Aller au contenu

Retour en France


cahouette

Messages recommandés

  • Habitués

Moi je connais 4 couples d amis qui sont en processus d immigration pour quitter la France. Faut pas rêver ou idéaliser la France c est un pays en crise économique avec toutes les conséquences...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Exact, certaines personnes trouvent difficiles d'accepter la réalité. Laissons les vivre dans leurs illusions.

Mais quelle réalité? Tu as déjà émigré en France vu que tu sembles avoir un avis assez tranché. Raconte nous ton experience française, ça m'interesse.

Aucun rapport. Tu crois que les intervenants en toxicomanie consomment des drogues? C'est le même principe. Pas besoin d'avoir vécu toutes les situations pour se faire une opinion.

ben alors pourquoi quand une opinion de français installé ici ne te plait pas tu te dépêches de lui dire de prendre le premier cargo et que ça fera de la place ici!!

Tu déformes mes propos. J'ai proposé un moyen de transport à quelqu'un qui disait vouloir retourner en France! On va quand même pas l'obliger à rester s'il est pas bien. Et j'ai jamais dit que ça ferait de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je connais 4 couples d amis qui sont en processus d immigration pour quitter la France. Faut pas rêver ou idéaliser la France c est un pays en crise économique avec toutes les conséquences...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Exact, certaines personnes trouvent difficiles d'accepter la réalité. Laissons les vivre dans leurs illusions.

Mais quelle réalité? Tu as déjà émigré en France vu que tu sembles avoir un avis assez tranché. Raconte nous ton experience française, ça m'interesse.

Aucun rapport. Tu crois que les intervenants en toxicomanie consomment des drogues? C'est le même principe. Pas besoin d'avoir vécu toutes les situations pour se faire une opinion.

Exemple abscon (note : ce n'est pas une insulte). L'intervenant a étudié/étudie la toxicomanie.

Toi ton expertise semble se limiter à qques collègues (et peut être un resto sur Le Plateau). Tu me permettras de douter de la profondeur de tes connaissances et prendre avec des pincettes ton verdict sombre pour la France.

Modifié par Phtiba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je connais 4 couples d amis qui sont en processus d immigration pour quitter la France. Faut pas rêver ou idéaliser la France c est un pays en crise économique avec toutes les conséquences...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Exact, certaines personnes trouvent difficiles d'accepter la réalité. Laissons les vivre dans leurs illusions.

Mais quelle réalité? Tu as déjà émigré en France vu que tu sembles avoir un avis assez tranché. Raconte nous ton experience française, ça m'interesse.

Aucun rapport. Tu crois que les intervenants en toxicomanie consomment des drogues? C'est le même principe. Pas besoin d'avoir vécu toutes les situations pour se faire une opinion.

Exemple abscon (note : ce n'est pas une insulte). L'intervenant a étudié/étudie la toxicomanie.

Toi ton expertise semble se limiter à qques collègues (et peut être un resto sur Le Plateau). Tu me permettras de douter de la profondeur de tes connaissances et prendre avec des pincettes ton verdict sombre pour la France.

On peut se faire une opinion par des collègues, des lectures, des revues, des documentaires, etc... C'est possible de s'informer sans avoir fait un doctorat sur la culture française... Mais bon ça sent le bocage volontaire (ce n'est pas une insulte)!

Modifié par SarahJade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bocage volontaire ? C'est quoi ?

Je n'aurai pas la pretention de donner un avis (négatif) sur la vie dans un pays que je n'ai visité que via National Geo, voilà tout ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ohlalala ça va me faire stresser des retours comme ça LOL

Je ne sens bien ici et la bas et j'ai tjs un manque :sad:

Pfff l immigration va être plus dure que prévue lol

Bon retour en France !!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Nononon! Ne te stresse pas avec cela. L'échec de l'immigration de certains n'est pas dû à une cause externe ou à l'environnement d'accueil mais bien aux caractéristiques de la personne. Chaque individu est unique.

Ce n'est pas parce que les gens quittent le Québec que c'est un échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bocage volontaire ? C'est quoi ?

Je n'aurai pas la pretention de donner un avis (négatif) sur la vie dans un pays que je n'ai visité que via National Geo, voilà tout ... :smile:

Et tu crois qu'en vivant ici depuis environ 1 an tu es devenue une experte du Québec? C'est du n'importe quoi! :Crylol:

Ohlalala ça va me faire stresser des retours comme ça LOL

Je ne sens bien ici et la bas et j'ai tjs un manque :sad:

Pfff l immigration va être plus dure que prévue lol

Bon retour en France !!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Nononon! Ne te stresse pas avec cela. L'échec de l'immigration de certains n'est pas dû à une cause externe ou à l'environnement d'accueil mais bien aux caractéristiques de la personne. Chaque individu est unique.

Ce n'est pas parce que les gens quittent le Québec que c'est un échec.

C'est vrai mais à lire certains commentaires ça semble être le cas pour certains qui sont amer envers les québécois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bocage volontaire ? C'est quoi ?

Je n'aurai pas la pretention de donner un avis (négatif) sur la vie dans un pays que je n'ai visité que via National Geo, voilà tout ... :smile:

Et tu crois qu'en vivant ici depuis environ 1 an tu es devenue une experte du Québec? C'est du n'importe quoi! :Crylol:

Ohlalala ça va me faire stresser des retours comme ça LOL

Je ne sens bien ici et la bas et j'ai tjs un manque :sad:

Pfff l immigration va être plus dure que prévue lol

Bon retour en France !!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Nononon! Ne te stresse pas avec cela. L'échec de l'immigration de certains n'est pas dû à une cause externe ou à l'environnement d'accueil mais bien aux caractéristiques de la personne. Chaque individu est unique.

Ce n'est pas parce que les gens quittent le Québec que c'est un échec.

C'est vrai mais à lire certains commentaires ça semble être le cas pour certains qui sont amer envers les québécois!

Peut être que certain sont amer comme tu dis perso je connais pas mal de personnes qui partent et en fait c'est juste parce que la vie ici ne leur convient plus tout simplement ce qui mon cas, certains repartent dans leur pays d'origine d'autres vont ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bocage volontaire ? C'est quoi ?

Je n'aurai pas la pretention de donner un avis (négatif) sur la vie dans un pays que je n'ai visité que via National Geo, voilà tout ... :smile:

Et tu crois qu'en vivant ici depuis environ 1 an tu es devenue une experte du Québec? C'est du n'importe quoi! :Crylol:

Ohlalala ça va me faire stresser des retours comme ça LOL

Je ne sens bien ici et la bas et j'ai tjs un manque :sad:

Pfff l immigration va être plus dure que prévue lol

Bon retour en France !!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Nononon! Ne te stresse pas avec cela. L'échec de l'immigration de certains n'est pas dû à une cause externe ou à l'environnement d'accueil mais bien aux caractéristiques de la personne. Chaque individu est unique.

Ce n'est pas parce que les gens quittent le Québec que c'est un échec.

C'est vrai mais à lire certains commentaires ça semble être le cas pour certains qui sont amer envers les québécois!

J'y vis depuis 4 ans au Quebec. Et je n'ai pas dit que c'etait un pays en crise, unsafe et sur le déclin, contrairement à toi sur mon pays :)

J'ai aimé vivre ici, j'ai moins aimé certains aspects j'aime la ville de Quebec mais je ne me vois pas sur le long terme donc je repars.

Tu me permettras de penser que mon avis sur le Qc a plus de poids que le tien sur la France...

Modifié par Phtiba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Montreal, Quebec. Pourquoi ? Si c'est pour me dire qu'il y a d'autres villes, je suis d'accord avec toi. C'est bien pour ça que je parle de MON avis et pas d'une vérité indicible que SaraJade nous assène sur des endroits où elle n'a non seulement jamais vécu mais si je comprends bien où elle n'a même jamais mis les pieds. Ca m'enerve au plus haut point, on se fait blaster en donnant notre avis sur le Qc mais on devrait accepter les inepties sur la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'y vis depuis 4 ans au Quebec. Et je n'ai pas dit que c'etait un pays en crise, unsafe et sur le déclin, contrairement à toi sur mon pays :smile:

J'ai aimé vivre ici, j'ai moins aimé certains aspects j'aime la ville de Quebec mais je ne me vois pas sur le long terme donc je repars.

Tu me permettras de penser que mon avis sur le Qc a plus de poids que le tien sur la France...

Et tu fais quoi de l'opinion d'un Français qui a toujours vécu en France et qui pense la même chose que Sarah Jade?

Cette histoire de "longueur de temps" passé à un endroit ou à l'autre vous sert seulement à disqualifier les opinions critiques qui ne vous plaisent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reçois son avis, pas celui de SaraJade.

Et ce n'est pas une question de longueur de temps (1 an, 10 ans, peu importe) car elle n'a JAMAIS vécu en France. Il me semble que la nuance est de taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon mari ne veut plus jamais vivre en France et même quand on va en vacances, après 2 jours il veut juste rentrer. la France est pas fait pour tout le monde, comme le Canada n'est pas fait pour d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon mari ne veut plus jamais vivre en France et même quand on va en vacances, après 2 jours il veut juste rentrer. la France est pas fait pour tout le monde, comme le Canada n'est pas fait pour d'autres.

Je respecte son choix, chacun trouve son bonheur où il peut.

Je relançais pas le débat sana fin pro ou anti France. Je disais juste que certains avis ne se fondent sur rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon retour a tous bientôt c'est notre tour, moi je d'aix en Provence

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par mimssimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous c est pareil! Quand on repense a notre région du sud de la France on se dit ah c était bien quand m... Puis il suffit d ouvrir le journal pour se dire "ouf heureusement qu on est plus la bas". La France de nos jours c est un beau pays a visiter c est tout! Pour y vivre... Bon courage!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reçois son avis, pas celui de SaraJade.

Et ce n'est pas une question de longueur de temps (1 an, 10 ans, peu importe) car elle n'a JAMAIS vécu en France. Il me semble que la nuance est de taille.

Tu confirmes exactement ce que je disais... :sleep: C'est un paravent, un argument massue pour discréditer et invalider une opinion qui ne plait pas. Avec un Français tu ne peux pas exploiter ce filon mais avec un étranger c'est une solution de facilité.

Vous mettez l'emphase sur votre expérience terrain, sur votre vécu pour prétendre à une connaissance plus juste, plus objective de la réalité comme s'il n'y avait aucune interférence subjective reliées à la perception du vécu. Dit autrement, un Français est objectif lorsqu'il discourt sur la France. Le discours d'un Français sur la France est recevable, pas celui d'un étranger n'y ayant jamais vécu.

Dans la même veine, ce que je pense du Québec est donc supérieur à vos opinions puisque j'en suis native et que j'y vis depuis plus de 50 ans, ou encore, ce que je pense des USA est nul puisque je n'y ai jamais vécu, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reçois son avis, pas celui de SaraJade.

Et ce n'est pas une question de longueur de temps (1 an, 10 ans, peu importe) car elle n'a JAMAIS vécu en France. Il me semble que la nuance est de taille.

Tu confirmes exactement ce que je disais... :sleep: C'est un paravent, un argument massue pour discréditer et invalider une opinion qui ne plait pas. Avec un Français tu ne peux pas exploiter ce filon mais avec un étranger c'est une solution de facilité.

Vous mettez l'emphase sur votre expérience terrain, sur votre vécu pour prétendre à une connaissance plus juste, plus objective de la réalité comme s'il n'y avait aucune interférence subjective reliées à la perception du vécu. Dit autrement, un Français est objectif lorsqu'il discourt sur la France. Le discours d'un Français sur la France est recevable, pas celui d'un étranger n'y ayant jamais vécu.

Dans la même veine, ce que je pense du Québec est donc supérieur à vos opinions puisque j'en suis native et que j'y vis depuis plus de 50 ans, ou encore, ce que je pense des USA est nul puisque je n'y ai jamais vécu, etc...

Bah oui. C'est juste du bon sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas le bon sens à la même place que toi...

J'ai mal cité ton passage. Je te dis que la longueur du sejour n'est pas importante et tu me faus dire le contraire sur la fin de ton message...

Je repete, pour donner son avis sur la vie quotidienne dans un pays, il me semble necessaire d'y avoir vecu un temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement