Aller au contenu

Quelques questions en vrac: DCSQ, évaluation comparative,...


Joviaz

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'ai quelques questions qui me trottent dans la tête, elles n'ont pas vraiment de liens entre elles donc je les mets en vrac plutôt que de créer un topic spécifique à chacune :P

1) Concernant le dossier d'évaluation comparative, faut-il également l'envoyer par Chronopost International?

2) Concernant le DCSQ, est-ce utile de fournir également l'attestation de recensement ainsi que l'attestation de la JAPD?

3) J'ai 2 diplômes post-bac qui rapportent un nombre de points différents. Pour la grille de sélection, prennent-ils en compte le diplôme qui rapporte le plus de points ou le diplôme le plus récent?

4) Quel est la date prise en compte lorsque le MICC commence à analyser notre dossier? Celui du jour où ils le feront ou bien la date d'envoi du dossier? (Car l'un de mes diplômes atteindra 5 ans d'ancienneté en juillet prochain et risque de ne plus être pris en compte pour la grille de sélection).

5) Sur un autre topic de ce forum, quelqu'un dit avoir envoyé tous ses relevés et bulletins de notes depuis la sixième. Je pensais que seuls les relevés des notes des examens passés suffisaient. Qu'en est-il vraiment?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai quelques questions qui me trottent dans la tête, elles n'ont pas vraiment de liens entre elles donc je les mets en vrac plutôt que de créer un topic spécifique à chacune :tongue:

1) Concernant le dossier d'évaluation comparative, faut-il également l'envoyer par Chronopost International?

2) Concernant le DCSQ, est-ce utile de fournir également l'attestation de recensement ainsi que l'attestation de la JAPD?

3) J'ai 2 diplômes post-bac qui rapportent un nombre de points différents. Pour la grille de sélection, prennent-ils en compte le diplôme qui rapporte le plus de points ou le diplôme le plus récent?

4) Quel est la date prise en compte lorsque le MICC commence à analyser notre dossier? Celui du jour où ils le feront ou bien la date d'envoi du dossier? (Car l'un de mes diplômes atteindra 5 ans d'ancienneté en juillet prochain et risque de ne plus être pris en compte pour la grille de sélection).

5) Sur un autre topic de ce forum, quelqu'un dit avoir envoyé tous ses relevés et bulletins de notes depuis la sixième. Je pensais que seuls les relevés des notes des examens passés suffisaient. Qu'en est-il vraiment?

Merci :smile:

Tu es un impatient toi...

1-Rien n'a jamais oblige aucun dossier d'etre envoye par un transporteur ou un autre ou seulement par la poste ... c est toi qui voit

2-JAPD, journee d appel ? On te la demande ?

3-Ils prennent celui qui donner le plus de points

4-Compte en tout actuellement un an si tu es chanceux

5-Il faut se fier aux posts plus serieux: les notes pour tous les diplomes post bac francais + notes du bac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Impatient? Non c'est juste que le forum est actif aujourd'hui et que mon topic tombait dans la liste et avait moins de visibilité ^^

1) ok merci

2) non mais je préfèrais en être sur^^

3) ok merci

4) je me suis mal exprimé. En fait l'un de mes diplômes aura plus de 5 ans en juillet et risque de ne plus être pris en compte pour la grille de sélection donc je voulais connaître la date prise en compte pour le traitement du dossier. Est-ce qu'ils tiendront compte du jour de réception du dossier ou bien du jour où ils analyseront le dossier?

5) ok merci

Désolé pour mon impatience et encore merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

4) Ils regarderont a partir de la date de reception de ton dossier. Cette date sera probabalement celle qu ils vont temponner sur ton dossier a la reception (different de la date ouverture ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement