Aller au contenu

Parrainage pour ma femme


SergeDiop

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis résident permanent a montreal depuis un an. je viens de lancer le parrainage pour ma femme qui est au senegal. C'est parti pour 2 ans d'attente certainement. Je voudrais savoir si en meme temps que le parrainage est en cours, pouvons-nous demander un visa touriste ? qu'elles sont nos chances de l'avoir ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! D'abord je vous souhaite que ça se passe bien et que vous puissiez être réunis plus vite que vous le pensez :give_rose:

Ca va etre difficile d'aller en touriste, il faut qu'elle prouve qu'elle a d'excellentes raisons de rentrer dans son pays et de ne pas décider de rester avec toi, son mari cheri, la bas pendant les procédures. Genre un tres bon travail, un enfants, des biens (voiture, maison). C'est quasiment impossible pour les Africains d'etre accepte en touriste, et surtout dans voter cas. Experience vecue. En tout cas chers forumistes, corrigez moi si je me trompe. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien si elle peut réunir ces conditions, et si vous pouvez lui monter un bon dossier qui enlèvera tout doute a propos de son retour a l'agent de l'Ambassade, sinon effectivement je vous conseille d'attendre.. Ou toi tu vas lui rendre visite si c'est trop dur :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée, mais comme vous avez déjà lance le parrainage, il faut de toute façon quelque soit le visa, qu'elle prouve qu'elle va vouloir rentrer a la fin de ses études(si elle n'a pas la résidence par exemple) quoique elle n'a pas besoin d'avoir un statut légal pour se faire parrainer. Le problème ça va être a l’entrée en fait. :fool:

As tu deja lu l'article de la LIPR (Loi sur l'Immigration et la Protection des Réfugiés) qui parle de la double intention? Ca dit que la personne qui entre au Canada peut avoir légitiment l'intention de s'y installer, mais doit avant son entrée démontrer que son intention première est de rentrer chez elle a la fin de son sejour. :rtfm:

Il ne faut pas que l'agent se dise que sa seule intention c'est d'y aller et de rester avec toi. Vu qu'elle est ta femme, pour les agents c'est plutôt évident qu'elle va rester. Il faut des preuves béton! Je ne peux t'apporter toutes les informations exactes, essaie de te renseigner auprès de CIC ou de ton député pour avoir des conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As-tu pensé aux frais de scolarité (elle n'est pas Française), ainsi qu'au montant qu'elle doit prouver avoir (plus de 10 000$, je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As-tu pensé aux frais de scolarité (elle n'est pas Française), ainsi qu'au montant qu'elle doit prouver avoir (plus de 10 000$, je pense).

Tu te trompes un résident permanent ( puisqu'elle obtient la RP en tant que parainée) paie les memes frais qu'un canadien et a meme le droit à un pret/bourse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu pensé aux frais de scolarité (elle n'est pas Française), ainsi qu'au montant qu'elle doit prouver avoir (plus de 10 000$, je pense).

Tu te trompes un résident permanent ( puisqu'elle obtient la RP en tant que parainée) paie les memes frais qu'un canadien et a meme le droit à un pret/bourse.

Il veut la faire venir maintenant et ils n'en sont qu'au début du parrainage, elle n'est pas encore RP alors elle va payer comme une étudiante étrangère :wink:

Modifié par Mada12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu lisais comme il faut, il aimereait qu'elle vienne avant que le processus d'immigration soit terminé! Donc si elle obtient un visa d'étudiant alors elle aura les frais à payer.

En plus d'être chauve deviendrais-tu myope :blink2::biggrin2::cool:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le parrainage devrait être rapide puisque tu as déjà ton résident permanent c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le parrainage devrait être rapide puisque tu as déjà ton résident permanent c'est mon avis.

Le parrainage n'est pas plus rapide quand on est RP puisque c'est la condition sine qua non. Simplement c'est plus rapide pour certaines nationalités. Pour d'autres moins. Et cette dame fait partie des nationalités pour lesquelles ce sera moins rapide. C'est la raison pour laquelle on parle d'un délai de 2 ans.

Et pour le visa d'études, elle le demanderait avant d'avoir engagé la demande de parrainage, donc avant de devenir RP elle-même. Donc oui, cela lui reviendrait très cher en tant qu'étudiante étrangère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis jai vraiment besoin de vous

voila svp jai besoin de votre aide je suis residente au canada et je voudrais parrainer mon conjointqui réside en algerie mais ya pas mal de point que je n ai pas saisi pour fournir les document n

pour l examen medical est ce qu on mon mari dois le faire avant d envoyer le dossier car jai lu sur la liste de control qu il y a l examen medical svp expliquez moi ce point

autre chot combien la periode de parrainage pour avoir une reponse

repondez moi avec explication je suis perdue et que me conseillez vous pour les document a fournir

amicalment

aidez moi svp

merci

dalinda

bon courage pour tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors pour la visite médical de préférance que ton mari la fasse avant d'envoyer votre demande pour gagné du temps et vaut mieu la faire avant d'envoyer votre dossier de peut genre avant de l'envoyer de quelque jour parce que elle expire au bout de 1 an et puis pour la durer sa depend des dossiers pour l'acceptation du parrainage en général en 1 mois et quelques jour (d'apres ce que j'ai lu sur le forum) et l'acceptation de résidence sa depend en général entre 2mois et 8 mois et pour les autres documents y'a la liste de controle tout est noter dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que la visite médicale doit se faire par un médecin nommé par le CIC et seulement lorsque le CIC en fait la demande autrement elle risque de ne pas être valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui le medecin doit etre nommer par le CIC mais elle pourra faire la visite avant le CIC le demande parce que elle va le faire tot ou tard et vaut mieu tout envoyer ensemble plutot que attendre et son dossier sera en attente de la visite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui le medecin doit etre nommer par le CIC mais elle pourra faire la visite avant le CIC le demande parce que elle va le faire tot ou tard et vaut mieu tout envoyer ensemble plutot que attendre et son dossier sera en attente de la visite

Tu ne peux aller voir le médecin désigné par le CIC, que lorsque tu as reçu le document VM au nom de la personne, avant ça sert pas a grand chose...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exigences médicales

Afin de devenir résidents permanents, vous et vos enfants à charge devez subir un examen médical.
Si votre enfant à charge est un mineur dont vous avez la garde conjointe ou exclusive, cet enfant est considéré comme une personne à charge. L’enfant devra subir un examen médical, même s’il vit avec l’autre parent et ne vous rejoindra pas au Canada.

exclamation_sm.gifRenseignements importants. Les membres de votre famille qui sont citoyens ou résidents permanents du Canada, n’ont pas à subir d’examen médical.

Instructions médicales

Vous devez subir un examen médical préalable en visitant directement un médecin désigné.

Note : Lorsque les résultats médicaux sont soumis au préalable, les cas de routine bénéficient d’un traitement accéléré, puisque nous n’avons pas à en faire la demande à une date ultérieure. Si vous avez choisi de procéder avec un examen médical préalable, vous devez présenter la preuve que vous avez subi un examen médical avec votre demande. Si vous ne le faites pas, le traitement pourrait être retardé.

moi j'ai dejà fait l'examen sans qu'il me le demande >< je pensais comprendre par la Note qu'on pouvais le faire et envoyer la preuve qu'on l'a déjà fait avec le dossie

surtout que dans la liste de controle il demandait preuve de l'examen médical :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[...] la visite médicale doit se faire [...] seulement lorsque le CIC en fait la demande autrement elle risque de ne pas être valide.

C'est inexact en matière de parrainage, d'autant plus que la durée moyenne de traitement des dossiers concernés à Paris est inférieure à 1 an.

Par ailleurs, la liste de contrôle (... des documents et formulaires à envoyer) demande de fournir la preuve de visite médicale dès le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement