mort il y a ton monde et le mien!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Incompressible la peine, pas incompréhensible :biggrin2:

Enfin des fois ça se peut aussi qu'elle soit incompréhensible pour les victimes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au delà de la peine de mort, moi je pense qu'on devrait ligoter et bâillonner les gens qui racontent des conneries sur les forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au delà de la peine de mort, moi je pense qu'on devrait ligoter et bâillonner les gens qui racontent des conneries sur les forums.

Tu peux extrapoler? Ça semble tellement pertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand on voit la condamnation de Guy Turcotte pour le meurtre de ses deux enfants , on peut se demander quelle va être la comdamnation pour le meurtre de trois policiers...

Je suppose que lors des trois meurtres il n'avait pas toute sa tête....bref plein d'excuses.

Je trouve la justice bizarre dans ses verdicts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merde alors, je croyais que tout était rose au pays des bisounours !!

Vous n'êtes pas au bout de vos peines avec ce cher Harper qui veut (a déjà ?) supprimé le registre des armes à feu !!

Ce genre d'événements atroces est arrivé de nombreuses fois avec la présence du registre des armes à feu. Donc.... Inquiète toi pas ma belle, en France il n'y aucune tragédie et meurtre. Tout ira bien là bas. :rolleyes:

Donc Harper a bien raison de vouloir le supprimer puisqu'il ne sert à rien, c'est ça ?

Bon, en même temps, quand on est pour la peine de mort, ça se tient.

Je ne m'inquiète pas. Je sais que je peux me prendre une balle à peu près dans n'importe quel pays sur cette planète, sauf au Bhoutan peut-être ....

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut quand-même aussi admirer le sang froid des équipes d'intervention de la GRC qui ont pris la peine d'arrêter le suspect plutôt que l'abattre purement et simplement, malgré la perte de 3 des leurs. Je trouve ça très brave de leur part.

Quant au commentaire sur le registre des armes à feu c'est sans commentaire justement, ça n'empêche en rien quelqu'un qui possède une arme (qu'elle soit déclarée dans le registre ou non d'ailleurs) de s'en servir n'importe comment...

Le sang froid je l'admire pas, ça fait partie de leur boulot. Encore heureux qu'ils ne l'ont pas abattu "purement et simplement", on n'est plus dans un western !

Quant au registre, n'interprète pas mes propos, je n'ai jamais dit ce que tu avances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben merde alors, je croyais que tout était rose au pays des bisounours !!

Vous n'êtes pas au bout de vos peines avec ce cher Harper qui veut (a déjà ?) supprimé le registre des armes à feu !!

Ce genre d'événements atroces est arrivé de nombreuses fois avec la présence du registre des armes à feu. Donc.... Inquiète toi pas ma belle, en France il n'y aucune tragédie et meurtre. Tout ira bien là bas. :rolleyes:

Donc Harper a bien raison de vouloir le supprimer puisqu'il ne sert à rien, c'est ça ?

Bon, en même temps, quand on est pour la peine de mort, ça se tient.

Je ne m'inquiète pas. Je sais que je peux me prendre une balle à peu près dans n'importe quel pays sur cette planète, sauf au Bhoutan peut-être ....

Je dis qu'il sert pas à grand chose le registre d'armes à feu. Il y a eu des tueries où les armes du meurtrier étaient enregistrées... donc je vois pas trop l'utilité. Et pour la peine de mort, fais comme la plupart des québécois qui pardonnent au meurtrier de leurs proches... pathétique. Sert lui la main tant qu'à faire!

Modifié par SarahJade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous n'êtes pas au bout de vos peines avec ce cher Harper qui veut (a déjà ?) supprimé le registre des armes à feu !!

Hier il avait dit dans une conférence de presse qu'il voulait criminaliser la prostitution parce qu'elle est néfaste à la société. Donc la prostitution est plus dangereuse pour la société que les armes à feu ? Je comprend pas la logique de ces conservateurs. Donc pour eux ne faites pas l'amour ,mais faites la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous n'êtes pas au bout de vos peines avec ce cher Harper qui veut (a déjà ?) supprimé le registre des armes à feu !!

Hier il avait dit dans une conférence de presse qu'il voulait criminaliser la prostitution parce qu'elle est néfaste à la société. Donc la prostitution est plus dangereuse pour la société que les armes à feu ? Je comprend pas la logique de ces conservateurs. Donc pour eux ne faites pas l'amour ,mais faites la guerre.

C'est parce qu'il n'évite pas les drames ce fameux registre. Harper a rendu plus sévère les peines de prison parce qu'on était la risée du monde avec des sentences bonbons. Et arrête de t'inquiéter pour ton loisir avec les employées de la voirie en petites tenues. :wink:

Modifié par SarahJade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ne pas avoir un peu de respet pour des personnes mortes en devoir?

Est-ce que cela fait si mal d'exprimer ses condoléances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement