Aller au contenu

Mon DCSQ avant envoi: ai-je oublié quelque chose?


Joviaz

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je n'attends plus que les résultats du test IELTS afin d'envoyer mon DCSQ aussitôt. Mais auparavant j'ai fait la liste des documents et j'aurai aimé vous demander si j'ai oublié un document ou autre chose. Je préfère éviter les mauvaises surprises et prévenir plurôr que guérir vu que j'ai encore un peu de temps avant l'envoi, c'est assez stressant quand le moment de l'envoi approche :D

Les formulaires:
-Formulaire A-0520-AF (2014-04)
-Formulaire A-1520-AF (2013-05)
-Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière
-Formulaire A-0591-F0 (paiement)


Les documents:
-photocopie du passeport
-copie de l'acte de naissance (certifiée conforme par ma mairie de naissance)
-attestation de résultats du TCF signée
-attestation de résultats de l'IELTS (en attente de réception)
-attestation de travail (originale)
-photocopies des trois dernières fiches de paie
-copie des diplôme et relevé de notes du BAC (certifiées conforme par le rectorat)
-copie des diplômes et relevés de notes post-BAC (certifiées conforme par le rectorat et l'université)
-photocopie de l'attestation de stage
-copie de la convention de stage (certifiée conforme par l'université)
-copie du relevé de carrière (certifiée conforme par la CARSAT) comme preuve de cotisations sociales ou éxonération des primes sociales

Ai-je tout bon?

J'ai également les copies des diplômes et relevé de notes certifiées par ma mairie de résidence mais j'ignore si je dois les ajouter au dossier. Qu'en pensez-vous?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La copie du relevé de carrière suffit normalement, j'ai déjà eu confirmation à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renseigne toi si ta formation fait partie des domaines régie par un ordre, si oui tu dois inclure un autre formulaire

Modifié par adel25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vérifié, elle ne fait pas partie d'un ordre professionnel.

Sinon le reste est bon? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les conventions de stages, il me semble que tu dois aussi joindre une attestation qui stipule le nombre d'heures / semaine, les missions confiées, le début et fin du stage .... pour le test de français il faudrait envoyer l'original de l'attestation, pour le reste ça me semble complet

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'ai mit l'attestation et j'ai également mit l'original du TCF.

Merci à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettre aussi l'authenticit¨¦ des diplomes( bac et post bac), t'¨¦pargnerait le fait qu'il doute de l'originalit¨¦ des diplomes...car jai lu sur ce forum, qu'ils avaient rejet¨¦ des dossiers sur la base de doute de l'authenticit¨¦ des diplomes...pour les test, as tu eu le niveau escompt¨¦ comme sur le formulaire de selection en ligne?...sinon si tu n'atteint pas le minimum de point requis tu ne seras pas admis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'attends les résultats du TCFQ pour envoyer les DCSQ (avec mon conjoint).

j'ai juste un soucis concernant l'acte d'état civil. Il faut le faire certifier conforme

or aucune mairie ne veut me le faire.

Comment as-tu fait pour certifier le tien ?

Merci

Et bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'attends les résultats du TCFQ pour envoyer les DCSQ (avec mon conjoint).

j'ai juste un soucis concernant l'acte d'état civil. Il faut le faire certifier conforme

or aucune mairie ne veut me le faire.

Comment as-tu fait pour certifier le tien ?

Merci

Et bonne chance pour la suite.

Je pense une copie originale de ton extrait te suffit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mettre aussi l'authenticit¨¦ des diplomes( bac et post bac), t'¨¦pargnerait le fait qu'il doute de l'originalit¨¦ des diplomes...car jai lu sur ce forum, qu'ils avaient rejet¨¦ des dossiers sur la base de doute de l'authenticit¨¦ des diplomes...pour les test, as tu eu le niveau escompt¨¦ comme sur le formulaire de selection en ligne?...sinon si tu n'atteint pas le minimum de point requis tu ne seras pas admis...

L'authenticité? Je les ai fait certifié par le rectorat et l'université. Comment faire plus authentique que cela?

Oui pour le test de français j'ai eu C2 à toutes les épreuves donc c'est bon.

Merci :)

Bonjour,

J'attends les résultats du TCFQ pour envoyer les DCSQ (avec mon conjoint).

j'ai juste un soucis concernant l'acte d'état civil. Il faut le faire certifier conforme

or aucune mairie ne veut me le faire.

Comment as-tu fait pour certifier le tien ?

Merci

Et bonne chance pour la suite.

Personnelement je ne suis pas marié donc je n'ai qu'à fournir mon acte de naissance que j'ai demandé à la mairie de ma commune de naissance. Je leur avais envoyé un courrier puis ils m'ont renvoyé un formulaire à remplir avec une demande de la copie de la pièce d'identité et une enveloppe timbrée à mon adresse. J'ai donc joint tout cela avec une lettre explicative leur demandant de certifier les copies. Quelques jours plus tard, j'ai tout reçu nickel.

Autrement pour l'acte de mariage je ne sais pas si la procédure est la même. Commences par appeler la mairie qui vous a marié ton conjoint et toi et demandes leur.

Autrement j'ai trouvé le site suivant sur internet mais je ne sais pas si ils certifient la copie ou non:

https://mdel.mon.service-public.fr/acte-etat-civil.html

N'hésites pas à lire ceci également: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1432.xhtml

Quoiqu'il en soit n'hésites pas à demander plusieurs copies à chaque fois, ça t'évitera des éventuels désagréments. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que le passeport est aussi "certifie conforme"

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est simplement marqué "photocopie" concernant le passeport dans le formulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement