Aller au contenu

La longueur des procédures n'est elle pas anti-selective ?


guardian

Messages recommandés

  • Habitués

L immmigration est un gros investissement en temps, argent, energie,.. Le fait que cela dure autant de temps permet aussi de bien reflechir et de mesurer les pour et les contre et eviter les procedures sur les coups de tete. A la fin, on ne se retrouve qu avec des personnes veritablement motivees (ou non degoutees par toute cette energie depensee)

Apres quand un travailleur est vraiment interessant pour le pays, l entreprise va le faire venir en 3 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu es frustré parce que ton dossier a été retourné parce que TU as fais une erreur dedans? :Crylol:

c'est que tu voulais pas vraiment immigrer.. au pire, tu pouvais venir en PVT si c'est l'aventure que tu cherchais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout ça pour dire quoi !!!!, que tu veux pas immigrer , tant mieux reste en France...il y a des règles et il faut les accepter , mon dossier m'a était retourné 2 fois et a la il est accepté , peut être qu'il faut ce genre de test pour être sur de vouloir partir....dans ton cas reste ..!!! j'ai vécu en irlande et en ontario, et cela permet de se faire une idée de son immigration ..., voila je comprend pas trop l'objet de ton post ...la France est belle ou as tu besoin de raison pour rester ??? :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow il est chanceux, je me promène assez souvent à Montréal et à Québec et je rencontre très rarement des autochtones (sens canadien) et lui en a rencontré plusieurs lors d'un court séjour à Montréal!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus, je viens de jeter un coup d'oeil sur votre historique.... Vous avez vraiment fait n'importe quoi dans l'envoi de votre dossier. Comme quoi, les diplômes les plus élevés ne donnent parfois pas plus de jugeotte :smile:

Ah oui.... le fameux depot au BIQ a Paris qui ne les recoit plus depuis 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous prenez ce que je dis complètement de travers.

J'ai Vécu dans beaucoup de pays, fait beaucoup de démarche de visa. Je n'ai jamais rien fait d'aussi long. J'ai eu deux fois des visas pour les états unis, par exemple.

Je trouve la dose de paperasse hallucinante

Tout ça me parait juste vraiment long, et beaucoup de candidats motivés ont des circonstances de vie qui changent en deux ans.

C'était juste un coup de tête.

Modifié par guardian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le pays est aussi victime de son succes: avant 2008, on avait un PTT en ressortant de l'ambassade a Paris et la RP (CSQ + RP) duraient moins d'un an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quelqu'un d'aussi pédant, pourquoi pas?

J'ai relu mon message, une fois sortie de ma colère, et je comprends pourquoi il peut être pris comme ça, c'est pour ça que je l'ai supprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois ceux ki ont le moyens de se révolter se révoltent, moi on m'a retourné le dossier après 4 mois à cause du diplome du DALF, j'avais envoyé l'attestation de réussite seulement vu ke les crétins de l'institue français on mit plus de 6 mois pour envoyé les diplomes, donc j'ai remplis le nouveau formulaire nouvelle attestation de travail fiche de paie etc, 4 mois plus tard le dossier a été ouvert, mais je comprends moi je vis dans un pays du tier-monde et vous en europe de l'ouest, vous voyez ce ke je veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement