Aller au contenu

Papiers necessaires à fournir pour un PVT


Mariefifi

Messages recommandés

Notre petite famille à pour projet d'essayer de s'envoler pour Vancouver en 2015, mon conjoint est cuisinier, je travaille en pâtissere-boulangerie et le p'tit bout de 6 ans à scolariser. Nous avons trouvé beaucoups d'infos sur internet mais difficile de faire le tri et nous aimerions avoir un dossier complet et prêt à temps dès l'ouverture de la course aux PVT! Si quelqu'un pouvait nous aiguiller sur les papiers à fournir se serait sympa! Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis, cette année la demande de pvt se fait en ligne donc, plus de dossiers à préparer comme les autres années.

L'obtention du pvt se déroule en 2 étapes c'est à dire :

- obtenir un nsm via son compte kompas lors de l'ouverture des tranches. Cette année, il y en a eu 3. Lorsqu'on a un nsm, on a 10 jours pour soumettre les documents demandés (passeport, cv) et payer les frais. Une fois, cette étape validé, on passe à la seconde partie.

- créer un compte mon cic et fournir les documents demandés afin d'avoir la LI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci bcp pour les renseignements.Es ce que quelqu un c 'est a partir de quelle date peut on commencer a faire les demandes pour le pvt pour l'année 2015.Merci d avance a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'ambassade, cette année a prevenu 3 jours avant l'ouverture, ne t'attends pas a connaître la date 3 mois avant. Suit le twitter de l'ambassade elle tiens bien au courant. Ils devront annoncer quel mois se sera et puis ensuite entre 24et 72h avant.

Avant c'était tout les ans en novembre. Cette année ca a été en février car la France a traîné a signer les accords. Du coup pour la prochaine session, absolument personne ne peut savoir aujourd'hui pour quand ce sera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l'info! Maintenant il ne nous reste plus qu'à préparer nos passeports et cv en anglais et à patienter pour la course aux PVT.... Nous avons prévu d'y aller 8 jours en septembre pour tâter le terrain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre petite famille à pour projet d'essayer de s'envoler pour Vancouver en 2015, mon conjoint est cuisinier, je travaille en pâtissere-boulangerie et le p'tit bout de 6 ans à scolariser. Nous avons trouvé beaucoups d'infos sur internet mais difficile de faire le tri et nous aimerions avoir un dossier complet et prêt à temps dès l'ouverture de la course aux PVT! Si quelqu'un pouvait nous aiguiller sur les papiers à fournir se serait sympa! Merci d'avance

Aussi, ne pas oublier que le PVT est un visa individuel, donc chacun devra faire sa demande. L'enfant aura aussi besoin d'un permis d’études puisqu'il a 6 ans. Si vous arrivez à obtenir les précieux sésames, prévoyez une très bonne assurance santé , car vous ne pourrez pas bénéficier de l'assurance-santé provinciale, et les soins médicaux sont hors de prix ici.

Prévoyez aussi un bon coussin financier, car Vancouver est l'une des villes les plus chères du Canada.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement