Aller au contenu

AIDE Diplômes


virgnie89

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je constitue mon dossier et j'ai une question pour sur les diplômes.

Il faut faire certifié mon BAC ainsi que mon BTS, je pense aller le faire à la mairie car m'adresser directement à l'académie me semble trop compliquer un niveau du délais.

Si la mairie ne veut pas (on sait jamais) peut-on le faire chez un notaire ?

Merci par avance pour vos réponses.! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je constitue mon dossier et j'ai une question pour sur les diplômes.

Il faut faire certifié mon BAC ainsi que mon BTS, je pense aller le faire à la mairie car m'adresser directement à l'académie me semble trop compliquer un niveau du délais.

Si la mairie ne veut pas (on sait jamais) peut-on le faire chez un notaire ?

Merci par avance pour vos réponses.! :)

La mairie est obligée de le faire lorsque c'est pour une administration étrangère.

Par contre tu risque fort un renvoi de dossier a ne pas les faire certifier par l'organisme emeteur.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est long c'est vrai moi je suis en train d'envoyer tout ça (j'ai commencé semaine dernière pour le BTS mon mari et moi) : 2 écoles.

et demain envoi : lycée : x2 pour moi et 1 pour mon mari ...

la galère mais je le fais avant que les écoles ferment pdt les grandes vacances.D'après les différentes lectures ils semblent de plus en plus exigent sur l'origine de la copie conforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vaut mieux attendre et prendre du temps a former le dossier , que se voir refuser sa demande et attendre 3 mois pour la mise a jour , il est trés conseillé de certifier tes diplome à l établissement emetteur

bonne chanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci! Tu fais comment vam 55 ? tu vas à ton ancien lycée et tu leur demande directement ?

Les lycées peuvent le faire de suite ou cela passe pas l'académie ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai appelé chaque lycée pour leur expliquer la démarche.

J'ai photocopié tous mes documents et leur ai envoyé le tout avec une petite lettre explicative. Impossible d'y passer ... établissement trop loin mais quoique s'il refuse !!! je débarquerai peut être :spiteful:

Modifié par vam55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait j'ai appelé chaque lycée pour leur expliquer la démarche.

J'ai photocopié tous mes documents et leur ai envoyé le tout avec une petite lettre explicative. Impossible d'y passer ... établissement trop loin mais quoique s'il refuse !!! je débarquerai peut être :spiteful:

Moi de Madagascar, j'ai scanné les relevés et les diplômes et j'ai envoyé le tout par courriel vers la France. Bien entendu, on prend la peine de tout expliquer dans le courriel comme quoi on va immigrer au canada etc etc. Puis un mois plus tard, voilà les docs certifiés par les émetteurs qui arrivent par la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon : 1er lycée qui m'avait dit ok par tel : me répond finalement qu'ils n'ont pas le droit .... impossible pour eux et n'ont rien voulu savoir. Elle m'oriente vers le rectorat.

un peu abattu mais on va se battre ! au pire on le fera par la mairie

Je les appelle donc demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon : 1er lycée qui m'avait dit ok par tel : me répond finalement qu'ils n'ont pas le droit .... impossible pour eux et n'ont rien voulu savoir. Elle m'oriente vers le rectorat.

un peu abattu mais on va se battre ! au pire on le fera par la mairie

Je les appelle donc demain !

Attend vam,

Pour le scolaire (maternelle à terminale), pas besoin de relevés de notes, seulement les notes au bac et le diplome du bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi le bac on m'a dit a la fac qu'ils vont le cerifiet

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon : 1er lycée qui m'avait dit ok par tel : me répond finalement qu'ils n'ont pas le droit .... impossible pour eux et n'ont rien voulu savoir. Elle m'oriente vers le rectorat.

un peu abattu mais on va se battre ! au pire on le fera par la mairie

Je les appelle donc demain !

Attend vam,

Pour le scolaire (maternelle à terminale), pas besoin de relevés de notes, seulement les notes au bac et le diplome du bac.

... la c'est le lycée ou j'ai passé le BTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon voila j'ai pu faire certifier mes diplômes aujourd'hui même au rectorat de Montpellier et sans pb!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement