Aller au contenu

DCSQ janvier / fevrier 2014


samatar

Messages recommandés

SAMIR je penses qu il sagit de l AR postale pas celui du MICC. ca m etonnerais que ton dossier soit ouvert en moin de 2 mois.faudra compter au moins mi juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadal75

Pourrais-tu nous dire un peu plus sur l'accusé du MICC?

J'étais au Québec pour le premier forum mondial de la langue française,

Je n'ai pas joint le résultat du test que je pense non nécessaire avant. Je viens de passer mon DALF aujourd'hui, le jury était ébatte, l'écrit s'est bien passe également. Dans une semaine je l'aurai et l'enverrai sans attendre pour augmenter les points de sélection.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par peemah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peemah l AR du Micc est une correspondance que tu recois du micc par la poste qui t"informe de l"ouverture officiel de ton dossier et dans laquelle tu auras ton numero de dossier et de ref individuel.Mais elle n"est emise que l orsque ton dossier est estime complet et que le frais de traitement ont pu etre encaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t"a pas ton AR tu ajoutes tes resultats comment?il te faut ton numero je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le MICC n'aura aucune difficulté au prélèvement , j'ai utilisé ma MasterCard dans le formulaire d'engagement financier.

Pour le DALF dois je envoyer une demande modification en précisant l'appui des pièces justificatifs?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, je ne vois pas que cela soit indique dans le formulaire ou il demande d'aviser le MICC dans 90 jours qui précèdent un changement. Je ne crois pas qu'il faille attendre lAR, les 90 jours aurait écoulé d'ici la je me dis, ou bien ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par peemah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il te faut d abord ton numero de dossier donc il te faut ton AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peemah

Si j’ai bien suivi SAMIR est assisté par un consultant en immigration qui lui envoi des email sur la situation de son dossier il ne reçoit donc pas d’e-mail du MICC.A l’étape actuel tu recevra si tout se passe bien ton AR (accusé de réception) du MICC par voie postale sinon ton dossier au complet.A l’etape actuel tu ne recevra aucun email.Parcours un peu le groupe des decembristes (un groupe pour la fin de l’année 2013) il ya un document expliquant la procedure je trouve aussi les intervenant experimentés .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr

je crois pas que je ss laise car je crois que depuis le debut de la procedure ( septembre 2013 ) j'avais un bon suivi avec le cabinet ce qui a mrne a une obtention rapide de AR

d'autre part je l'ai contacter pour me rassurer que ce n'est pas AR postale et il m'a confirme que c beau et bien AR di micc

je ss aussi etonner de la vitesse des choses mais peut etre pcq g cumule 64 pts je c pa on verra demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr

je crois pas que je ss laise car je crois que depuis le debut de la procedure ( septembre 2013 ) j'avais un bon suivi avec le cabinet ce qui a mrne a une obtention rapide de AR

d'autre part je l'ai contacter pour me rassurer que ce n'est pas AR postale et il m'a confirme que c beau et bien AR di micc

je ss aussi etonner de la vitesse des choses mais peut etre pcq g cumule 64 pts je c pa on verra demain

félicitation SAMIR, c'est super rapide. tu dois surement avoir une demande prioritaire mais pas parce que tu es assisté par un cabinet. tu as la confirmation finalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

nn nn j'ai pa une formation prioritaire

g 1 master en management de lalogistique

concernant l'accuse je l'ai pa encore vu de mes propres yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la secte loll,

J'ai appelé hier au MICC. Le conseiller téléphonique m'a confirmé que je recevrais par les deux moyens (courriel et colis postal) un AR mais dans 4 a 6 mois me référençant le site du MICC.

C'était cool les échanges.

Je croise les mains et attends tranquillement le temps.

Félicitations SAMIR 1.

Bien à vous.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par peemah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement