Aller au contenu

DCSQ Mai / Juin 2014


al3sk

Messages recommandés

Bonsoir

Je suis sabrina, nous posterons notre dossier cette semaine.

Une petite famille : papa maman et 2 garçon: Kurtis et Evan.

On part en aout pour découvrir la région.

Seulement j ai un doute, lors de la journée du Québec à Paris début de mois, on m a dit que mon mari qui travail dans les BTP doit fournir une déclaration d ordre professionnel.

Cela dit qqch a qqun?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour joviaz j ai envoye mon dossier par lebiais de DHL et ils ont mis trois jours ouvrable.

bon, je crois que c'est le nombre de dossier recu qu'il comptabilisent et non le nombre de dossier traite.

croisons tous les doigts

C'est le nombre de dossiers reçus avec AR officiel du MICC qui sont comptabilisés dans les 6500.

J'avoue ne pas comprendre non plus comment sont décomptés les fameux 6500 dossiers.

Certains disent que ce sont les dossiers reçus, d'autres que sont les dossiers complets/conformes, d'autres que sont les dossiers ouverts...

Alors je ne comprends pas trop ce que tu sous entends par "dossier reçus avec AR officiel du MICC".

selon le site du MIDI, ils comptabilisent les dossiers reçus. Les dossiers reçus après le quota seront retournés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis dans la même situation que toi Theodore, dossier arrivé le 18 juin.

Je doute qu'il y ai 3000 DCSQ arrivées entre le 6 juin et le 18.

Je pense qu'on sera dans le quota.

effectivement on sera dans le quota. On va pouvoir suivre l évolution ensemble.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un dossier est considéré comme étant reçu par le MICC quand il a été établi pour ce dossier un Avis de Réception de la part du MICC : en gros ca veut dire que votre dossier est reçu quand votre dossier a été ouvert par un agent d'immigration et que vous avez été prélevé des frais de dossier et que vous avez reçu un AR officiel. Ca peut prendre 4 à 7 mois environ avant que vous ne receviez votre AR. Une fois l'AR reçu, vous êtes dans le quota des 6500.

Modifié par badoda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un dossier est considéré comme étant reçu par le MICC quand il a été établi pour ce dossier un Avis de Réception de la part du MICC : en gros ca veut dire que votre dossier est reçu quand votre dossier a été ouvert par un agent d'immigration et que vous avez été prélevé des frais de dossier et que vous avez reçu un AR officiel. Ca peut prendre 4 à 7 mois environ avant que vous ne receviez votre AR. Une fois l'AR reçu, vous êtes dans le quota des 6500.

J'ai peut être mal comprit mais donc cela veut dire que les 3197 demandes déjà reçues mentionnées sur cette page sont donc des demandes qui ont été envoyées il y a au moins 4 mois??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ca ne change rien la façon de compter. Le dossier est envoyé. Il va suivre son cours et si ca passe tant mieux sinon on recommencera l'année prochaine.

Dans tous les cas on ne peut rien faire d'autre qu'attendre...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

Ce nombre maximal de demandes ne vous concerne pas si :

Citoyenneté et Immigration Canada vous a informé qu’il acceptait de traiter votre demande de résidence permanente au Canada;

Ceux qui ont déjà un accusé CIC ne sont pas concernés.il s'agit bien de nouveau dossier, sinon l'info n'aura aucun sens, vous voyez pas?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y crois pas. Il ne s'agit pas d'un quota parce qu'il précise étant donné le temps requis pour l'ouverture de dossier le nombre est une approximation.

Si je peux me permettre une analyse probatoire. Ce nombre pourrait avoir été atteint tôt en début d'année.

Juste que la, le moment est ouvert selon les statistiques qui seront publiées

A ce stade ce sera très vite clos vers fin juillet ou août, le reste de temps au traitement de dossiers pour répondre au temps as published on thé web site

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis perdu à vrai dire^^

Cela veut-il donc dire que ça ne sert plus à rien d'envoyer son dossier maintenant? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie tu ne perds rien même s'il un retour, mais réessayes l'année qui suit

l'on ne perd rien de tenter mais en faisant bien. Et tu envoies par voie rapide pas par la poste normale

Je me rappelle que j'ai eu plus de peur à mieux faire pour mon premier voyage à Québec en visiteur. C'était stressant à l'idée d'y être refusé mais bon c'était la fête après le visa griffé sur le passeport

N'attends pas

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par peemah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A vrai dire je l'ai envoyé hier en chronopost international. Mais bon plus je lis certains commentaires et retours ici, plus je perds espoir :/

Merci en tout cas pour ton explication !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y perds jamais espoir. ici ce sont presqu'en de retour d'expériences individuel

L'expérience de Bêta n'est pas forcément celle de Gamma.

Pas de quoi.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par peemah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prenez note que seul le sceau du Ministère fera foi de la date de réception de votre demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai peut être mal comprit mais donc cela veut dire que les 3197 demandes déjà reçues mentionnées sur cette page sont donc des demandes qui ont été envoyées il y a au moins 4 mois??

Tu as tout à fait bien compris.

Je reprends : il doit y avoir plus de 50 000 demandes envoyées en souffrance en ce moment au MICC. Ils sont en train d'ouvrir les dossiers 2010 à 2012.

Tu viens d'envoyer ton dossier par Chronopost? C'est bien. Sachant que ton dossier ne sera ouvert que dans 3 mois et que tu ne recevra un AR que dans 4 à 6 mois, tu sera déjà en 2015 donc dans le nouveau quota 2015. Pas de panique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

7. J’ai présenté ma demande d’immigration dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés avant le 1er avril 2014. Sera-t-elle comptabilisée dans le nombre maximal de demandes que le Ministère aura reçues entre le 1er avril 2014 et le 31 mars 2015?

Non. Les demandes reçues avant le 1er avril 2014 ne sont pas comptabilisées dans le nombre maximal de demandes fixé par le Ministère pour la période du 1er avril 2014 au 31 mars 2015.

Par ailleurs, les règles concernant le nombre maximal de demandes de certificat de sélection qui seront reçues par le Ministère ne modifient pas les objectifs d’immigration du Québec (PDF, 219 Ko). En limitant le nombre de demandes à recevoir, le Ministère pourra traiter un plus grand nombre de demandes en attente et par voie de conséquence réduire les délais de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment quand je lis tous ses renseignements je suis H.S.

mais pour immigrer chez les blancs n 'est pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis ...est ce que le fait de cocher dans le formulaire de DCSQ "je ne soumet pas de test standarisé d'anglais " ca veux dire que je ne peux plus envoyer un test d'anglais durant toute la procedure ou bien je peux envoyer un test avec une lettre explicative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis ...est ce que le fait de cocher dans le formulaire de DCSQ "je ne soumet pas de test standarisé d'anglais " ca veux dire que je ne peux plus envoyer un test d'anglais durant toute la procedure ou bien je peux envoyer un test avec une lettre explicative

bcp de personnes t'ont répondu.si tu coché "je ne soumets pas" tu n auras plus à envoyer de test après c est non négociable. J ai été à une réunion d info du micc à paris et des gens avaient posé cette question.pourquoi ne pas envoyé un dossier complet une seule fois. Après fait ce que tu pense être bon. Ça peut passer pour toi.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement