Aller au contenu

Partir vivre au Québec à plus de 40 ans et célibataire


philippedorleans

Messages recommandés

  • Habitués

certes vaut mieux partir en couple au quebec ça aide bcp, je connais ça car je le vie je suis parti seul et je vie seul .. je'vais bcp de préorité mais avec le temps on s'habitue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes vaut mieux partir en couple au quebec ça aide bcp, je connais ça car je le vie je suis parti seul et je vie seul .. je'vais bcp de préorité mais avec le temps on s'habitue.

effectivement je comprends ton opinion... mais pour le moment je ne désire pas être en couple pour partir au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'etais mon idée a moi aussi, mais avec le temps j'ai regreté :-) chacun sa façon de voir les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etais mon idée a moi aussi, mais avec le temps j'ai regreté :-) chacun sa façon de voir les choses

je comprends :)

disons que j'ai besoin de temps pour cela lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il encore que Madame ou Monsieur soit d'accord ? Mes 2 précédentes ne voulais pas partir du pays d'hollande. Du coup je pars seul et bien heureux quand même. ^_^

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par Vince336
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "trouver un job par internet", il faut que ton profil soit super intéressant...

Sinon, pour pouvoir justifier d'une expérience québécoise, tu peux aussi envisager un retour aux études. Tu aurais alors un statut temporaire, mais pourrait mettre en avant ensuite l'expérience, et éventuellement un diplôme du Québec;

Évidemment, dans ce cas là, tu dois justifier d'un avoir financier conséquent...

En tous cas, à ton âge et sauf si ton métier est vraiment en recherche au Québec, c'est peut être le seul moyen...

Courage et garde espoir, tu auras besoin de beaucoup d'énergie pour explorer toutes les solutions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai un profil "super intéressant" ! :thumbsup:

Concernant ton idée de retour aux études elles n'est pas mauvaise puisque j'ai repris une licence de droit il y a 3 ans que je n'ai malheureusement pas pu terminée... mais j'aimerai éviter cette solution si je le pouvais.

Difficile de se dire qu'à 40 ans on est déjà vieux... :crying: pour ma part rien ne me fait peur pour entreprendre ce virage professionnel et personnel il faut """juste""" que je trouve le meilleur moyen d'y arriver.

En tous cas merci pour tes encouragements :sorcerer: et j'espère que de ton côté tu arrives à trouver les renseignements dont tu as besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je repars aux études et suis inscrite en DESS à l'UdeM pour la rentrée avec ma fille ;-)

L'essentiel, c'est de trouver ses solutions (même à 43 ans!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu peux également partir comme entrepreneur . Il faut avoir été à son compte pendant au moins 3 ans et possédé un capital de 230 000 euros .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu peux également partir comme entrepreneur . Il faut avoir été à son compte pendant au moins 3 ans et possédé un capital de 230 000 euros .

Bonjour

Merci pour cette information. La durée me convient mais malheureusement au niveau du capital il manque quelques zéros ;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L ultime solution est d oublier le projet du canada et de vivre heureux en France.

Je vois que c'est ce que tu as choisi :thumbsup:

faut pas être susceptible quand on demande des conseils sur forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L ultime solution est d oublier le projet du canada et de vivre heureux en France.

Je vois que c'est ce que tu as choisi :thumbsup:

faut pas être susceptible quand on demande des conseils sur forum.

Faut être aussi un peu logique non ??? :bye: si je pose diverses questions pour vivre au Québec ce n'est pas pour qu on me dise de vivre en France ... CQFD :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai lu le fil de ce sujet et je vois que toutes les solutions possibles sont impossibles dans ton cas. Ah si tu peux venir comme touriste et ne jamais repartir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai lu le fil de ce sujet et je vois que toutes les solutions possibles sont impossibles dans ton cas. Ah si tu peux venir comme touriste et ne jamais repartir

Si tu pouvais éviter de polluer mon post ça serait gentil merci :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais me permettre de te donner mon point de vue:

tu as un travail en France, tu as une vie sociale je suppose.

dans la meilleure des situations tu es accepté, tu ne seras au canada au mieux dans 18 mois.

tu auras pratiquement 45 ans. L adaptation prendra au mieux 3 ans voir 5 ans, tu auras atteint pratiquement la cinquantaine.

le système de retraite de base en France n est pas génial je le reconnaît mais il sera mieux toujours mieux pour toi qu au canada.

ici aussi les personnes de plus de 45 ans sont discriminés pour le travail .

tu as tellement a y perdre que je ne comprend pas pourquoi tu veux absolument venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ici aussi les personnes de plus de 45 ans sont discriminés pour le travail .

.

Au fait je sais de quoi je te parle pour avoir étudié et travaillé en France pendant 7 ans.

En somme tu es un grand connaisseur de la France....

Tu sais que vis a vis de l âge c est bien pire en France? Quand on n a vécu que ce temps là en France, ce type de conseils, il vaut mieux ne pas en donner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement