Aller au contenu

DCSQ Mai / Juin 2014


al3sk

Messages recommandés

  • Habitués

Félicitation au CSQ ça fait mal un peu aussi de voir tous ces CSQ et nous bah on attend encore et encore la déprime me prend des fois et je me dis qu'on l'aura jamais après une deuxième demande on s'est dit on a refait les choses mieux en éliminant ce qui a cloché dans la première mais non on galère quand même des fois je me dis il faut éviter d'avoir plusieurs diplôme ou faire de grosse études loool, mais bon la on a donné cette fois ce que l'agent à exigé et on a galéré pour les avoir maintenant on attend avec toujours cette crainte si on arrive à l'avoir finalement et logiquement vers décembre ou janvier 2016 cela aura pris deux pour juste entrevoir l'autre étape mais le Québec c'est notre rêve et un objectif donc on ne lâche rien et on vous rejoindra là-bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous aussi on avait fait DCSQ n°2 en mieux. Sur le coup on a été fortement déçu d être convoqué à l entrevue car normalement ça devait passer sans, mais bon on va pas se plaindre, car au final on à réussi.

Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Céline190679 a dit :

alors, comme promis, voilà comment s'est déroulée notre entrevue.

 

Nous sommes arrivés avec 2 heures d'avance (on ne sait jamais...) ; on avait l'esprit tranquille !

 

le fait d'arriver si longtemps à l'avance, c'est qu'on est passé avec 1/2 heure d'avance.

J'avais préparer tous les originaux des papiers fournis dans la DCSQ : diplômes, relevés de notes, bulletins de notes, certif de travail, impôts, offres emploi.....

 

on n'avait largement les points donc je savais pas trop pourquoi on était convoqué ! 

 

Allez c'est parti : 11H on nous fait entrer. Un agent de l'immigration nous accompagne dans le labyrinthe et puis nous arrivons dans une salle où nous attend gentiment Amélie. 

Elle me demande nos 4 passeports afin de vérifier nos identités (au passage, elle a vu que nous avions déjà déposé une demande de CSQ en 2013). Elle pianote sur son ordi...

 

Elle me demande de présenter l'original de mon diplôme du BTS ; je lui précise que lorsque j'ai demandé la ccc de nos diplômes, le Rectorat a mis les tampons ccc sur les originaux (ainsi que sur les relevés de notes). Avec de l'honnêteté, tout passe ! Elle a pris une lampe spéciale afin de vérifier s'il s'agissait bien de papiers officiels : OK ça passe !

 

J'ai été un peu surprise (mais faut pas le montrer...)  lorsqu'elle a pris mon relevé de notes du BTS et m'a demandé quelle était la matière que je préférais (... à cette époque....). Mon diplôme date d'il y a presque 20 ans, donc il a fallu vite fait que je retrace dans ma tête les matières que j'avais. Ensuite, elle m'a demandé de lui expliquer une journée de travail dans mon emploi. Je pense qu'elle voulait faire le lien entre mon diplôme et mon métier actuel.

 

Idem pour mon mari !

 

Entretemps, elle pianote pas mal ! Ah oui, elle a regardé le dossier et m'a demandé de sortir ma feuille d'impôts de 2013. Je sais pas pourquoi celle-là et pas les autres....

 

J'avais préparé avec celine.gov une liste de questions-réponses qui pouvaient nous être posées mais rien du tout de tout cela !!

 

Voilà, ils sont très gentils au final ! Il faut faire preuve d'honnêteté ! surtout ne pas leur mentir car ils le sauront tout de suite !!

bonne chance à toi, et tu verras tout ira bien !

 

désolée d'avoir été aussi longue, mais, c'est ta faute, c'est toi qui m'a demandé !! :biggrin2:

merci pour ce récit détaillé, maintenant je sais à quoi m'en tenir ;-)

j'espère que je n'aurai pas trop longtemps à attendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Céline190679 a dit :

Nous aussi on avait fait DCSQ n°2 en mieux. Sur le coup on a été fortement déçu d être convoqué à l entrevue car normalement ça devait passer sans, mais bon on va pas se plaindre, car au final on à réussi.

Bon courage à toi !

si c'est pas trop indiscret, pourquoi ta première (DCSQ n°01) demande a-t-elle été refusée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, lasse a dit :

si c'est pas trop indiscret, pourquoi ta première (DCSQ n°01) demande a-t-elle été refusée?

dans le mail de mise à jour, ils nous avaient demandé la ccc des relevés de notes ayant mené à l'obtention des diplômes.

 

Après des recherches sur le forum et les conseils des membres, j'ai transmis mon relevé de notes du BTS (notes de l'exam final) + mon diplôme du BTS certifiés conformes par le Rectorat dont je dépends : Reims.

 

J'ai eu l'ombre d'un doute quant à mes bulletins trimestriels. J'en ai joint une copie certifiée conforme par la mairie mais il m'en manquait un. Comme de toute façon, j'étais persuadée que c'était pas ceux-là qu'ils voulaient, j'étais persuadée que ça passerait.

 

Le 08 Mai 2014, le couperet est tombé : décision de rejet pour défaut d'avoir transmis les documents demandés.

 

j'ai été dans les premières à me faire rejeter pour cette raison, et je peux te dire que ça fait mal aux tripes.

 

Mais nous étions tellement déterminés que nous avons rempilé aussitôt avant que les quotas ne soient clos (ça a été un beau marathon !! :biggrin2:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2015 07:26:54, Céline190679 a dit :

dans le mail de mise à jour, ils nous avaient demandé la ccc des relevés de notes ayant mené à l'obtention des diplômes.

 

Après des recherches sur le forum et les conseils des membres, j'ai transmis mon relevé de notes du BTS (notes de l'exam final) + mon diplôme du BTS certifiés conformes par le Rectorat dont je dépends : Reims.

 

J'ai eu l'ombre d'un doute quant à mes bulletins trimestriels. J'en ai joint une copie certifiée conforme par la mairie mais il m'en manquait un. Comme de toute façon, j'étais persuadée que c'était pas ceux-là qu'ils voulaient, j'étais persuadée que ça passerait.

 

Le 08 Mai 2014, le couperet est tombé : décision de rejet pour défaut d'avoir transmis les documents demandés.

 

j'ai été dans les premières à me faire rejeter pour cette raison, et je peux te dire que ça fait mal aux tripes.

 

Mais nous étions tellement déterminés que nous avons rempilé aussitôt avant que les quotas ne soient clos (ça a été un beau marathon !! :biggrin2:)

merci pour tes réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello All !

 

J'ai une bonne nouvelle. J'ai reçu le CSQ par courrier ce matin :wub:.

 

 

Lyes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous !

 

Actuellement en processus de renouvellement de mon titre de séjour en France. De ce fait, j'ai un récépissé de titre de séjour + ancienne carte en attendant la récupération de la nouvelle carte en janvier 2016. Ma question est la suivante : Est ce que je peux envoyer le dossier Fédéral a ce stade actuel (récépissé + ancienne carte) ? ou j'attends un mois que je puisse obtenir ma nouvelle carte ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Lyes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis pas sûre, mais si le titre de séjour c'est l'équivalent de la carte nationalité d'identité, je pense que c'est pas obligatoire de le fournir, le principal pour eux c'est le passeport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 26/11/2015 00:55:18, lyesice a dit :

Salut à tous !

 

Actuellement en processus de renouvellement de mon titre de séjour en France. De ce fait, j'ai un récépissé de titre de séjour + ancienne carte en attendant la récupération de la nouvelle carte en janvier 2016. Ma question est la suivante : Est ce que je peux envoyer le dossier Fédéral a ce stade actuel (récépissé + ancienne carte) ? ou j'attends un mois que je puisse obtenir ma nouvelle carte ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Lyes.

Pour te donner le visa ils vont te redemander ça. A ta place je vais attendre de retirer la carte et faire tout d un seul coup., le récépissé si tu veux dure que 3 mois.  Alors  que l accusé de réception du fédéral prend plusieurs moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde,

Je viens de recevoir un mail du midi  "nous vous informons que votre dossier est en attente d une decision."  Nous communiquerons avec vous de nouveau lorsqu' une décision sera prise.

A quoi dois -je attendre?

Avez vous reçu ca aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Hello tout le monde,

Je viens de recevoir un mail du midi  "nous vous informons que votre dossier est en attente d une decision."  Nous communiquerons avec vous de nouveau lorsqu' une décision sera prise.

A quoi dois -je attendre?

Avez vous reçu ca aussi?

 J
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/11/2015 10:38:25, LaBlondinette a dit :

Salut cherrylane,

dis moi tu en es où dans tes démarches?

aucune nouvelle jusqu'ici

après un mail au midi sur l'avancement de notre dossier nous avons eu comme réponse que notre dossier est a l’étape initiale de traitement.

Modifié par cherry lane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello All !

 

 

Je voudrais please avoir votre avis.

 

Je suis actuellement hébergé chez ma tante. Je vais entamer mon dossier fédéral d'ici janvier et l'envoyé. Cependant, d'ici le mois de Mai je compte déménager. Ma question est la suivant : Suis-je obliger de faire une déclaration de changement d'adresse ? Est ce que cela poserai problème dans le cas ou j'ai un accord pour le visa ? sachant que tout courrier a mon nom arrivant chez ma tante je vais le récupérer de chez elle.

 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Lyes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 2 décembre 2015 at 00:26, cherry lane a dit :

aucune nouvelle jusqu'ici

après un mail au midi sur l'avancement de notre dossier nous avons eu comme réponse que notre dossier est a l’étape initiale de traitement.

Ah dommage que tu n'aies pas de signature pour qu'on sache quel type de demande tu as faite?

 

tu es passé par quel type de demande? envoyé quand? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cc tout le monde,  

Je viens d être accepté sans entrevue, le csq est en route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement