Aller au contenu

DCSQ Mai / Juin 2014


al3sk

Messages recommandés

  • Habitués

je sais pas si ça te rassure, mais même les domaines à 6pts ne réduisent pas les délais ! faut attendre, comme tout le monde ! :crying:

Bonsoir Cèline, les formations à 6 points sont aussi prioritaires depuis la mise à jour d'Août 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Céline, je ne compte pas passer devant tout le monde. Nous savions très bien qu'en déposant notre demande il faudrait s'armer de patience et c'est ce que nous faisons.

C'était juste pour répondre à la question qui m' a été posée sur le fait que notre dossier soit prioritaire ou non. Je connais pas les critères qui permettent d'être prioritaires et peu importe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'année dernière aussi les domaines à 6 pts étaient prioritaires, et c'est par pour ça que ça allait plus vite !! je voulais juste vous dire de ne pas trop vous faire d'illusion sur les délais !

moi aussi, j'ose espérer que là, vu les quotas faibles, ça va aller plus vite, mais on ne peut être sûr de rien (faudrait déjà que mes frais soient prélevés....) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, nous avons passé notre TCF sur Bordeaux, mais seulement l'écrit. Rien n'était précisé pour l'expression orale. Du coup, notre dossier a été retourné parcequ'on n'avait pas fourni l'expression orale.

Cependant, notre dossier a été tamponné à la date du 6 juin, donc dans le quota des 6500 ... Mais vu qu'il n'était pas complet, est ce qu'il va quand même être pris en compte si on le renvoi cette année complet ? Pas sur... on verra bien.

En tout cas, on cherche du boulot en parallèle pour accélérer le processus. Quitte à partir en travail temporaire et continuer les démarches de CSQ en même temps. On croise les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, nous avons passé notre TCF sur Bordeaux, mais seulement l'écrit. Rien n'était précisé pour l'expression orale. Du coup, notre dossier a été retourné parcequ'on n'avait pas fourni l'expression orale.

Cependant, notre dossier a été tamponné à la date du 6 juin, donc dans le quota des 6500 ... Mais vu qu'il n'était pas complet, est ce qu'il va quand même être pris en compte si on le renvoi cette année complet ? Pas sur... on verra bien.

En tout cas, on cherche du boulot en parallèle pour accélérer le processus. Quitte à partir en travail temporaire et continuer les démarches de CSQ en même temps. On croise les doigts !

Ce que je comprend pas, c'est que normalement, quand le dossier est ouvert, ils prèlevent l'argent, puis traite le dossier... si un document manque, tu complète. Pourquoi retourner le dossier complet pour un document que tu peux compléter ? Je suis dans le flou :blink2:

Une réponse sera pas de refus.

Lyes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Céline, je ne compte pas passer devant tout le monde. Nous savions très bien qu'en déposant notre demande il faudrait s'armer de patience et c'est ce que nous faisons.

C'était juste pour répondre à la question qui m' a été posée sur le fait que notre dossier soit prioritaire ou non. Je connais pas les critères qui permettent d'être prioritaires et peu importe.

Audrey14000, pour informations je vous envoie ce document, Voir chapitre 10, 5.3.2, page 34.

gpi-5-10-2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a reçu son accusé de réception ?, je voudrai vérifier le code mentionné en bas a droite de lettre d'ouverture

merciii

Tu parle de quel ar ??di dossier ?,ou. Du courrier d'ouverture je suis plus la désole

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.T

Prélèvement le 15/08/2014

Envois 2 eme DCSQ le 30/04/14

2 eme DCSQ reçu le 14/05/214

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tt le monde nous avons envoyer notre demande depuis février 2014 et l'accusé de réception en Juin 2014 je vois que beaucoup on des délais plus court pour la réception de l' AR

Quels sont les critères qui peuvent entré en compte en sachant que nous sommes passer par un cabinet d'avocat pour tous les papiers

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quels sont les critères qui peuvent entré en compte en sachant que nous sommes passer par un cabinet d'avocat pour tous les papiers

Salut, je ne comprends pas ta question car passer par un cabinet d'avocats ne change pas les critères. Sauf un c'est que l'argent que vous lui avez donné, vous ne l'aurez pas pour votre installation ici, si vous obtenez votre RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En faite je vois que beaucoup de personnes on eu leur AR rapidement.

Nous avons déposer notre dossier en février pour un AR en juin donc comme ça à été particulièrement long juste pour l'AR je demandais si il y avait des critères pour les délais de l'AR (ma question est un peut bête je l')avous

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En faite je vois que beaucoup de personnes on eu leur AR rapidement.

Nous avons déposer notre dossier en février pour un AR en juin donc comme ça à été particulièrement long juste pour l'AR je demandais si il y avait des critères pour les délais de l'AR (ma question est un peut bête je l')avous

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je pense que personne ne peut répondre à cela! Il y a tellement de facteurs dont le principal est l'agent. C'est un processus long!

Il faudrait profiter de ce temps pour vous renseigner sur la ville, votre travail etc! Car si vous devez avoir une entrevue vos connaissances seront regardées et évaluées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bein la on a acheter des bouquins pour apprendre une peut plus sur la culture. J'ai déjà lu les 130 page "j'apprends le quebec" donc bon on s'occupe comme on peut du coup

Merci dentan

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, j'ai été prélevé depuis le 4/09 mais je n'ai pas toujours reçu d'accusé de réception par la poste. J'ai vu que beaucoup de personnes prélevées à la même période ont reçu leur accusé de réception. Demain je vais appeler le MIDI pour voir clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprend pas, c'est que normalement, quand le dossier est ouvert, ils prèlevent l'argent, puis traite le dossier... si un document manque, tu complète. Pourquoi retourner le dossier complet pour un document que tu peux compléter ? Je suis dans le flou :blink2:

En fait, nous avons passé notre TCF sur Bordeaux, mais seulement l'écrit. Rien n'était précisé pour l'expression orale. Du coup, notre dossier a été retourné parcequ'on n'avait pas fourni l'expressi

Une réponse sera pas de refus.

Lyes

Notre dossier nous a été retourné en entier avec une feuille justificative des documents manquants (l'épreuve d'expression orale du TCF pour notre cas). Du coup, on va être obligés de leur renvoyer en entier puisqu'ils ne l'ont plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je comprend pas, c'est que normalement, quand le dossier est ouvert, ils prèlevent l'argent, puis traite le dossier... si un document manque, tu complète. Pourquoi retourner le dossier complet pour un document que tu peux compléter ? Je suis dans le flou :blink2:

En fait, nous avons passé notre TCF sur Bordeaux, mais seulement l'écrit. Rien n'était précisé pour l'expression orale. Du coup, notre dossier a été retourné parcequ'on n'avait pas fourni l'expressi

Une réponse sera pas de refus.

Lyes

Notre dossier nous a été retourné en entier avec une feuille justificative des documents manquants (l'épreuve d'expression orale du TCF pour notre cas). Du coup, on va être obligés de leur renvoyer en entier puisqu'ils ne l'ont plus.

Ouch... Ce n'est pas pour me rassurer ça :/.... Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous mes amis,je suis vraiment décourager d’écrire ça mais la réalité est la, et je dois la prendre ainsi

j'ai appelé le MIDI vendredi et la dame m a informe que le dossier avait été retourne pour défaut de paiement.

qu'est ce que je fais maintenant les aines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous mes amis,je suis vraiment décourager d’écrire ça mais la réalité est la, et je dois la prendre ainsi

j'ai appelé le MIDI vendredi et la dame m a informe que le dossier avait été retourne pour défaut de paiement.

qu'est ce que je fais maintenant les aines.

Arf... C'est bien dommage ça :/.... Il ne te reste qu'à attendre les nouvelles conditions prévues début 2015 et renvoyer à nouveau ton dossier à partir du 1er avril 2015 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci dream je dois etre tres courageux

De rien, je t'en souhaite ! ^^

J'ai reçu mon accusé de réception. Mon dossier est ouvert... Trop cool !! :biggrin2:

Félicitations !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement