Aller au contenu

Adieu au dernier Tonton Flingueur


baloo911

Messages recommandés

  • Habitués

Jean Lefèbvre est décédé

  Des Tontons flingueurs à la série des gendarmes en passant par le théâtre de boulevard, il était l'un des acteurs comiques français les plus populaires. Il est mort d'une crise cardiaque à Marrakech à l'âge de 84 ans. 

Qu'on aime ou qu'on aime pas c est quand meme un grand Monsieur du cinema francais qui tire sa reverence.....pas drole tout ca sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

venaient juste de passer jeudi dernier " ne nous fachons pas" que j'ai revu pour la 30 fois et ai autant rigolé

c'est bien triste en effet, mai bon 84 ans c'est bien et puis va retrouver blier, blanche, constantin et ventura là haut, sera pas seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est vrai que... bah, comme dirait un certain VGE, "ça m'a fait quelque chose"...

C'est toujours triste pour le patrimoine culturel d'un pays, de perdre une de ses personnalités du cinéma ou d'ailleurs... mais c'est la vie ! sad.gif

Jean Lefebvre est un grand et il le restera.

Merci à Radio-Canada pour la nouvelle, la triste nouvelle.

++

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous avez bien resumer mes pensee, envoir Jean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh oui, et ce qui m'a surpris le plus, c'est qu'on en parle hier au téléjournal. Je me souviens d'un message qui disait que personne ne connaissait les tontons flingueurs, que ce n'était un film culte qu'en Europe et que les films noirs et blancs, c'était pas la tasse de thé des québécois.

Je pensais sincèrement qu'il était totalement inconnu au Québec.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, le dernier des Volfoni a disparu... même si j'aimai bien plus Lino Ventura, Francis Blanche et Bernard Blier... j'avoue que ça fait tout de même quelque chose de le savoir mort maintenant.

L'éternel naïf, à côté de ses pompes, qui se fait avoir par tout le monde... mais dans le fond, tellement attachant.

Pour faire revivre le "mythe" des Tontons Flingueurs, je vous propose un court extrait sonore de la célèbre scène de la cuisine, une pièce d'anthologie !

Jean Lefèvbre et Lino Ventura...

Adieu Jean ! sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éternel naïf, à côté de ses pompes, qui se fait avoir par tout le monde... mais dans le fond, tellement attachant.

Effectivement, c'est ce coté là de l'acteur que l'on a tous en mémoire. Et que l'on aimait bien ....

Et comme dit Camargais :

il va retrouver Blier, Blanche, Constantin et Ventura là haut, il ne sera pas seul

Bonnes rigolades, la-haut ...

Adieu Jean dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Soir tout le monde smile.gif

Une triste nouvelle pour nous terriens sad.gif , mais une très grande nouvelle pour toute l'équipe qui l'attendait au paradis.

Vont pouvoir à nouveau s'en payer des tranches de rigolades, maintenant vont pouvoir préparer le volet 2 des tontons flingueurs la haut. laugh.gif

PS : n'oublions pas aussi la fameuse trilogie de la 7 compagnie wink.gif : alors vous avoir trop chaud ou trop froid unsure.gif ou encore j'aimerais bien savoir quel est le con qui a fait sauter le pont ? mad.gif

Allez salut Jean et bonne continuation la haut rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement