Aller au contenu

Demande de citoyenneté déposée en 2013


Messages recommandés

Beaucoup de demandeurs reportent des délais de traitement encourageants pour les demandes déposées en 2013.

Le but de ce pot est de provoquer des discussions autour des délais de traitement pour les demandes de 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A part un mythomane sur le forum j'ai pas entendu parler de délai vraiment encourageant pour les dossiers déposé en 2013, le CIC traite les dossiers selon l'ordre d'arrivé (plutôt logique) et à date quand on regarde sur leur site ils ont encore un arriérés de 387 600 dossiers donc non les délais ne seront pas passablement raccourci avant plusieurs années ...

Le délai moyen est toujours de 24 mois, je m'attends à avoir des nouvelles entre octobre à janvier à peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Je partage mes statistiques pour vous donnez une idée pour les dossiers 2013.

Réception du dossier 21 janvier 2013

Début du traitement. 7 mars 2013

Examen 15 mai 2014

Cérémonie en attente.

En espérant vous donnez une petite idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les dossiers sont beaucoup plus rapide maintenant, la méthode doit avoir changer car j'en suis à 29 mois depuis l'envoi du dossier et c'est un dossier très simple sans vas et viens en tout genre...

Donc ceux de 2013 qui ont déjà passé l'examen vous êtes des privilégiés!

La citoyenneté reste un privilège et non un droit après tout.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi a mon avi les dossiers 2010 2011 2012 Qr après examen c un refus sinon pour quoi cic traite les dossier de 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour je pense pouvoir un peu d'espoir à tous ceux qui sont en entente, j'ai envoyé ma demande en décembre 2013, j'ai eu l'accusé a peu près en février, ma demande a commencé son traitement en février mais j'ai recu le livre beaucoup plus tard,je pense vers mai, et la je suis convoquée pour l'examen le 6 aout!

Je m'attendais à attendre un an et demi avant de commencer à potasser l'histoire!

N'oubliez pas de faire vos changements d'adresse, car c'est pas forcément à jour, (j'ai reçu mon livret a mon ancienne adresse bien que j'avais bien fait le changement auprès du site d'immigration )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je pense pouvoir un peu d'espoir à tous ceux qui sont en entente, j'ai envoyé ma demande en décembre 2013, j'ai eu l'accusé a peu près en février, ma demande a commencé son traitement en février mais j'ai recu le livre beaucoup plus tard,je pense vers mai, et la je suis convoquée pour l'examen le 6 aout!

Je m'attendais à attendre un an et demi avant de commencer à potasser l'histoire!

N'oubliez pas de faire vos changements d'adresse, car c'est pas forcément à jour, (j'ai reçu mon livret a mon ancienne adresse bien que j'avais bien fait le changement auprès du site d'immigration )

j'ai à peu près les mêmes dates qu'aurélie Vegas.

demande envoyée mi-Novembre, traitée en Février et je passe l'examen dans qq jours (fin Juillet).

J'étais super étonnée en ouvrant mon courrier aussi.

Le photographe qui m'a fait mes photos pour la demande m'a dit: "oh ma pauvre! tu demandes à la pire période de toute l'histoire canadienne... tu auras de leurs nouvelles dans 2 ans!" Du coup je vivais ma vie et j'avais oublié que j'avais déposé une demande. En espérant de pas avoir de questionnaire supplémentaire...

Ils accélèrent les demandes? La grogne populaire a eu raison de ces délais monstreux?

ca me donnera jamais envie de voter pour des conservateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Allo les amis!

Je viens de checker ma boîte aux lettres.

Je suis convoquée à la cérémonie de citoyenneté le jeudi 25 septembre aux Fusiliers du Mont-royal!!!

Super heureuse.

J'en chouine encore.

Ils m'ont ajouté une autorisation à compléter sur la présence du public et des médias. Tout le monde la reçoit? Ou bien ça veut dire qu'un haut fonctionnaire va se pointer?

Donc 10 mois entre l'envoi de ma demande par la poste et ma cérémonie. Je vous souhaite à tous des délais rapides.

Moi qui suis si poissarde normalement ( je vous épargne le récit de mes guignes perpétuelles), je suis aux anges. Je souhaite la même chose de tout cœur à tous les attendeux.

Je vous détaillerai la cérémonie.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi j'aurais des nouvelles le jour de la saint glinglin .... Mais c'est pas grave ça fait juste dépasser un an depuis l'accusé de réception, c'est rien après tout j'ai juste envoyé mon dossier avant les autres qui sont déjà convoqués :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'aurais des nouvelles le jour de la saint glinglin .... Mais c'est pas grave ça fait juste dépasser un an depuis l'accusé de réception, c'est rien après tout j'ai juste envoyé mon dossier avant les autres qui sont déjà convoqués :whistlingb:

C'est dans pas longtemps la Saint Glinglin!

C'est juste après la Saint Grognon...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je te comprends. Leur système est injuste. Normalement, pour les dossiers "normaux" ils devraient procéder par ordre de date d'envoi.

Je pense qu'ils doivent fonctionner avec des vérifications plus poussées sur des dossiers aléatoires. Comme en France pour la nationalité ou comme dans toutes les douanes du monde.

Et puis si tu vis à l'extérieur du gd Montréal ca doit jouer, c'est certain. Allez, courage!

Tu tiens le bon bout.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

comme aubergine ca été super rapide entre le test et la cérémonie, un mois et une semaine entre les deux.

bon courage a tous, et oui l'injustice dans les dossiers est vraiment dégeulasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement