Aller au contenu

Algérie: Épreuves facultatives d'expression ÉCRITE pour RP


SAHALI

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous remercie de m'orienter vers un centre juste pour le passage du test facultatif de l'expression écrite. Le CCF ne le fait plus!

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je vous remercie de m'orienter vers un centre juste pour le passage du test facultatif de l'expression écrite. Le CCF ne le fait plus!

Slts

Bonjour SAHALI

il y a Pigier Algérie, tu peux y passer normalement les tests facultatifs étant donné que certains l'ont fait pendant ma session .

l'institut est situé à chéraga pas loin de LSA (Language Solutions Algéria pour l'IELTS) plus exactement pour te situer, tu prends la ruelle qui est juste à coté de l’auberge du moulin, tu dépasses Dar Ediaf jusqu’à ce que tu trouves un bureau de tabac à ta gauche, l'institut se trouve à la première ruelle à ta droite à partir de se bureau de tabac.

pour les téléphones, je ne me souviens plus ils ont changé à deux reprises leurs numéros donc je te communique ce que j'avais noté et tu essayes de les joindre.

0560080998

0560097974

0560097971

cliques sur l'image je t'ai tracé l'itinéraire

mini_140607041043921402.jpg

j’espère que donner les numéros de téléphones des instituts n'est pas interdit par la modération.

et bonne chance

Modifié par globe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de les contacter et j'ai une cession le 26/06 à cheraga comme tu me l'as expliqué.

Je te remercie infiniment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, pourquoi le passer et perdre d'argent juste pour avoir un seul point?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas envoi de prendre le risque que mon dossier soit retourné, en plus sur le Formulaire de CSQ sur le point 15.1:

Preuve de connaissances en français écrit déposée avec votre demande (requérant principal seulement) :
• Nom du test :
• Résultats confirmés (score) :
Compréhension écrite : 599 niveau : A1, A2 (débutant) B1, B2 (intermédiaire) C1, C2 (avancé)
Production écrite : ________ niveau : A1, A2 (débutant) B1, B2 (intermédiaire) C1, C2 (avancé)
  • Je ne soumets pas d’attestation de résultats pour mes connaissances linguistiques écrites en français (Si vous ne soumettez pas d’attestation de résultats
pour vos connaissances linguistiques écrites en français, vous n’obtiendrez aucun point à ce critère d’évaluation)
Si je ne décoche pas la case, cela veut dire que j'ai passé les 2 tests, et c'est faux, j'aurais passé qu'un seul !!!!

Je mets quoi dans ce cas Nadjib?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le TCF SO géneral, le TCF EO, et maintenant, il me manque le TEF Expression écrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas grave si je passe l'expression écrite en mode TEF et le reste en reste en mode TCF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

____________
__________________________________
15.1 Connaissances linguistiques en français
(voir les instructions sur la partie détachable)
Preuve de connaissances en français oral déposée avec votre demande
(requérant principal et conjoint)
• Nom du test :
TCFQ TCF TEFaQ TEF DELF DALF
• Résultats confirmés (score) :
Compréhension orale :
________
niveau : A1, A2 (débutant) B1, B2 (intermédiaire) C1, C2 (avancé)
Production orale :
________
niveau : A1, A2 (débutant) B1, B2 (intermédiaire) C1, C2 (avancé)
• Date de passation :
____________________
Centre agréé :
____________________________________________________________
année / mois / jour
ville et pays
• Je ne soumets pas d’attestation de résultats pour mes connaissances linguistiques orales en français
(Si vous ne soumettez pas d’attestation de résultats
pour vos connaissances linguistiques orales en français, vous n’obtiendrez aucun point à ce critère d’évaluation)
Preuve de connaissances en français écrit déposée avec votre demande
(requérant principal seulement)
:
• Nom du test :
TCFQ TCF TEFaQ TEF DELF DALF
• Résultats confirmés (score) :
Compréhension écrite :
________

niveau : A1, A2 (débutant) B1, B2 (intermédiaire) C1, C2

Production écrite :
________
niveau : A1, A2 (débutant) B1, B2 (intermédiaire) C1, C2 (avancé)

__________________

le probleme quand tu coche le test que tu a passé sa sera un probleme pour ton cas comment tu coche le nom du test puisque tu a passé des différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut un minimum 400 point (B2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à cela, je coche le test TFC, ensuite en mettant les points obtenus sur l'expression écrite, je mets TEF/x pts et je joint un courrier explicatif.

Dans tout les cas, je n'est pas le choix, le plus important c'est qu'on soit sincères et en plus, ils ont la possibilité de porter des vérifications à tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui si bien de leurs envoyé un courier explicatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

bonjour SAHALI,

je suis dans le même cas que vous, j'ai passé le TCF Epreuves obligatoire et facultative orale et ça me manque l'écrite...(prcq ça ne se fait plus à Alger) mais je ne comprends pas pourquoi contacter l'IELTS qui organise des tests de connaissances d'anglais?

merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour tout le monde. Est ce que je peux présenter uniquement les épreuves obligatoires du TCF(B2). car les prochaines session pour l'épreuve expression orale débutera le mois de septembre, je suis en retard, et je crains qu'ils lance leur nouvelle procédure cet étè. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous remercie de m'orienter vers un centre juste pour le passage du test facultatif de l'expression écrite. Le CCF ne le fait plus!

Slts

Moi j'ai déposé en début de l'année 2014? J'ai eu un retour a cause de l’épreuve facultatif de de l’expression Orale (EO) mais rien par rapport a l'expression écrite (Voir ma signature).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement