Aller au contenu

Résultats du Front National et votre projet ?


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

A Galijeade :

Non comme je l'ai dit, je ne sais rien sur la politique en dehors de la France. Mais du coup, je suis allée voir sur le wiki et radio canada ce qu'était la Charte des valeurs québécoises.

J'ai pas mis longtemps à comprendre les deux mesures de la laïcité: mise à l'écart de toute prestation de l'Etat (dont médical) des femmes musulmanes et acceptation de signes religieux à l'Assemblée.

Fort possible que je me plante.

Mais la Charte ne va-t-elle pas été enterrée du fait des élections d'avril 2014 ?

Après, c'est sur que cela pourra être intéressant de voir une politique et une vision différentes de ce que je connais.

A trefle:

Alors, je tiens à préciser que justement, ce ne sont pas seulement les Français mais aussi les étrangers qui vivent en France, tous ceux qui payent des impôts mais aussi les taxes.

Après certes, c'est totalement vrai, je vais exercer 18 mois en France, environ, avant de m'expatrier au Québec.

Mais combien de temps vais-je y rester ? Un an (la Charte m'a gonflée :tongue: ), 2 ans, 5 ans, 15 ans, à vie ? J'en ai aucune idée. Enfin ça m'étonnerait que j'y reste toute ma vie. Et vers quel pays je vais retourner en premier ? Bah la France. Elle a parié sur moi sur le long terme et elle a raison.

Elle a raison parce que si je reviens en France, j'aurais acquis une expérience professionnelle québécoise enrichissante. Elle payera un moindre cout une infirmière expérimentée car je ne pense pas que les années passées au Québec comptera comme expérience en France.

Elle a aussi raison car je compte être embauchée dans une ONG française dans 5/10 ans.

Ce qu'il faut bien comprendre Jahyan, c'est que ce que tu n'aimes pas chez le FN, le contrôle strict de l'immigration, la préférence nationale, la lutte contre l'expansion de l'islam, la répression en général, l’identité nationale, le souverainisme, la laïcité poussée a l’extrême, etc, tu le retrouveras au Canada sous forme de lois déjà en application dans le pays.

Attention donc de ne pays quitter la France en pensant que les idées du FN n'existent qu'au FN. Elles existent aussi au Canada et ont dépassé le stade des idées pour se retrouver dans la loi (pour la plupart).

Et le parti libéral québécois ne rejette pas l’idée d'une charte des valeurs, ils retoqueront un peu pour le principe, mais ça passera forcement vu sa popularité au Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Galijeade :

Non comme je l'ai dit, je ne sais rien sur la politique en dehors de la France. Mais du coup, je suis allée voir sur le wiki et radio canada ce qu'était la Charte des valeurs québécoises.

J'ai pas mis longtemps à comprendre les deux mesures de la laïcité: mise à l'écart de toute prestation de l'Etat (dont médical) des femmes musulmanes et acceptation de signes religieux à l'Assemblée.

Fort possible que je me plante.

Mais la Charte ne va-t-elle pas été enterrée du fait des élections d'avril 2014 ?

Après, c'est sur que cela pourra être intéressant de voir une politique et une vision différentes de ce que je connais.

A trefle:

Alors, je tiens à préciser que justement, ce ne sont pas seulement les Français mais aussi les étrangers qui vivent en France, tous ceux qui payent des impôts mais aussi les taxes.

Après certes, c'est totalement vrai, je vais exercer 18 mois en France, environ, avant de m'expatrier au Québec.

Mais combien de temps vais-je y rester ? Un an (la Charte m'a gonflée :tongue: ), 2 ans, 5 ans, 15 ans, à vie ? J'en ai aucune idée. Enfin ça m'étonnerait que j'y reste toute ma vie. Et vers quel pays je vais retourner en premier ? Bah la France. Elle a parié sur moi sur le long terme et elle a raison.

Elle a raison parce que si je reviens en France, j'aurais acquis une expérience professionnelle québécoise enrichissante. Elle payera un moindre cout une infirmière expérimentée car je ne pense pas que les années passées au Québec comptera comme expérience en France.

Elle a aussi raison car je compte être embauchée dans une ONG française dans 5/10 ans.

Ce qu'il faut bien comprendre Jahyan, c'est que ce que tu n'aimes pas chez le FN, le contrôle strict de l'immigration, la préférence nationale, la lutte contre l'expansion de l'islam, la répression en général, l’identité nationale, le souverainisme, la laïcité poussée a l’extrême, etc, tu le retrouveras au Canada sous forme de lois déjà en application dans le pays.

Attention donc de ne pays quitter la France en pensant que les idées du FN n'existent qu'au FN. Elles existent aussi au Canada et ont dépassé le stade des idées pour se retrouver dans la loi (pour la plupart).

Et le parti libéral québécois ne rejette pas l’idée d'une charte des valeurs, ils retoqueront un peu pour le principe, mais ça passera forcement vu sa popularité au Quebec.

C'est exactement ce que je me tue à dire à ceux qui maudissent le FN mais qui avouent ne pas connaître la politique au Canada. Mais ils vont tomber de haut.

Pour moi le FN est un parti comme un autre, mais pour ceux qui les détestent et redoutent leur arrivée au pouvoir, il me semble que me renseigner sur la politique du pays ou je m'exile ferais parti de mes critères !!!

Oui je suis assez mécontente des résultats du FN. Les idéaux de ce parti vont à l'encontre de mes valeurs et de ma morale. De tout façon, je me verrais mal vouloir virer les immigrés en France si moi-même je compte le devenir dans un autre pays !

Par contre, si le FN passe en 2017, mon compagnon risque de ne pas avoir envie de revenir en France. Forte chance que moi non plus d'ailleurs, du moins en métropole.

S'il te plaît, renseigne toi parce que tu viens de sortir une énormité. C'est comme si je me plaignais de l'hiver Québecois et que je ne voudrais plus y retourner mais que j'aille m'installer en Russie ha mais non le climat là-bas ne m'intéresse pas.

Ce que tu dit na aucun sens. Ton mari ne veut pas du FN mais pas sur qu'il s'accommode de certaines mesures déjà en application ici.

Merde moi ça me tue de tels ignorances. On peut clairement se foutre de certains aspects de l'émigration/immigration mais quand la politique nous importe, bien on s'assure de ne pas quitter quelque chose pour retrouver pire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question qu'il faudrait peut-être se poser, c'est "POURQUOI" les immigrants installés au Québec et qui raisonnent comme vous ont l'impression qu'au Québec, c'est pas pareil? Parce qu'On a beau faire des amalgames, On vit au Québec, et On doit bien aimer ça puisqu'On y reste (On ne vous visant pas particulièrement mais étant un terme généraliste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui cultive la confusion, c'est aussi ce genre de topic/sondage qui sous-entend que les scores du FN pourraient motiver les gens a immigrer au Canada. Ce que les gens ne savent pas, car ils ne se renseignent pas et pensent que le Canada c'est le pays des Bisounours, c'est qu'ils retrouveront ici une politique et des lois qui reprennent beaucoup des idées du FN.

Jahyan sous-entend que le FN voudrait "virer les immigrés", alors que leur discours depuis des lustres, pour ceux qui veulent bien l’écouter, indique qu'ils souhaitent un strict contrôle de l'immigration mais aussi expulser les illégaux.

Or, que ce passe-t-il au Canada ? Eh bien ici pour immigrer, il faut être sélectionné. Et pour être sélectionné, il faut avoir des diplômes et démontrer que l'on apporte quelque chose a l’économie du pays, en amenant de l’expérience professionnelle, en permettant de combler des pénuries de main d'oeuvre dans certains domaines, en investissant de l'argent, etc. En aucun cas on n'entre au Canada comme dans un moulin.

Et si on est en situation illégale ? Eh bien on est expulsé ! Ici ce principe est complètement accepté, en France c'est la politique du FN, c'est du fascisme, du nazisme, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui cultive la confusion, c'est aussi ce genre de topic/sondage qui sous-entend que les scores du FN pourraient motiver les gens a immigrer au Canada.

Exact. D'ailleurs on a déjà eu droit ai même topic, du même auteur.

Nagui : Le FN au pouvoir pourrait me faire quitter la France

Débuté par Laurent, 17 Sep 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le pays des bisounours n'existe pas et le droit de critiquer le pays dans lequel on vit existe , cela s'appelle la démocratie.

Je ne suis pas partisan du "tu viens ici, ferme ta gueule". Pour moi ce sont des propos fascistes. Je suis un être humain et je paie mes impôts comme tout le monde.

La vie est faite de compromis et ce topic prête en effet à confusion en sous entendant qu'il n'y a pas de parti comme le FN au Canada. D'une part c'est totalement faux, et d'une autre des idées du FN y sont déjà mis en application. Ces idées tant décriées mais qui visent à réguler l'immigration, ce qui est assez normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Phtibia, y avait pas aussi Noah et Bedos qui aurait du partir ? Justement Bedos disait qu'il voulait venir au Québec !! J'attends avec impatience qu'il remplisse son dossier CSQ et qu'il hurle au fascisme bete immonde de ne pas pouvoir etre sélectionne par le QC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui cultive la confusion, c'est aussi ce genre de topic/sondage qui sous-entend que les scores du FN pourraient motiver les gens a immigrer au Canada.

Exact. D'ailleurs on a déjà eu droit ai même topic, du même auteur.

Nagui : Le FN au pouvoir pourrait me faire quitter la France

Débuté par Laurent, 17 Sep 2013

Ah oui effectivement il n'en est pas a son coup d'essai... Et a chaque fois il nous pond ses sujets et on ne le revoit plus. Il doit avoir trop honte pour participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est complètement farfelu de ne voir du FN que sa politique migratoire, c'est aussi un parti qui a une vision rétrograde de la société c'est cela aussi un parti d'extrême droite !!!

Quelle serait par exemple la place de la femme dans la société française avec un FN aux manettes? Suffit de lire leur programme pour s'en faire une idée.

Il n'y a au Québec aucun parti comme le FN.

Modifié par rayjean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la même vision de l'immigration que vous, c'est sur. Non je n'ai aucune envie de m'intéresser à la politique du Canada, je préfère y être et voir de moi même. D'ailleurs, je me vois mal avoir un regard critique sur une politique si je ne sais pas ce que ça donne sur le terrain.

J'ai déjà tout lâché en deux semaines pour partir dans un DOM TOM que je ne connaissais en rien parce qu'on me proposait du travail là bas. Ca ne m'a pas tué.

Je trouve ça plus intéressant d'observer et de découvrir au fur et à mesure.

De toute façon je ne compte pas vivre éternellement au Canada, c'est juste une expérience professionnelle et personnelle.

De toute façon, le FN n'est pas au pouvoir donc il reste difficile de comparer une politique déjà en place par rapport à un parti qui ne l'est pas.

Pour le FN qui veut virer les immigrés:

"Réduire la durée maximale de la carte de séjour de 10 ans actuellement à 3 ans renouvelable avec un strict contrôle des conditions d’obtention."

Devinez où trouver cette phrase et ce qu'elle peut sous entendre.

Modifié par Jahyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est complètement farfelu de ne voir du FN que sa politique migratoire, c'est aussi un parti qui a une vision rétrograde de la société c'est cela aussi un parti d'extrême droite !!!

Quelle serait par exemple la place de la femme dans la société française avec un FN aux manettes? Suffit de lire leur programme pour s'en faire une idée.

Il n'y a au Québec aucun parti comme le FN.

Personnellement, en dehors de leurs politique sur l'immigration, je trouve que le reste de leur programme ressemble fortement a celui de l’extrême gauche, particulièrement celui du Front de Gauche de Melenchon. Ils l'admettent eux-mêmes, et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont grands rivaux et se tirent la bourre.

Il y a aussi pas mal de femmes bien placées dans le FN.

Je cherche pas a faire de la pub pour le FN, mais faut remettre l’église au centre du village. Je ne vois pas en quoi ils seraient pires que la gauche.

Et on peut critiquer le FN sur beaucoup de points, mais il faut quand même admettre que ce n'est pas le FN qui ruine la France depuis 40 ans. S'il y a aujourd'hui une explosion de l’insécurité, du chômage, de la pauvreté, de l'exclusion, de l'homophobie, de la xénophobie, du déficit et de la dette, ce n'est pas la faute du FN.

Ceux qui sont responsables de tous les maux du pays, ceux-la on continue a les élire d’années en années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas la même vision de l'immigration que vous, c'est sur. Non je n'ai aucune envie de m'intéresser à la politique du Canada, je préfère y être et voir de moi même. D'ailleurs, je me vois mal avoir un regard critique sur une politique si je ne sais pas ce que ça donne sur le terrain.

J'ai déjà tout lâché en deux semaines pour partir dans un DOM TOM que je ne connaissais en rien parce qu'on me proposait du travail là bas. Ca ne m'a pas tué.

Je trouve ça plus intéressant d'observer et de découvrir au fur et à mesure.

De toute façon je ne compte pas vivre éternellement au Canada, c'est juste une expérience professionnelle et personnelle.

De toute façon, le FN n'est pas au pouvoir donc il reste difficile de comparer une politique déjà en place par rapport à un parti qui ne l'est pas.

Pour le FN qui veut virer les immigrés:

"Réduire la durée maximale de la carte de séjour de 10 ans actuellement à 3 ans renouvelable avec un strict contrôle des conditions d’obtention."

Devinez où trouver cette phrase et ce qu'elle peut sous entendre.

Ok si tu préfères venir ici pour te faire une idée de la politique, tant mieux. Mais ne dis pas que tu pars ou que tu serais partie a cause du FN.

Ensuite pour ta dernière phrase : "Réduire la durée maximale de la carte de séjour de 10 ans actuellement à 3 ans renouvelable avec un strict contrôle des conditions d’obtention."

Les sous-entendus, c'est toi qui les fais.

Au Canada la carte de RP c'est 5 ans renouvelables, avec un strict contrôle des conditions d'obtention, un programme de sélection avec contrôle des diplômes, de l’expérience pro, de la santé, du casier judiciaire, etc.

Et je ne vois pas en quoi renforcer les contrôles et les conditions d'obtention de la carte de séjour sous-entendrait qu'on souhaite "virer les immigrés". Contrôler l'immigration me semble être quelque chose de crucial, et la majorité des pays le font sans haine et sans fascisme/racisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement, en dehors de leurs politique sur l'immigration, je trouve que le reste de leur programme ressemble fortement a celui de l’extrême gauche,

Le budget de l'armée peut-être? Ils vont être content les gens de payer pour le nouveau porte avion Jeanne d'Arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand une carte de séjour valable 10 ans, n'est d'un coup que de 3 ans, je ne pense pas qu'elle soit renouvelée pour beaucoup d'immigrés, déjà présents en France.

Je parle de renvoi et non de refus de primo carte de séjour.

Après c'est sur, le FN n'est pas au pouvoir, donc ce n'est que spéculation, mais je trouve que ça se sent à plein nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand une carte de séjour valable 10 ans, n'est d'un coup que de 3 ans, je ne pense pas qu'elle soit renouvelée pour beaucoup d'immigrés, déjà présents en France.

Je parle de renvoi et non de refus de primo carte de séjour.

Après c'est sur, le FN n'est pas au pouvoir, donc ce n'est que spéculation, mais je trouve que ça se sent à plein nez.

Ça se sent a plein nez ? Tu as du flair dis donc... Et tu arrives a sentir ce qui va se passer au Quebec ? Au prochaines élections au Canada ? Est-ce que tu as un sentiment au sujet la loi sur la citoyenneté en cours de modification au Canada ? Tu sais, celle qui fera des citoyens naturalisés des citoyens de seconde classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink2:

Le FN en France est un parti raciste et islamophobe... par exemple cette candidate du FN qui comparait Christiane Taubira à un singe simplement parce que celle-ci est noire... Le racisme du FN est répugnant et la montée du FN en France est déplorable et inquétante...

Modifié par forwardguidance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah, il ne manquait que ce gogole de Mckekette pour mettre son grain de sel sur se sujet... :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:crying: Aussi le FN en France blâme les immigrés pour la criminalité, c'est typique d'un parti raciste...

XXXXXXXXXX

:Crylol: Comportement XXXXXXXXXXX

Je crois que j'ai déjà assez argumenté sur ce topic, je n'ai rien a prouver, surtout a un individu comme toi qui confond l'argumentation avec la polémique. Et je n'ai pas utilisé de liens vers des sites de presse pour compenser mon incapacité a argumenter par moi-même, comme tu as l'habitude de le faire.

Propos insultants et provocateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FN en France a des liens d'amité avec des mouvements d'extreme-droite racistes au Pays-Bas, en Belgique, en Autriche etc...

Marine LePen a assisté à un bal de néo-nazis en Autriche...

On voit bien que le FN est un parti clairement raciste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement