Aller au contenu

Résultats du Front National et votre projet ?


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Je ne défends pas Sarko mais c'est quand même grâce à lui qu'il y a beaucoup de français qui sont acceptés au Canada.

Il a signé un accord avec le canada. Et Hollande part soit disant avec des accords et revient bredouille comme d'hab.

il n'a signé aucun accord qui te permet de venir... les différents visas existant sont la depuis que j'ai immigré en 2002! RP, PVT, PTT, JP (ancien visa de perf)

les accords de reconnaissance mutuelle ne te font pas plus accepter en terme de selection mais facilite soi disant ta capacité à trouver du travail

Si si, sous Sarko (je ne sais pas si c est grâce a lui mais bien pendant sa présidence ) il y a eu certaines choses signées au niveau des ARM, il y a même eu des accords pour des aides pour les français qui mettaient des enfants dans une école française au Québec -> ce dernier point a été balayé des l arrivée de Hollande.

ça ne permet en aucun cas de venir ici... un ARM ne te donne pas un visa mais une reconnaissance de diplomes, formations...

pour l'école française cela ne concerne pas juste les personnes ici, mais l'ensemble des français hors France qui ont le droit de pouvoir donner une éducation républicaine à leurs enfants...

rien de tout ça ne te permet de venir ici plus facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne défends pas Sarko mais c'est quand même grâce à lui qu'il y a beaucoup de français qui sont acceptés au Canada.

Il a signé un accord avec le canada. Et Hollande part soit disant avec des accords et revient bredouille comme d'hab.

il n'a signé aucun accord qui te permet de venir... les différents visas existant sont la depuis que j'ai immigré en 2002! RP, PVT, PTT, JP (ancien visa de perf)

les accords de reconnaissance mutuelle ne te font pas plus accepter en terme de selection mais facilite soi disant ta capacité à trouver du travail

Si si, sous Sarko (je ne sais pas si c est grâce a lui mais bien pendant sa présidence ) il y a eu certaines choses signées au niveau des ARM, il y a même eu des accords pour des aides pour les français qui mettaient des enfants dans une école française au Québec -> ce dernier point a été balayé des l arrivée de Hollande.

ça ne permet en aucun cas de venir ici... un ARM ne te donne pas un visa mais une reconnaissance de diplomes, formations...

pour l'école française cela ne concerne pas juste les personnes ici, mais l'ensemble des français hors France qui ont le droit de pouvoir donner une éducation républicaine à leurs enfants...

rien de tout ça ne te permet de venir ici plus facilement

C est toi qui a parlé de visa alors que pensacola30 ne parlait que d accords...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il parle de francais acceptés... Un arm ne te rends pas plus accepte, une subvention pour la scolarité de tes enfants pas plus! Ces signatures ne font pas que de plus en plus de francais sont acceptés, ce qui sous entend ont un visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai commencé mes démarches le lendemain du 21 avril 2002, Le Pen au 2ème tour de la présidentielle !! Je suis tellement heureux de vivre au Québec, encore plus aujourd'hui.

Retourner dans un pays xénophobe homophobe et rétrograde ? jAMAIS :)

Lol. Ce qu'il faut pas lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ALGERIE16 comme tu dis laissez vos problèmes chez vous, Non, il est bien d'en parler, surtout de la France, c'est vrai que la France n'est plus la France c'est devenue une poubelle, le Français a voté FN un gros pourcentage de jeunes, car il en a ras le bol, il n'a plus confiance à la politique actuelle, que ce soit PS UMP vert etc.... Le français côtoie des étrangers tous les jours, il ne fait pas un seul pas dans la rue, dans les magasins, dans les administrations sans voir un étranger, justement il en voit trop. Alors ALGERIE 16 ne dit pas que le français n'est pas habitué à voir des étrangers et crois moi le français ne se plaind jamais du communautarisme. Une dernière chose ALGERIE 16, tu écrits " ceux qui sont venus de l'Europe dans le 16 siècle sont venus en bateau, et les nouveaux immigrants viennent en avion" mdrrrrrr mais comment veux tu qu'ils soient venus à cette époque à part le bateau, l'avion n'a existé qu'en 1890.

J'adore l'expression de NIKLASKY "ce mollusque de François Hollande et sa clique d'incapables qui ont fait sombrés la France" et franchement tu n'as pas tort, c'est la juste vérité.

Et quel est ton problème avec les étrangers? Espèce de raciste.

C'est l'hôpital qui se fout de la charité. Na tu pas pensé une seule seconde que ça seras toi l'étranger lorsque tu débarqueras au Canada? Réfléchis deux minutes stp.

Et on pourrait aborder la définition d'un un étranger pour toi. Tu sembles avoir des critères assez restrictifs.

Ce qu'il ne faut pas lire ici.

Modifié par Galijeade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a une explosion des demandes d'immigration vers le Canada actuellement, on a vu aussi les PVT partir en quelques seconde en début d’année, et tout ça sous un gouvernement PS.

Le PVT n'a rien à voir avec l'immigration , c'est juste un séjour temporaire pour les jeunes pour connaitre un pays.Il est trés populaire aussi chez les jeunes allemand dont le pays est en bonne forme économiquement, la plupart des jeunes allemands qui viennent ici avec le PVT c'est surtout pour la nature, les rocheuses, travailler dans une station de ski,améliorer leur anglais, aucun d'entre eux ne voulait rester au Canada. Donc ca n'a rien à voir avec la volonté de foutre le camp du pays.
On va pas se cacher que pour beaucoup le PVT est un tremplin .....
J'ai jamais rencontré un PVT allemand ici qui voulait rester au Canada, ils voulaient tous retourner en Allemagne aprés le PVT
Je parlais des PVT Français ! Autant pour moi, c'était pas clair !
Donc le Canada doit arreter de donner des PVT aux francais puisqu'ils présentent un risque de rester dans le pays et ne pas rentrer chez eux.

Si tu parles aux Français qui sont en PVT, beaucoup souhaitent rester au Canada, soit par le biais du visa Jeunes Pros, soit par la RP.

On a régulièrement des exemples sur ce forum de ces Français qui utilisent le PVT comme tremplin pour venir s'installer au Canada.

C'est bien pour ca que j'ai parlé du PVT dans mon exemple initial, car son succès est bien une indication que de plus en plus de jeunes Français souhaitent partir à l'étranger.

Le PVT est non renouvelable, ils doivent de toute facon retourner en France pour déposer un dossier d'immigration alors c'est quoi l'interet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je suis Français, je vies en France et Franchement, je peut vous dires que le travail ne coure pas les rues. Le CANADA en plus du QUEBEC, je l'estime beaucoup car j'ai eu la chance étant gamin de visité ce pays. Bon j'admet que j'ai visité le CANADA quant tout aller mal soit en 1994. Et oui j'en ai retenu des choses comme la date bref ceci est peut important a vos yeux pour le moment.

Ce qui ce passe réellement en France est grave. Oh non ce n'est pas temps que le Front National passe qui est grave en France mais le manque d'emplois, les Français délaissé et biaisé par un état qui ce fou complètement de son peuple. Je n'ai pas honte de dire que je suis votant FN.

Qu'attendez vous du FN maintenant ? C'est intéressant à savoir. Ne dites pas rien pcq vous partez.

Voté FN ne veux pas forcément dire raciste. Mais en France pour un politique comme Hollande la laïcité c'est une seul et unique religion qui est l'Islam. Hors moi je suis pour la laïcité à condition que l'ont puisse en France voir aussi pousser des temples Bouddhiste, Hindouiste ect... Hors nous en sommes loin, très très loin.

Quant je dis le peuple de France est laisser de coter ce n'est pas une image mais une réalité. Je pense qu'il faut savoir ce partager à un moment donner. Car chez nous un étranger qui viens en France et qui n'a jamais travailler de sa vie a le droit à une retraite complète, alors que le Français lui pour avoir une retraite doit absolument travailler, je trouve que ceci est injuste vis à vis du peuple non????

J'en reviens au CANADA qui est quant même un modèle a mes yeux. Pourquoi ?

1/ Personne ne dit du CANADA que c'est un pays raciste alors, que ce pays à voté des lois qui contrôle les Frontières en limitant chaque année la venue d'étranger ou de vos cousins. Tout en gardent en tête qu'il faut aidez les immigrants qui viennent par ce que chez eux c'est la guerre ou la récessions. Hors chez nous, nous n'accueillons pas que les immigrés dans le besoin, alors que l'ont dois le faire, mais nous accueillons sans contrôle touts le monde. Je pense qu'il y a un souci, aussi non. Je dit bien ici qu'il est normal d'aidez les immigrants qui vienne de pays ou c'est la guerre ou en récessions.

2/ Cet limitation d'étranger dont je parle, à permis au Canada d'avoir un taux de chômage à 6% contre 16 ou 17% pour nous. Oui bon d'accord le contrôle des frontières au Canada n'est pas la seul chose qui fait que vous avez du travail, mais il y contribue fortement, puisque le Canada donne du travail au immigrants que si il y en à pour eux. Les meilleurs emplois sont d'abord donner aux peuple du Canada et pas au immigrants qui vienne d'arrivée. Hors en France l'Etat donne aujourd'hui touts nos emploi quant il y en à et font fermé des entreprise.

L'état qui donne tous vos emplois ??? A qui ?

C'est l'entreprise qui décide d'embaucher pas l'état et si une entreprise n'a plus de commandes (pcq ses produits sont trop chers sur le marché) c'est l'état qui doit la garder ouverte ?? Vous y avez pensé un peu ??? C'est n'importe quoi ce que vous dites !

600 000 chômeur en 2 ans chez nous dont moi, c'est énorme je trouve. Mais cet limitation d'étranger au Canada permet si j'en crois aussi les statistiques, qu'un citoyens au chômage puisse aussi retrouver un emploi dans les 3 mois (ça vient surement d'Emploi-Qc ce chiffre, y a qu'eux qui ont de tels résultats, je le sais j'ai fait ce genre de stat.) qui suivent en moyenne. Moi, ça fait 1 an que je recherche un emploi et rien.

Vous avez un "léger" problème dans ce cas, faudrait revoir votre stratégie.

Qd vous arriverez au Qc on viendra certainement vous donner du boulot tout chaud.

3/ Le gouvernement fédéral au Canada a un moment, à dit stop et à ordonné aux ministre de gelé leurs salaires et de revoir leurs salaires à la baisse, et d'utilisé les fonds ou la trésorerie ( appelé ça comme vous voulez ) pour les choses vraiment important comme la santé, le travail ect...

Ce serait sympa de votre part de donner vos sources, ça m'intéresse beaucoup.

4/ Ensuite, le gouvernement fédéral à dit nous allons baisser les aides de retour à l'emploi ( 10% je crois je ne sais plus trop ).

Je ne peut pas touts nommé car je ne connais pas touts, ÇA C'EST BIEN VRAI, JE VOUS LE CONFIRME mais je pense que nous aussi nous devrions prendre comme model le Canada.

Alors oui je ne vie pas au Canada ( Québec ) mais en France et je prend une position qui n'est pas la mienne, mais au moins je défend une politique qui même si elle n'est pas la mienne et pour moi la meilleur.

Alors oui il y en mare de la France et de sa politique qui ne se soucie peut de son peuple. Oui le Front National est passer parce que beaucoup n'ont pas voté, mais ceux qui n'ont pas voté sont ceux aussi qui en ont marre des mensonges de touts les jours et qui ne peuvent plus croire aux politique de France. Pis Franchement le FN en UE, ce n'est rien, le FN n'est pas président de France, c'est simplement un fort message que nous n'en pouvons plus.

Ce que j'admire au Canada, c'est que l'on aide aussi bien les étrangers que le peuple en lui même. Oui la aussi je sais je ne vie pas au Canada. Mais de ce que je peut en voir ou en lire, je ne doit pas trop me tromper.

Arrêtez tout simplement d'écouter les "on dit"

En attendant, je vous souhaite une bonne journée pour touts les COUSINS et une bonne nuit pour tout les Français.

Au lieu des lamentations pourquoi ne pas se prendre en mains ? Y a bien des français qui travaillent en France !

Qd vous serez au Canada/Qc c'est pas le pays qui vous aidera. Vous devrez faire comme tout le monde, vous bouger. Ce n'est pas le gouvernement qui vous trouvera du boulot ! C'est vous qui devrez "plaire" à l'entreprise qui elle décide, et si elle vous embauche vous n'aurez aucune garantie d'y rester à vie car s'il y a moins de travail ds cette entreprise on vous dira "bye, bye" et vous ne pourrez pas critiquer ou mettre ça sur le dos de l'état comme vous le faites sur la France.

Sur ce, vivement que vous quittiez la France.

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a une explosion des demandes d'immigration vers le Canada actuellement, on a vu aussi les PVT partir en quelques seconde en début d’année, et tout ça sous un gouvernement PS.

Le PVT n'a rien à voir avec l'immigration , c'est juste un séjour temporaire pour les jeunes pour connaitre un pays.Il est trés populaire aussi chez les jeunes allemand dont le pays est en bonne forme économiquement, la plupart des jeunes allemands qui viennent ici avec le PVT c'est surtout pour la nature, les rocheuses, travailler dans une station de ski,améliorer leur anglais, aucun d'entre eux ne voulait rester au Canada. Donc ca n'a rien à voir avec la volonté de foutre le camp du pays.
On va pas se cacher que pour beaucoup le PVT est un tremplin .....
J'ai jamais rencontré un PVT allemand ici qui voulait rester au Canada, ils voulaient tous retourner en Allemagne aprés le PVT
Je parlais des PVT Français ! Autant pour moi, c'était pas clair !
Donc le Canada doit arreter de donner des PVT aux francais puisqu'ils présentent un risque de rester dans le pays et ne pas rentrer chez eux.

Si tu parles aux Français qui sont en PVT, beaucoup souhaitent rester au Canada, soit par le biais du visa Jeunes Pros, soit par la RP.

On a régulièrement des exemples sur ce forum de ces Français qui utilisent le PVT comme tremplin pour venir s'installer au Canada.

C'est bien pour ca que j'ai parlé du PVT dans mon exemple initial, car son succès est bien une indication que de plus en plus de jeunes Français souhaitent partir à l'étranger.

Le PVT est non renouvelable, ils doivent de toute facon retourner en France pour déposer un dossier d'immigration alors c'est quoi l'interet ?

L’intérêt ?

Ben le PVT permet de mettre un pieds dans le pays, se faire des contacts pro, se faire embaucher, etc. Et puis les Français peuvent enchaîner sur un visa jeune pro d'un an et demi, et ils peuvent aussi tenter un PTT s'ils ont trouvé lors de leur PVT un employeur qui veut bien faire les démarches. Apres ça, ils peuvent demander la RP par les programmes PEQ ou CEC depuis le Canada sans retourner en France, et dans ce cas des que tu reçois ton accusé de réception, tu peux obtenir un permis de travail ouvert.

Quoi qu'on en dise, les passerelles du PVT vers la RP existent bien. Peut-être que c'est plus difficile aujourd'hui que par le passé, mais le phénomène du départ des Français vers l'étranger est bien réel et en croissance constante.

Modifié par Niklasky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La France a découvert le Fédéralisme et le nationalisme qui vient avec (et ce n'est pas la seule dans l'Europe) marrant alors qu'a l’inverse le Québec a découvert la droite et la gauche il y a deux ans...

2 des mes avertissements m'ont été donné par ce qu'a l'époque je disais que je ne voyais pas la différence entre le F.N de "Marine" avec le BLOC Québécois ou le P.Q de Pauline (qui a faillit se faire assassiner le soir de son élection en direct). Aujourd'hui c'est de moins en moins caché.

Si des français se barrent pour échapper à ce genre de discours politique, alors ils ne faut pas qu'ils arrivent au Québec le 25 juin en plein dans les discours ... ni allumer leur poste de radio... ou écouter la télévision... et lire les journaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, ils t'ont sorti des boules à mites :biggrin2:, cela faisait une éternité que tu n'étais intervenu avec tes accusations sur le PQ (et dire que je ne suis pas Pqiste et je prends sa défence)!

Est-ce que tu voulais dire le 24 juin? Car le 25 juin, il n'y a rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La France a découvert le Fédéralisme et le nationalisme qui vient avec (et ce n'est pas la seule dans l'Europe) marrant alors qu'a l’inverse le Québec a découvert la droite et la gauche il y a deux ans...

2 des mes avertissements m'ont été donné par ce qu'a l'époque je disais que je ne voyais pas la différence entre le F.N de "Marine" avec le BLOC Québécois ou le P.Q de Pauline (qui a faillit se faire assassiner le soir de son élection en direct). Aujourd'hui c'est de moins en moins caché.

Si des français se barrent pour échapper à ce genre de discours politique, alors ils ne faut pas qu'ils arrivent au Québec le 25 juin en plein dans les discours ... ni allumer leur poste de radio... ou écouter la télévision... et lire les journaux...

On veut un pays, on veut un pays ...

Immigrer pour des résultats d'élections européennes, si vous me trouvez un spécimen, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais répondre à la question de départ.

J'ai toujours bougé géographiquement, j'aime ça, et ça fait 3 ans que j'attends d'obtenir mon diplôme d'infirmière, d'exercer en tant que tel pour ensuite immigrer au Québec.

Est ce que les résultats du FN va changer mon choix d'immigrer ? Non.

Je vais aussi répondre à la deuxième question implicite. Oui je suis assez mécontente des résultats du FN. Les idéaux de ce parti vont à l'encontre de mes valeurs et de ma morale. De tout façon, je me verrais mal vouloir virer les immigrés en France si moi-même je compte le devenir dans un autre pays !

Par contre, si le FN passe en 2017, mon compagnon risque de ne pas avoir envie de revenir en France. Forte chance que moi non plus d'ailleurs, du moins en métropole.

J'ai lu les comparaisons avec certains partis au Canada mais je ne connais absolument rien à la politique canadienne, je suis plus ou moins celle de la France et c'est déjà pas mal. Je ne sais même pas si je vais m'y intéresser, je verrais bien quand j'y serais.

Comme il y a eu des discussions sur les allocations, je vais en parler, ça je connais.

Quand j'ai voulu faire l'école d'infirmière, il s'est posé la question du financement. Comment j'allais faire pendant ces trois années sans revenu.

J'ai fait des recherches mais souvent les trois années n'étaient pas entièrement prises en charge.

Et là, il y a eu Pôle Emploi. Il faut savoir qu'en France, Pôle Emploi finance la formation de certains métiers où la demande est plus forte que l'offre. Imaginez bien que les études d'infirmière sont donc financées. Il suffit de demander au conseiller pour savoir quels sont ces fameux métiers.

Un autre critère pour pouvoir être financé, il faut pouvoir toucher les allocations chômage. Etant donné que cela faisait 8 ans que je travaillait et que j'étais en CDD, je le pouvais. On perçoit pendant la formation ses allocations chômage, puis quand on y a plus le droit, on touche 650 euros par mois.

Depuis que la formation infirmière est une licence, l'école est payante, 7 000 euros l'année dans mon école (oui ça fait mal au bip). Pôle Emploi prend en charge ces 7 000 euros par année.

Le montant de mes allocations chômages était de 1170 euros par mois et je les ai eu pendant 2 ans.

Je vais maintenant faire un petit calcul:

24 mois à 1170 euros : 28 080 euros

10 mois (vacances de juillet-aout sans revenus) à 650 euros : 6 500 euros

Frais de scolarisation sur 3 ans : 21 000 euros

total : 55 580 euros

Pôle Emploi, c'est à dire l'Etat, c'est à dire tous ceux qui vivent en France (les Français comme les étrangers), ont financé ma formation pour être infirmière et ont déboursé 55 580 euros. C'est une somme énorme et vous ne pouvez pas imaginer la reconnaissance que j'ai. Oui j'ai payé et je paye des impôts, oui j'ai travaillé pendant 8 ans, je pourrais alors considérer comme un dû mes deux ans d'allocation voire, soyons ingrat, la totalité de la somme, mais non. Tous les pays ne peuvent pas se targuer de financer la reconversion professionnelle et je dois beaucoup à l'Etat français et à tous ceux qui vivent en France. Je ne pourrais jamais exprimer toute la gratitude que j'ai envers eux tellement je suis heureuse d'être dans deux mois infirmière.

Je tiens à préciser, pour les détracteurs, que je suis aussi blanche qu'une feuille de papier A4 et que l'acquisition de la nationalité française du côté paternel ou maternel doit dater de quelques siècles. Donc quand on parle de favoritisme pour les immigrés, je ris jaune. Je pense être une favorisée car la France m'a permise de m'épanouir dans le travail en m'offrant un diplôme que je n'aurais jamais pu me financer seule. Elle ne m'a en rien pénalisée du fait de ma nationalité.

Je n'y connais rien en politique étrangère mais je suis persuadée qu'ils sont peu les pays qui croient en la reconversion professionnelle, qui financent les études et qui ne demandent rien en retour. Et oui, en plus de ça, je n'ai aucune obligation d'exercer quel que part, je ne dois rien rembourser. Je suis une pétée de chance parce que j'ai la nationalité française !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai lu les comparaisons avec certains partis au Canada mais je ne connais absolument rien à la politique canadienne, je suis plus ou moins celle de la France et c'est déjà pas mal. Je ne sais même pas si je vais m'y intéresser, je verrais bien quand j'y serais.

Et bien si vous n'aimez pas le programme du FN, vous devriez peut-être vous y intéresser à ce qui se passe au Canada.....

La charte des valeurs ça vous dit quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'y connais rien en politique étrangère mais je suis persuadée qu'ils sont peu les pays qui croient en la reconversion professionnelle, qui financent les études et qui ne demandent rien en retour. Et oui, en plus de ça, je n'ai aucune obligation d'exercer quel que part, je ne dois rien rembourser. Je suis une pétée de chance parce que j'ai la nationalité française !

:cool:

Beaucoup oublient ça et disent que le Canada favorise la reconversion! Oui d'accord très bien, la France aussi. Merci de l'avoir dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je vais répondre à la question de départ.

J'ai toujours bougé géographiquement, j'aime ça, et ça fait 3 ans que j'attends d'obtenir mon diplôme d'infirmière, d'exercer en tant que tel pour ensuite immigrer au Québec.

Est ce que les résultats du FN va changer mon choix d'immigrer ? Non.

Je vais aussi répondre à la deuxième question implicite. Oui je suis assez mécontente des résultats du FN. Les idéaux de ce parti vont à l'encontre de mes valeurs et de ma morale. De tout façon, je me verrais mal vouloir virer les immigrés en France si moi-même je compte le devenir dans un autre pays !

Par contre, si le FN passe en 2017, mon compagnon risque de ne pas avoir envie de revenir en France. Forte chance que moi non plus d'ailleurs, du moins en métropole.

J'ai lu les comparaisons avec certains partis au Canada mais je ne connais absolument rien à la politique canadienne, je suis plus ou moins celle de la France et c'est déjà pas mal. Je ne sais même pas si je vais m'y intéresser, je verrais bien quand j'y serais.

Comme il y a eu des discussions sur les allocations, je vais en parler, ça je connais.

Quand j'ai voulu faire l'école d'infirmière, il s'est posé la question du financement. Comment j'allais faire pendant ces trois années sans revenu.

J'ai fait des recherches mais souvent les trois années n'étaient pas entièrement prises en charge.

Et là, il y a eu Pôle Emploi. Il faut savoir qu'en France, Pôle Emploi finance la formation de certains métiers où la demande est plus forte que l'offre. Imaginez bien que les études d'infirmière sont donc financées. Il suffit de demander au conseiller pour savoir quels sont ces fameux métiers.

Un autre critère pour pouvoir être financé, il faut pouvoir toucher les allocations chômage. Etant donné que cela faisait 8 ans que je travaillait et que j'étais en CDD, je le pouvais. On perçoit pendant la formation ses allocations chômage, puis quand on y a plus le droit, on touche 650 euros par mois.

Depuis que la formation infirmière est une licence, l'école est payante, 7 000 euros l'année dans mon école (oui ça fait mal au bip). Pôle Emploi prend en charge ces 7 000 euros par année.

Le montant de mes allocations chômages était de 1170 euros par mois et je les ai eu pendant 2 ans.

Je vais maintenant faire un petit calcul:

24 mois à 1170 euros : 28 080 euros

10 mois (vacances de juillet-aout sans revenus) à 650 euros : 6 500 euros

Frais de scolarisation sur 3 ans : 21 000 euros

total : 55 580 euros

Pôle Emploi, c'est à dire l'Etat, c'est à dire tous ceux qui vivent en France (les Français comme les étrangers), ont financé ma formation pour être infirmière et ont déboursé 55 580 euros. C'est une somme énorme et vous ne pouvez pas imaginer la reconnaissance que j'ai. Oui j'ai payé et je paye des impôts, oui j'ai travaillé pendant 8 ans, je pourrais alors considérer comme un dû mes deux ans d'allocation voire, soyons ingrat, la totalité de la somme, mais non. Tous les pays ne peuvent pas se targuer de financer la reconversion professionnelle et je dois beaucoup à l'Etat français et à tous ceux qui vivent en France. Je ne pourrais jamais exprimer toute la gratitude que j'ai envers eux tellement je suis heureuse d'être dans deux mois infirmière.

Je tiens à préciser, pour les détracteurs, que je suis aussi blanche qu'une feuille de papier A4 et que l'acquisition de la nationalité française du côté paternel ou maternel doit dater de quelques siècles. Donc quand on parle de favoritisme pour les immigrés, je ris jaune. Je pense être une favorisée car la France m'a permise de m'épanouir dans le travail en m'offrant un diplôme que je n'aurais jamais pu me financer seule. Elle ne m'a en rien pénalisée du fait de ma nationalité.

Je n'y connais rien en politique étrangère mais je suis persuadée qu'ils sont peu les pays qui croient en la reconversion professionnelle, qui financent les études et qui ne demandent rien en retour. Et oui, en plus de ça, je n'ai aucune obligation d'exercer quel que part, je ne dois rien rembourser. Je suis une pétée de chance parce que j'ai la nationalité française !

C'est un discours que j'aime, la France (et les français) vous ont permis de devenir infirmière et vous allez exercer ce métier dans un autre pays et ça c'est Royal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois à tous ceux qui ont la chance de pouvoir immigrer au Canada et qui "descendent" la France n'oubliez pas un peu que c'est grâce à elle si vous avez pu étudier, obtenir un diplôme qui vous permet d'être sélectionné par le Canada. Sinon, c'était NADA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois à tous ceux qui ont la chance de pouvoir immigrer au Canada et qui "descendent" la France n'oubliez pas un peu que c'est grâce à elle si vous avez pu étudier, obtenir un diplôme qui vous permet d'être sélectionné par le Canada. Sinon, c'était NADA.

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je vais répondre à la question de départ.

J'ai toujours bougé géographiquement, j'aime ça, et ça fait 3 ans que j'attends d'obtenir mon diplôme d'infirmière, d'exercer en tant que tel pour ensuite immigrer au Québec.

Est ce que les résultats du FN va changer mon choix d'immigrer ? Non.

Je vais aussi répondre à la deuxième question implicite. Oui je suis assez mécontente des résultats du FN. Les idéaux de ce parti vont à l'encontre de mes valeurs et de ma morale. De tout façon, je me verrais mal vouloir virer les immigrés en France si moi-même je compte le devenir dans un autre pays !

Par contre, si le FN passe en 2017, mon compagnon risque de ne pas avoir envie de revenir en France. Forte chance que moi non plus d'ailleurs, du moins en métropole.

J'ai lu les comparaisons avec certains partis au Canada mais je ne connais absolument rien à la politique canadienne, je suis plus ou moins celle de la France et c'est déjà pas mal. Je ne sais même pas si je vais m'y intéresser, je verrais bien quand j'y serais.

Comme il y a eu des discussions sur les allocations, je vais en parler, ça je connais.

Quand j'ai voulu faire l'école d'infirmière, il s'est posé la question du financement. Comment j'allais faire pendant ces trois années sans revenu.

J'ai fait des recherches mais souvent les trois années n'étaient pas entièrement prises en charge.

Et là, il y a eu Pôle Emploi. Il faut savoir qu'en France, Pôle Emploi finance la formation de certains métiers où la demande est plus forte que l'offre. Imaginez bien que les études d'infirmière sont donc financées. Il suffit de demander au conseiller pour savoir quels sont ces fameux métiers.

Un autre critère pour pouvoir être financé, il faut pouvoir toucher les allocations chômage. Etant donné que cela faisait 8 ans que je travaillait et que j'étais en CDD, je le pouvais. On perçoit pendant la formation ses allocations chômage, puis quand on y a plus le droit, on touche 650 euros par mois.

Depuis que la formation infirmière est une licence, l'école est payante, 7 000 euros l'année dans mon école (oui ça fait mal au bip). Pôle Emploi prend en charge ces 7 000 euros par année.

Le montant de mes allocations chômages était de 1170 euros par mois et je les ai eu pendant 2 ans.

Je vais maintenant faire un petit calcul:

24 mois à 1170 euros : 28 080 euros

10 mois (vacances de juillet-aout sans revenus) à 650 euros : 6 500 euros

Frais de scolarisation sur 3 ans : 21 000 euros

total : 55 580 euros

Pôle Emploi, c'est à dire l'Etat, c'est à dire tous ceux qui vivent en France (les Français comme les étrangers), ont financé ma formation pour être infirmière et ont déboursé 55 580 euros. C'est une somme énorme et vous ne pouvez pas imaginer la reconnaissance que j'ai. Oui j'ai payé et je paye des impôts, oui j'ai travaillé pendant 8 ans, je pourrais alors considérer comme un dû mes deux ans d'allocation voire, soyons ingrat, la totalité de la somme, mais non. Tous les pays ne peuvent pas se targuer de financer la reconversion professionnelle et je dois beaucoup à l'Etat français et à tous ceux qui vivent en France. Je ne pourrais jamais exprimer toute la gratitude que j'ai envers eux tellement je suis heureuse d'être dans deux mois infirmière.

Je tiens à préciser, pour les détracteurs, que je suis aussi blanche qu'une feuille de papier A4 et que l'acquisition de la nationalité française du côté paternel ou maternel doit dater de quelques siècles. Donc quand on parle de favoritisme pour les immigrés, je ris jaune. Je pense être une favorisée car la France m'a permise de m'épanouir dans le travail en m'offrant un diplôme que je n'aurais jamais pu me financer seule. Elle ne m'a en rien pénalisée du fait de ma nationalité.

Je n'y connais rien en politique étrangère mais je suis persuadée qu'ils sont peu les pays qui croient en la reconversion professionnelle, qui financent les études et qui ne demandent rien en retour. Et oui, en plus de ça, je n'ai aucune obligation d'exercer quel que part, je ne dois rien rembourser. Je suis une pétée de chance parce que j'ai la nationalité française !

t'es tellement reconnaissante de tout ça que tu veux pas faire bénéficier les français de tes soins(grassement payé par eux) et tu songe déjà à partir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Galijeade :

Non comme je l'ai dit, je ne sais rien sur la politique en dehors de la France. Mais du coup, je suis allée voir sur le wiki et radio canada ce qu'était la Charte des valeurs québécoises.

J'ai pas mis longtemps à comprendre les deux mesures de la laïcité: mise à l'écart de toute prestation de l'Etat (dont médical) des femmes musulmanes et acceptation de signes religieux à l'Assemblée.

Fort possible que je me plante.

Mais la Charte ne va-t-elle pas été enterrée du fait des élections d'avril 2014 ?

Après, c'est sur que cela pourra être intéressant de voir une politique et une vision différentes de ce que je connais.

A trefle:

Alors, je tiens à préciser que justement, ce ne sont pas seulement les Français mais aussi les étrangers qui vivent en France, tous ceux qui payent des impôts mais aussi les taxes.

Après certes, c'est totalement vrai, je vais exercer 18 mois en France, environ, avant de m'expatrier au Québec.

Mais combien de temps vais-je y rester ? Un an (la Charte m'a gonflée :tongue: ), 2 ans, 5 ans, 15 ans, à vie ? J'en ai aucune idée. Enfin ça m'étonnerait que j'y reste toute ma vie. Et vers quel pays je vais retourner en premier ? Bah la France. Elle a parié sur moi sur le long terme et elle a raison.

Elle a raison parce que si je reviens en France, j'aurais acquis une expérience professionnelle québécoise enrichissante. Elle payera un moindre cout une infirmière expérimentée car je ne pense pas que les années passées au Québec comptera comme expérience en France.

Elle a aussi raison car je compte être embauchée dans une ONG française dans 5/10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors la on nage en plein délire,

1) Le FN veut virer les immigrer > si c'est vrai j'aimerais en trouver la preuve sur un programme de ce parti ou dans un discours d'un de ses dirigeants. Encore une fois il y a confusion entre limite l'immigration comme le font la plupart des pays dans le monde, et expluser/faire un génocide.

La France est l'un des seuls pays au monde à penser que tout le monde peut s'installer ou il veut.

2) La charte va supprimer tous les droits pour les femmes musulmane

C'est quand même soulant tout ces gens qui ne font pas dans la demi mesure.

Je n'apprécie pas les positions sociétale du FN (et encore que pour les homos c'est pas pire qu'a l' UMP) mais comme pour le PQ, il faut arreter de sortir les grands mots (racistes, nazi, droit de l'homme) des qu'on parle immigration.

Ca me gonfle encore + car à fort de dire que le FN est un parti nazi raciste etc, ce sont tout les Français qui passe pour raciste, alors que la France est l'un des pays ou il y a le + de mariages mixtes en Europe.

Le jour ou on cessera de dire que de prononcer le mot immigration fait d'une personne un raciste, peut etre que l'image des Français à l'étranger s'en sortira grandit.

En étant un peu objectif tout le monde sait bien que le FN ne va pas procéder à un génocide s'il arrive au pouvoir et idem le FDG ne va pas construire des goulags.

Je déteste le manichéisme et les raccourcis tout fait de type EELV=Pedophiles FDG=immigrationistes PS=social, UMP=politique pour les riches, FN=genocide, tout n'est pas noir ou blanc dans la vie.

Quand on va un peu plus loin que le bout de son nez en politique, ça permet de savoir de quoi on parle.

Je ne trouve pas plus raciste MarineLepen qui dit qu'il faut limiter l'immigration à l'entrée de l'Europe que Couillard qui dit que les étudiants Français doivent payer, que Pauline qui dit qu'on se fait bouffer par les Anglos, ou que Françoise qui dit qu'il faut affirmer l'identité Quebecoise . Bien comprendre que ce genre de reflexion ferait un énorme tollé en France et que la presse en parlerait pendant des jours avec toutes les histoires de nauseabond et autre vocabulaire de la 2nd guerre.

La preuve avec l'explusion de cette famille kosovarde qui à fraudé de A à Z son immigration en France, ce genre de fait ne serait même pas dans le journal au Canada.

Alors il y a un juste milieu à trouver pour contrôler l'immigration sans s'en prendre aux personnes étrangères directement, ce que font certaines personne en les accusants de tout les torts. Ceux qui ont été accepté légalement sont chez eux en France !

Apres oui on peut se poser des questions sur le fait de la prime à la fraude ou on refuse les permis de travail pour le personnel qualifié mais ou on régularise ceux venu par la force et non qualifié.

On veut un pays, on veut un pays ...

Immigrer pour des résultats d'élections européennes, si vous me trouvez un spécimen, je suis preneur.

Non, d'après l'admin du site, les "specimen" ce sont les Français qui ont l'audace de se ballader avec leur Canada Goose ouverte !! imagine le ridicule !!! Sujet ouvert par l'admin il y a quelques semaines ....

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement