Aller au contenu

DCSQ Mai / Juin 2014


al3sk

Messages recommandés

espérons lasse que nous fassions partis avec cette affaire de " quota atteint" ou moi je n'y comprends rien du tout.

on croise tous les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

A mon avis tout le monde est trop angoissé par l attente, vu que les candidats de mars avril ont reçu leur AR et prélèvement :-) nous sommes les prochains sur la liste .;-)

Clomalher

oui nous serons les prochains sur la liste, on a fait le dépôt pratiquement dans le même mois, je pense que d'ici fin septembre on en saura plus;) rejoint nous dans DCSQ Mai et Juin 2014;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Du coup même si le dossier à été reçu avant que le quota soit atteint, ils risquent de nous retourner le dossier ( on terme de quota pas de contenu) ? ou bien non, on attend juste l'ouverture du dossier ?

Lyes.

Modifié par lyesice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Vous acceptez les personnes ayant envoyés leur dossier le 09//07 ?!

Accusé postal le 23/07

Et j'attends désespérément de savoir si je suis dans les quotas

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis pour moi ça est , Dieu merçi ,mon dossier est enfin ouvert. dossier reçcu le 13/05/2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je rejoins le grand forum mai/JUIN 2014.J'espère qu'on porra vraiment se suivre et se conseiller jusqu'à la fin du processus.Je suis en couple avec un enfant

Mes statistiques:

Envoi DCSQ par la poste (recommandé international) le 13/06/2014

Réception DCSQ Micc le 30/06/2014

Reçu par un certain garfa

j'atends tjrs l'accusé de réception postal car je sais que j'ai au moins 3mois pour l'accuser du MIDI après prélèvement

AR/ Prélèvement: ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis pour moi ça est , Dieu merçi ,mon dossier est enfin ouvert. dossier reçcu le 13/05/2014.

bonjour lefilslomme ce serait intéressant que tu mettes tes stat pour qu on puisses bien profiter de tes donnees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis pour moi ça est , Dieu merçi ,mon dossier est enfin ouvert. dossier reçcu le 13/05/2014.

bonjour lefilslomme ce serait intéressant que tu mettes tes stat pour qu on puisses bien profiter de tes donnees

dis moi alors comment mettre mon statut en ligne??? moi je ne me retrouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis pour moi ça est , Dieu merçi ,mon dossier est enfin ouvert. dossier reçcu le 13/05/2014.

bonjour lefilslomme ce serait intéressant que tu mettes tes stat pour qu on puisses bien profiter de tes donnees

dis moi alors comment mettre mon statut en ligne??? moi je ne me retrouve pas.

Tu pars sur ton profil paramètres signature tu met tes états.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svp chers foromistes, 780 EUROS suffiront t-ils pour les frais DSCQ pour une famille de 3 personnes? je crois que c'est bien ce que j'ai mis sur ma carte de crédit!Merci pour vos réponses pour que je sache s'il faut en augmenter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svp chers foromistes, 780 EUROS suffiront t-ils pour les frais DSCQ pour une famille de 3 personnes? je crois que c'est bien ce que j'ai mis sur ma carte de crédit!Merci pour vos réponses pour que je sache s'il faut en augmenter!

Frais, modes de paiement et délais de traitement Frais

Les frais exigés pour l’examen d’une demande de certificat de sélection du Québec (CSQ) sont les suivants :

Tarifs en vigueur depuis le 1er janvier 2014 Requérant principal
757 $ CA
Époux, épouse ou conjoint de fait
162 $ CA
Chaque enfant à charge
162 $ CA

Ces frais ne sont ni remboursables, ni déductibles des frais exigés par le bureau canadien des visas.

IMPORTANT

Les frais exigés doivent être payés en entier, en devise canadienne uniquement, par vous ou par une tierce personne, au moment où la demande est déposée ou postée. Ces frais ne sont pas remboursables même si votre demande est refusée.

Modes de paiement

Seuls les modes de paiement suivants sont acceptés :

  • Carte de crédit (si vous postez votre demande, vous devez remplir le formulaire Paiement par carte de crédit, le signer et le joindre à votre demande.);
  • Chèque certifié ou visé tiré d’une banque canadienne;
  • Chèque d’une entreprise canadienne;
  • Chèque émis par un agent de change;
  • Mandat postal de Postes Canada;
  • Traite bancaire tirée d’une banque canadienne.

ATTENTION! Les chèques et les traites bancaires doivent être libellés au nom du ministre des Finances du Québec et doivent être postés avec votre dossier au ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion.N'oubliez pas d'inscrire à l'endos du chèque, le nom du demandeur en caractères d'imprimerie. Les paiements en espèce, les chèques personnels et les chèques de voyage ne sont pas acceptés.

En cas de refus de la transaction de votre carte de crédit, le Ministère ne communiquera pas avec vous pour vous en aviser, et l'ensemble de votre dossier vous sera retourné par courrier régulier.

PAR LA POSTE : Vous devez joindre, dans la même enveloppe, le formulaire dûment rempli et signé, tous les documents requis selon votre situation (annexes, déclarations, etc.) ainsi que le paiement des frais exigés. Vous devez poster le tout au bureau du Ministère qui traite votre demande.

svp chers foromistes, 780 EUROS suffiront t-ils pour les frais DSCQ pour une famille de 3 personnes? je crois que c'est bien ce que j'ai mis sur ma carte de crédit!Merci pour vos réponses pour que je sache s'il faut en augmenter!

Frais, modes de paiement et délais de traitement Frais

Les frais exigés pour l’examen d’une demande de certificat de sélection du Québec (CSQ) sont les suivants :

Tarifs en vigueur depuis le 1er janvier 2014 Requérant principal
757 $ CA
Époux, épouse ou conjoint de fait
162 $ CA
Chaque enfant à charge
162 $ CA

Ces frais ne sont ni remboursables, ni déductibles des frais exigés par le bureau canadien des visas.

IMPORTANT

Les frais exigés doivent être payés en entier, en devise canadienne uniquement, par vous ou par une tierce personne, au moment où la demande est déposée ou postée. Ces frais ne sont pas remboursables même si votre demande est refusée.

Modes de paiement

Seuls les modes de paiement suivants sont acceptés :

  • Carte de crédit (si vous postez votre demande, vous devez remplir le formulaire Paiement par carte de crédit, le signer et le joindre à votre demande.);
  • Chèque certifié ou visé tiré d’une banque canadienne;
  • Chèque d’une entreprise canadienne;
  • Chèque émis par un agent de change;
  • Mandat postal de Postes Canada;
  • Traite bancaire tirée d’une banque canadienne.

ATTENTION! Les chèques et les traites bancaires doivent être libellés au nom du ministre des Finances du Québec et doivent être postés avec votre dossier au ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion.N'oubliez pas d'inscrire à l'endos du chèque, le nom du demandeur en caractères d'imprimerie. Les paiements en espèce, les chèques personnels et les chèques de voyage ne sont pas acceptés.

En cas de refus de la transaction de votre carte de crédit, le Ministère ne communiquera pas avec vous pour vous en aviser, et l'ensemble de votre dossier vous sera retourné par courrier régulier.

PAR LA POSTE : Vous devez joindre, dans la même enveloppe, le formulaire dûment rempli et signé, tous les documents requis selon votre situation (annexes, déclarations, etc.) ainsi que le paiement des frais exigés. Vous devez poster le tout au bureau du Ministère qui traite votre demande.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-quebec/frais-paiement-delais.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour j'ai envoyé mon DCSQ le 05 mai 2014 depuis montréal ou j'habite temporairement donc ils ont reçu le dossier sûrement avant le 10 mai 2014 aucun signe pour le mement j'ai fait un déménagement le 01 juillet 2014 alors changement d'adresse j'ai peur que mon dossier est retourné à l'ancienne adresse et moi je ne savais pas temps que j'ai pas encore reçu AR et pas de prélèvement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tt le monde :al3sk,ayane tous les Mai/Juin ne dormons pas.

je ne vous sens pas les gars ,pour moi nous avons beaucoup de choz à nous dire .

pour l 'heure on est a quel niveau avec les prélèvements et maintenant ma deuxieme question est de savoir

si malgré tout effort et que le dossier est retourne est ce qu'il y a un mail qui le sanctionne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour j'ai envoyé mon DCSQ le 05 mai 2014 depuis montréal ou j'habite temporairement donc ils ont reçu le dossier sûrement avant le 10 mai 2014 aucun signe pour le mement j'ai fait un déménagement le 01 juillet 2014 alors changement d'adresse j'ai peur que mon dossier est retourné à l'ancienne adresse et moi je ne savais pas temps que j'ai pas encore reçu AR et pas de prélèvement

As-tu fait un changement d'adrese au MIDI et également à poste Canada? As-tu fait un arrangement avec ton ancien pro^rio ou le nouveau locataire pour ton courrier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi j ai ete prelever le 19 aout, j attend toujours un courrier de la part du Midi

regardez ma signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour j'ai envoyé mon DCSQ le 05 mai 2014 depuis montréal ou j'habite temporairement donc ils ont reçu le dossier sûrement avant le 10 mai 2014 aucun signe pour le mement j'ai fait un déménagement le 01 juillet 2014 alors changement d'adresse j'ai peur que mon dossier est retourné à l'ancienne adresse et moi je ne savais pas temps que j'ai pas encore reçu AR et pas de prélèvement

As-tu fait un changement d'adrese au MIDI et également à poste Canada? As-tu fait un arrangement avec ton ancien pro^rio ou le nouveau locataire pour ton courrier?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fait un reachinement de tout mes courrier avec poste Canada mais on peut pas avisé MIDI avant l'ouverture de dossier car on a pas de numéro de dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je renouvelle ma question pour le groupe par ce que je n'ai pas obtenu de response :

pour l 'heure on est a quel niveau avec les prélèvements et maintenant ma deuxieme question est de savoir

si malgré tout effort et que le dossier est retourne est ce qu'il y a un mail qui le sanctionne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement