Aller au contenu

Ancienneté assurance auto


Phtiba

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

A ceux qui sont rentrés, comment se passe la reprise de l'ancienneté avec votre assureur auto ?

Les années de conduite au Canada sont elles prises en compte ? Si oui quels documents avez vous fourni ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , il vous suffit de demander un relevé d'information de votre assurance ici pour le remettre à votre assurance en France . bon retour , nous aussi repartons dans 1 semaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour , il vous suffit de demander un relevé d'information de votre assurance ici pour le remettre à votre assurance en France . bon retour , nous aussi repartons dans 1 semaine .

Merci - Vous demandez ca directement à l'assureur ? On m'avait parlé de la SAAQ.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le demande directement à l'assurance , on était chez Desjardins et pas de soucis , juste un relevé d'infos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai demandé mon dossier de conduite à la SAAQ. Ils me l'ont envoyé par la poste (au Canada, pas en France).

C'est quoi le mieux, l'assurance ou la SAAQ ?

On voulait ramener les motos avec nous, mais ça a l'air assez compliqué. Rien que le certificat de conformité chez BMW coûte 250 euros, sans parler des pièces à changer une fois sur place !

Enfin on va étudier tout ça !

Quoi qu'il en soit, je vais être obligée de passer le permis moto en France (y a pas d'équivalence avec le permis du Québec).

Et celui de la France est beaucoup plus difficile !! :blush2:

Bon retour, Beneric ! Moi, je pense rentrer en juillet. Et toi Phtiba ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

A ceux qui sont rentrés, comment se passe la reprise de l'ancienneté avec votre assureur auto ?

Les années de conduite au Canada sont elles prises en compte ? Si oui quels documents avez vous fourni ?

Merci !

Tu va avoir ce que tu négocie avec ton assureur :wink:

Modifié par TheMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

A ceux qui sont rentrés, comment se passe la reprise de l'ancienneté avec votre assureur auto ?

Les années de conduite au Canada sont elles prises en compte ? Si oui quels documents avez vous fourni ?

Merci !

Tu va avoir ce que tu négocie avec ton assureur :wink:

N'importequoi. Le systéme ici ne fonctionne pas de la même manière.

Moi j'ai complétement oublié ce sytéme de bonus\malus et la Macif ma demandé un rapport de bon conducteur de la part de mon ancien assureur afin de ne pas être considéré comme un jeune conducteur comme c'est le cas présentement.

Phtibia, je fait un retour dés que jai le document sinon je paie 80 euros au lieu de 40 euros :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors si je comprends bien, en France que tu sois bon ou mauvais conducteur le nombre d'accidents ne comptent pas dans le prix de l'assurance, ainsi que le fait d'utiliser sa voiture pour aller travailler et/ou pour travailler cela ne compte pas?

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non tu ne comprends rien et tu ne semble pas vouloir comprendre alors c'est pas moi qui vais perdre mon temps à expliquer.

Moi je me contenterais de faire un retour pour les personnes vraiment intéressés et qui veulent comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui l'impolitesse et le non savoir-vivre semblent être ta raison d'être.

Tu m'insultes quand j'ai tout simplement posé une question!

Merci Mon Dieu que tu as quitté le Canada, une chance que ce n'est pas tous les Français qui soient aussi GF que toi, tu dois être le pésident d'honneur à vie de ce club fermé des GF comme Le Pen (père) en France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu pense qu'on ne te vois pas venir avec tes gros sabots derriére ta soit disante "simple question"?

Mon cul, tu ne recherche que la querelle et la polémique. Comment fonctionne le systéme de bonus_malus et de dossier du conducteur tu n'en a rien à faire. Tu ne sortiras même jamais de ton pays si merveilleux.

GF je ne sais pas ce que cela veux dire; et je ne veux pas le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors si je comprends bien, en France que tu sois bon ou mauvais conducteur le nombre d'accidents ne comptent pas dans le prix de l'assurance, ainsi que le fait d'utiliser sa voiture pour aller travailler et/ou pour travailler cela ne compte pas?

Effectivement, je ne pense pas. Négocier avec l'assureur ça semble être mort aussi :laugh:

À la base, les politiques en France sont fortement anti-voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En France le système de bonus/malus est basé sur l’ancienneté de conducteur (13 ans sans accident pour avoir le bonus max de 0.50).

Au Canada ça semble fonctionner différemment. Je crois qu'il n'y a pas un barème fixe qui fait réduire tes primes d'années en années.

Personnellement j'ai changé d'assureur pour bénéficier d'une réduction conséquente. Je pense que je vais faire des devis chaque annee chez les diverses assurances et je changerai si j'ai des prix plus interessants ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exact... Chaque année en France tu gagnes une meilleure note si tu n'as pas eu d accident appelée "bonus" plus le bonus est haut, moins tu payes cher...

Biensur les accidents, les dégradations du véhicule, les bris de glace sont pris en compte....

Le trajet maison trajet dépend de la couverture que tu as choisi. Moi j utile ma voiture durant mon temps de trajet, donc je dois coter encore

Plus (mais l employeur participe)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu pense qu'on ne te vois pas venir avec tes gros sabots derriére ta soit disante "simple question"?

Mon cul, tu ne recherche que la querelle et la polémique. Comment fonctionne le systéme de bonus_malus et de dossier du conducteur tu n'en a rien à faire. Tu ne sortiras même jamais de ton pays si merveilleux.

GF je ne sais pas ce que cela veux dire; et je ne veux pas le savoir.

en tout cas, ce que tu reproches à dentan c'est pas mieux de ton côté..

regarde comment tu parles à TheMan aussi.(parce qu'il est Québécois aussi??) tu parles aux gens avec mépris avec un air supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon j'ai obtenu mon dossier conducteur tres facilement et rapidemeng auprés de bel air direct et lacapitale. J'ai appele et j'ai reçu le tout par mail.

Me reste à aller à la Macif pour obtenir mon bonus max :)

Mon message s'adresse a Phtibia qui posait la question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En France le système de bonus/malus est basé sur l’ancienneté de conducteur (13 ans sans accident pour avoir le bonus max de 0.50).

Au Canada ça semble fonctionner différemment. Je crois qu'il n'y a pas un barème fixe qui fait réduire tes primes d'années en années.

Personnellement j'ai changé d'assureur pour bénéficier d'une réduction conséquente. Je pense que je vais faire des devis chaque annee chez les diverses assurances et je changerai si j'ai des prix plus interessants ailleurs.

Au Canada, tu a ce que tu négocie. Il n'y a pas de formule pour calculer les primes qui soit publique et identique pour chaque assureur. Si un assureur pense qu'il peut faire du profit en de facturant 10 $ de moins, il va tenter de t'arracher au compétiteur.

Tu pense qu'on ne te vois pas venir avec tes gros sabots derriére ta soit disante "simple question"?

Mon cul, tu ne recherche que la querelle et la polémique. Comment fonctionne le systéme de bonus_malus et de dossier du conducteur tu n'en a rien à faire. Tu ne sortiras même jamais de ton pays si merveilleux.

GF je ne sais pas ce que cela veux dire; et je ne veux pas le savoir.

en tout cas, ce que tu reproches à dentan c'est pas mieux de ton côté..

regarde comment tu parles à TheMan aussi.(parce qu'il est Québécois aussi??) tu parles aux gens avec mépris avec un air supérieur.

Après on se demande d'où vient le syndrome du "Maudit Français" .. :laugh:

TheMan : Tu as déjà vécu en France ?

Oui, mais pas très longtemps ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement