Jump to content
Sign in to follow this  
immigrer.com

Vancouver est la capitale canadienne de l'embouteillage

Recommended Posts

Vancouver est la capitale canadienne de l'embouteillage

RCQC | Par ICI Radio-Canada.caPublication: 03/06/2014 08:52 EDT

gplus-32.png
n-VANCOUVER-TRAFFIC-large570.jpg
RECEVOIR NOTRE INFOLETTRE:

logo-rc-ca.png

Une étude menée au Canada par la firme néerlandaise TomTom révèle que Vancouver est la ville canadienne souffrant le plus de la congestion routière, car le conducteur moyen empruntant un trajet quotidien d'environ 30 minutes y subit annuellement 87 heures de retard.

Les données sur le trafic compilées par TomTom démontrent que les embouteillages sur les routes secondaires sont pires que sur les voies principales, et que les travailleurs canadiens qui se rendent au boulot passent en moyenne l'équivalent de huit jours de travail par année à attendre dans le trafic.

L'étude constate que cette situation crée de nouvelles difficultés pour les autorités locales qui sont à la recherche de solutions pour faire face au problème de trafic qui va en s'aggravant.

Harold Goddjin, directeur général de TomTom, croit que les solutions traditionnelles aux embouteillages, telles que la construction de nouvelles routes ou l'élargissement de voies existantes, ne sont plus assez efficaces.

Il ajoute cependant que de l'information sur le trafic en temps réel peut aider les conducteurs à trouver le raccourci le plus court afin d'arriver à destination, en plus d'aider les différents gouvernements à prendre des décisions plus réfléchies afin d'améliorer la gestion du trafic pour les villes.

Au classement des villes canadiennes dont le réseau routier est le plus congestionné suivent après Vancouver :

  • Toronto
  • Ottawa
  • Montréal
  • Calgary
  • Québec
  • Edmonton.

http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/06/03/vancouver-est-la-capitale_n_5437059.html?1401799393&ncid=tweetlnkushpmg00000067

Share this post


Link to post
Share on other sites

Déjà posté par Ubrane.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Similar Content

    • By UBRANE
      Chaque année, le fabricant de GPS TomTom publie son étude des villes les plus embouteillées. Sur son bilan 2013, Vancouver est la ville canadienne souffrant le plus de la congestion routière. Classement des villes canadiennes dont le réseau routier est le plus congestionné : 1. Vancouver 2. Toronto 3. Ottawa 4. Montréal 5. Calgary 6. Québec 7. Edmonton Au niveau des Amériques (du Nord et du Sud), sur un total de 63 villes : 1. Rio de Janeiro 2. Mexico 3. Sao Paulo 4. Los Angeles 5. Vancouver 6. San Fransisco 7. Honolulu 8. Seattle 9. Toronto 10. San José 11. New York 12. Ottawa 13. Montreal 14. Miami ... 18. Calgary, 20. Quebec, 30. Edmonton 63. Kansas City Rapport à lire en détails sur le site de TomTom (pdf) : http://www.tomtom.com/lib/doc/trafficindex/2014-05-14%20TomTomTrafficIndex2013annualAme-mi.pdf Article à lire sur Radio-Canada :
      http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2014/06/03/001-embouteillage-canada-vancouver.shtml
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines