Aller au contenu

Oú s installer provisoirement en arrivant a Montreal ?


Virginie Benedetto

Messages recommandés

  • Habitués

Tu peux toutefois prendre un appartement meublée et en tous inclus (électricité, chauffage et eau chaude) dès votre arrivée, louée à la semaine ou même au jour en consultant des sites tels que Kijiji ou Lespac puis vous aurez le temps pour visiter tous les autres coins, quartiers et opter pour la location qui vous va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je te recommande le quartier Jean Talon également (la petite Italie) les loyers sont corrects et on y retrouve pas mal d'épiceries avec des produit d'importation. Sinon CDN aussi,du côté du St. Hubert. Très proche d'HEC et en plus tu as une ligne de bus hautes fréquence (équivalent d'un tram) qui t'emmène direct centre ville à Guy Concordia en 15 min et tu es proche du parc Mont Royal.

merci MCSTARR, donc pour la recherche d'appartement il faut que je m'adresse à une agence immobilière? KIJIJII? ou que j’arpente les rues de montréal quartier jean talon?Je pense que cela va me permettre de connaitre la ville?

J'espère aussi trouver une école pour mon fils dans le quartier proche de notre domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je dois habiter quelques jours soit à REPENTIGNY soit à ST MARTHE SUR LE LAC laquelle de ses deux villes est plus accessible en transport en commun pour aller à montréal et proche de montréal?

Les 2 n'ont pas d’accès très proche au train (encore moins métro). Bus peut être : regarde sur stm.info. Ca dépend évidemment ou vous devez aller à Montréal pour travailler mais ce sera assez compliqué (et long) en transport en commun.

au fait c'est juste le temps de trouver un appartement sur montréal , j'espère dans les 3 semaines de mon arrivée.

Je devrais aussi faire des allers et retours pour ma semaine d'intégration sur montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas besoin de faire appel à une agence imobilière, c'est d'ailleur pas très répandu pour la location ici.

Je te conseille plutot de regarder Kijiji dans un premier temps pour du temporaire meublé (1 mois max, au pire tu peux prolonger), histoire d'avoir un endroit où poser tes valises à ton arrivée et ensuite va arpenter les rues du quartier qui t'interressent pour trouver un "vrai" appart. Dans le quartier Jean Talon, du coté de la Petite Italie, n'hesite pas d'ailleur à interroger les commerçants qui ont souvent des infos sur d'éventuelles locations en cours dans le quartier. En plus,ils sont parfoit propriétaires des logements au dessus de leur boutique et ont donc des apparts à louer.

Autre chose, à savoir, premier arrivé, premier servi, sans forcément devoir à montrer tout un tas de paprasse.

Pour info, voila mon histoire :

A mon arrivée au canada, je me suis baladé du coté du Marché Jean Talon et au détour d'une rue, j'ai vu en vitrine d'une épicerie une de ces petites pancartes qui annonçait un appart à louer. je suis rentré dans l'épicerie pour me renseigner; et on ma proposé de le visiter (il se trouvait juste au-dessus). Après la visite, le proprio me dit qu'il avait eu un appel la veille pour une visite la semaine suivante, mais que si j'étais interessé il me le donnait tout de suite. Et du coup, je me suis retrouvé à signer le bail dans la foulée et en moins de 15 min j'ai eu mon premier appart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas besoin de faire appel à une agence imobilière, c'est d'ailleur pas très répandu pour la location ici.

Je te conseille plutot de regarder Kijiji dans un premier temps pour du temporaire meublé (1 mois max, au pire tu peux prolonger), histoire d'avoir un endroit où poser tes valises à ton arrivée et ensuite va arpenter les rues du quartier qui t'interressent pour trouver un "vrai" appart. Dans le quartier Jean Talon, du coté de la Petite Italie, n'hesite pas d'ailleur à interroger les commerçants qui ont souvent des infos sur d'éventuelles locations en cours dans le quartier. En plus,ils sont parfoit propriétaires des logements au dessus de leur boutique et ont donc des apparts à louer.

Autre chose, à savoir, premier arrivé, premier servi, sans forcément devoir à montrer tout un tas de paprasse.

Pour info, voila mon histoire :

A mon arrivée au canada, je me suis baladé du coté du Marché Jean Talon et au détour d'une rue, j'ai vu en vitrine d'une épicerie une de ces petites pancartes qui annonçait un appart à louer. je suis rentré dans l'épicerie pour me renseigner; et on ma proposé de le visiter (il se trouvait juste au-dessus). Après la visite, le proprio me dit qu'il avait eu un appel la veille pour une visite la semaine suivante, mais que si j'étais interessé il me le donnait tout de suite. Et du coup, je me suis retrouvé à signer le bail dans la foulée et en moins de 15 min j'ai eu mon premier appart.

hé ben dis donc ça va vite à louer un appartement à montéral à change de paris.

Merci pour tes conseils , pour info j'ai déjà un endroit où poser mes valises pendant au moins 2 mois donc pas besoin de louer un meublé, je rechercherai directement un vrai appartement.

Merci en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je dois habiter quelques jours soit à REPENTIGNY soit à ST MARTHE SUR LE LAC laquelle de ses deux villes est plus accessible en transport en commun pour aller à montréal et proche de montréal?

Dans les deux cas tu vas galérer pour rejoindre Montréal en transport en commun. Ca va prendre pas mal de temps.

Y'aura un train qui ira au centre-ville depuis Repentigny, mais la ligne ouvre pas avant la fin de l'année je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le site internet "EntreMontréalais" pour trouver des apparts meublés en location, certains ont testé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ou de s'acheter une voiture, car au prix de la location mieux vaut s'acheter un bazoo qui tient la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, une amie sur montréal m'a trouvé un appartement à saint laurent 1480 poirier, le quartier est il convenable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça fait loin du centre ville et du

Métro. A Montreal, s'il y a une règle que je conseille à tout nouveau arrivant c'est de bien regarder la distance de la station la plus proche car en hiver après les premières tempêtes, c'est une question de survie

On peut avoir une engelure rien qu'en attendant un peu trop longtemps le bus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Survie, il ne faut pas exagérer non plus, il n'y a pas personne de mort à quelques mètres du métro (à Montréal) ou de l'arrêt de bus à Montréal ou dans une autre ville! À moins que cela ne soit pas publié et alors voilà la raison du beaoin de nouvelles personnes! :biggrin2::whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue c'est quand même un peu grossir le trait mais il faut dire même après plusieurs années l'hiver canadien n'est pas facile à apprivoiser, même ma femme qui est une pure laine ne s'y est jamais faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement