Aller au contenu

Relevés de notes du bac perdues


Tartempion34

Messages recommandés

Bonjour les gens,

Petite question. J'ai enfin mit la main sur mes relevés de notes (mon dieu j'étais vraiment un cancre).

Bref dans les pieces à joindre pour le CSQ ils demandent les diplômes et

"Relevés de notes correspondant aux diplômes présentés et la liste des cours pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes, s'il ne sont pas énumérés sur le relevé de notes."

En gros je me demande si il faut envoyer tous les bulletins de notes depuis la 6ème, de plus je me demande si ils veulent les notes du diplôme ou des années menant à ce diplome? car j'ai tous mes relevés de notes de Terminale, j'ai mon diplome du bac mais ..... j'ai pas mes notes :D

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'avais tout mis. Mais je trouve ça d'une débilité sans nom. Après on s'étonne que lea délai soient si longs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis la 6ème? Ca fait beaucoup je trouve :o

Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer, ce serait bien.

Sinon pour le relevés de notes du BAC, appelles le rectorat de l'académie où tu as passé le bac et renseignes toi. Normalement ils peuvent te faire un duplicata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'académie pourra te fournir un duplicata car moi aussi j'étais dans la meme situation que toi et donc en meme temps tu en profites pour qu'il te fasse une copie certifiée conforme.

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah !!! en effet si quelqu'un à une réponse + certaine.

J'avais cru comprendre que c'était surtout le dernier diplôme obtenu "le plus élevé" où ils demandaient les notes des cours et du diplôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Releves correspondants aux diplômes presentes

A mon avis cest assez clair

Envoyé par l'application mobile

Envoi1 aout2013 retourne le 30 decembre

Envoi2 mars2014

Modifié par lesaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

seuls les relevés de notes des années post-secondaires qui sont exigés. une copie certifiée conforme du bac suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disait l'autre mieux vaut en mettre trop que trop peu. J'ai donc mis tous mes relevés de notes de la 6ème a mon Bac+3 plus tous les diplômes et leurs notes (brevet bac bts licence) au moins ils auront tout. J'ai en plus rajouté mes bulletins de notes de M1, Même si il n'y a pas de diplôme ça leur montrera peut être que je continue les études.

Pour ceux qui se posent la question (si vous avez perdu vos notes d'un diplôme ou le diplôme en lui même)

Il suffit d'envoyer une lettre au rectorat avec toutes les infos (nom prénom établissement ou vous étiez diplôme, filière ...) et vous recevez sous une semaine une copie (certifiée conforme si vous le précisez dans le courrier) de vos notes.

Le diplôme ne peut pas être refait mais ils peuvent faire un certificat de réussite valant pour diplôme.

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme disait l'autre mieux vaut en mettre trop que trop peu. J'ai donc mis tous mes relevés de notes de la 6ème a mon Bac+3 plus tous les diplômes et leurs notes (brevet bac bts licence) au moins ils auront tout.

Que cela ne leur montre pas que tu ne sais pas suivre des consignes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai qu'il y a une ambiguïté sur le formulaire. Faut-il fournir tous les bulletins de notes ou bien seulement les relevés de notes de l'examen?

En même temps si il y a la liste de tous les cours sur le relevé, je ne vois pas pourquoi il faut fournir les bulettins trimestriels ou semestriels en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Joviaz Le formulaire est assez ambigue. Si on pouvait me certifier qu'il ne faut que les bulletins des diplomes ca m'arrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais quand on regarde leur phrase:

• Relevés de notes correspondant aux diplômes présentés et la liste des cours pour
toutes les années d’études qui ont mené à l’obtention de ces diplômes, s’ils ne sont
pas énumérés sur le relevés de notes.
La je comprend de deux façons:
Le relevé de notes du diplomes et la liste des cours qui ont mené a ce diplome si ils sont pas sur les notes
OU
Les relevés de notes des années qui ont mené a ce diplome ainsi que la liste des cours qui ont mené à ce diplome.
Y-a-t-il quelqu'un ici qui a obtenu son CSQ qui peut nous eclairer sur ce qu'il a envoyé?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

il est vrai que le formulaire n'est pas trop explicite.

pour ma part, je n'ai envoyé que les relevés de notes des classes qui m'ont menés aux diplômes.. + celles des diplômes

c'est à dire, les relevés de la première et de la terminale + les notes du bac....

En espérant que cela suffise...mais certainement pas toutes les notes du collège

Modifié par veronikalora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au Québec, ce qui est entendu comme un relevé de notes, c'est l'ensemble des cours effectués et des notes obtenues pour chacun d'eux sur l'ensemble de l'année d'études, pas uniquement les résultats des examens ministériels de fin d'année (comme en secondaire 4 et 5, par exemple).

S'il y a 3 ans de lycée, je ne fournirais que les bulletins de notes de ces trois années avec les résultats au bac.

Modifié par evaluation_etudes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà qui eclairci un peu les choses. Merci pour ta reponse.

Donc en gros on ne joint que les relevé de notes des années du cycle ayant débouché sur un diplome donc les 3 ans de lycée, les 2 ans de BTS et l'année de licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis toujours aussi perdu ^^

Moi je faisais une différence entre bulletin de notes (document délivré pendant l'année en cours) et relevé de notes (document notifiant les notes à l'examen). Donc il faut les 2, c'est bien ça? Certifiés ou des photocopies suffisent?

Au pire j'appelerai le MICC lundi soir car là j'en deviens fou, mon DCSQ est complet et je n'ai pas envie de perdre du temps à attendre une journée de plus pour l'envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis toujours aussi perdu ^^

Moi je faisais une différence entre bulletin de notes (document délivré pendant l'année en cours) et relevé de notes (document notifiant les notes à l'examen). Donc il faut les 2, c'est bien ça? Certifiés ou des photocopies suffisent?

Au pire j'appelerai le MICC lundi soir car là j'en deviens fou, mon DCSQ est complet et je n'ai pas envie de perdre du temps à attendre une journée de plus pour l'envoyer.

Oui il faut fournir les 2 : bulletins de notes et relevés de notes des diplômes.

Il est préférable de faire certifier conforme toutes les photocopies par les établissements qui délivrent les bulletins et les relevés de notes. Sinon le Biq te les reclamera plus tard. Selon certains témoignages sur les autres forums

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis toujours aussi perdu ^^

Moi je faisais une différence entre bulletin de notes (document délivré pendant l'année en cours) et relevé de notes (document notifiant les notes à l'examen). Donc il faut les 2, c'est bien ça? Certifiés ou des photocopies suffisent?

Au pire j'appelerai le MICC lundi soir car là j'en deviens fou, mon DCSQ est complet et je n'ai pas envie de perdre du temps à attendre une journée de plus pour l'envoyer.

Pour toutes les études au dela du bac (bac en France je veux dire), il faut à la fois les relevés de notes de toutes les années d’études supérieures ainsi que ton diplôme.

Pour le bac, les notes du bac sont suffisantes (pas besoin de notes de 2nde, 1ere et Tle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement