Aller au contenu

Diplôme AFPA


angelika71

Messages recommandés

Bonjour,

Lors d'un autre sujet sur mon diplôme quelqu'un m'a appris que les diplômes AFPA ne sont pas reconnus par le MICC. Or, j'étais admissible lorsque je prenais mon diplôme en compte et je ne le suis plus si je fais une simulation sans.

Quelqu'un pourrait me confirmer cette information? Mon admissibilité se joue autour de la reconnaissance-ou non-de mon titre professionnel.

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi. J'ai une maitrise délivrée par l'université et un master 2 délivré par une école privée.

Mon m2 est reconnu par l'état mais j'avais un doute pour la reconnaissance au québec.

J'ai appelé le micc et ils m'ont dit que les titres professionnels rncp ou tout diplôme non delivré par l'éducation nationale n'etait pas valable.

Voila ce qu'on m'a répondu...

Je ne sais pas si quelqu'un a une l'info contraire ...

Ca me ferait gagner des points aussi .

Bon courage

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tu as réussi à contacter quelqu'un et poser tes questions, peux-tu me dire à quel numéro?

SI mon équivalent de BTS n'est pas pris en compte, je me retrouve à postuler avec l'équivalent d'un bac général série L avec option langue vivante. Quelqu'un saurait quel est l'équivalent dans la grille des diplômes de MICC? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le numéro qui circule un peu partout sur le forum et j'ai eu une personne très gentille qui m'a renseignée.

Le bac francais correspond au DEC il me semble.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

tu as réussi à contacter quelqu'un et poser tes questions, peux-tu me dire à quel numéro?

SI mon équivalent de BTS n'est pas pris en compte, je me retrouve à postuler avec l'équivalent d'un bac général série L avec option langue vivante. Quelqu'un saurait quel est l'équivalent dans la grille des diplômes de MICC? merci

Ce serait dommage que ton bts ne soit pas pris en compte car un bac L français ne donne aucun point pour l immigration si c est ton seul diplôme post secondaire. Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je crois que malheureusement je ne pourrai pas être admissible au programme résident permanent car mon équivalent de BTS n'est pas reconnu. Et comme c'est trop tard pour le PVT...fin de l'aventure.. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton diplôme de l'AFPA c'est un titre professionnel ?

Pour le PVT il y aura une autre session l'année prochaine.

Même si tu fais une demande de RP, ça prend environ 24 mois... donc tu as encore 2 opportunités pour partir en PVT.

L'aventure n'est peut être pas fini, il va falloir prendre un autre chemin.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, oui mon diplôme est un titre professionnel, non reconnu.

Pour le PVT, j'ai 36 ans en novembre...

Il me reste l'option d'obtenir un job depuis la France mais très très dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais rien du tout, je ne sais pas combien de points on attribue au "reste" des critères soit l'expérience de travail, le niveau en Français..Tout ce que je sais c'est que si je fais la simulation sans diplôme je ne suis plus admissible. Je voudrais en être sûre avant de renoncer ou savoir si j'ai mes chances avant de me lancer dans des démarches longues et coûteuses qui n'ont aucune chances d'aboutir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut que tu télécharge la grille de sélection

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Comme ça tu pourras savoir le nombre de point qui te manque si ton diplôme n'est pas reconnu.

Sachant que tu peux compter des points pour les connaissances linguistiques que si tu passes les tests de langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci! des semaines que je traine sur les forums et le site immigration et c'est la 1ère fois qu'on me parle de cette grille! J'ai regardé le tableau des équivalences France//Québec

http://www.consulfrance-montreal.org/documents/education/schema_etudes_fr_Qc.pdf

Si je comprends le tableau:

secondaire québecois= 6ème à la 2nde en France=2 points

post secondaire général= bac français général= 4 points

Mais on m'a dit sur le forum que mon bac français = 0 points ???

Dans le tableau - de 2 points=seuil éliminatoire au critère niveau scolarité donc si pas le bon diplôme= fin du rêve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais je me suis posée aussi les mêmes questions.

Il y a aussi une histoire de délai. il me semble qu'il faut que le diplôme date d'il y a moins de 5 ans.

Si tu ne compte pas ton diplôme tu obtient combien de point jusqu'à "seuil de passage à l'examen préliminaire" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....48 points ! je crois qu'il faut vite que fasse en autre enfant ça rapporte plus de points que parler anglais! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut être essayer de faire une VAE ou encore une VAP pour obtenir un diplôme d'état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui 48 points en comptant le français et l'anglais...mais je ne sais pas si j'aurais tous les points en anglais, je ne sais pas quel niveau est attendu. Sans aucun point pour le diplôme c'est dur d'atteindre le seuil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Niveau de scolarité est un seuil éliminatoire

sans diplôme = refus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ce n'est pas que je n'ai aucun diplôme, j'ai un bac L mais on m'a dit sur le forum que cela valait 0 points et sur la grille je vois : post secondaire général= bac français général= 4 points

si quelqu'un pouvait me confirmer...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que avec 52 points ton dossier est recevable? C est pas 53 le minimum?

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement