Aller au contenu

Preuve de vos cotisations sociales pour les Algériens


harounsm

Messages recommandés

Bonjour tout le monde;

Je suis un Algérien résidant en France. Je voulais déposer une DSCQ pour le Québec en me basant principalement sur mon expérience acquise en Algérie, sauf que la que la caisse nationale d'assurance en Algérie, refuse de me délivrer tout document relatif à mes cotisations pour prouver la légalité de mon expérience professionnelle.

Je m'adresse donc à ceux qui s'y connaissent ou ceux qui ont déjà été confrontés à ce genre de problème, spécialement les Algériens, pour vous demander si vous savez comment faire!

Merci de vos réponses!

Modifié par harounsm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu la même réponse que toi,

En mois de février, je me suis adressé au centre régional de la Sécurité Social au 90 Didouche Mourad Alger pour récupérer une attestation de cotisation de tous mes anciens postes occupés, ils ont tout de suite compris que c'était pour l'immigration du Canada, ils m'ont expliqué qu'un sort d'arrangement était conclu entre les deux états pour la vérification et la confirmation ( Canada Algérie). c'est à dire qu'une fois qu'on inscrit les postes qu'on a occupés durant les 5 dernières années sur le formulaire du CSQ, le Quebec contacte les autorités concernées en Algérie et leurs demande une confirmation de cotisation dans ce sens.

Une fois sortie de chez eux, j'ai contacté un ancien collègue à ma Sœur qui fait parti de leurs personnel mais dans un autre établissement, et j'au eu une confirmation de sa part sur le fait que c'est pas la peine de leurs fournir ce document.

Ma réponse est longue mais j'espère que cela t'aidera et même tous les Algériens dans notre cas.

Ceci dit, un autre témoignage ne sera pas de refus...............

De toute manière, mon mari et moi allons pas fournir ce document puisqu'on n'a pas pu l'avoir.

Slts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à vous remercier pour ces éclaircissements; merci beaucoup

Modifié par harounsm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu demandes simplement l'attestation d'affiliation, mais on te délivre seulement celle de ton dernier employeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même celle-ci, on a pas voulu me la transmettre!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais encore les voir dimanche pour être vraiment sûre.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à vous tous,

J'ai aussi été confronté à ce type de problème et comme SAHALI je me suis rendu aux archive de la CNAS à Didouche Mourad Alger, dès que j'ai insisté sur le faite que je devais l'avoir absolument, l'agent m'a dis qu'il savait que s'était pour la préparation d'un dossier d'immigration vers le Canada, car je n'étais pas le seule l'avoir demandé. TOUTEFOIS, il m'a dis que je devais me rapprocher de mes anciens employeur pour leur demandé qu'ils me remette mon ATS (Attestation de Travail et de Salaire) et qu'il y a eu une entente entre les deux pays pour que ce document puisse faire foie pour les cotisations sociale des anciens boulots déclarés.

Comme tu peux le voir dans mes stats (regarde en-bas de mon post), il m'a été demandé d’actualiser mon dossier avec la preuve de cotisation sociale en mois de décembre 2013 et après leur avoir envoyé l'ATS ainsi qu'une lettre explicative de l'impossibilité d'avoir un autre document prouvant de mes cotisation, j'ai été contacté quelque semaine plus tard pour me dire que mon dossier était accepté et que j'étais invité à une entrevue pour la fin juin 2014, et maintenant je me prépare !!!!!

Alors mon conseil pour éviter tout problème, essayes d'obtenir des ATS de tes anciens employeurs et juste pour éviter toute ambigüité joint une lettre explicative comme je l'ai fait, et tout devrait être bon.

même celle-ci, on a pas voulu me la transmettre!!!!!!!!!

Pour l'attestation d'affiliation à la CNAS, elle ne t'ai remise que pour l'employeur actuel et non les anciens en plus tu dois te rapprocher de la CNAS vers la quelle ton employeur est affilié, car le système de la CNAS ne te permet pas de retirer ton attestation là où tu veux c'est pas un système généralisé, si tu ne sais pas où, ben je te conseille de demander à ta DRH où est ce qu'elle est affiliée.

J'espère que m'a réponse aidera beaucoup d'entre vous qui passez par ce genre de problème.

Bon courage.

Modifié par hamlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment et surtout bon courage à toi.

N'oublie pas de bien te préparer.aussi.

Que le bon DIEU soit avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière question; Doit-ont présenter les ATS de toutes les années travaillées ou seulement les cinq dernières années?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci infiniment et surtout bon courage à toi.

N'oublie pas de bien te préparer.aussi.

Que le bon DIEU soit avec toi.

Pas de problème, après tout ce forum est fait pour s'entre-aider. Je suis passé par là, donc si quelqu’un peux bénéficier de mes 5 ans d'expériences pourquoi pas !!!

Pour la préparation, ben je suis entrain de faire de mon mieux, c'est pas facile, y a tellement de chose à apprendre et à connaitre, mais je trouve que chaque fois que j'apprends quelque chose de nouveau sur le Québec, cela me persuade du bon choix que j'ai fait, car le fait de connaitre l'histoire, les valeurs et les objectifs du Québec, tu comprends pourquoi elle tient une place important au Canada ainsi que dans la scène mondiale.

Une dernière question; Doit-ont présenter les ATS de toutes les années travaillées ou seulement les cinq dernières années?

Merci

Ben, le formulaire de DCSQ, te demande les cinqs dernière années, donc tu dois juste fournir les ATS de ces 5 années uniquement.

Autre chose, si tu n'es pas sure que tes employeurs peuvent te remettre d'autres copie de ton ATS (car certains d'entre eux la remette juste une seule fois), ben je te conseille d'envoyer une copie légalisée de ton ATS au MIDI (ex MICC), car surement qu'elle te sera demandée une seconde fois dans quelque année lorsque ton tour viendra pour l'entrevue, donc il vaut mieux avoir l'originale chez toi.

Bien à toi

Modifié par hamlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien reçu.

Merci beaucoup et à bien tôt sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;

Merci a tous et a toutes pour vos explications que vous m'aviez apportées et bonne continuation pour tous

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonsoir à vous tous,

 

J'ai aussi été confronté à ce type de problème et comme SAHALI je me suis rendu aux archive de la CNAS à Didouche Mourad Alger, dès que  j'ai insisté sur le faite que je devais l'avoir absolument, l'agent m'a dis qu'il savait que s'était pour la préparation d'un dossier d'immigration vers le Canada, car je n'étais pas le seule l'avoir demandé. TOUTEFOIS, il m'a dis que je devais me rapprocher de mes anciens employeur pour leur demandé qu'ils me remette mon ATS (Attestation de Travail et de Salaire) et qu'il y a eu une entente entre les deux pays pour que ce document puisse faire foie pour les cotisations sociale des anciens boulots déclarés.

 

Comme tu peux le voir dans mes stats (regarde en-bas de mon post), il m'a été demandé d’actualiser mon dossier avec la preuve de cotisation sociale en mois de décembre 2013 et après leur avoir envoyé l'ATS ainsi qu'une lettre explicative de l'impossibilité d'avoir un autre document prouvant de mes cotisation, j'ai été contacté quelque semaine plus tard pour me dire que mon dossier était accepté et que j'étais invité à une entrevue pour la fin juin 2014, et maintenant je me prépare !!!!!

 

Alors mon conseil pour éviter tout problème, essayes d'obtenir des ATS de tes anciens employeurs et juste pour éviter toute ambigüité joint une lettre explicative comme je l'ai fait, et tout devrait être bon.

 

 

même celle-ci, on a pas voulu me la transmettre!!!!!!!!!

Pour l'attestation d'affiliation à la CNAS, elle ne t'ai remise que pour l'employeur actuel et non les anciens en plus tu dois te rapprocher de la CNAS vers la quelle ton employeur est affilié, car le système de la CNAS ne te permet pas de retirer ton attestation là où tu veux c'est pas un système généralisé, si tu ne sais pas où, ben je te conseille de demander à ta DRH où est ce qu'elle est affiliée.

 

J'espère que m'a réponse aidera beaucoup d'entre vous qui passez par ce genre de problème.

 

Bon courage.

Bonjour,

J'ai besoin de votre modèle de lettre explicative pour compléter mon dossier.

Merci

Modifié par SlimaneA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement