Aller au contenu

parlons pognon!


Tchoupy

Messages recommandés

  • Habitués

Bon comme j'a ivu un message parlant des banques..je viens mettre mon petit grain de sel à l'histoire.. tongue.gif

Notre banque n'a pas de succursale au Québec..donc on doit en choisir une en arrivant..mais bon c'est pas vraiment le problème.

en fait, on se demande si prendre un peu de liquidité en dollars canadiens et se servir de notre carte visa en attendant de faire verser de l'argent sur notre nouveau compte est une bonne solution ou s'il vaut mieux ouvrir un compte à distance (possible avec la banque nationale du Canada) et faire verser déjà une certaine somme sur celui-ci quelques jours avant notre arrivée sur la vile de Québec.

Je saurai retirer sans problème de l'argent avec ma visa n'importe ou?

Merci pour votre aide.

Bizzes.

Tchoupy laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

je vais prendre un peu d'argent (de toute façon, faudra que je paie la taxe pour mon chat et peut-être le taxi ou navette) et utiliser ma carte de débit (eh oui, pas voulu de carte de crédit, va falloir que je change ca en arrivant)

juste un petit truc. Tu ne peux pas ouvrir de compte à distance avec la BNC, la personne du service clientèle vient de m'envoyer un courriel me le stipulant

Extrait:

En réponse à votre courriel du 9 juillet 2004, il nous fait plaisir de vous faire parvenir la marche à suivre concernant l'ouverture d'un compte bancaire à notre institution. Il vous est possible de procéder à l'ouverture de votre compte bancaire au Canada en vous présentant à l'une de nos succursales, lors d'une visite en sol canadien. Un compte bancaire dans notre institution ne peut être ouvert à partir de l'étranger.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bizarre pour l'ouverture à distance..une amie c'était renseignée il y'a un peu plus de deux mois et on lui avait dit que c'était tout à fait possible...il envoyait les formulaires par la poste et ensuite on recevait son numéro de compte par retour de courrier ..mais il n'était pas possible de toucher à la somme versée avant de se présenter dans une succursale au Québec...

Je vais voir à mon tour si cela a en effet changé..merci pour l'info Lizzie

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te mets la suite du message (que j'ai déjà mis dans un autre fil), oui, tu as raison, on peut verser des sommes mais on n'a pas encore de compte. Ca me fait un peut peur de ne pas avoir de numéro de compte (eh oui parano)

Vous pouvez effectivement envoyer un envoyer transfert de fonds par télex directement à la banque même si vous n'y avez pas encore de compte bancaire. Vous seriez ainsi en mesure de recevoir votre transfert sur présentation de votre passeport (à mentionner lors de votre demande de télex) et autres pièces d'identité et par le fait même, ouvrir votre compte une fois sur place. Votre institution financière vous demandera ou pourrait vous demander ces renseignements pour effectuer le transfert :

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben..je suis du genre parano aussi pour ce qui est d'argent....

Tchoupy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

En ce qui nous concerne, nous savions avant notre arrivée que nous ne pourrions pas ouvrir de compte à la BNC à partir de la France : ils ont besoin d'une adresse au Canada pour le faire.

Nous avions emporté des dollars canadiens changés à partir d'euros, et nous avons déposé ces liquidités à l'ouverture du compte une fois arrivés. Tout va très vite d'ailleurs, la carte Interac ne pose pas de pb, on l'a quasiment immédiatement, par contre pour la carte de crédit il faut attendre un peu : eh oui, le numéro NAS est obligatoire pour l'obtention de la carte de crédit ! Rhââââ, crisse de NAS alors !

++

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tof, tu veux dire crédit ou débit car je croyais que la carte de crédit n'était pas dépendante de la banque mais d'un organisme de crédit

Je suppose que pour la carte de crédit, il faut un emploi stable, non?

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tchoupy, si tu veux une adresse postale à Qc et surtout un No de compte, ne te gène surtout pas pour me demander de l'aide laugh.gif

Byyyyyyyyyyeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous on part avec des cheques de voyages........une bonne idée??ou pas? ensuite on fera un virement international........ blink.giftongue.gif

puis on a aussi la visa!!!!!!!!!!!!! biggrin.gif mais pas pour des lustres..........

pour le chat a l'aeroport c combien deja?????lizzie , tu sais a peu près?j'ai un trou de mémoire..........en ce moment, j'ai l'impression d'avoir la tête a l'envers.....

is@belle sans dessus dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que la meilleure solution consiste à attendre d'être sur place pour ouvrir

le compte bancaire...

skydiver ! (pas de prise de risque inutile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait, on se demande si prendre un peu de liquidité en dollars canadiens et se servir de notre carte visa en attendant de faire verser de l'argent sur notre nouveau compte est une bonne solution

après de longues réflexions wink.gif (j'suis douée pour ça), je me suis dit la meme chose que toi smile.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu ne peux pas ouvrir de compte à distance avec la BNC, la personne du service clientèle vient de m'envoyer un courriel me le stipulant

Extrait:

En réponse à votre courriel du 9 juillet 2004, il nous fait plaisir de vous faire parvenir la marche à suivre concernant l'ouverture d'un compte bancaire à notre institution. Il vous est possible de procéder à l'ouverture de votre compte bancaire au Canada en vous présentant à l'une de nos succursales, lors d'une visite en sol canadien. Un compte bancaire dans notre institution ne peut être ouvert à partir de l'étranger.

Lizzie

Ok, c faux sauf si tu mets moins de 30 000$ sur le compte.

c une grosse somme, mais pour toute personne qui possede l'argent, je le recommande fortement.

Dans ce cas, il faut passer par le bureau de représentation de la Banque Nationale du Canada qui se trouve sur Les Champs, a Paris.

Ils sont super sympa et tu peux même faire ouvrir le compte de chez toi.

Tu bénéficies d'un compte en 2 jours, sans même avoir de NAS avec cheque et carte de débit, voire même carte de crédit.

Or pour ouvrir des comptes (tel cellulaire...), on te demande le numéro NAS ou de carte de crédit !!!!

Cela t'évite de transporter avec toi beaucoup de monnaie ou d'utiliser ton compte francais qui occasionne des frais.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vous conseille toutes et tous de prendre une certaine somme en cash, en cas de surprises en arrivant: carte qui passe plus, perdue, volée, banques fermées pour un long we, chèque bloqué pendant 20 jours, papier manquant pour l'ouverture d'un compte..................et j'en passe dry.gif

Heureusement que j'avais pas mal de cash en arrivant sinon je dormais à la rue sans fric sad.gif

Byyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

carte qui passe plus, perdue, volée, banques fermées pour un long we, chèque bloqué pendant 20 jours, papier manquant pour l'ouverture d'un compte..................et j'en passe 

Heureusement que j'avais pas mal de cash en arrivant sinon je dormais à la rue sans fric 

wouaw, il t'est arrivé tout ça phil tongue.gifwink.gif

moi qui stresse déjà, avec ce que tu nous dis là, j'vais plus savoir rester "zen" moi unsure.gifwink.giftongue.gif

Nanne smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je deconseille de changer trop d'argent en france... car on le paie tres tres cher

en effet on paie 3 euro pour l'operation (ca, ok)... + la difference entre le taux de change reel et le taux auquel on nous vend les dollars ..

à ce petit jeu, en mars, pour 300 $, achete en france, j'ai paye en tout 30 euro

alors que si on prend notre carte de credit francaise et qu'on cherche l'argent à un distributeur au quebec, on ne paie que les 3 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Brigitte est ici depuis le 17 décembre et elle retire régulièrement de l'argent avec sa MasterCard au guichet de la Banque Nationale. Elle a fait la même chose à chacun de ses séjours. Elle est arrivée ici avec un minimum sur elle. Donc, tu n'as pas à paniquer en attendant d'ouvrir un compte dans la banque de ton choix.

Amitiés,

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Nous, nous avons pris un peu d'espèces, pour faire face aux premières dépenses, des travellers, et nos cartes de crédit.

En arrivant, on a ouvert un compte avec notre preuve de domicile.

Quand on fait un retrait avec notre carte de crédit francaise, le cout est de 7 euros pour 500$ et si on fait un virement international, c'est 18.7euros pour environ 5000$.

Voila les informations que je possède.

Elie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas tes capacites financieres ni les sommes dont tu disposes mais je peux te parler d experience propre ...j ai voyage avec une petite enveloppe de cash pour les premiers temps, mon capital majeur en Traveller check ( pas de limite de somme d achat , super assurance et pas de commisions au depot a la banque....En plus ca evite l eterenelle question de la provenance douteuse de liquidites importantes>) Et j ai toujours conserve un compte en bank en Euros avec une Visa ( option premier pour les couvertures et assurances ) ....En plus avec l euro qui plafonne au taux de change en ce moment tu te prends pour un prince du petrole au taux de change smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le chat a l'aeroport c combien deja

je crois que c'est 35$ le premier et environ 5$ s'il y en a d'autres

Suite au courriel de la BNC, j'ai demandé d'autres infos sur les pièces d'identité à fournir et voici sa réponse

nous désirons vous informer que 2 des pièces suivantes seront démandées afin de compléter l'ouverture de votre compte bancaire:

- Passeport d'un pays étranger

- Certificat de citoyenneté canadienne.

- Certificat de naturalisation sous la forme d'un document ou d'une carte (sauf un document commémoratif).

- Carte de résident permanent ou IMM 5292;

- Formulaire d'immigration IMM 1000 ou IMM 1442 de Citoyenneté et Immigration Canada.

Je pense sincèrement que je ferai un virement international, c'est quand même super simple.

manmanbis,

Ok, c faux sauf si tu mets moins de 30 000$ sur le compte.

Je ne vais pas mettre 30,000$ sauf si des âmes charitables se cotisent tongue.giftongue.gif

Voilà, je n'ai pas encore décidé si ce sera avec eux ou pas mais je vous donne mes infos

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement