Aller au contenu

tests de langues Française


philippatix69

Messages recommandés

ah Ok merci .. parce qu'en anglais , je suis débutante donc ça sert pas à grand chose de faire le test..

Les années lycée sont un peu loin ;) et on apprend pas grand chose je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah Ok merci .. parce qu'en anglais , je suis débutante donc ça sert pas à grand chose de faire le test..

Les années lycée sont un peu loin :wink: et on apprend pas grand chose je trouve

Par contre si tu ne fournis pas de teste d anglais,il faut cocher la case comme quoi tu n en fournis pas sinon c est un motif de renvoi du dossier!! :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah Ok merci .. parce qu'en anglais , je suis débutante donc ça sert pas à grand chose de faire le test..

Les années lycée sont un peu loin :wink: et on apprend pas grand chose je trouve

ah Ok merci .. parce qu'en anglais , je suis débutante donc ça sert pas à grand chose de faire le test..

Les années lycée sont un peu loin :wink: et on apprend pas grand chose je trouve

Par contre si tu ne fournis pas de teste d anglais,il faut cocher la case comme quoi tu n en fournis pas sinon c est un motif de renvoi du dossier!! :Crylol:

Tu as bien choisi selon moi de ne pas le faire puisque tu es débutante c'est aussi le cas pour mon mari (réquerant principal) moi je m'exprime couramment en anglais plus qu'en français mais malheureusement cela n'aurait servis à rien que je passe le test puisqu'il ne donne droit au point que lorsqu'on est requérant principal.....

En définitive a toi de voir si tu auras besoin ou non de ces quelques points du test d'anglais (je tiens à te préciser qu'il s'est dispensé du test d'anglais parce qu’on avait largement atteint le nombre de point à la grille d'évaluation du MICC si cela n'avait pas été le cas il aurait fait quelque cours d'anglais, histoire de remonter son niveau et conquerir qlq point supplementaires en passant le test d'anglais).

ah Ok merci .. parce qu'en anglais , je suis débutante donc ça sert pas à grand chose de faire le test..

Les années lycée sont un peu loin :wink: et on apprend pas grand chose je trouve

Par contre si tu ne fournis pas de teste d anglais,il faut cocher la case comme quoi tu n en fournis pas sinon c est un motif de renvoi du dossier!!

effectivement il faut cocher cette case là sinon c'est un motif de rejet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien qu'ils nous envoient genre un email pour nous dire , il vous manque tant de points , vous avez le choix entre ..

C'est le tord qu'on a en France , c'est qu'on a la solution de facilité , dans le sens ou tout est traduit directement (pas comme dans certains pays ou c'est souvent sous titrés ) et les niveaux dans les écoles ne sont pas élevés ..

Et puis , aussi c'est pas suffisamment ancré dans les mentalités , quand on est jeune , on dit , pfiou l'anglais ça sert à rien , on ne se rend pas compte , mais c'est une langue qui ouvre beaucoup de portes à tout les niveaux ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce serait bien qu'ils nous envoient genre un email pour nous dire , il vous manque tant de points , vous avez le choix entre ..

C'est le tord qu'on a en France , c'est qu'on a la solution de facilité , dans le sens ou tout est traduit directement (pas comme dans certains pays ou c'est souvent sous titrés ) et les niveaux dans les écoles ne sont pas élevés ..

Et puis , aussi c'est pas suffisamment ancré dans les mentalités , quand on est jeune , on dit , pfiou l'anglais ça sert à rien , on ne se rend pas compte , mais c'est une langue qui ouvre beaucoup de portes à tout les niveaux ..

C est une des raisons pour lesquelles je veux partir au Québec bien que ce soit francophone!

J ai envie que mes enfants soient bilingues!! c est toujours mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais, cela dépendra fortement de l'endroit ou tu vas habiter: si tu n'est pas a Montréal ou autour ou vers Ottawa, ce sera plutôt francophone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, j'ai besoin de renseignement s'il vous plait.

Je veux faire la demande residence permanente au Canada categorie de l'experience canadienne.

Pour le text de francais j'ai fait le Test de Connaissance du francais alors que dans le dossier on demande plutot le Test d'evaluation en francais TEF. Je voudrai savoir si j'envoi mon dossier avec le TCF, ma demande sera traitee ?

Aidez moi en me donnant une reponse consise.

Merci


Bonjour, j'ai besoin de renseignement s'il vous plait.

Je veux faire la demande residence permanente au Canada categorie de l'experience canadienne.

Pour le text de francais j'ai fait le Test de Connaissance du francais alors que dans le dossier on demande plutot le Test d'evaluation en francais TEF. Je voudrai savoir si j'envoi mon dossier avec le TCF, ma demande sera traitee ?

Aidez moi en me donnant une reponse consise.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la note B2

je veux savoir si le TCF est accepte par la CIC pour la categorie de l'experience canadienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement