Aller au contenu

Résultats du Front National et votre projet ?


Laurent

Messages recommandés

Pour moi ce projet d immigration date de longtemps. Nous avons valider la rp en avril 2014 ...le fait que le fn est passé confirme notre bon choix...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vraiment comique. Non risible en fait.

tartenpion -> Tu souhaite fuir la France à cause de raisons politiques, entre autres, mais tu avoue ne pas connaitre la politique pratiquée au canada. Pire tu t'en fout.... Et bien mon pauvre tu risque d'être déçu si tu pense que tout est mieux là-bas.

Politiquement parlant certains préfèrent le Canada et d'autres la France. Dsl mais tu es l'exemple typique de celui qui pense que l'herbe est plus verte ailleurs et dans ces conditions tu engage un processus d'immigrations pour les mauvaises raisons. Bon ok tu dit que c'est pas seule raison, ouf heureusement.

Je te cite: "Ce que je sais par contre c'est que les québécois sont capables de penser à la province entière avant de penser à leur petit nombril, et qu'ils savent que parfois, il faut faire des sacrifices pour le bien commun."

Et bien voilà une deuxième chose qui va te faire descendre de tes grands chevaux lorsque tu arrivera au Québec. J'espère que tu t'es mieux renseigné sur les autres aspects de ton immigration sinon tu va te prendre une claque monumentale.

Désolé d'être franc mais tu viens de sortir deux énormités qu'on appelle tout simplement des préjugés, des idées préconçues, des "ça je prend car ça me conviens mais ça ça ne m'intéresse pas alors je laisse''.

Comprendre par là que c'est plus facile de se trouver des milliers de raisons de partir, fuir et que notre cerveau puissant nous fait apparaitre des lumières ailleurs: je vais déménager dans un meilleur appartement je vais être bien, les gens là-bas sont moins cons, les gens là-bas obéissent au doigt et à l'oeil, les gens là-bas pensent à leur province avant de penser à leurs gueules (haha celle là je l'ai bien ris).

Et pourtant, partout les gens ont 2 bras et 2 jambes, et non les Français ne comprennent rien mais tous les autres nationalités oui bien sur !!!!

Modifié par Galijeade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le fn n a eu que 4,5 millions de voix sur la totalite des inscrits . la france n est pas fn . jamais ce parti gouvernera ...

meme si on a hollande ou cope ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Il finiras par gouverner un jour ou l'autre et vous constaterez que c'est un parti comme un autre.

Mais c'est vrai que c'est mieux un Copé qui s'est complètement foutu de notre gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galijeade je pense que tu as mal compris ce que je voulais dire (ou je me suis mal exprimé).

Quand je dit que je m'en fout ce n'est pas que je me fout de la politique québécoise et canadienne, ce que je veux dire c'est que l'aspect politique de ma "fuite" de France n'est pas due à la politique et aux différents partis représentés mais est plutôt due au rapport qu'ont les français avec la politique.

Quand je dis que les quebecois pensent plus à la province qu'a leur nombril c'est une comparaison avec la France. Quand le gouvernement quebecois a mis en place des mesures pour rembourser leur dette qui était absolument monumentale, les quebecois ont compris (en majorité) que c'etait utile. Si on fesait les mêmes reforme en france, ce serait la fin. Je suis conscient qu'il y a des cons partout des bonnes choses en France des mauvaises choses au Quebec. C'est juste un ressentit basé sur des faits historiques du Quebec (principalement le renflouement de la dette).

Je ne m'attend pas à arriver dans un pays merveilleux ou tout arrive en claquant des doigts. Et mon avis est basé sur des recherches socio economique du passé du Quebec et de la France. Aprés c'est un avis personnel, certes. Tout le monde ne le voit peut être pas pareil. Chacun son avis sur la chose. Il est aussi possible que je me trompe. Mais ca je le saurais une fois sur place.

"J'espère que tu t'es mieux renseigné sur les autres aspects de ton immigration sinon tu va te prendre une claque monumentale."

Je tiens a préciser que j'ai dit ca en rapport avec le sujet de ce topic. Ca représente environ 1% des raisons pour lesquelles je veux partir au Quebec. Et c'est loin d'être un motif de ma décision. Disons plutôt que cette vision ne fait que me renforcer dans mon envie de partir que j'ai depuis des années.

"Tu souhaite fuir la France à cause de raisons politiques, entre autres, mais tu avoue ne pas connaitre la politique pratiquée au canada. Pire tu t'en fout.... Et bien mon pauvre tu risque d'être déçu si tu pense que tout est mieux là-bas." NON je ne souhaite pas "fuir" la France a cause de raisons politiques. et NON je ne pense pas que tout est mieux là-bas. Je pense que ca me correspond mieux et comme dit plus haut ce n'est qu'une raison qui me conforte dans mon envie de partir, pas du tout une motivation à partir.

" les Français ne comprennent rien mais tous les autres nationalités oui bien sur !!!!"

Encore une fois je n'ai jamais dit ça. Je ne pense pas que ce sera mieux ailleurs. Je pense que ce sera différent sur certains points.

"des "ça je prend car ça me conviens mais ça ça ne m'intéresse pas alors je laisse''." Ceci encore est érroné. Tu pense que je veux partir parceque je pense que tout est mieux là-bas. C'est faux. il y a des choses mieux au Quebec, d'autres mieux en France, d'autres qui sont nulles des deux cotés de l'océan. Encore une fois ne pense pas que j'ai une vision idyllique du Quebec, j'ai juste une vision différente de la France et qui me correspond plus (apres à voir sur place évidemment).

Voilà j'espère avoir clarifié un peu les choses

Modifié par Tartempion34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien à faire du score du Fn ou de quelqu'autre parti en Europe pour mon projet d'immigrer au Canada. C'est l'amour du pays des caribous, de ma famille qui y est ou qui va y aller, l'aventure, les opportunités niveau emploi pour mon mari et moi. Et dans une moindre mesure, le chômage en France, l'Europe qui est complètement Has Been alors que les autres pays se relèvent doucement de la crise. L'Europe devient un continent qui sera bientot surpeuplé alors qu'au Canada y a de la place (encore + en Australie d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tartempion -> oui c'est en effet plus clair maintenant. Dsl j'en vois beaucoup qui fuit quelque chose au lieu de souhaiter trouver quelque chose!

Ce qui prouve bien que l'auteur du sujet ne fait que créer des polémiques futiles car il n'aime pas la France, ce qui est mal venu pour un admin.


Tenez, en ce moment même il y a un reportage sur les secteurs qui recrutent en France, sur bfmtv :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il fasse ça par haine de la france, il se demande juste si ça joue dans les décisions. Quand il y a eu le deuxieme tour LePen/chirac, beaucoup de Français ont dit si LePen passe je quitte la France donc en effet c'est une question qui se pose: est ce que cette montée du FN joue aussi sur la décision de partir ailleurs.

Cela dit je trouve que tu penses trop que les gens veulent fuir la france. Moi je suis trés bien en France je n'ai absolument pas a me pleidre. Je cherche juste une aventure différente, et c'est le cas pour beaucoup ici. Ne soit donc pas si negatif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non c'est faux!

Poser la question telle qu'elle est posée ne peut que susciter la haine et la polémique. La question est orientée et donc le sondage est biaisé.

C'est pas moi qui suis négatif, relis bien le sujet initial: est-ce que la montée du FN va vous pousser à fuir!
ça dit bien ce que cela veut dire :) Il n'y a pas de fond, aucune réflexion, tout est poussé à l'exagération: tout le monde en parle ici alors que moi j'entend plutôt parler de hockey, tellement que l'admin a du attendre 2 jours avant de pondre son topic, il a du se connecter chaque jour pour voir si le sujet aller se créer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a une évidente recherche de polémique dans ce topic et ce sondage. L'admin est coutumier du fait. Il fait ce qu'il veut sur son forum, mais je trouve dommage de politiser un forum sur l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas assez la politique Canadienne et québécoise pour savoir si ils sont meilleurs ou pire, et je doit avouer que je m'en fout un peu. Ce que je sais par contre c'est que les québécois sont capables de penser à la province entière avant de penser à leur petit nombril, et qu'ils savent que parfois, il faut faire des sacrifices pour le bien commun.

C'est certain, comme lorsqu'ils ont remis au pouvoir le parti le plus corrompu de la scène politique locale. Qu'est-ce que le bien commun ? Un système de santé performant ? Des retraites par répartition ? Des études supérieures accessibles à tous ? Un système solidaire entre les générations ?

Les réformes du travail récentes en Allemagne ont été à l'origine d'une hausse de la pauvreté dans le pays. Nous ne les avons pas vus défiler dans les rues mais as-tu été en contact avec des Allemands ? Tous ne cautionnent pas ces politiques. Quant à la dette française, est-ce de l'égoïsme que de penser que la seule hausse des recettes (via l'impôt) pour contribuer à la rembourser n'est pas la solution ? Les Français savent qu'ils paient pour des services publics et peu remettent en cause ce système, mais il serait bon de mettre fin en premier lieu au gaspillage et les élus devraient se montrer exemplaires. Est-il normal que des conseillers municipaux nouvellement élus votent une augmentation de leurs indemnités ? Pourquoi les parlementaires français continuent-ils à bénéficier d'un système de retraites avantageux ? La France est un pays riche mais il y a un problème de gaspillage, de fraude et de corruption. S'il y avait moins d'opacité au niveau du pouvoir, le sentiment de défiance parmi la population serait certainement moindre.

Les Québécois ne sont pas plus pragmatiques, ils se posent surtout moins de questions. Lorsque l'on t'explique que la variation des températures est à l'origine des nids-de-poule sur les routes de la province (et non la mauvaise qualité ou l'inadéquation des matériaux utilisés), que la téléphonie coûte cher en raison de la taille du Québec (alors que 98% de la population se concentre sur un territoire équivalent à un sixième de la France) ou que les tarifs de l'électricité augmentent en raison des surplus d'HydroQuébec, tu comprends qu'il ne s'agit pas de conscience collective mais de manque de sens critique.

milka-marmotte.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Québécois ne sont pas plus pragmatiques, ils se posent surtout moins de questions. Lorsque l'on t'explique que la variation des températures est à l'origine des nids-de-poule sur les routes de la province (et non la mauvaise qualité ou l'inadéquation des matériaux utilisés), que la téléphonie coûte cher en raison de la taille du Québec (alors que 98% de la population se concentre sur un territoire équivalent à un sixième de la France) ou que les tarifs de l'électricité augmentent en raison des surplus d'HydroQuébec, tu comprends qu'il ne s'agit pas de conscience collective mais de manque de sens critique.

milka-marmotte.jpg

Tu m'ôtes les mots de la bouche :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois c'est impressionant comme les gens ne voient que ce qu'ils veulent voir. Je n'ai jamais dit que c'était parfait au quebec j'ai dit que c'etait différent et me correspondant plus.

Je n'ai jamais dit que les français étaient les seuls a devoir faire des efforts. Je sait qu'ils doivent le faire et qu'ils n'en sont pas encore capable. Et je suis d'accord que meme dans les plus hautes spheres de l'etat il y a du gaspillage et que c'est affreux.

Pour les allemands oui crois moi je connais tres bien la situation, en effet ils n'approuvent pas tous. Il n'empeche que tu les voit pas dans la rue à manifester pour des choses auquelles la plupart ne comprennent rien. La pauvreté a augmenté? oui bien évidemment mais avec la crise tous les pays ont vu leur pauvreté augmenter. Sauf que pour le coup, il a moins augmenté qu'en France ou qau'en espagne ou en Italie.

Donc j'aimerais qu'on arrete de dire que je fais la diabolisation de la france et l'apologie du quebec. Je ne fais que placer une comparaison de MON POINT DE VUE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On te conseille seulement de mieux t'informer sur la société québécoise, Tartempion34. Marine aurait un formidable réservoir de votes au Québec, dont ces Marco Polo des temps modernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné et comme j'ai dit dans les messages précédents, ce n'est pas de la politique en soit que je parle mais de l'esprit des français face aux politiques!

Bref

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être ça. Cela dit tu vois c'est exactement ce que je reproche aux français et je ne m'étonne pas de le voir dit par un immigrant Français. Ne pas être capable de se mettre dans la tête que les gens sont différents que les gens pensent pas forcément comme eux et que l'état est pas forcément là pour les baiser.

Et le tout après à peine 6 mois dans le pays. Moi je portais ma pensée et ma vision,

Toi tu portes des certitudes sur la politique d'un pays que tu connais à peine.

(Cela dit merci tu as réussi à illustrer parfaitement ce que je voulais faire passer comme idée de ce que je "fuyait" :D)

Modifié par Tartempion34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Stephen Harper, c'est tellement mieux que le FN!

Négation du changement climatique, plein pot sur les schistes bitumineux, obsession avec le pipeline.

Retour sur tous les avantages sociaux des fonctionnaires, bref, dumping social et environmental.

Et puis la préférence nationale, l'immigration choisie, c'est pas le genre de la maison non plus!

Le Canada ressemble franchement au programme du FN après qu'il ait été appliqué. Faut pas pousser mémé dans les orties en disant que ça existe pas sur ce continent (bonne blague, l'Amérique du Nord est déjà à l'extrême droite)

Non mais voila, Laurent avait déja fait le coup après les municipales,à peu près mot pour mot la même chose, à croire qu'il veut se faire recruter à Libé ou Canal +.

J'ai lu 3 pages du sujet j'ai déja vu la totalité du vocabulaire : xenophobe, raciste, ouvertement fasciste, le detail du fondateur et j'en passe. Ca doit sans doute faire du trafic sur la page facebook d immigrer.com ...

D'accord avec nyklasky, nothern et pandore en général.

Le moratoire sur les permis de travail sur la restauration, j'imagine ça sur le btp en France le tolé que ça provoquerais, des heures les plus sombres, de droit de l'homme, fascisme ou je ne sais quoi.

Je ne suis pas de tout pour le Front National et sa politique: l'Europe est ouverte sur le monde d'une maniere que l'Amerique du Nord ne sera jamais. Et puis, le FN est retrograde sur les questions societales, sur l'environnement et naif sur l'economie: l'avenir de la France n'est pas de tricoter des chaussettes pour eviter de les importer du Bangladesh!

Je suis d'accord avec eux quand ils veulent bloquer TAFTA, franchement, ils peuvent garder leur boeauf aux hormones et aux antibios gaves de mais OGM ici, deja qu'on doit se taper leur McDo! Mais, bon, c'est parce que je suis fondamentalement ecolo.

Si les canadiens pouvaient commencer par balayer devant chez eux au lieu de critiquer la France, cela nous ferait des vacances. Le premier ministre de la riche monarchie petroliere, Stephen Harper, commet un crime contre l'environment en Alberta et ailleurs. La difference entre ce qui se passe en France et au Canada est que les francais ont l'esprit critique alors que les canadiens vivent dans la beatitude que l'ignorance procure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tartenpion, on essaye juste de te faire relativiser quant à la politique d'un pays par rapport à un autre, car c'est quand même le sujet du topic hein.

En effet les gens ne sont pas plus cons ici qu'ailleurs, mais cela prévaut aussi en ce qui concerne l'Etat et ses différents partis politiques: c'est à dire que l'on s'évertue à citer des articles de la presse à scandale en ce qui concerne le FN alors qu'au Québec il existe le PQ et ses souverainistes, sa préférence nationale déjà bien établit, sa charte des valeurs (beurrkkkk ça me débecte) et ses Québecois (pas tous heureusement) qui s'acharnent à vouloir se séparer du reste du Canada. En cela je ne vois pas de différence entre le FN qui veule nous sortir de l'Europe et le PQ qui souhaite l'indépendance. Pour moi c'est pareil.

Je ce que je n'aime pas dans tes propos Tartempion c'est ta tendance à la généralisation des peuples: les Français descendent dans la rue pour rien, les Allemands font passer la nation avant leurs intérêts. Bref cela reviens à ce que je t'ai dit tout à l'heure: on prend le meilleur de ce qu'il y a ailleurs et on dénigre ce que l'on a en ce moment!

Je vais te citer un exemple: le maire de Toronto qui fume du crack et qui insulte les journalistes semble pourtant récolter un bon soutien de la population. Pourquoi?

1ère réaction: les Torontois sont stupides, ce sont des anglais qui ne sont pas capables de voir qu'ils se font entuber.

2ème réaction: une enquête sur le terrain qui interroge les gens directement sur place permet de découvrir que Ford a nettement diminué les taxes durant son mandat, qu'il a considérablement amélioré la qualité de vie des Torontois et qu'il a même baissé son propre salaire. Et les gens de dire qu'ils préfèrent passer outre ses travers pour adhérer à son programme économique.

Voilà, pourquoi dire que tel peuple est capable et l'autre non? C'est dans les gênes. C'est n'importe quoi et très réducteurs. Plusieurs facteurs entrent en jeu et pose toi des questions à savoir pourquoi les Québecois te semblent plus propices à faire passer leur province avant leur intérêt. Sans doute il y a une part d'ignorance de ta part qui est du au fait que l'être humain a tendance à idéaliser l'ailleurs, et c'est normal.

Tout ça pour dire que la souveraineté appartiens au peuple Français. Il a le choix. Et descendre dans la rue pour "chialer" moi j'appelle ça revendiquer et exprimer son opinion au lieu de suivre comme des moutons. Alors oui ensuite tu aime mieux l'Allemagne ou la France à ce niveau là, mais de dire que les Français ne pensent qu'à leurs nombrils alors que les Québecois mettent de l'avant leur province c'est juste une preuve évidente de ton ignorance. Désolé mais tout le monde, quelque soit sa nationalité, pense à lui même avant tout. C'est la nature de l'homme alors ne viens pas me faire croire que tu pense d'abord à l'avenir de L'Europe avant celui de la France et avant même celui de ta famille et que cela t'importe peu le salaire qui atterrit dans tes poches. Ne me fait pas croire que tu n'iras pas protester dans la rue car tu resteras chez toi à applaudir le remboursement au plus vite de la dette à Bruxelles. Il y a deux poids deux mesures.

Un peu plus de bonne foi svp, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

. La difference entre ce qui se passe en France et au Canada est que les francais ont l'esprit critique alors que les canadiens vivent dans la beatitude que l'ignorance procure.

Je n'osait pas le dire en ces termes mais je n'en pense pas moins.

Mais les Canadiens n'appellent pas ça la critique mais le chialage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement