Aller au contenu

Attendeux du serment de la citoyenneté Et néo-citoyen au centre de Mon


mbarek

Messages recommandés

salut tout le monde

j'ai passé l'examen le 13 février 2014 et mon dossier ne bouge pas depuis ce jour là pourtant j'ai réussi l'examen 100% et mes 6 mois sont déjà écoulés et quand j'ai appelé l'agent m'a confirmé que je n'avais pas de problème à mon dossier ( je n'ai pas reçu de QR) et là je ne comprend plus rien si mon dossier est normal est que tout est beau? c'est quoi qui se passe? l'agent m'a répondu:" je ne peux rien vous dire..." comme si c'était confidentiel !! c'est mon dossier et je pense que j'ai le droit de savoir. si non y a-t-il un service de plainte auprès de l'immigration ou dois-je contacter les médias pour tirer cette histoire au claire une fois pour toute il me semble que dans le livret nous avions des obligations mes surtout des droits?!

connaissez vous une solution svp?

merci d'avance.

bonjour

est ce que tu peux nous donner tes statistiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

j'ai passé l'examen le 13 février 2014 et mon dossier ne bouge pas depuis ce jour là pourtant j'ai réussi l'examen 100% et mes 6 mois sont déjà écoulés et quand j'ai appelé l'agent m'a confirmé que je n'avais pas de problème à mon dossier ( je n'ai pas reçu de QR) et là je ne comprend plus rien si mon dossier est normal est que tout est beau? c'est quoi qui se passe? l'agent m'a répondu:" je ne peux rien vous dire..." comme si c'était confidentiel !! c'est mon dossier et je pense que j'ai le droit de savoir. si non y a-t-il un service de plainte auprès de l'immigration ou dois-je contacter les médias pour tirer cette histoire au claire une fois pour toute il me semble que dans le livret nous avions des obligations mes surtout des droits?!

connaissez vous une solution svp?

merci d'avance.

bonjour

est ce que tu peux nous donner tes statistiques

oui zozo19 avec plaisir

1- Réception de la demande de citoyenneté canadienne le 12 juin 2012.

2- Accusé réception de la demande le 12 juin 2012.

3- Début du traitement de la demande le 15 avril 2013.

4- Examen réussi 13 février 2014.

5- Cérémonie ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,,
Accusé de réception : 6 février 2012
Début de traitement : 5 Mars 2013
QR : début septembre 2013
Examen : 1er mai 2014 ( réussi )
Ceremonie : 3 septembre 2014

2 ans et 7 mois et 1 journée au grand TOTAL ...
Bonne chance tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

j'ai passé l'examen le 13 février 2014 et mon dossier ne bouge pas depuis ce jour là pourtant j'ai réussi l'examen 100% et mes 6 mois sont déjà écoulés et quand j'ai appelé l'agent m'a confirmé que je n'avais pas de problème à mon dossier ( je n'ai pas reçu de QR) et là je ne comprend plus rien si mon dossier est normal est que tout est beau? c'est quoi qui se passe? l'agent m'a répondu:" je ne peux rien vous dire..." comme si c'était confidentiel !! c'est mon dossier et je pense que j'ai le droit de savoir. si non y a-t-il un service de plainte auprès de l'immigration ou dois-je contacter les médias pour tirer cette histoire au claire une fois pour toute il me semble que dans le livret nous avions des obligations mes surtout des droits?!

connaissez vous une solution svp?

merci d'avance.

bonjour

est ce que tu peux nous donner tes statistiques

oui zozo19 avec plaisir

1- Réception de la demande de citoyenneté canadienne le 12 juin 2012.

2- Accusé réception de la demande le 12 juin 2012.

3- Début du traitement de la demande le 15 avril 2013.

4- Examen réussi 13 février 2014.

5- Cérémonie ?????

Selon moi et je dis bien selon moi en regardant tes stats bien comme il faut , je dis qu'il ne te reste pas plus qu'un mois ou 2 aux Max pour la cérémonie , j'ai un ami qui a eu la citoyenneté l'année passé sans QR , et c pas mal ça le temps que ça lui a pris pour la cérémonie après son exam ,,

Lache pas cher ami encore un peu de patience , il reste pas plus long que ce qui est passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi début de traitement septembre 2013 . Convocation envoyer 13 juillet examen le 5 aout et j àttend:))))

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Examen : Le 8 Mai 2014.

Pas de date pour la cérémonie.

Après l'examen de la citoyenneté et à la fin de l'entrevue avec le juge de la citoyenneté (si si mon agent du CIC était le juge de la citoyenneté, par hasard), il m'a fait signer un document l'autorisant à faire une demande aux douanes canadiennes pour vérifier mes dates d'entrées/sorties puisque j'avais oublié de déclarer une entrée au Canada. Il m'a dit que j'aurai des nouvelles dans 3-6 mois.

Cérémonie pour prêter serment le 3 Septembre 2014.

Résumé :

* Demande de citoyenneté reçue le 17 Août 2012.

* Début de traitement de la demande : 19 Avril 2013.

* Examen de citoyenneté le 8 Mai 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

début de traitement 18/02/2013

envoi la convocation 16/07/2014

examen 05/08/2014

envoi convocation ceremonie aujourd'hui le 21/08/2014

cérémonie le 09/09/2014 et voila bon courage au autre

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

j ai passe l exam le mois d aout 2014 et la citoyennete c mi septembre.

Citoyenneté

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 7 octobre 2013.
  2. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 7 octobre 2013. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 17 janvier 2014.
  4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 18 juillet 2014, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 14 août 2014. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillezcommuniquer avec nous.
  5. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 25 août 2014, pour prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 15 septembre 2014, à 13:45. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je commence paniquer ,j'ai aucune nouvelle et au télécentre ils ne savent rien non plus ,sur mon dossier ou il en est ???

Examen 14 juillet ,réussi 20/20 ,interview IMMPECABLE et verification sur place avec un agent de tous mes documents .

Cérémonie de citoyenneté ?????? toujours en attente

Joie relie à la citoyenneté canadienne : DISPARUE COMPLETEMENT ,à cause de ces delais trop longues et toute cette incertitude .

Je ne comprend mais vraiment du tout ,comment ça se fait ,que certains d'entre nous avons l'examen et sont convoquées soit le jour même de l'examen ,soit a peine quelques semaines .et pourquoi les autres on attend presque 6 mois ????

quels sont leurs critères ???? ça pas de bon sens ,on dirait une lotterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement