Aller au contenu

Mon futur avocat: dossier au criminel...


Mada12

Messages recommandés

Bonjour!

Je suis au tout début de la procédure de parrainage, le remplissage des dossiers.

Nous avons décidé de prendre les services d'un avocat en immigration et on a commence avec lui (mais pas encore paye les frais ni signe d'autorisation). :ph34r2:

Je n'avais pas fait de recherches avant de commencer avec lui. Alors je viens d'apprendre qu'il a été condamne pour fraude fiscal et est en appel, et risque d'avoir un dossier au criminel. :ohmy:

Mon époux a appelé au tribunal, au barreau ou on lui a dit que en attendant le verdict de l'appel l'avocat avait toujours le droit d'exercer etc.

Même si vous jugez l’éventuelle réponse a cette question évidente etc, s'il vous plait, nous sommes 2 a décider (mon mari et moi) et lui aimerait lui laisser le benefice du doute et continuer avec lui.

Alors je vous le demande: est ce prudent? Et si il a un dossier au criminel il perdra le droit d'exercer? Cela entachera t-il notre crédibilité d'avoir fait affaire avec lui ou risquera t-on quelque chose? Mon époux est en train de se renseigner au niveau légal mais on n'aura pas les réponses tout de suite.

Je vous demande donc votre avis s'il vous plait... :wacko2: Merci de ne pas révéler son identité, si vous découvrez qui c'est. Nous ne voulons pas nous acharner sur lui. :rolleyes2:

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que vous êtes capable de remplir des formulaires sans l'aide d'un avocat et garder vos sous pour votre immigration...

j'ai fais notre dossier toute seule et c'est pas si compliqué. il suffit de lire le guide, cocher les cases et bien mettre tous les documents exigés. en cas de question, le forum est là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut;

Excuse-moi de te le dire que seuls africains et les maghrebins utillisent les services des avocats rien que pour remplir des formulaires dont vous etes capables de faire. On peut les utilliser; mais pour des cas compliqués et non pour remplir des formulaires d'immigration; et surtout le ministère de l'immigration le precisent que ces gens là n'ont aucun pouvoir de decision et ne peuvent non plus faire avancer le dossier.

Gardes ton argent pour la suite du processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben non, y'a aussi des français qui ont fait appel à un avocat pour leur dossier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben en étant rationnel, je me demanderais : est-ce que j'ai le temps d'attendre une décision de justice qui concerne normalement une personne sensée être intègre ?

Sinon, un avocat ne sert pas forcément à quelque chose... ou alors il faudrait que votre dossier soit très compliqué, que vous ayez de l'argent à jeter par les fenêtres et surtout surtout... à l'enrichir d'autant plus s'il n'a pas vraiment une connaissance en matière d'immigration vers le Canada.

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

Excuse-moi de te le dire que seuls africains et les maghrebins utillisent les services des avocats rien que pour remplir des formulaires dont vous etes capables de faire. On peut les utilliser; mais pour des cas compliqués et non pour remplir des formulaires d'immigration; et surtout le ministère de l'immigration le precisent que ces gens là n'ont aucun pouvoir de decision et ne peuvent non plus faire avancer le dossier.

Gardes ton argent pour la suite du processus.

désolé de te dire que tu connais rien des Africains et des maghrébins au point de dire que c'est seulement eux qui sollicite les services d'un avocat pour remplir des formulaires élargi un peu ton horizon et tu saura, au passage il à poser une question si tu connais la réponse ok répond à sa question le cas échéant c'est pas la peine de nous montrer ton mépris pour ceux que tu cite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Change d'avocat au plus vite... en plus c'est pas ça qui manque et demande aussi des références. Cela ne veut pas dire que le prochain sera compétent même s'il n'a pas de dossier criminel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'approuve également ce qui a été écrit. Pourquoi faire affaires avec un avocat ? Vous êtes capable de lire et comprendre ce qui est demandé ? Tous, ou presque, font les démarches eux-mêmes sans l'aide d'un avocat. Un avocat ne fera rien de plus, il n'a aucun droit sur l'avancé de votre dossier. Il va juste empocher votre argent et vous éblouir par de jolis mots. Cet argent vous en aurez besoin pour vivre au Canada les premiers de temps de votre arrivée, alors gardez-le. Bonne chance vous y arriverez sans l'aide d'un avocat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos avis! :give_rose:

Pour vous répondre a tous, vous avez raison, mais (je ne sais pas si c'est un problème ou non), j'ai déjà 2 refus a mon dossier, un pour visa touriste, et un pour visa étudiant, bien que j'ai déjà fait 3 ans pour études au Canada). J'avais du partir avant la fin de mes études pour des raisons familiales et je n'ai pas pu y retourner depuis.

J'en ai explique les raisons sur mes autres posts, mais je peux résumer en disant que selon l'assistance du député, et une amie a mon époux qui est en maitrise en droit en immigration, le permis d’études qui m'a été refuse en 3jours a été bâcle et une telle réponse ne serait jamais passée avec un avocat.

Pour simple information cet avocat a une vingtaine d’année d’expérience en la matière. Bien sur qu'on ne va pas le garder, c'est mon époux qui hésitait a changer pour je ne sais quelles raisons de compassion(ce n'est QUE une fraude fiscale selon lui :dry: ).

Mais je ne paye pas pour avoir de la compassion pour un avocat véreux :rolleyes:

Pour le temps investi dedans et l'argent perdu pour les autres démarches, on s'est dit que l'avocat nous aiderait a être surs du contenu de nos réponses et des preuves.. .Comme c'est une de mes dernières solutions pour rejoindre mon époux d'ici un an... :sad::wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais un visa touristique ou d'étudiant , ça n'a rien à voir avec une demande d'immigration via un parrainage..

les visas touristiques pour certains pays, sont pratiquement tous refusés. donc rien à voir avec toi.. pour le visa étudiant, je sais pas la raison du refus, mais surement une bonne raison.

donc, pas besoin d'avocat, votre dossier sera pas plus accepté.. il faut juste prouver que votre relation est bien réelle , mettre pleins de preuves de votre relation, mettre les documents exigés et attendre..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que je voulais retenter le visa étudiant, juste que si on avait eu un avocat, l'avis général est qu'il n'auraient pas traite cela aussi légèrement, ils ont évoqué mes liens au Canada en supposant que j'allais le rejoindre (J'avais précisé qu'on allait habiter ensemble).

Mais dans le temps on n' était pas maries et je n'y allais pas forcement pour lui mais pour continuer mes études, lui on voulait vivre ensemble 6 mois au moins avant de se marier. Quand je l'ai rencontre on n'a vécu que 3 mois ensemble. Bref... :blush2:

Donc votre avis c'est que ces refus ne porteront pas préjudice (qu'ils ne se diront pas que je veux juste essayer immigrer et non rejoindre mon époux) qu'un avocat ne servira pas vraiment a ajouter de la crédibilité a notre dossier en vérifiant nos preuves et en nous préparant a un éventuelle entrevue?

En fait je parle de crédibilité mais c'est plutôt le mot vérité. On ne dira que la vérité, notre histoire, notre vécu, il y a une vraie relation depuis 2 ans, on n'a jamais pense avant au parrainage (lui oui, mais je m'y opposais). J'ai du m'y résoudre car la distance devient très dure... C'est pas une vie... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

honnêtement, je pense que ça sert à rien...

mais si ça vous rassure, prenez un avocat ( pas celui là..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement