Aller au contenu

Résultats du Front National et votre projet ?


Laurent

Messages recommandés

De ce côté de l'atlantique, les résultats du Front National aux dernières élections européennes ont été perçues très négativement. En effet, il n'existe pas de tels partis politiques en Amérique du Nord.

Difficile de juger réellement d'une situation lorsqu'on ne vit pas dans un pays, mais une chose que nous aimerions comprendre, c'est savoir à quel point cela aura un impact pour vous et votre projet d'immigrer au Canada. Est-ce cela va vous aider à prendre une décision que vous aviez en tête, ou au contraire, vous étiez déjà déterminés et cela ne change rien.

Vous pouvez en débattre ici et répondre également à ce sondage "http://www.immigrer.com/sondage-front-national-et-votre-projet-d-immigrer-au-canada"

post-12-0-26321700-1401214190.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton sondage est complètement orienté, vu la façon dont la question est posée...

De plus, de ce que j'entends autour de moi et a la radio, je n'ai pas du tout l'impression que le score du FN soit mal perçu de ce coté de l'atlantique. Tu l'affirmes de façon très péremptoire, mais je crois qu'il ne faut pas généraliser ce qu'il se passe dans ton microcosme a toute l’Amérique.

Aprés tout, de ce coté de l'atlantique ils n'ont pas de parti nationaliste comme le FN ou celui de Nigel Farage en Grande Bretagne, mais ils ont des partis de droite traditionnelle (conservateurs et républicains) qui n'ont rien a leur envier du point de vue nationalisme, souverainisme, immigration, islam, etc.

Et encore, je n'ai même pas parlé de la popularité de la charte des valeurs et des mouvements souverainistes au Québec...

C'est bien de lancer des sujets polémiques, je vois que tu adores le faire, mais ce serait mieux que tu sois un minimum objectif, surtout en tant qu'admin du site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pis quand même pas la moitié des votants inscrits fait l'effort d'aller voter, je suis pas sûr qu'on puisse dire que c'est un vrai raz de marée FN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon projet pour le Canada date de plusieurs années et ce vote ne va rien n'y changer.

Et je suis d'accord avec Crazy, c'est surtout l'abstention qui a profité au FN. Les gens ici sont désabusés de la politique et ne font plus du tout confiance aux hommes politiques dont des scandales éclatent régulièrement et où aucune mesure concrète n'est faite pour aider les Français. Du coup l'abstention (ou le vote blanc) leur semble être la meilleure réponse au vote, malheureusement ni le vote blanc, ni l'abstention ne sont pris en compte.

Modifié par Joviaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L’Europe appelle ce vote FN ''vote contestataire'' un râle-bol du peuple et des ouvriers. vue le millions d'emploies perdue en France juste en 2ans. Car le peuple s'est sentie ''entube''. L’Europe est géré par un groupe d’oligarque libéral conservateur qui appliqueront leurs politiques jusqu'au bout . Résultat moins de chance de voir une montée de création d'emploie avant un bon nombre d’année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus je vois pas en quoi la victoire de FN aux élections en France peut affecter les projets d'immigration des gens.

Les gens veulent toujours nous faire croire que tout est parfait au Canada

Pour moi la victoire de FN aux élections européennes n'aura aucun effet sur les gens en France. En plus le président lui même à dit qu'il compte continuer avec ses réformes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et surtout qu'actuellement, celui qui fait fuir massivement les Français vers le Canada et d'autres pays, c'est plutôt ce mollusque de François Hollande et sa clique d'incapables qui font sombrer la France...

Il y a une explosion des demandes d'immigration vers le Canada actuellement, on a vu aussi les PVT partir en quelques seconde en début d’année, et tout ça sous un gouvernement PS.

Alors toutes ces questions et ces sondages a la con au sujet de l'impact du vote FN sur l'immigration des Français vers le Canada ou ailleurs, XXXXXXXXXXXXX

Il n'est pas nécessaire d'être grossier, même quand on n est pas d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laissez vos problème chez vous SVP, ici on veut pas de front nationale et en plus au Canada il n y a pas le même problème qu'en Europe car tout le monde est immigré sauf les amérindiens (native), sinon ceux qui sont venu d'Europe dans le 16 ième siècle sont venu en bateau et les nouveau immigrant viennent en Avion.

J'ai remarqué une chose ici concernant nous amis français, tellement qu'ils ont pas trop l'habitude de côtoyé les étrangers chez eux même quand ils viennent ici ils restent entre eux c'est du communautarisme mais c'est pas grave sauf qu'en France il se plainent toujours du communautarisme.

Vive l'humanisme car on est tous des humains !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans les écoles ici, tous les matins les gosses chantent l'hymne national avant de commencer les cours. Tu parles de nationalisme. Même le FN n'a pas osé proposer ça (pas encore).

Ici aussi il y a la préférence nationale, tout le monde trouve ça complètement normal. Ça fait partie du programme FN depuis des lustres.

Alors ouais, en effet je vois bien les gens qui ont peur de la montée du FN venir ici ou ils retrouveront une bonne partie du programme bien ancré dans les mentalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France est un beau pays avec une culture très riche. C'est vrai que en ce moment la France traverse une période difficile de son histoire mais comme d'autres pays , elle s'en sortira plus forte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La diabolisation d'un parti politique depuis des décennies...

Faut ouvrir les yeux et bien regarder la manipulation que les journalopes vous font boire, gavent à coup de n'importe quoi....

L'abstention a été aussi un gros profit, mais delà à dire que ça profite au fn???

Ça devrais profiter a UMPS plutôt!!!! Non????

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lors de ces dernières élections l abstention a été meilleure qu'en 2009 pour les mêmes européennes.

Le vote blanc est pris en considération et comptabilisé.

On se retrouve pour un nombre plus important d'électeurs avec un premier partis qui rassemble 1/4 des votant qui se dit d extrême droite et qui prône le populisme et le fascisme.

Alors que l'on arrête de me parler de vote "sanction" quand la première motivation des votant FN selon les instituts de sondages était "l'immigration".

C'est bien trop facile de dire "ah mais c'est pas représentatif on prend pas en compte l'abstention" bla bla bla

Les faits sont la alors basons nous sur du factuel ! Oui la France sombre dans l'extrême. On le voit au quotidien dans la rue et dans le comportement des gens.

Dans certains pays on se bat encore aujourd'hui pour pouvoir accéder a une urne et chez nous on en a rien a foutre on ne vote pas et ensuite on trouve toujours une excuse.

Ce qui s'est passé, le résultat de cette élection est très grave, la France pays fondateur de l'union européenne viens d'envoyer la plus importante délégation euro septique populiste et fasciste devant le parlement européen.

Ayez un minimum de respect pour la démocratie et pour le gouvernement en place, il a été élu par les urnes tout comme Shroeder en Allemagne. Ces réformes et sa politique lui ont fait perdre les élections mais il a redresser économiquement le pays.

Le gouvernement est tombé a 13% de côte de popularité, ça en satisfait beaucoup d'opposant mais cela devrait au contraire tous nous alarmée !

Je ne me reconnaît pas dans cette France fasciste populiste et fière d'elle a vouloir toujours trouver une excuse "oui mais..."

OUI MAIS QUOI ?! C'est fait maintenant et il faut s'en prendre qu'à nous même personnellement je condamne les populiste et surtout j'en veux a tout ces ******* d abstentionnistes qui a mes yeux se rendent complice de cette poussée du FN.

Beaucoup d'abstentionnistes qu'on interroge en France suite au résultat des élections et au FN premier partis de France répondent "bah si ça peut les faire bouger", j'ai envie de dire WTF ?! Soit tu prend ton courage a deux mains et tu vote FN soit tu vote pour le partis qui t intéresse ou tu vote BLANC.

Pour ma part au résultat des élections, après un profond choc, sentiment de dégoût et d incompréhension, je me suis dis heureusement qu'on a pris la décision d immigrer. Ce résultat renforce encore plus mon sentiment d'un nouveau départ ailleurs.

Enfin j'ai envie de dire, en tant que Français et Citoyen Européen

XXXXXXXXXXX

Langue étrangère

#jaihontedemonpays










Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans les écoles ici, tous les matins les gosses chantent l'hymne national avant de commencer les cours. Tu parles de nationalisme. Même le FN n'a pas osé proposer ça (pas encore).

je sais pas ou tu vis, mais au Québec aucune école ne chante l'hymne avant les cours... parfois faut arrêter de dire des conneries, de même que je connais des personnes en alberta, CB, nouvelle écosse, et aucun de leurs enfants chante le oh canada en début de journée!

J'ai remarqué une chose ici concernant nous amis français, tellement qu'ils ont pas trop l'habitude de côtoyé les étrangers chez eux même quand ils viennent ici ils restent entre eux c'est du communautarisme mais c'est pas grave sauf qu'en France il se plainent toujours du communautarisme.

ben les Français sont tous entre eux c'est sur, c'est pour cela qu'il y un quartier chinois, la petite italie, un quartier grec, st laurent proche Mt royal et autour c'est un repère de portugais, ahuntsic devient un nouveau magrheb, brossard est pratiquement une province chinoise... mais les français souffrent de communautarisme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tous,

Pour ma part je suis plutôt fier de ne plus être en France et je ne cautionne absolument pas le programme du front national. Sans changer la face du monde ces résultats électoraux me donnent encore plus d'arguments pour persévérer dans mon projet de demande de RP.

Quitte a froisser certains d'entre vous, après tout c'est pas si grave les idées et tendances politiques n'ayant pas vocation a être universelles.

Je n'oublierai jamais les propos de certains dirigeants de ce parti qui me rappelle les heures les plus sombres de l'histoire française.....

Je rajouterai bien ici le titre d'une de mes chansons préférées des Bérurriers Noirs mais bon j'ai peur d'entre censuré.

A bon entendeur.

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tous,

Pour ma part je suis plutôt fier de ne plus être en France et je ne cautionne absolument pas le programme du front national. Sans changer la face du monde ces résultats électoraux me donnent encore plus d'arguments pour persévérer dans mon projet de demande de RP.

Quitte a froisser certains d'entre vous, après tout c'est pas si grave les idées et tendances politiques n'ayant pas vocation a être universelles.

Je n'oublierai jamais les propos de certains dirigeants de ce parti qui me rappelle les heures les plus sombres de l'histoire française.....

Je rajouterai bien ici le titre d'une de mes chansons préférées des Bérurriers Noirs mais bon j'ai peur d'entre censuré.

A bon entendeur.

François

Les heures les plus sombres de l'histoire française!!!!

Arrêter de faire rire, les lepen(s) on sacrément collaborer en seconde guerre mondiale mdr...

A dire la vérité tout haut de nos jours est choquant...

Maquiller la vérité que les politiciens actuels font , euhhhh gné dit François Hollande et sa racailles de voleurs qui non pas de poursuite judiciaire et de compte cacher...ça a les yeux est la chose la plus misérable de profiter des petits gens... De leurs faiblesses (d'esprit)... Et oui

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis Français, je vies en France et Franchement, je peut vous dires que le travail ne coure pas les rues. Le CANADA en plus du QUEBEC, je l'estime beaucoup car j'ai eu la chance étant gamin de visité ce pays. Bon j'admet que j'ai visité le CANADA quant tout aller mal soit en 1994. Et oui j'en ai retenu des choses comme la date bref ceci est peut important a vos yeux pour le moment.

Ce qui ce passe réellement en France est grave. Oh non ce n'est pas temps que le Front National passe qui est grave en France mais le manque d'emplois, les Français délaissé et biaisé par un état qui ce fou complètement de son peuple. Je n'ai pas honte de dire que je suis votant FN.

Voté FN ne veux pas forcément dire raciste. Mais en France pour un politique comme Hollande la laïcité c'est une seul et unique religion qui est l'Islam. Hors moi je suis pour la laïcité à condition que l'ont puisse en France voir aussi pousser des temples Bouddhiste, Hindouiste ect... Hors nous en sommes loin, très très loin.

Quant je dis le peuple de France est laisser de coter ce n'est pas une image mais une réalité. Je pense qu'il faut savoir ce partager à un moment donner. Car chez nous un étranger qui viens en France et qui n'a jamais travailler de sa vie a le droit à une retraite complète, alors que le Français lui pour avoir une retraite doit absolument travailler, je trouve que ceci est injuste vis à vis du peuple non????

J'en reviens au CANADA qui est quant même un modèle a mes yeux. Pourquoi ?

1/ Personne ne dit du CANADA que c'est un pays raciste alors, que ce pays à voté des lois qui contrôle les Frontières en limitant chaque année la venue d'étranger ou de vos cousins. Tout en gardent en tête qu'il faut aidez les immigrants qui viennent par ce que chez eux c'est la guerre ou la récessions. Hors chez nous, nous n'accueillons pas que les immigrés dans le besoin, alors que l'ont dois le faire, mais nous accueillons sans contrôle touts le monde. Je pense qu'il y a un souci, aussi non. Je dit bien ici qu'il est normal d'aidez les immigrants qui vienne de pays ou c'est la guerre ou en récessions.

2/ Cet limitation d'étranger dont je parle, à permis au Canada d'avoir un taux de chômage à 6% contre 16 ou 17% pour nous. Oui bon d'accord le contrôle des frontières au Canada n'est pas la seul chose qui fait que vous avez du travail, mais il y contribue fortement, puisque le Canada donne du travail au immigrants que si il y en à pour eux. Les meilleurs emplois sont d'abord donner aux peuple du Canada et pas au immigrants qui vienne d'arrivée. Hors en France l'Etat donne aujourd'hui touts nos emploi quant il y en à et font fermé des entreprise. 600 000 chômeur en 2 ans chez nous dont moi, c'est énorme je trouve. Mais cet limitation d'étranger au Canada permet si j'en crois aussi les statistiques, qu'un citoyens au chômage puisse aussi retrouver un emploi dans les 3 mois qui suivent en moyenne. Moi, ça fait 1 an que je recherche un emploi et rien.

3/ Le gouvernement fédéral au Canada a un moment, à dit stop et à ordonné aux ministre de gelé leurs salaires et de revoir leurs salaires à la baisse, et d'utilisé les fonds ou la trésorerie ( appelé ça comme vous voulez ) pour les choses vraiment important comme la santé, le travail ect...

4/ Ensuite, le gouvernement fédéral à dit nous allons baisser les aides de retour à l'emploi ( 10% je crois je ne sais plus trop ).

Je ne peut pas touts nommé car je ne connais pas touts, mais je pense que nous aussi nous devrions prendre comme model le Canada.

Alors oui je ne vie pas au Canada ( Québec ) mais en France et je prend une position qui n'est pas la mienne, mais au moins je défend une politique qui même si elle n'est pas la mienne et pour moi la meilleur.

Alors oui il y en mare de la France et de sa politique qui ne se soucie peut de son peuple. Oui le Front National est passer parce que beaucoup n'ont pas voté, mais ceux qui n'ont pas voté sont ceux aussi qui en ont marre des mensonges de touts les jours et qui ne peuvent plus croire aux politique de France. Pis Franchement le FN en UE, ce n'est rien, le FN n'est pas président de France, c'est simplement un fort message que nous n'en pouvons plus.

Ce que j'admire au Canada, c'est que l'on aide aussi bien les étrangers que le peuple en lui même. Oui la aussi je sais je ne vie pas au Canada. Mais de ce que je peut en voir ou en lire, je ne doit pas trop me tromper.

En attendant, je vous souhaite une bonne journée pour touts les COUSINS et une bonne nuit pour tout les Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton sondage est complètement orienté, vu la façon dont la question est posée...

De plus, de ce que j'entends autour de moi et a la radio, je n'ai pas du tout l'impression que le score du FN soit mal perçu de ce coté de l'atlantique. Tu l'affirmes de façon très péremptoire, mais je crois qu'il ne faut pas généraliser ce qu'il se passe dans ton microcosme a toute l’Amérique.

Aprés tout, de ce coté de l'atlantique ils n'ont pas de parti nationaliste comme le FN ou celui de Nigel Farage en Grande Bretagne, mais ils ont des partis de droite traditionnelle (conservateurs et républicains) qui n'ont rien a leur envier du point de vue nationalisme, souverainisme, immigration, islam, etc.

Et encore, je n'ai même pas parlé de la popularité de la charte des valeurs et des mouvements souverainistes au Québec...

C'est bien de lancer des sujets polémiques, je vois que tu adores le faire, mais ce serait mieux que tu sois un minimum objectif, surtout en tant qu'admin du site...

Bonjour Nik,

je lis parfois certains sujets encore. Celui-ci ma sauté aux yeux car il apparait sur la page d'accueil du site et dans la mailing list.

Tout en lisant le sujet, j'initialisais mentalement ma réponse et au final lorsque je me rend sur le forum je constate que tu as exactement dit ce que je voulais dire.

Donc un grand merci à toi. J'ai remarqué moi aussi que l'administrateur aime bien faire polémique mais là c'est vraiment du grand n'importe quoi.

Pourquoi diaboliser le FN alors que la préférence nationale est bien ancrée ici? (et c'est vrai que la charte des valeurs a bien était perçu ici hein (mode sarcastique))

Pourquoi le FN est traité de parti antisémite alors qu'on utilise le mot "souverainiste' en ce qui concerne le PQ?

Ne pas oublier que le FN est arrivé premier pour les Européennes, pas aux municipales. Et les Européennes, 56% des Français se sont abstenus d'aller voter. C'est quand même énorme et c'est pas l'UMP avec l'affaire Bygmalion qui allait relever la barre de ce côté là.

De plus les partis populistes ne vont occuper que 15% des sièges au parlement européens alors relativisons un peu svp.

Alors un sondage pourquoi pas, mais merci d'être plus objectif au lieu de tomber dans les termes chocs.

En outre, je ne vois pas trop le rapport avec le fait d'immigrer au Canada.

Algérie-> La France est un pays anticommunautarisme contrairement au Québec (Canada?). Mais j'ai pas compris ton truc de bateaux et d'avions :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai commencé mes démarches le lendemain du 21 avril 2002, Le Pen au 2ème tour de la présidentielle !! Je suis tellement heureux de vivre au Québec, encore plus aujourd'hui.

Retourner dans un pays xénophobe homophobe et rétrograde ? jAMAIS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas le pays qui est homophobe ou je ne sais quoi mais la personne. Et c'est pas en se barrant qu'elle ne le sera plus.

ça c'est l'excuse facile au lieu de se poser les questions et de réfléchir par soi même. L'herbe est plus verte ailleurs, bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement