Aller au contenu

Étape fédérale


Bilo1974

Messages recommandés

Bonjour

J ai réussi a avoir mon csq et j'entame l'étape fédérale .

Le souci que j'ai est qu'un de mes enfants vit avec mon ex Epouse a l'étranger, et je ne peux présenter la copie de son passeport et ses photos et sa maman refuse qu'il passe la visite médicale le cas échéant.

Est ce que ma demande sera rejeté ? Sachant que l'enfant en question ne dispose pas de csq et qu il ne m accompagnera pas au canada .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans souci pour le passeport ou les photos tu n auras pas à les presenter puisque l'enfant n'a pas de csq.Mais le hic sera au niveau des examens medicaux le moment venu.Puisque si je ne me trompe pas,que l'enfant t'accompagne ou pas il aura à passer les examens medicaux si tu avais déjà déclaré que tu as un enfant.

Modifié par KADYVES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'enfant n'a pas de csq puisque des l'étape du Québec j'ai bien expliqué que l'enfant ne fait pas partie du projet d'immigration.

Effectivement, la visite médicale me fait peur car si jamais ils exigent son passage, mon ex épouse ne voudras jamais l'envoyer chez moi pour le faire .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras pas le choix il doit obligatoirement la faire commence a négocier avec elle maintenant parcequ'au moment venu s'il ne la passe pas ton dossier sera rejeter y'a pas de doute...

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J ai trouve cet article sur le site ACIMM.NET

6. LES PERSONNES À MA CHARGE QUI NE M’ACCOMPAGNENT PAS AU CANADA DEVRONT-ELLES SUBIR DES EXAMENS MÉDICAUX?

Les personnes à charge qui n’accompagnent pas le demandeur principal doivent quand même passer des examens médicaux. Sous certaines circonstances, si une personne à charge qui n’accompagne pas le demandeur principal n’est pas d’accord ou dans l’impossibilité de passer un examen médical, elle en sera sûrement exemptée. Par contre, ces derniers ne seront pas subséquemment admissibles au parrainage à titre d’immigrant de la catégorie de regroupement familial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

J ai trouve cet article sur le site ACIMM.NET

6. LES PERSONNES À MA CHARGE QUI NE M’ACCOMPAGNENT PAS AU CANADA DEVRONT-ELLES SUBIR DES EXAMENS MÉDICAUX?

Les personnes à charge qui n’accompagnent pas le demandeur principal doivent quand même passer des examens médicaux. Sous certaines circonstances, si une personne à charge qui n’accompagne pas le demandeur principal n’est pas d’accord ou dans l’impossibilité de passer un examen médical, elle en sera sûrement exemptée. Par contre, ces derniers ne seront pas subséquemment admissibles au parrainage à titre d’immigrant de la catégorie de regroupement familial.

C'est exactement cela : si la personne (en général, enfant) ne passe pas la VM, elle ne pourra pas être parrainée dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

es ce que dans un tel cas si l enfant est malade on peu te refuser le visa vu kil n accompagne pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la famille n'est pas bloquée .

L'enfant qui ne fait partie des personnes ayant le csq et qui refuse de passer la visite médicale , sera éliminé de la possibilité de parrainage de façon définitive .

Je suis soulagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on appelle aimer ses trois autres enfants '

Pour votre information, le concerne vit avec sa mère en france et a une très bonne situation.

Merci pour le jugement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui a utilisé les termes? :

- ....l'enfant sera éliminé de la possibilité de parrainage de façon définitive...

- Je suis soulagé

La situation des enfants au maroc n'est pas bonne?

Donc quelqu'un aime ses nouveaux enfants et délaisse ou n'aime plus son ancien enfant, on pourrait se demander pourquoi il a été fait.

Il serait si simple de l'inclure, lui faire passer un examen médical et quand il le voudra, il pourra être parrainé! Il me semble qu'autrement cela bloque des possibilités à son enfant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire ? Si sa maman refuse et vit dans un autre pays !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En lui expliquant gentiment, poliment que cela ne veut pas dire que tu veux le prendre (lui enlever) mais que plus tard si ''votre'' enfant veut venir vivre au Canada cela sera plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile à dire qu'à faire.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dois je intégrer une lettre explicative dés maintenant ( envoi de la trousse fédérale ) ou attendre l'étape visite médicale?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut demander aux experts du site.

Mais il y a des procédures

- Inclure sur le formulaire mais avec mention non accompagnant

- Faire faire la visite médicale

Je vérifierais cela avec les experts du forum.

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciiiiii

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement