Aller au contenu

voyage aux etats-unis


anders

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Alors moi mon probleme enfin ce n'est pas vraiment un probleme :) mais qui risque d'en devenir un si je ne me prépare pas. Alors je suis citoyen Canadien depuis quelques mois et la j'ai des vacances et j'aimerai aller passer quelques jours a New York. Je voyage par autobus. Pour ceux qui ont déja fait le voyage par autobus, j'aimerai avoir quelques conseils sur la préparation du voyage, je lis pleins de chose sur internet et je ne sais plus ou mettre ma tête. Par exemple quel autobus je dois prendre, prix du billet, formalité a la frontiere, documents a présenter a la frontiere, devrais je prendre contact avec le consulat des états-unis a Mtl?...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vas sur le site de greyhound pour avoir le prix des billets pour aller à New-York.

Si tu es canadien tu as pas besoin de demander un visa . Il faut prendre ton passeport pour passer la frontière.

Donc pas de stress à avoir :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par melina44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour les formalités, dis nous aussi ton point de départ au Canada (le pays est grand) :wink:

Il y a aussi Megabus qui ont de prix très compétitifs :
http://frca.megabus.com/default.aspx

Si tu as des dates souples, tu peux même trouver des billets à... 1$ (oui, oui).

Bon plan : ils ont le wifi à bord, ça passe le temps plus facilement.

Pour le reste, comme dit plus haut, tu as juste à prendre ton passeport canadien (pas besoin de visa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis Montréal megabus ne désert pas New York.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tant que Canadien, tu as juste à montrer ton passeport à la douane. Ils vont te poser quelques questions de base, du genre où tu vas, combien de temps, pourquoi faire, rien de bien extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu reviendras, tu nous diras ton impression du voyage en autobus. Je l'ai fait une fois et j'ai détesté, même que cela devait paraître sur mon visage car le douanier m'a même demandé si j'allais refaire ce voyage en autobus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Alors moi mon probleme enfin ce n'est pas vraiment un probleme :smile: mais qui risque d'en devenir un si je ne me prépare pas. Alors je suis citoyen Canadien depuis quelques mois et la j'ai des vacances et j'aimerai aller passer quelques jours a New York. Je voyage par autobus. Pour ceux qui ont déja fait le voyage par autobus, j'aimerai avoir quelques conseils sur la préparation du voyage, je lis pleins de chose sur internet et je ne sais plus ou mettre ma tête. Par exemple quel autobus je dois prendre, prix du billet, formalité a la frontiere, documents a présenter a la frontiere, devrais je prendre contact avec le consulat des états-unis a Mtl?...etc

Avez-vous fait votre passeport canadien? Car moi, j'y suis allée en qualité de citoyenne canadienne, mais avec un passeport valide français. J'avais glissé ma carte de citoyenneté dans mon passeport.

Ça a été épique. Comique, mais épique :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis Montréal megabus ne désert pas New York.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est pour cela que je demandais à notre forumiste quel était son point de départ, car effectivement ça dépend :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu reviendras, tu nous diras ton impression du voyage en autobus. Je l'ai fait une fois et j'ai détesté, même que cela devait paraître sur mon visage car le douanier m'a même demandé si j'allais refaire ce voyage en autobus!

Il parrait que l'arrêt à Albany au milieu de la nuit est vraiment horrible.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu reviendras, tu nous diras ton impression du voyage en autobus. Je l'ai fait une fois et j'ai détesté, même que cela devait paraître sur mon visage car le douanier m'a même demandé si j'allais refaire ce voyage en autobus!

Il parrait que l'arrêt à Albany au milieu de la nuit est vraiment horrible.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est pas si pire. Ca doit pareil en journée toute façon: tu restes assis sur un banc le temps que le bus fasse le plein et revienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Alors moi mon probleme enfin ce n'est pas vraiment un probleme :smile: mais qui risque d'en devenir un si je ne me prépare pas. Alors je suis citoyen Canadien depuis quelques mois et la j'ai des vacances et j'aimerai aller passer quelques jours a New York. Je voyage par autobus. Pour ceux qui ont déja fait le voyage par autobus, j'aimerai avoir quelques conseils sur la préparation du voyage, je lis pleins de chose sur internet et je ne sais plus ou mettre ma tête. Par exemple quel autobus je dois prendre, prix du billet, formalité a la frontiere, documents a présenter a la frontiere, devrais je prendre contact avec le consulat des états-unis a Mtl?...etc

Tu y va en autobus ?

Bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement