Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Nous immigrons comme les RP.

Selon les conseils , il faut seulement declarer son argent si ceci est plus de 10 000$ .

Et si un couple a sur Lui par example ( mari 7000$ et sa conjointe 4000$ , faudrait il declare la totalite comme 11 000$ ? Ou pas declarer?

Est ce que aviez vous declarer votre argent dans un pays de transit ( Europe) vu que nous venons nous installer au Quebec .

Les chiffres sont seulement un example.

La raison d apporter ce montant est pour les premiers secours( transport, logement , les demarches administratives et inscription college, ...) un compte sera ouvert sur place.

S il y a des immigrants RP qui sont passé par la meme situation veillez donner vos experiences

Merci

Giftique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tant que tu as obtenu l'argent de manière légale, tu as aucune raison de le cacher. Quand ils demandent de déclarer le montant supérieur à 10,000$ c'est pour "valider" la provenance des fonds c'est tout, et éviter ainsi autant que possible les trafics ou blanchiment d'argent.

Donc commencer ton immigration au Canada en mentant, bof bof. Surtout si tu as rien à te reprocher sur le provenance de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu es fouillé (ce qui est possible) et qu'ils découvrent ton argent non déclaré, tu vas faire et dire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S il vous plait Crazy et Dentan

, Je n ai pas dit que je vais cacher l argent ou quoi ce soit, si vous avez lu ma question, j etais tres claire en la pausant.

La provenance de Notre argent est tres claire, nous pourons meme leur montre le statement.

J ai juste pause une question sur la declaration dans un pays de transit et puis si j ai dit separe l argent , Je pas utilise le mot cacher, si vous m aviez bien compris , j ai voulu dire , on doit declarer l argent par personne ou entant qu " une seule famille" ?

Ne Soyez tres brutale en repondant certaines questions , il faut aider si vous avez a dire !! Et question poura aussi aider les autres.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici un peu de lecture: http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/pub/bsf5052-fra.html

C est vrai que ce n est pas clairement dit si c est par personne ou pour le couple...

Je pense que c est pour le couple car on remet une seule feuille douaniere jusqu a 4 personnes voyageant ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Kuroczyd,

Aumoins il y a des personnes comme vous qui savent aumoins repondre sans agresser les autres.

Je comprend , comme mon mari est le requerant principal tout est ne son nom.

Tout sera presente a l aeroport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Kuroczyd,

Aumoins il y a des personnes comme vous qui savent aumoins repondre sans agresser les autres.

Je comprend , comme mon mari est le requerant principal tout est ne son nom.

Tout sera presente a l aeroport.

Y'avait aucune agression dans mon post. Je t'ai simplement répondu, en te disant que si tu as rien à te reprocher, je vois pas pourquoi tu veux pas ne pas déclarer ce que tu amènes avec toi.

Ne pas déclarer les choses comme il faut = cacher.

Maintenant, si tu te sens agressé chaque fois qu'on te parle, ben je peux rien pour toi :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mr,

Ma question etait de declarer l argent qu une personne prend avec elle, ou en tant que couple.

Et j ai meme donne l example pour que vous puissiez me clariefier c est tout!!

First tu as dit cacher, puis tu as dit mentir,

Ou j avais mal pause ma question?

Any way j ai deja eue ma reponse.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon copain est persuadé que déclarer si plus de 10 000 $ sur soit posera un problème, car ils prennent une taxe.

Je n'ai jamais chercher à confirmer ou infirmer l information.

Des info ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon copain est persuadé que déclarer si plus de 10 000 $ sur soit posera un problème, car ils prennent une taxe.

Je n'ai jamais chercher à confirmer ou infirmer l information.

Des info ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Legende urbaine

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant le formulaire E677 , il nous serons Donne a l aeroport ou nous devons le telecherger et le remplir e déjà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Scénario 1 : Tu ne déclare pas

Résultat : Ils te fouillent, découvrent ton argent, le saisissent (tu ne peut pas le récupéré il a été saisit et est maintenant une pièce à conviction pour un cas de fraude potentielle) Des accusations sont portés contre toi et en raison de ta fausse déclaration (tu a menti à un agent de l'immigration) ton visa ne t'est pas accordé et tu es expulsé sur le premier vol vers ton pays par deux colosse de l'immigration.

Scénario 2 : Tu le déclare

Résultat : "Bon voyage monsieur". Ton argent est légal, tu a le droit d'en disposer comme tu veux, pour autant qu'il n'ai pas d'origine criminelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne mentez surtout pas et déclarer tout !

Si vous passez par l'immigration, vous avez de grandes chance d'être fouiller ! ( en tout cas, moi j'ai peu être une tête, mais je suis automatiquement fouiller a l'immigration :crying: ).

Alors déclarez si vous ne voulez pas de problème :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement